FN-NATION: Accueil du Portail FN-LUTTE: Section lutte : Nouvelles , chroniques, analyses ppv , wwe , tna , etc... FN-JOURNAL : Le FN-Journal : Chroniques sur la musique, la lutte et autres... FN-FORUM: Le FN-FORUM : Discussions pour les membres de la FN-NATION Infos: Pour en savoir plus sur FN-NATION
http://forum.fnnation.com
Précédent   F'N Forum > FN-LUTTE > Chroniques FN-Lutte
S'inscrire FAQ Membres Groupes sociaux Marquer les forums comme lus

Chroniques FN-Lutte Chroniques du staff portant sur la lutte

On en était où déjà à la Underground ?
FN-JOURNAL: Chroniques FN-Lutte

Réponse
 
Outils de la discussion
  #1  
Vieux Chronique de Maximo, publiée 13/06/2018, 07h20
Avatar de Maximo
Maximo Maximo est déconnecté
 

On en était où déjà à la Underground ?





Le 18 octobre dernier, la Lucha Underground diffusait le dernier épisode de la saison 3 de la Lucha Underground. Des images d’ailleurs pas de premières fraicheurs, les événements ayant été enregistrés environ un an et demi avant leur diffusion. A cette période du mois d’octobre, nous ne savions même pas encore si une saison 4 allait réellement voir le jour et avec qui.

Finalement, celle-ci eut bien lieu avec un roster pas aussi renouvelé qu’on aurait pu le penser. L’idée ici n’est cependant pas de spoiler cette nouvelle saison qui débutera aujourd'hui mais faire un récap des événements ayant conclu la précédente de manière à pouvoir facilement embrayer.

Cette troisième saison se terminait ainsi avec un très gros match entre Johnny Mundo et Ricochet qui étaient en feud depuis de longues semaines déjà. Ce match était d’ailleurs un magnifique rappel du Main Event du tout premier épisode de la Lucha Underground diffusé le 29 octobre 2014. Un Mundo alors face l’avait emporté. A la fin de la saison 3, il est d’ailleurs le champion de la compagnie et a accepté de remettre sa ceinture en jeu à une condition: que Prince Puma mette sa carrière à la Lucha Underground en jeu. Le défi est bien évidemment relevé par l’actuel Ricochet qui finira par remporter le titre après s’être relevé de deux End of the World, le finisher de Mundo.

La saison 3 ne se termine cependant pas sur une happy ending pour Ricochet. Le propriétaire du Temple Dario Cueto arrive en effet immédiatement après pour dire que l’actuel Ricochet de NXT allait immédiatement défendre son bien nouvellement acquis contre l’actuel champion Goft of the Gods, équivalent Lucha Underground du détenteur de la mallette du Money In The Bank. Son actuel détenteur était Pentagon Dark qui avait remporté ce titre-match de championnat garanti à peine une semaine auparavant dans un Ladder Match contre Son of Havok. Ce dernier était d’ailleurs en solo après avoir perdu Ivelisse et Angelico toute la saison 3 pour cause de blessure. Dario Cueto étant joueur -ou sadique-, il annonce également que ce nouveau match de championnat entre Prince Puma et Pentagon Dark. sera également un Career vs. Career Match. C’est finalement le mexicain qui l’emporte, ce qui permet à la Lucha Underground d’expliquer le départ de Ricochet des écrans.




Outre la bataille pour le titre, l’autre principale storyline de la compagnie porte sur le gant du pouvoir. Celui-ci donne une force incroyable à son détenteur, même si son porteur semble devenir de plus en plus maléfique en sa possession, à l’image de l’anneau dans le Seigneur des Anneaux. Alors que L’homme-machine Cage le détenait, il a vu Jeremiah Crane (aka Sami Callihan) et Mil Muertes venir lui contester. Dario Cueto a donc récupéré le gant et annoncé un 3-Way Elimination Match entre les trois avec le fameux sésame en jeu. El Mesias finit par remporter l’affrontement après que Crane, premier éliminé du match, soit revenu se venger de Cage. Là encore, le vainqueur ne profite pas longtemps de sa récompense. Les lumières s’éteignent en effet et King Cuerno (aka El Hijo del Fantasma), absent toute la saison 3 pour blessure, fait son retour et vient attaquer son ancien rival El Mesias, lui volant également le gant.

