FN-NATION: Accueil du Portail FN-LUTTE: Section lutte : Nouvelles , chroniques, analyses ppv , wwe , tna , etc... FN-JOURNAL : Le FN-Journal : Chroniques sur la musique, la lutte et autres... FN-FORUM: Le FN-FORUM : Discussions pour les membres de la FN-NATION Infos: Pour en savoir plus sur FN-NATION
http://forum.fnnation.com
Précédent   F'N Forum > FN-LUTTE > Chroniques FN-Lutte
S'inscrire FAQ Membres Groupes sociaux Marquer les forums comme lus

Chroniques FN-Lutte Chroniques du staff portant sur la lutte

Impact Wrestling, une régression bénéfique ?
FN-JOURNAL: Chroniques FN-Lutte

Réponse

Outils de la discussion
Vieux Chronique de Dallas Pride, publiée 30/04/2018, 05h22
Dallas Pride Dallas Pride est déconnecté

Impact Wrestling, une régression bénéfique ?

En Mars 2010, il y a maintenant un petit peu plus de huit ans, la Total Nonstop Action qui venait d’accueillir « l’Immortel » Hulk Hogan, commençait à être diffusée le lundi soir sur SpikeTV afin de rivaliser avec Raw, mais la mayonnaise ne prit pas et finalement Dixie Carter et Eric Bischoff sortirent perdant.e.s de cet ersatz de Monday Night War puisque le programme retourna à sa case horaire d’origine au bout de seulement dix semaines. Et on est en droit de penser, que la TNA ne s’est jamais réellement relevée de ce revers. Renommée Impact Wrestling, elle perdit tour à tour ses plus grandes stars, changea de chaîne à plusieurs reprises et perdit de plus en plus d’audience avant d’enchaîner les problèmes financiers.

Pendant longtemps, Impact Wrestling fut pour beaucoup de fans de lutte, non pas la principale opposante, mais la principale alternative nord-américaine à la WWE. Mais au mois d’avril 2018, l’ancienne TNA est à des années lumières de son lustre et de son prestige d’antan et semble même avoir été remplacée par la Ring of Honor ou encore la New Japan Pro Wrestling dans le cœur de certains de ces smarks obèses que SCH déteste tant.

Cependant je crois qu’aujourd’hui Impact Wrestling est à sa place et qu’elle est en train de trouver la bonne formule pour durer dans le temps. Mais pourquoi me direz-vous ?

Et bien tout simplement parce que malgré les rêves de Jeff Jarrett et Dixie Carter, leur fédération n’a jamais ne serait-ce que titillée la World Wrestling Entertainment. D’ailleurs nul besoin d’être businessman, pour dire que Vince McMahon n’a jamais dû considérer la TNA comme une rivale ou un réel danger. De ce fait je pense qu’Impact Wrestling qui a pour slogan « Wrestling Matters Here » doit renforcer sa position de « Fédération Indépendante ++ », ce qui lui permettrait en réalité de devenir une sorte de pont entre l’ogre WWE et d’autres organisations réservées pour un public de puriste.

L’exode massive de « stars » a poussé Impact à chercher des alternatives et à titre purement personnel j’apprécie beaucoup ce renouvellement. Désormais nous avons d’un côté les anciennes superstars de la WWE comme Johnny Impact, Matt Sydal ou encore Austin Aries et de l’autre toute une flopée de combattants pas forcements charismatiques mais extrêmement talentueux comme OVE, Taiji Ishimori, Fallah Bahh, LAX, Dezmond Xavier […] Et si on rajoute à ça ceux qui sont en train de devenir des piliers de la fédé comme Eddie Edwards, Moose et Eli Draki. En mélangeant tout cela on obtient donc un cocktail explosif qui nous permet d’avoir quelques fois de bons segments, mais aussi et surtout une ribambelle de bons petits combats, pas toujours inoubliables, mais toujours de qualité.

Que l’on soit clair ici je ne parle pas forcement d’un aspect financier, je laisse ce genre de choses aux vrais experts comme SCH mais je crois qu’Impact Wrestling est en train de trouver une nouvelle voie, sa voie, celle qui lui permettra peut-être de survivre encore un moment pendant les revers et d’avoir une réelle identité dans la tête des amateurs de lutte professionnelle. Pour moi elle pourrait même devenir essentielle, en mettant en avant certains lutteurs indépendants, connus uniquement des smarks, afin qu’ils deviennent connus et qu’ils soient appréciés par un public un petit peu plus casual.

On a la sensation que dans cette nouvelle TNA, tout est fait pour économiser de l’argent. Et j’ai également la sensation qu’elle fait cela intelligemment en mettant en avant les fédérations indépendantes de certains de ses lutteurs ou alliés historiques, comme la House of Hardcore de Tommy Dreamer, la CRASH de Konnan, la BCW de Scott d’Amore et la Pro Wrestling Revovler de Sami Callihan. J’aime cette façon de faire, puisque cela arrange les acteurs d’Impact et met en lumière des petites fédérations que l’immense majorité des fans ne connaissent pas.

