FN-NATION: Accueil du Portail FN-LUTTE: Section lutte : Nouvelles , chroniques, analyses ppv , wwe , tna , etc... FN-JOURNAL : Le FN-Journal : Chroniques sur la musique, la lutte et autres... FN-FORUM: Le FN-FORUM : Discussions pour les membres de la FN-NATION Infos: Pour en savoir plus sur FN-NATION
http://forum.fnnation.com
Précédent   F'N Forum > FN-LUTTE > Chroniques FN-Lutte
S'inscrire FAQ Membres Groupes sociaux Marquer les forums comme lus

Chroniques FN-Lutte Chroniques du staff portant sur la lutte

6 lutteurs de la Chikara Pro que vous DEVEZ connaître (Le 5eme va vous étonner !!)
FN-JOURNAL: Chroniques FN-Lutte

Réponse

Outils de la discussion
Vieux Chronique de Dallas Pride, publiée 05/06/2018, 13h12
Dallas Pride Dallas Pride est déconnecté

6 lutteurs de la Chikara Pro que vous DEVEZ connaître (Le 5eme va vous étonner !!)

Il y a quelques années j'avais fais une chronique assez similaire à celle-ci afin de mettre en avant certains lutteurs de la Chikara, elle n'avait pas franchement marché, mais elle m'avait au moins aidé à faire découvrir certains gros noms de la fédérations à quelques membres de la Nation. Aujourd'hui beaucoup d'eau à coulé sous les ponts et certaines de ces personnes ne luttent même plus à la Chikara.

De plus depuis sa réouverture la fédération fondée par Mike Quackenbush a beaucoup de mal à attirer autant de monde que durant son âge d'or (2009-2012) et c'est pour ça que j'ai eu l'idée de mettre en avant ce format de portraits assez courts accompagnés de matches disponibles sur YouTube afin de transmettre au plus grand nombre ma passion pour cet OVNI dans le monde de la lutte professionnelle.

Si jamais ce format (avec un titre TOTALEMENT putaclic) fonctionne je me ferais un plaisir de parler d'autres lutteurs de la Chikara un peu moins célèbres, comme par exemple Travis Huckabee, Rory Gulak, Solo Darling, Oceana, Merlock etc.

Bref j'espère que ces six portraits vous plairons... et non le cinquième n'a rien d'exceptionnel ! Hormis qu'il s'agit d'un lutteur qui s'est magistralement détruire par les Bludgeon Brothers lors de leur début.

1/ Dasher Hatfield.

Depuis la réouverture de la Chikara et le départ des plus grosses stars de la fédération, Dasher Hatfield est sans contexte MONSIEUR Chikara ! Une valeur sûre, qui n'est peut-être pas le lutteur le plus flamboyant du monde, mais qui est tout de même capable de sortir une bonne prestation contre n'importe quel lutteur. C'est sans doute pour cela que Mike Quackenbush le fait généralement affronter des combattants venus de l'extérieur.... Depuis deux ou trois ans il a donc eu la chance de se frotter à des adversaires aussi prestigieux que Tommaso Ciampa, Moose ou encore Keith Lee.

Après plusieurs années assez laborieuses ou il semblait condamner à truster le milieu de carte avec son personnage de gentil joueur de Baseball, mais en trois ou quatre ans, le moustachu a complètement transcendé son personnage jusqu'à devenir l'archétype même du Babyface, le gentil lutteur que les enfants adorent et qui demandent à ces derniers de bien prendre leurs vitamines avant d'aller au lit !

Son style n'est pas transcendant, il est même plutôt simple et Old-School (et donc en rapport avec son Gimmick), mais il est doté d'une force remarquable et est capable de s'adapter à tous les genres de style. Hatfield n'est donc pas le personnage le plus impressionnant de la Chikara et son style de combat assez simple et épuré risque de dégoûter les plus puristes de la Nation, mais s'est en tout cas un bon gaillard, que l'on a tous envie d'aimer et dont les techniques risquent de vous rappeler celles des Faces des années 80-90... Dasher c'est une bonne bouffée de nostalgie au milieu de cette nouvelle ère ! Dasher c'est la nostalgie qui regarde sereinement vers le futur...