Les rivalités descendent ensuite d’un cran. L’une d’entre elle a cependant un grand enjeu avec Fenix et Marty The Moth s’affrontant dans un Mask vs. Hair Match. Marty The Moth avait continué son personnage de creepy guy lors de cette saison 3 et avait montré un béguin pour la ring announcer Melissa Santos. Malheureusement la jolie brune avait trouvé l’amour dans les bras de Fenix. Enervé devant cette situation et voulant montrer que le mexicain masqué était en réalité moche, un défi pour un Mask vs. Hair Match fut alors lancé. Grace à une intervention de Santos, Fenix remportera cependant le match. Marty cherchera cependant à fuir la sentence et sa sœur Mariposa viendra l’aider à fuir … avant de se retourner contre son frère et de laisser Fenix et Santos lui raser la tête. Bien que frère et sœur, Marty et Mariposa ont toujours autant une relation "je t’aime moi non-plus".

Une autre feud voit Dragon Azteca Jr., élève de Rey Mysterio, vouloir montrer à son maitre qu’il est capable de vaincre le monstre Matanza Cueto. Un Cage Match est organisé et le high-flyer se fait complétement détruire … avant de remporter le match après que Matanza l’ait lancé tellement fort contre la cage que celle-ci s’est ouverte ! Le propriétaire du Temple Dario Cueto, frère de Matanza, viendra cependant annoncer que le match ne peut être remporté que par tombé ou soumission. Dragon Azteca Jr. repart pour une nouvelle destruction et une défaite à la clé. Encore de l’animation après-match avec Black Lotus venant porter un low-blow à Mantanza. La chef de la Triade vient reprocher à Dario Cueto de l’avoir manipulé en lui faisant croire que c’était Dragon Azteca Jr. qui avait tué ses parents alors que c’était en réalité Matanza. Le speech vindicatif de Black Lotus s’avère cependant un peu trop long et Matanza finit par ne plus sentir la douleur et lui porte son Wrath of Gods.

On continue avec l’aboutissement d’une feud déroulée au cours de toute la saison 3 de la Lucha Underground. Celle-ci voit le militaire Dante Fox reprocher à Killshot, lui aussi militaire, de l’avoir abandonné et laissé pour mort sur le champ de bataille. Depuis, Fox se venge et si Killshot cherchait à se montrer amical au départ, la rage commence à le prendre suite à toutes les attaques de Fox et il veut maintenant en découdre. Les deux s’affronteront ainsi dans un Hell of War Match qui sera en réalité un Thee Stages of Hell Match. La première manche est un First Blood Match remporté par Fox, le second tombé un No DQ Match qui voit Killshot l’emporter et enfin le dernier un Medical Evac, équivalent d’un Stretcher Match. Killshot remportera alors l’ultime manche.




Alors que Dante Fox et Killshot pensaient leur saison terminée, Dario Cueto les a remis sur le devant de la scène. The Mack avait en effet remporté un Rumble Match comprenant notamment Joey Ryan et Paul London appelé Unique Opportunity. Le propriétaire du Temple ne tardera pas à lui annoncer sa récompense … un match pour le titre Trios avec les deux militaires ! Très étonnamment, le nouveau trio fonctionnera très bien, même si Fox et Killshot avaient du match à se faire confiance au départ et qu’ils souffraient encore de leur rude affrontement. La dissension viendra d’ailleurs de l’équipe des lézards d’en face avec Pindar refusant de se servir du collier en fer que lui tendait Kobra Moon, voulant visiblemen terminer le combat honorablement. Cette distraction lui coutera le match et les ceintures qu’il détenait avec l’imposant Vibora et Drago.

En lowcard, Famous B et Brenda continuaient de courtiser Texano Jr. en lui disant qu’il irait plus haut avec leurs services. Un match 1 vs. 1 entre Famous B et le mexicain est alors organisé avec qu’en cas de défaite, Texano Jr. doit accepter d’être représenté par le manager et sa valet. Famous B se présentera sur le ring avec un bras dans le plâtre, gracieuseté de Pentagon Dark Il indiquera alors que du fait de situation, Dario Cueto lui a donné l’autorisation de transformer le match en 2 vs. 1. Dr. Wagner Jr. arrive alors. Cet Handicap Match cumulé à l’intervention de Brenda sera de trop pour Texano Jr. qui devra s’avouer vaincu suite à un roll-up maintenu à l’aide des cordes de Famous B. La saison 4 nous servira à voir comment le mexicain vivra le fait d’être managé par Famous B.