Évidemment Impact Wrestling n'est pas exempte de tous défauts et elle garde notamment ses gros problèmes d’antan, c'est-à-dire le manque de cohérence dans les storylines et la façon dont la fédération s'empresse de couronner les nouveaux venus et surtout lorsque ceux-ci viennent d'une grosse fédération.

En bref je dirais que la TNA devrait arrêter de se voire plus belle qu'elle ne l'est déjà t essayer d'être un gros poisson dans une petite marre plutôt qu'un petit poisson dans l'océan. C'est peut-être en faisant cela qu'elle ne perdra plus trop d'argent et qu'elle se gagnera. Et vous que pensez-vous du chemin qu'elle continuera à exister et qu'elle récupérera qui sait une partie de son lustre d'autrefois.

Vos commentaires
Vieux 30/04/2018, 05h31
Ugly Don

Complètement d'accord dans l'ensemble, je me suis surpris à reregarder la TNA ces derniers temps.

Par contre, peut-on réellement estampiller Austin Aries comme un ex-WWE ?
Réponse avec citation
Vieux 30/04/2018, 05h41
TLC addict

Ca sera bénéfique s'ils apprennent de leurs erreurs. Là même si on peut louer la direction prise, c'est dicté par leur situation. S'ils arrivent à redécoller ne serait-ce qu'un peu, faudra voir les choix qu'ils feront pour vraiment juger.

Mais sinon je suis d'accord avec toi pour leur positionnement sur le marché, comme le disait le Rock, "know your role".
Réponse avec citation
Vieux 30/04/2018, 06h14
Retro

Aucune régression n'est rééllement bénéfique.

Seul le succès=money importe, l'élément-phare qui fait que l'on gagne les batailles.

La TNA se remet sur le chemin et apprend de ses erreurs mais l'objectif reste le jackpot.

A défaut d'avoir perdu du temps et BEAUCOUP d'argent (de "lustre" cher à Dallas) dans cette course, la TNA n'a pas encore cédé ... sa large vidéothèque très fournie, sorte d'hypothèque aux yeux des investisseurs.

Mais dans l'histoire, qu'en pense la source de Tony ?
Réponse avec citation
Vieux 30/04/2018, 06h19
EdgeRulz

Citation:
Envoyé par Ugly Don Voir le message
Par contre, peut-on réellement estampiller Austin Aries comme un ex-WWE ?
Non !!!

Si Low-Ki n'a pas été "estampillé ex-WWE", ni même Gail Kim, pourquoi Aries le serait ? Surtout quand tu vois le passif qu'il avait déja à la TNA avant de mettre le pied chez Vince. D'autant que j'aimerais beaucoup que Tenille Dashwood s'amène aussi à la TNA.

La WWE s'était elle même démarquée en prenant des ex-WCW (hormis The Rock), tout comme la WCW s'était rendue au top avec des ex-WWF.

Les feuds actuelles sont correctement travaillées, ils arrivent à occuper une grosse partie du roster convenablement (et Sami Callihan doit bien se faire plaisir). Sauf l'arrivée des mexicains masqués qui aurait du être mieux construite.
Réponse avec citation
Vieux 30/04/2018, 06h28
Mister c

La TNA...GFW...Impact... a compris qu'il vaut mieux rester à sa place plutôt qu'essayer de lutter avec un adversaire beaucoup trop fort. Hogan et dixie ont tenté. Resultat: un foirage tant télévisuelle que financier.

Les nouveaux actionnaires semblent avoir compris comment faire. En fait la fédération remonte parce que la gestion est faite par...des gestionnaires. C'est aussi simple que ça.

Un roster qui est utilisé avec les fédérations amis c'est bénéf pour tout le monde.

un partenariat avec la sensation "lucha underground" ça fait parler.

Des storyline qui changent un peu et tente de faire plus "adulte".

Maintenant il faut juste changer de diffuseur

Et la notion ex wwe pour aries... sans déconner.Et dans le sens inverse, roode est en ex tna??? C'est les resultats dans la fédération qui font une etiquette et en enleve une autre
Réponse avec citation
Vieux 30/04/2018, 07h46
schnockelloch

Quand j'ai voulu faire le live du dernier PPV dont je ne me souviens même pas du nom (enfin Maxou me l'avait demandé) j'ai du renoncer car... Il était juste impossible de trouver un stream.

Même à la ROH on y arrive.

Logique que la TNA s'associe à la LU, ce sont juste les deux fédérations impossibles à regarder. Même le lendemain des fois on arrive pas à trouver le PPV ou l'émission de la LU c'est dure la confidentialité du truc.
Même la dernière impact zone était en fait un studio plus petit de chez Universal que la précédente impact zone pour passer de 1400 à 1000 places.

Je n'ai jamais déteste la TNA/impact/gfw ou quelque soit son nom aujourd'hui, je constate juste que c'est une Indy de base, c'est tout.
Pas étonnant du coup que le smark obèse l'apprécie, cela lui donne comme toujours l'impression de former un club privé avec d'autres mangeurs de chips bbq dans leur cave. Mais est-ce mieux ou moins bien?

