FN-NATION: Accueil du Portail FN-LUTTE: Section lutte : Nouvelles , chroniques, analyses ppv , wwe , tna , etc... FN-JOURNAL : Le FN-Journal : Chroniques sur la musique, la lutte et autres... FN-FORUM: Le FN-FORUM : Discussions pour les membres de la FN-NATION Infos: Pour en savoir plus sur FN-NATION
http://forum.fnnation.com
Précédent   F'N Forum > FN-DIVERTISSEMENT > Sports
S'inscrire FAQ Membres Groupes sociaux Marquer les forums comme lus

Sports Hockey, baseball, soccer et plus!

(Football) - 2018 FIFA World Cup Russia™
Sports

Réponse

Outils de la discussion
Vieux 12/03/2018, 07h41       #1
West
Warped Aesthetics
F'n staff

Membre: juin 2013
2018 FIFA World Cup Russia™

Vieux 12/03/2018, 07h42       #2
TLC addict
FN Freak
F'n staff

Membre: novembre 2008
Kane pourrait manquer le mondial. (c'est pas une connerie de 1er message c'était dans le Guardian aujourd'hui)
TLC addict est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/03/2018, 09h00       #3
Yoann
Expat' nantais
F'n Freak

Membre: juin 2008
J'annonce l'Italie qui perd en finale parce que tous les 12 ans ils vont en finale et ils en perdent une sur deux.

Pas vrai schnock ?
Yoann est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/03/2018, 09h39       #4
Dallas Pride
Dirty Smart Ass

Membre: mars 2009

Tro Bo !

Dallas Pride est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/03/2018, 18h58       #5
Hercule Poivrot
🔝1️⃣%
F'n Freak

Membre: décembre 2010
Je table sur un gros fail de l'Allemagne. Une demi-finale pour la France. Un gros parcours (finale ou demie) pour l'Espagne. Des parcours d'underdogs (quarts voire demies) pour le Pérou et la Suède. Pour moi l'ultrafavori sera le Brésil, avec un Neymar qui sait désormais comment se comporter quand il aura trois bourrins qui lui sautent dessus à pieds joints, et un Firmino en feu à la tête de l'attaque.
En revanche, mon choix de coeur et d'âme se portera sur l'Argentine cette année.
Hercule Poivrot est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/03/2018, 19h15       #6
schnockelloch
sanity : controlled chaos
Administrateur

Membre: décembre 2001
Citation:
Envoyé par Yoann Voir le message
J'annonce l'Italie qui perd en finale parce que tous les 12 ans ils vont en finale et ils en perdent une sur deux.

Pas vrai schnock ?
Absolument
Ce qui signifierait que cette année le Portugal pourrait gagner alors, avec un ballon d'or dans l'équipe, vu que les traditions se perdent.
Vieux 14/03/2018, 20h58       #7
Eleven
Haters ♥ Me.

Membre: novembre 2013
Les gens sous-estiment trop la Russie, je les vois bien faire un beau parcours, ils vont avoir une grosse défense, le public derrière eux.

"Tuez vos dieux à tout jamais. Sous aucune croix l'amour ne se plaît." - Renaud
Eleven est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/03/2018, 21h02       #8
Hercule Poivrot
🔝1️⃣%
F'n Freak

Un mince espoir pour cette théorie : la Première Ministre Theresa May a évoqué du bout des lèvres un boycott du Mondial russe après une énième ingérence concernant un ressortissant suspect réfugié sur le sol britannique, et comme d'habitude subtilement gérée dans la plus pure tradition des services secrets russes.

http://rmcsport.bfmtv.com/football/p...e-1395605.html

Comme le dit l'article, bien que ça puisse éviter à l'Angleterre de subir encore une élimination aux TaB en l'absence d'Harry Kane, il est peu probable que ça arrive. Néanmoins, ce serait le moment idéal pour que la Squadra nous fasse un braquage à l'italienne dont elle a le secret, et envoie un joli hommage au regretté Astori.
Vieux 14/03/2018, 21h33       #9
Hercule Poivrot
🔝1️⃣%
F'n Freak

Citation:
Envoyé par Eleven Voir le message
Les gens sous-estiment trop la Russie, je les vois bien faire un beau parcours, ils vont avoir une grosse défense, le public derrière eux.
Et surtout un bon arbitrage maison des familles. Histoire de bien faire rager un éditorialiste de Libé au passage.