2/ Mark Angelosetti

Comment parler de Dasher Hatfield sans parler de son cousin, le talentueux “Mr. Touchdown” Mark Angelosetti qui a effectué ses débuts au cours de l’année 2013 afin de remplacer Sugar Dunkertown au sein des Throwbacks. Dès lors il commença à montrer toute l’étendue de son talent en jouant à merveille le rôle du faux Face arrogant prêt à tout pour remporter la victoire. Bref un personnage aux antipodes de son équipier (qui comme j’ai pu le dire auparavant est l’archétype même du Babyface des années 1980) qui remportera rapidement la Young Lions Cup en battant ACH et qui redonna même du prestige à cette coupe après le règne fantomatique du pourtant talentueux Tadasuke.

Après cinq années à la Chikara, Mr. Touchdown est passé par tous les camps de la Force, Face, Tweener et Heel… et lors de la storyline des HeXed Men, Angelosetti abandonna son personnage de joueur de football américain pour endosser le rôle d’un l’Enforcer mystique et violent au service de Nazmaldum et de son hôte Ultramantis Black. Si cette période ne dura pas plus de six mois, elle a néanmoins permis aux fans de la Chikara comme moi de voir que le jeune homme était capable de changer son acting et son style de lutte.

Aujourd’hui Mark a remis les crampons et a même remporté le Tag World Grand Prix 2018 avec son cousin Dasher Hatfield. Et à l’image de ce dernier il est devenu l’une des valeurs sûres de la Chikara ce qui lui a permis d’affronter des Guest aussi prestigieux et dangereux que Mister Anderson, Arik Cannon ou encore Matt Riddle qu’il affrontera dans les jours à venir.

Difficile de définir le style de lutte de Mr. Touchdown tant ce dernier est polyvalent. Bien qu’étant assez à l’aise en tant que Brawler, il a également montré qu’il était capable de joueur au lutteur technique et de faire (presque) jeu égal avec des voltigeurs. Pour moi Mark est la définition même du “Total Package” et je suis d’ailleurs assez surprise que la WWE ne se soit jamais intéressée à lui.

3/ Ophidian.

Ceux qui suivent la lutte professionnelle depuis plus de cinq ans se souviennent sans doute de cette vidéo qui montrait deux lutteurs aux Gimmicks d’anciens égyptiens hypnotiser deux autres combattants de la CZW avant de se lancer dans une Battle de Dance. Ce pur moment de Comedy Wrestling est vite devenu virale et a rapidement fait le tour des internets, provocants de vifs débats entres ceux qui comme moi trouvaient ce moment absolument hilarant et ceux qui réduisaient The Osirian Portal à de simples clowns.

Mais en réalité Ophidian est bien plus qu’un simple serpent danseur et hypnotiseur, il est avec Fire Ant, Frightmare et Dasher Hatfield un des vestiges de la deuxième génération de lutteurs sortis du Chikara Performant Center. Nôtre Cobra est avant tout le maître du “Snake Style” un style de lutte hors du commun dont il est le seul utilisateur et qui repose sur l’agilité, la fourberie, la vitesse, la technique et l’imprévisibilité. Ce type de lutte est donc totalement adapté au personnage et au physique du bonhomme.

Ophidian qui a longtemps été associé au “Funky Pharaon” Amasis et qui est désormais au milieu d’une des plus grosses storylines de la Chikara est sans aucun doute l’un de mes lutteurs favoris. Comme Dasher il est capable de s’adapter à n’importe quel lutteur et n’importe quel style et il arrive même à ressortir le meilleur de ces derniers et tout cela en gardant son originalité. C’est entre autre pour ces raisons qu’il est à mon sens l’un des meilleurs lutteurs au monde actuellement, mais également l’un des plus sous-estimés. Car de mémoire je n’ai jamais vu un seul VRAI mauvais match depuis que je suis la Chikara.

Il me semble que j’avais déjà parlé de ce brave gaillard dans ma précédente chronique de ce genre, mais le bougre mérite vraiment d’être connu par le plus de personnes possibles...

4/ Frightmare

Frightmare fait comme vous l'aurez sans doute compris en lisant le portrait précédANT partie de cette deuxième génération dorée de lutteurs formés par Claudio Castagnoli (Cesaro), Chris Hero (Kassius Ohno) et Mike Quackenbush au centre d'entraînement de la Chikara. Et alors qu'à ses débuts, il n'était rien d'autre qu'un mini-sosie d'Hallowicked, ultra-rapide mais également assez botcheur, Frightmare est devenu en quelques années seulement l'un des Heels majeurs de la fédération et la boule d'énergie kinétique la plus dangereuse du monde.