La TNA a raté le coche en 2011 ou avec Styles, Joe et Roode elle pouvait avoir son Orton, Cena , Bryan à elle.
Aujourd'hui elle n'a même pas de quoi faire un sous-Bullet Club...

Alors évidemment elle part de tellement bas qu'elle ne peut que progresser, mais si on passe de 2 à 10 spectateurs, cela fait certes une hausse de 500% mais à la fin... Ils ne sont quand même que 10.
Réponse avec citation
Vieux 30/04/2018, 07h53
Mister c

Citation:
Envoyé par schnockelloch Voir le message
La TNA a raté le coche en 2011 ou avec Styles, Joe et Roode elle pouvait avoir son Orton, Cena , Bryan à elle.
La Tna avait Dixie Carter en 2011... et c'est tout ce qu'il y a à dire. Mais y aussi Magnus que tu peux rajouter à la liste. ca aurait pu être un TNA guy pur...et non
Réponse avec citation
Vieux 30/04/2018, 07h58
schnockelloch

Citation:
Envoyé par Mister c Voir le message
La Tna avait Dixie Carter en 2011... et c'est tout ce qu'il y a à dire. Mais y aussi Magnus que tu peux rajouter à la liste. ca aurait pu être un TNA guy pur...et non
Dixie était une passionnée sincère qui ne comprenait rien au business.
En fait elle n'avait pas le physique mais c'était une smark obèse avant l'heure.
Réponse avec citation
Vieux 30/04/2018, 09h47
Sir Crocodile

Assez d'accord, la direction prise actuellement par la fédération et même si je ne suis pas un fan, il m'arrive de regarder le produit.
Arrêter de prendre la route fut une très bonne décision aussi, c'était tout sauf rentable. En revanche, il y a un truc qui me chiffonne et c'est la venue de lutteurs étrangers. Pour les fans, c'est une bonne chose, mais concrètement, est-ce que c'est vraiment rentable de faire venir des Mexicains ou des Japonais ? Un Marufuji a beau être la star de la NOAH, concrètement, quel impact financier peut-il avoir aux USA ? Je pense que c'est une perte d'argent que de faire venir des gros noms étrangers qui ne sont populaires que chez eux. La TNA ferait mieux de s'appuyer sur les scènes indy locale, elle y perdra moins d'argent.

Mais globalement, oui, la fédération comprend sa place et fait son petit trou tranquillement en proposant un produit perfectible mais pas déplaisant, c'est bien. Bonne chronique !
Réponse avec citation
Vieux 30/04/2018, 16h05
Maximo

Citation:
Et j’ai également la sensation qu’elle fait cela intelligemment en mettant en avant les fédérations indépendantes de certains de ses lutteurs ou alliés historiques, comme la House of Hardcore de Tommy Dreamer, la CRASH de Konnan, la BCW de Scott d’Amore et la Pro Wrestling Revovler de Sami Callihan.
Mais où as-tu trouvé cela

Pour info, Konnan a quitté la Crash pour retourner à la AAA. Et vu que le partenariat IW/Crash ne tenait que par Konnan, Garza Jr. et Laredo Kid ne sont dorénavant plus conviés.

Le gros problème avec IW cela reste tout de même la volatilité du roster. Tu as l'impression qu'aucun lutteur ou presque ne dépasse les deux ans d'existence.

Et ça c'est clairement la faute à la WWE. IW met over les Hardy, Lasley, EC3 et immédiatement la compagnie de McMahon les courtise.

A titre de comparaison, la ROH souffre de cela également , mais profite du star power de son amie NJPW pour toujours avoir des gros noms à ses shows.
Réponse avec citation
Vieux 30/04/2018, 16h12
Dallas Pride

Citation:
Envoyé par Maximo Voir le message
Mais où as-tu trouvé cela

Pour info, Konnan a quitté la Crash pour retourner à la AAA. Et vu que le partenariat IW/Crash ne tenait que par Konnan, Garza Jr. et Laredo Kid ne sont dorénavant plus conviés.
Je ne savais pas pour Konnan, mais cela n'enlève rien au fait que la IW a pendant peu de temps profité de la présence de lutteurs comme Garza, Jr. et Laredo Kid justement. C'est surtout ce que je voulais dire...
Réponse avec citation
Réponse

Liens sociaux

Navigation Rapide
Précédent   F'N Forum > FN-LUTTE > Chroniques FN-Lutte
Outils de la discussion

Navigation rapide

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 12h34.

FNNATION.COM
Édité par : vBulletin® version 3.8.9
Copyright ©2000 - 2018, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Créé par RaZor Edge - Cliquez pour voir le profil

Conception et réalisation: RaZor Edge
Une production: FN-NATION et son équipe
FN-NATION © 2001 - 2018
Un présentation fnnation.com

Page generated in 0,13032 seconds with 8 queries