Pour suivre la Sbornaïa et le championnat russe du coin de l'oeil, c'est clairement pas la même assise qu'auparavant. La retraite internationale des frères Berezutsky+Ignashevich sur qui la défense russe reposait depuis trois siècles a été immédiatement comblée par le travail de Carrera au Spartak, qui a fait du combo Dzikhya-Kutepov une paire de solides centraux, qui sera bien soutenue par un Vasin, voire des Shishkin, Neustader, Kudryashov, Kambolov extrêmement efficaces à la relance.

Sur les côtés, Kombarov est un autre gars transformé en pur latéral au Spartak, Zhirkov a subitement ressuscité depuis qu'il est au Zénith, et avec Fernandes et Smolikov l'aile droite russe est déjà plus safe que celle de la France

Mais déjà, rien qu'en défense, c'est encore le bordel et il n'y a pas de titus clairs. Pour les autres postes c'est encore pire. En fait la démarche de Cherchessov depuis sa prise du poste est de faire une espèce de gigantesque test national avec presque tous les sélectionnables du pays, en offrant au passage une deuxième/troisième chance aux Kokorin, Mamaev et Dzagoev, qui avaient été mis au placard après les scandales d'ampleur Knysnienne qu'était les échecs de la Russie depuis l'Euro 2012.

Une chose est sûre, Cherchessov est un entraîneur qui veut provoquer du jeu, sauf qu'il n'a pas le Barça à disposition, ce qui rend certains matchs extrêmement awkward face à des équipes qui pressent haut, cf le dernier match contre l'Argentine.

Par contre devant ça suit. Kokorin n'est donc pas le sauveur providentiel qu'on imaginait, mais son nouveau rôle en rotation au Zénith lui colle finalement assez bien, et sur un côté gauche il montre sa polyvalence dans un style un peu à la Schürrle. Smolov est un pur 9 et demi extrêmement complet. Et à priori, s'il se rétablit à temps, il y aura toujours les deux mètres de Dzyuba et sa dégaine de Quasimodo pour balancer des longs ballons.

Je balance un shout out bien senti à notre fuoriclasse à nous, Alexei Miranchuk, qui fait une superbe saison avec un Lokomotiv se dirigeant vers le titre. Même s'il évolue plus en attaquant de soutien dans un 4-4-2, c'est un pur numéro 10, dans la lignée des meneurs modernes un peu bâtards Zidane-cheap à la Forsberg, Lemar, Calhanoglu, Klaassen, Eriksen. Il a en commun avec les sus-cités un bon dribble/protection de ballon, une très bonne vision de jeu, un très bon jeu de passe, et aussi, une réelle faculté à tirer les coups francs. J'entends par là, pas prendre 50 pas d'élan et mettre trois heures pour mettre le ballon dans le mur comme un vulgaire Ronaldo.

Au final, dans leur groupe, il reste quand même l'Egypte et l'Uruguay qui sont au dessus, IMO. Comme c'est une Coupe du Monde, à la faveur d'un gros match contre l'un d'eux (ou de leur méforme), ils pourront passer en 8èmes.
Après par contre il faudra directement se taper un qualifié du Groupe B. Soit l'Espagne ou le Portugal. Peut-être le Maroc sur un coup de chatte.
Et passé ce stade, un représentant des groupes C et D. Donc la France, le Danemark, l'Argentine, la Croatie, l'Islande ou ma wild card péruvienne.

Bref, un tableau pas si favorable que ça pour créer une dynamique semblable à celle de l'Euro 2008, même si la qualité est là.

Ce qui explique la démarche de Cherchessov du coup. Pas vraiment d'espoir concret de faire un gros gros tournoi, du coup on fait tourner un maximum les joueurs du pays et on essaye de construire pour l'avenir, avec les Nations League et l'Euro 2020 comme réel objectif.
Vieux 15/03/2018, 03h39       #10
Retro
FranconnectionKlub

Membre: décembre 2011
Allez l'équipe de trans.

Nous sommes tous derrière vous.
Retro est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/03/2018, 10h06       #11
thefirstRTT
Collaborateur
F'n Freak

Membre: juin 2009
Citation:
Envoyé par Hercule Poivrot Voir le message
Je table sur un gros fail de l'Allemagne. Une demi-finale pour la France. Un gros parcours (finale ou demie) pour l'Espagne. Des parcours d'underdogs (quarts voire demies) pour le Pérou et la Suède. Pour moi l'ultrafavori sera le Brésil, avec un Neymar qui sait désormais comment se comporter quand il aura trois bourrins qui lui sautent dessus à pieds joints, et un Firmino en feu à la tête de l'attaque.
En revanche, mon choix de coeur et d'âme se portera sur l'Argentine cette année.
intéressant ce post (ainsi que le dernier sur l'équipe russe)

Qui voyez-vous comme favoris ?
Surprises ?
etc

C'est toujours intéressant de connaitre vos avis
thefirstRTT est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/03/2018, 10h31       #12
MrMoonlight
Goludo Finegeru
F'n Freak

Membre: janvier 2008
Je pense que donner les favoris au mois de mars c'est compliqué, faudra voir quels absents (joueurs clefs) et faire le bilan de la campagne de qualifs + tous les amicaux (surtout ceux des 2 semaines avant), sachant qu'il y a pas mal d'éléments qui ne se recoupent pas entre ces phases et la competition réellement.