Rapide, imprévisible, hargneux et violent celui qui se fait désormais appeler « The Spear of Nazmaldum » (« La Lance de Nazmaldum ») a montré toute l'étendue de son talent en mettant fin aux carrières d'Amasis, Silver Ant et Soldier Ant en un peu moins de deux ans. Mais s'il est un adversaire redoutable, Frightmare n'est jamais aussi dangereux que lorsqu'il fait équipe avec son mentor et père spirituel Hallowicked. D'abord baptisée INCOHERENCE cette équipe que l'on connaît désormais sous le nom de « Legion of Rot » est sans nul doute la plus crainte et la plus redoutée de toute la Chikara et rares sont ceux qui parviennent à les vaincre en ressortant du ring indemne.

Frightmare c'est comme beaucoup d'autres de ses compères de la Chikara, un lutteur au style unique, qui a gardé son Move Set de base, mais qui n'a jamais cessé de chercher de nouvelles façons de l'utiliser, de l'adapter à son nouveau personnage de Heel ténébreux et incontrôlable, avide de violence et de destruction.

A ses débuts, Frightmare qui est un ancien Young Lion Cup Champion était un voltigeur somme tout assez banal, intéressant, mais pas transcendant pour autant car, pas au niveau des maîtres du genre. Mais forcé de constater que depuis son Heel Turn et son entrée dans l'armée de Nazmaldum, l'homme au masque noir et rouge est devenu à mes yeux l'un des meilleurs lutteurs de la Chikara et l'un des plus intéressants à voir combattre. Chacun de ses combats est un pur moment de lutte et ses matches sont comme Ophidian, souvent les meilleurs de la soirée.

5/ Juan Francisco de Coronado

Il y a environ un an et demi la WWE a signé Soldier Ant (Drew Gulak), Kimber Lee, Heidi Lovelace (Ruby Riott), Trent Seven et Tyler Bates qui étaient de vraies stars et qui détenaient même plusieurs titres au sein de la Chikara. Leurs départs, combinés à ceux d'Eddie Kingston et d'Estonian Thunder Frogs firent beaucoup de mal à la petite fédération de Philadelphie qui due rapidement renouvelé son Main Event afin de ne pas disparaître totalement dans les méandres de la lutte indépendante américaine. Et c'est dans cette situation trouble qu'a émergé un Homme, un vrai, venu de la glorieuse nation équatorienne, je veux évidemment parlé de Juan Francisco de Coronado qui détient le Chikara Grand Championship depuis 429 jours et qui a défendu son titre à onze reprises, contre des adversaires aussi prestigieux qu'Hallowicked, Dasher Hatfield, Rory Gulak, Ophidian et plus récemment Mike Quackenbush ! Cela lui permet donc d'avoir le deuxième plus long règne de l'Histoire de cette ceinture, juste derrière Eddie Kingston qui avait à l'époque bénéficié de la fermeture temporaire de la Chikara pour atteindre les 924 jours de règne.

Si je devais décrire Juan Francisco de Coronado en quelques mots je dirais sans doute : Mini Alberto Del Rio ! Mais c'est beaucoup plus par rapport à son personnage de riche équatorien snob et suffisant que par rapport à son style... Car JFC est beaucoup moins massif, beaucoup moins stiff et beaucoup plus technique que l'ex-compagnon de Paige ! Juan c'est la définition même du Heel Old School, qui a une haute opinion de lui-même, mais qui essaie toujours d'éviter le combat, c'est le fourbe qui est prêt à tout pour faciliter la victoire et arriver à ses fins !

Si au départ j'étais plutôt perplexe face à la montée en puissance du latino (il faut dire qu'il avait mis un terme au premier règne du génialissime Ultramantis Black), je suis désormais totalement conquise par ce qu'il propose et je bénis le ciel de le voir encore à la Chikara. J'ai été séduite par son parcours lors du premier Johnny Kidd Invitational et ses récentes confrontations face à Ophidian et Dasher Hatfield ont confirmés mes bonnes impressions et le fait qu'il est excellent dans son rôle de Top Heel... D'ailleurs je suis curieuse de voir qui sera capable de mettre un terme à son règne et de continuer à défendre le prestige du Grand championship.