La Lucha Underground n’avait pas non-plus oublié les femmes et deux rivalités leur étaient réservées. La première opposait Ivelisse -revenu à la toute fin de la saison 3- à Catrina. La storyline était que Jeremiah Crane, petit ami d’Ivelisse, venait enfin de lui dire ce que les fans savaient déjà à ce moment-là: il ne l’aime pas et aime Catrina à la place, son amie d’enfance. Orgueilleuse, Ivelisse lui répondra qu’elle n’a pas besoin d’hommes dans sa vie et finira par mettre un Superkick à Crane qui l’avait traité de Bitch. Ivelisse remportera d’ailleurs le match en évitant Catrina qui cherchait à la frapper avec la pierre qu’elle amène partout. Ivelisse récupère le minéral et frappe son adversaire avec pour la victoire. Là encore nouvelle célébration écourtée avec Crane venant l’attaquer, ciblant particulièrement son genou récemment opéré.




L’autre feud féminine tournait autour de Sexy Star et sa peur des araignées. Sans que l’on ne sache trop qui, quelqu’un s’amusait à la terroriser en lui faisant livrer des boites contenant des (fausses) arachnides. Sans réelle preuve, Sexy Star est cependant convaincue que la responsable était son ancienne rivale Mariposa, même si celle-ci démentait. Un match est organisé entre les deux qui sera même un Last Luchadora Match. Alors que les deux se battaient en hauteur, elles tombent simultanément sur des tables superposées. Seule Sexy Star se relèvera à temps cependant. Lors des dernières secondes du dernier épisode de la saison 3, on voit cependant Sexy Star sur un tapis rouge recevant une boite de la part d’une enfant. Dedans, elle trouve une note disant "Elle ne t’a pas oublié" plus une nouvelle fausse araignée.

L’ultime épisode de la saison 3 se terminait d’ailleurs par une belle dernière vidéo qui teasait plusieurs éléments pour la prochaine saison. Outre Sexy Star sur le tapis rouge, on voyait également Daga (blessé pendant la saison 3) accepté d’être le roi de Kobra Moon et trancher la tête de Pindar. Le mini Mascara Dorada dire à nouveau à la Rabbit Tribe (Paul London, Saltador et Mala Suerte) qu’il n’est pas une incarnation de leur foi. Fenix et Melissa Santos quitter le Temple, observés par Catrina, elle-même observée par Jeremiah Crane. Le maître de Vampiro le féliciter pour avoir réussi à se débarrasser de Prince Puma, maintenant il peut se concentrer sur la chute de Pentagon Dark.

La vidéo se concentre ensuite sur Dario Cueto. Il monte dans la voiture de l’agent Winter et commence par s’excuser concernant la perte du contrôle du gant du pouvoir avec l’arrivée surprise de King Cuerno. Pour rappel, Cueto a été chargé de trouver l’hôte parfait pour ce gant et Cage semblait être l’homme idéal. Cueto promet donc de se racheter avant que l’agent Winter ne lui dise de ne pas s’en faire … puis lui tire deux fois dessus ! L’agent Winter s’en va ensuite en disant qu’un nouveau management va être mis en place. Dario Cueto n’est cependant pas mort et arrive à attraper un téléphone. On l’entend ainsi dire "Papa, j’ai besoin de ton aide" avant de s’évanouir.





Vos commentaires
Réponse



Liens sociaux

Navigation Rapide
Précédent   F'N Forum > FN-LUTTE > Chroniques FN-Lutte
Outils de la discussion

Navigation rapide

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 01h10.

FNNATION.COM
Édité par : vBulletin® version 3.8.9
Copyright ©2000 - 2018, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Créé par RaZor Edge - Cliquez pour voir le profil

Conception et réalisation: RaZor Edge
Une production: FN-NATION et son équipe
FN-NATION © 2001 - 2018
Un présentation fnnation.com
 
Page generated in 0,11271 seconds with 8 queries