Sinon j'ai regardé sur un site de comparaison de quote sur pas mal de bookmakers étrangers le classement des favoris pour la competition, ça donne ça :

1-Allemagne
2-Bresil
3-France
4-Espagne
5-Argentine
6-Belgique
7-England
8-Portugal
9-Uruguay
10-Croatie
11-Colombie
12-Russie
13-Pologne
14-Suisse
15-Danemark
16-Mexique
17-Suède
18-Serbie
19-Senegal
20-Perou
21-Islande
22-Nigeria
23-Japon
24-Egypt
25-Costa Rica
26-Corée du Sud
27-Australie
28-Maroc
29-Iran
30-Tunisie
31-Arabie Saoudite
32-Panama
MrMoonlight est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/03/2018, 10h45       #13
Thibz
Yohohoho !
F'n Freak

Membre: janvier 2010
À mon avis pour la France ce sera tout ou rien.

La situation de la France était pas du tout confortable avant les CDM 98 et même en 2006 avec les éternelles polémiques avec Raymond déjà et pourtant on a eu de beaux parcours.
Pourquoi pas une redite cette année. Il n'y a pas vraiment de fond de jeu, ni de grosses certitudes à tous les postes mais l'équipe peut se transcender pour la CDM. Des individualités fortes comme MBappé, Griezmann, Kanté peuvent nous emmener loin. Surtout Kanté, il fait tout au milieu.

Ma nature optimiste me pousse à croire qu'ils iront loin, mais faut aussi prendre en compte le fait qu'il n'y a aucun leader dans cette équipe. Varane est l'un des plus anciens en EDF déjà, et est celui qui a le plus beau palmarès, mais il n'a en aucun cas la carrure d'un leader. Pogba et Griezmann sont cons comme leurs pieds (leur dernière extrêmement gênante interview au CFC dimanche en est une nouvelle preuve), et le reste est soit trop jeune, soit pas assez bon pour assumer ce rôle.
Résultat : c'est la kermesse.

Faudra faire attention aux matchs de poules, qui même s'ils semblent très abordables, peuvent se transformer en matchs pièges par excès de confiance.
Faudra que DD dégonfle le boulard de certains joueurs également, histoire que l'équipe joue pendant 90 minutes et pas seulement une mi-temps.
ET il a tout intérêt à très rapidement trouver une solution pour sa défense parce face à une équipe type Allemagne/Espagne/Brésil ça sera portes ouvertes. Dommage, on avait 2 ans pour avoir des garanties et on en a toujours pas.

Pour moi, soit ça part minimum en demies après des matchs prometteurs en poules et 8èmes, soit ça se casse la gueule face au premier gros.
Thibz est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/03/2018, 13h07       #14
Ralgrad
Tottenham Boy
F'n staff

Membre: novembre 2014
Je vois bien l'Allemagne gagner une seconde coupe du monde à la suite et rattraper le Brésil au palmarès mondial.

Au final, groupe par groupe, voici mon avis :

Groupe A

1er - Uruguay (favorite du groupe malgré quelques lacune en défense, y avait une bonne paire avant avec Godin/Lugano avant et un autre que j'ai zappé le nom. Offensivement c'est du 5 étoiles par contre).

2e - Russie (porté avec la ferveur du public, les russes battront l’Égypte et l'Arabie Saoudite pour prendre la seconde place).

3- Égypte (je sens pas cette équipe aller plus loin que la phase de groupe, faudrait que les gens des réseaux sociaux arrêtent de croire que Salah peut tout porter tout seul).

4- Arabie Saoudite (pas besoin d'expliquer, pas au niveau, voilà tout).

Groupe B

1er - Espagne (une des trois équipes favorite à la victoire finale va sécuriser sa première place en faisant victoire contre le Portugal et le Maroc et match nul contre l'Iran qui va jouer défensivement).