6/ Oleg The Usurper

Pour répondre à la question que j'ai moi-même posée un petit peu plus haut, je pense qu'après Juan Francisco de Coronado le titre devrait revenir à Dasher Hatfield pour le remercier d'abord pour son excellent travail et ensuite pour sa fidélité sans faille, ou à Oleg The Usurper afin de continuer à mettre en avant les nouveaux visages de la fédération. Car a mes yeux il ne fait absolument aucun doute que l'usurpateur est l'autre étoile montante de la Chikara ! Son personnage est aussi simple et ridicule que celui du regretté Berzerker, mais à la Wrestle Factory de Philadelphie il est parfaitement à sa place et a même conquis le cœur des fans.

C'est d'ailleurs cet amour inconditionnel des fans qui a sans doute poussé les bookeurs à le séparer de son acolyte Jaka (qui lutte désormais à la Evolve) et à son manager le vil Sidney Bakabella et de le faire tourner Face en le transformant en gentil barbare.

Oleg c'est donc le gentil combattant barbare qui vient sur le ring dans le but de couper la tête de ses adversaires, c'est un Brawler assez agile et intéressant, qui s'il n'a aucune prise vraiment transcendante sait se montrer à la fois dangereux et original ! Et depuis ses débuts à la Chikara, il n'a pas eu de cesse de s'améliorer, afin de ne plus être dépendant de son personnage et de plaire au public pour autres choses que ses cris et son envie de trancher la tête de l'arbitre avec son épée.

Dernière modification par schnockelloch ; 05/06/2018 à 13h31.

Vos commentaires
Vieux 05/06/2018, 13h36
Hercule Poivrot

Intéressant, mais surtout mercé pour les vidéos du stream Chikara astucieusement envoyées en non-répertoriées ici pour qu'on puisse en profiter gratos sans le strike de Youtube. On apprécie le geste.
Réponse avec citation
Vieux 05/06/2018, 14h04
Dallas Pride

Sachant que j'ai acheté tous ces matches en version numérique, je pense qu'ils ne m'en voudront pas trop si je les utilisent pour faire connaître la fédération.
Réponse avec citation
Vieux 05/06/2018, 14h09
schnockelloch

Chikara Corsica ...
J'adore !
Réponse avec citation
Vieux 05/06/2018, 16h02
Dallas Pride

Cette chaîne YouTube n'était là que pour partager les vidéos de la Chikara aux quelques membres de la Nation (pas beaucoup donc) qui liront cette chronique du coup je suis pas allée chercher loin.

Mais comme l'a dit Dapra j'suis une débile qui est fière de la région ou elle est née donc bon... ahaha
Réponse avec citation
Vieux 05/06/2018, 16h48
schnockelloch

Citation:
Envoyé par Dallas Pride Voir le message
Cette chaîne YouTube n'était là que pour partager les vidéos de la Chikara aux quelques membres de la Nation (pas beaucoup donc) qui liront cette chronique du coup je suis pas allée chercher loin.

Mais comme l'a dit Dapra j'suis une débile qui est fière de la région ou elle est née donc bon... ahaha
Tu sais j'ai bien un pseudo en dialecte alsacien moi ...
Prend donc pas la mouche à chaque fois, tu fais à la limite plus bonne fomme susceptible que Corse ... Et bonne chronique en passant, j'ai pas tout compris mais du coup j'ai regardé le combat d'Osirian.
Réponse avec citation
Vieux 05/06/2018, 16h54
Dallas Pride

Et tu en a pensé quoi du coup ? Ça m'intéresse !
Réponse avec citation
Vieux 05/06/2018, 17h10
schnockelloch

Citation:
Envoyé par Dallas Pride Voir le message
Et tu en a pensé quoi du coup ? Ça m'intéresse !
Je vais te surprendre mais j'avais déjà regardé des trucs de la Chikara avant ... Et souvent avec plaisir, c'est une fed qui "se lâche" et j'aime bien. Maintenant je ne regarderai pas assidument comme toi.

Pour le fan d'electro que je suis, je comparerais ça à certaines soirées avec des potes où sentant que le public est acquis d'avance, il va se mettre à mixer du Chantal Goya sur du Hard Tech (c'est un exemple non réél mais que j'espère compréhensible par tous).
C'est marrant, on ferait pas ça tout le temps et cela reste de l'entre soi pour initiés, mais dans le fond ça permet de passer de bons moments.
Réponse avec citation
Vieux 05/06/2018, 17h53
Sir Crocodile

De sacrés talents. Frightmare est très convaincant dans son brawling (chose trop rare aujourd'hui), j'ai beaucoup aimé les performances que j'ai pu voir (merci pour les liens d'ailleurs).