2e - Maroc (grosse surprise de ce premier tour, le Maroc battra le Portugal sur un 1-0 tout pété et ira vaincre l'Iran pour prendre la deuxième place).

3e - Portugal (je sens pas cette équipe aller loin, je pense que l'Euro restera trop dans les mémoires et l'équipe prendra cette compétition de haut, on verra bien).

4e - Iran (pas besoin de s'expliquer, pas au niveau).

Groupe C

1er - Pérou (comme beaucoup qui s'intéressent un minimum au football et qui ont maté la Copa America, ils savent que le Pérou est sacré gros morceaux, même si l'histoire ne plaide pas en leur faveur. Ça va être très difficile et je les vois bien casser tout sur ce groupe et battre une équipe qui se voyait trop belle, la France).

2e - Danemark (oui, je suis pas anti-français, loin de là. Mais le Danemark ce n'est pas juste Eriksen, faut pas les sous-estimer et ce surestimer sois-même. L'équipe a d'ailleurs une grosse histoire avec la France, premier match et plus large victoire, je les vois bien se faire plaisir et battre à nouveau la France).

3e - France (une équipe avec des lacunes et qui a pris de haut ses adversaires, à l'image de certains joueurs en 2010. Deschamps n'arrive plus à gérer le groupe et ça explose dans les vestiaires, ce fameux groupe qui ne voulait pas être une équipe mais bien un réel groupe, va s'effondrer).

4e - Australie (pas besoin d'explication, pas au niveau).

Groupe D

1er - Croatie (gros groupe et de grosses équipes dont la Croatie qu'il faut pas prendre à la légère. Porté par une génération dorée avec Modric, Perisic, Mandzukic, Brozeovic, Rakitic, etc ... elle prendra la 1ère place).

2e - Argentine (pas de surprise, les sud américains passeront ce premier tour).

3e - Nigeria (meilleure que l'Islande, mais pas autant que les deux autres équipes citées plus haut).

4e - Islande (beaucoup pensent qu'elle va aller loin juste parce qu'ils ont réalisé un très bon et magnifique Euro 2016, mais non. Je pense pas et j'y crois pas, ce serait trop beau sinon ; d'ailleurs Sigurdsson pourrait manquer la compétition).

Groupe E

1er - Brésil (cette fois, ils ont enfin un très bon 9, meilleur que Fred, Jo ou Brandao, ils vont passer tranquillement).

2e - Serbie (je sais pas pourquoi tout le monde pense que la Suisse va passer, je trouve la Serbie plus balèze, plus intimidante).

3e - Suisse (justement pour la Suisse, je trouve qu'à part le classement FIFA, y a rien qui montre que c'est une grosse équipe, y a du talent mais collectivement...ça ressemble à l'équipe de France post-2010).

4e - Costa Rica (mais quel groupe, pas étonné de voir le Brésil passer).

Groupe F

1er - Allemagne (who else ?)

2e - Suède (collectif de qualité, je les vois bien meilleur que le Mexique et la Corée du Sud).

3e - Mexique (toujours en huitième depuis les années 70 ou 80, je sais plus, je pense que leur série va se stopper. Ce groupe est mine de rien assez relevé, trop pour eux).

4e - Corée du Sud (ça me fait mal, car y a Son, mais je vois pas comment ils pourraient prendre la deuxième place, mais tout est possible ; contrairement au groupe E, celui-ci est relevé, ce qui fait que le 4e peut limite échanger sa place avec le 3e ou 2e. Y a vraiment que l'Allemagne qui sera tranquille, le reste est ouvert, mais oui je vois bien la Corée finir à la 4e place).

Groupe G

1er - Belgique (génération dorée, comme la Croatie, première place assurée si un sélectionneur fait enfin jouer Dembélé à son poste au lieu de préférer un Felaini juste parce qu'il joue à Manchester United ; défense de fer, la meilleure de Premier League et un milieu et une attaque de haut niveau).

2e - Angleterre (contrairement au précédentes années, pour une fois, l'équipe bénéficiera de joueurs ayant beaucoup évolué ensemble dans la même équipe (celle des Spurs) et je pense que Southgate a compris que s'il peut utiliser cette colonne vertébrale que j'appelle Tottenham, l'équipe jouera bien mieux car les automatismes seront là, je pense à Dier au milieu et non en défense, un Dele Alli qui peut bouger partout, un Kane qui ne tire pas les corners, un Kyle Walker qui monte et un Rose copie conforme à Walker, ça va faire mal).

3e - Tunisie (à part les tunisiens qui ont essayer de me faire croire que cette équipe était le Brésil de l'Afrique, je les vois pas finir au-delà d'une troisième place).