Dasher Hatfield est un vrai monstre, on sent qu'il a une force assez dingue sans pour autant avoir un énorme gabarit. Un peu à la Cesaro en fait.

Ce que j'aime bien avec la CHIKARA c'est que le délire est assumé et la fédération sait donc où elle va. On est pas sur une fédération qui a le cul entre deux chaises, ne sachant pas si elle veut proposer des matchs compétitifs et sérieux entre athlètes ou quelque chose de plus léger avec de l'humour qui touche un certain public (en fait, la CHIKARA est peut-être même une des rares fédérations à ne pas être victime de cette énorme schizophrénie, car je trouve que même la WWE en est parfois victime).
Réponse avec citation
Vieux 05/06/2018, 20h03
Hercule Poivrot

Puis même, dans le style comedy, je trouve que le délire de Quackenbush avec ses super-héros est beaucoup moins gogole que les conneries de Joey Ryan qui tripote des seins et fait des penis plex.

Il en faut pour tous les goûts bien entendu, mais sachant que je privilégie toujours plus ce qui est ludique et bienveillant, ben la CHIKARA, tu montres ça à un gosse. La PWG, tu montres ça à un post-ado de 20 ans, et ça fait la différence.
(entre les deux il y a la fédération des juggalos fans de ICP)
Réponse avec citation
Vieux 05/06/2018, 20h10
Maximo

Wow, jolie chronique,

J'ai une affection pour Fire Ant et est donc un peu déçu de ne pas le voir mais je vais faire abstraction.

Je crois que tu as vraiment trouvé un bon format pour parler de la Chikara en mettant en avant les gimmicks de ses principales stars.
Réponse avec citation
Vieux 06/06/2018, 02h49
dapratinho

Vraiment dommage que tu sois une telle connasse car t'as vraiment une sacree culture a partage et tu pourrais largement etre parmi les membres les plus interessants a lire si t arrivait a oublier ton ego de merde et ta condescendance a la con

Mais sinon... j ai adore la chronique..

J ai quelques questions d'ailleurs :

- vu que c est des gimmicks particulieres, y a qq1 de ces mecs qui sont connus sous un autre nom sur le circuit indy ?

- C est qui le plus grand nom qui a catche dans cette fed ?? et remporter le titre ?

En tt cas excellent, hesites pas a continuer de nous faire decouvrir ce genre de catcheurs
Réponse avec citation
Vieux 06/06/2018, 03h32
Dallas Pride

Merci du compliment haha.

Certains lutteurs de la Chikara ont une bonne carrière en Indy mais sous un autre nom c'est le cas de Drew Gulak qui incarnait Soldiet Ant ou encore Tracy Williams qui était sans doute derrière le manque de Silver Ant... Sinon The Osirian Portzl a fait quelques piges à la CZW et de nombreux lutteurs catchent pour la Beyond Wrestling qui est une fédération amie. Après Eddie Kingston, Jigsaw et Gran Akuma tournent beaucoup mais leur personnage est moins cartoonesques.

Il faut savoir que pendant huit ans la Chikara n'avait que des titrrs par équipes et pas de ceinture solo hormis la Young Lion Xup qui récompensait le meilleur lutteur de moins de 24 ans.
Du coup on a Johnny Gargano qui a été champion par équipe avec Chuck Taylor et surtout Cesaro qui a été champion avec Ares un autre lutteur suisse. Ha et Kingston a été championégalement...
Réponse avec citation
Vieux 06/06/2018, 03h46
dapratinho

C est pour te dire a quel point ca pourrait etre cool d echanger ac toi

Ah bon a savoir... y a pas Amasis ou qqchose comme ca qui a catche a la TNA aussi ?
Réponse avec citation
Vieux 06/06/2018, 07h11
The Fox

Chronique très intéressante,j’aime le style de la Chikara que je trouve très divertissante tu passes toujours un bon moment devant leurs shows.
Réponse avec citation
Réponse

Liens sociaux

Navigation Rapide
Précédent   F'N Forum > FN-LUTTE > Chroniques FN-Lutte
Outils de la discussion

Navigation rapide

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 00h16.

FNNATION.COM
Édité par : vBulletin® version 3.8.9
Copyright ©2000 - 2018, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Créé par RaZor Edge - Cliquez pour voir le profil

Conception et réalisation: RaZor Edge
Une production: FN-NATION et son équipe
FN-NATION © 2001 - 2018
Un présentation fnnation.com

Page generated in 0,17421 seconds with 8 queries