4e - Panama (pas le niveau).

Groupe H

1er - Colombie (plus solide que les autres équipes, donc première selon moi)

2e - Japon (disciplinée et assez solide, qui est l'une des meilleures sélection de l'Asie, je les vois donc passer au tour suivant).

3e - Pologne (ça me rappelle les égyptiens qui pense que Lewandowski va ramener la Pologne dans l'élite. Bon ils étaient énorme dans les éliminatoires, mais là...je sens mal pour eux ; y a quelques noms intéressants, mais sans plus).

4e - Sénégal (comme en 2002 ? Et bien non, je pense pas qu'ils iront en quart de final).

Huitièmes de finale

Uruguay 1-0 Maroc (victoire poussives -comme toujours- des uruguayens).

Pérou 1-2 Argentine (victoire de l'Argentine sur un doublé de Dybala ou Icardi).

Brésil 3-1 Suède (victoire logique tant les brésiliens sont favoris, les suédois ouvriront le score).

Belgique 5-0 Japon (les belges vont juste terrasser le Japon, cela va malheureusement donné des ailes aux belges...la suite sera pas belle).

Espagne 1-1 Russie (victoire des espagnols aux tirs au but, dommage pour Kokorin qui rate le sien).

Croatie 2-2 Danemark (là aussi victoire aux tirs au but des croates).

Allemagne 4-0 Serbie (victoire tranquille des allemands qui passe à la vitesse supérieure).
Colombie 1-3 Angleterre (Lingard x2 et Kane permettront aux anglais de passer en quarts de finale).

Quarts de final

Uruguay 2-0 Argentine (un classique entre deux rivaux et les uruguayens joueront un sale mauvais tour aux argentins, buts signés par deux défenseurs sur des corners en seconde période).

Brésil 4-3 Belgique (beaucoup de buts, la Belgique en confiance se laisse avoir dans une première période catastrophique (3-0), ils vont essayer de revenir mais n'auront plus le temps, le Brésil ayant mis un 4e but en toute fin de match).

Espagne 3-0 Croatie (dominée et maitrisée, la Croatie n'arrivent à rien contre les espagnols qui confirment les espoirs placés en eux).

Allemagne 2-1 Angleterre (à la fin, c'est l'Allemagne qui gagne, cette phrase sera répété encore une fois par Lineker qui commentera le match (j'y crois)).

Demi-finales

Deux gros chocs, des classiques entre nations d'un même continent.

Uruguay 1-2 Brésil (l'Uruguay peut faire un hold-up, mais est trop fragile, donc Brésil gagnante et finaliste).

Espagne 0-1 Allemagne (le rouleau compresseur allemand n'a pu être stoppé).

Finale

Petite précision, je n'ai pas élaboré tout cela pour avoir ces deux équipes en finale. En réalité, j'ai pris les matches les uns après les autres et je vous assure que c'est tout un hasard que je me suis dit qu'on pourrait les avoir en finale.

Brésil 0-1 Allemagne (comme au précédent Mondial, les allemands gagnent sur un petit score et le Brésil sauvera l'honneur en ne prenant qu'un seul but, alors que les médias annonçaient un 7-1).

PS : Je pense de plus en plus à un hold-up de l'Uruguay (une équipe impossible à vraiment pronostiquer). Une finale Uruguay-Allemagne serait donc aussi possible et voir les Uruguayens obtenir un 3e titre mondial, ce serait pas loin d'être réaliste.
Vieux 27/03/2018, 15h07       #15
originalz
Maître bifleur
F'n Freak

Membre: mai 2009
Jamais de la vie le Sénégal finit dernier mais alors jamais.

Ils sont tellement au dessus des Japonais.

Je les vois se qualifier. Et pourquoi pas finir premiers. Ils n'ont absolument rien à envier aux Colombiens et aux Polonais.

Le Japon va finir dernier de la poule, ils sont loin derrière les trois autres.

By Ryan
originalz est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Liens sociaux

Navigation Rapide
Précédent   F'N Forum > FN-DIVERTISSEMENT > Sports

Outils de la discussion

Navigation rapide

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 03h21.

FNNATION.COM
Édité par : vBulletin® version 3.8.9
Copyright ©2000 - 2018, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Créé par RaZor Edge - Cliquez pour voir le profil

Conception et réalisation: RaZor Edge
Une production: FN-NATION et son équipe
FN-NATION © 2001 - 2018
Un présentation fnnation.com

Page generated in 0,14410 seconds with 8 queries