FN-NATION: Accueil du Portail FN-LUTTE: Section lutte : Nouvelles , chroniques, analyses ppv , wwe , tna , etc... FN-JOURNAL : Le FN-Journal : Chroniques sur la musique, la lutte et autres... FN-FORUM: Le FN-FORUM : Discussions pour les membres de la FN-NATION Infos: Pour en savoir plus sur FN-NATION
http://forum.fnnation.com
Précédent   F'N Forum > FN-LUTTE > Chroniques FN-Lutte
S'inscrire FAQ Membres Groupes sociaux Marquer les forums comme lus

Chroniques FN-Lutte Chroniques du staff portant sur la lutte

Critique d’Elimination Chamber 2018 : Peu d’espoir, pas de surprise
FN-JOURNAL: Chroniques FN-Lutte

Réponse

Outils de la discussion
Vieux Chronique de Ralgrad, publiée 05/03/2018, 16h59
Ralgrad Ralgrad est déconnecté

Critique d’Elimination Chamber 2018 : Peu d’espoir, pas de surprise

Elimination Chamber fait partie de l'histoire, je peux désormais souffler. Il faut dire qu'il n'avait presque aucun argument pour que je daigne m'y intéresser un minimum. Trop prévisible, pas préparé, peu excitant, l'évènement était pourtant historique avec le tout premier Elimination Chamber Match féminin et la signature de contrat de Ronda Rousey.

Finalement, on a eu un pay-per-view digne d'un épisode de RAW, le genre de show faisant avancer les choses que très peu. En faite, seuls certains matches étaient à la hauteur, mais loin d'être des classiques, rassurez-vous. C'est vraiment dommage pour un pay-per-view qui se veut être un tournant dans la Road To WrestleMania.

Premier match du show et première surprise, c'était aux femmes de démarrer la soirée. À une époque où la WWE donne ou essaye de donner du crédit à une division féminine qui montre un peu ses limites, ce choix d'ouvrir le pay-per-view par un Elimination Chamber Match m'a étonné. Mais passons, je vais aller rapidement à l'essentiel, ce match n'était pas mauvais. Il était au mieux correct et à l'image du Royal Rumble féminin, j'arrive pas à le détester. Je trouve que c'est un sentiment normal, car j'ai eu droit à tout ce que j'attendais. En faite, je pense qu'il manquait juste un peu de brutalité, mais vu que la structure de la cage a changé et qu'une partie n'est plus métallique, on peut comprendre que ça n'était pas évident. Que ce soit le saut de Mickie James, du haut d'une capsule ou le Twisted Bliss à l'extérieur du ring, on a eu de bonnes actions, sans parler du niveau plus que correct montré par les superstars présentes dans le match.

Mais tout n'était pas parfait non-plus. J'aurais aimé que Sasha Banks aille plus loin après avoir attaqué Bayley, alors qu'elles semblaient d’accord pour s'en prendre à la championne. En parlant d'Alexa Bliss, ce fut dommage de pas la voir démarrer le match. Je trouve que les champions sont souvent protégés dans ce genre de match, ce serait bien de les voir démarrer les combats, de temps en temps. J'ai trouvé dommage que Nia Jax ne soit pas du match, je pense qu'elle aurait été parfaite dans cette structure et aurait peut-être apporté cette brutalité, qui manquait tant à la stipulation. Enfin, alors que Mickie James semblait démarrer une nouvelle alliance avec la championne, elle fut éliminée tellement vite qu'on a pas pu voir ce qu'aurait donné une telle association dans ce match, c'était maladroit de la part de la WWE car ça donnait l'impression que ce qui se passait à RAW ne servait finalement à rien. Voir la 6-fois championne aller plus loin dans le match aurait été mérité, car elle fut l'une des meilleures, malgré le peu d'implication dans le combat.

Le match était donc correct, voir bon, elles se sont bien battus. Mais on sent qu'il y a largement mieux à faire et j'espère que l'année prochaine, on aura un meilleur match, plus abouti et qui ira au bout de ses idées.

Deuxième match de la soirée et quelle affiche ! Voir le Titus Worldwide candidat aux titres de la division, a encore été une manière flagrante de voir que la WWE n'arrive pas à construire des affiches de manières crédibles. Ça me rappelle Lana, qui obtenait plusieurs matches de championnat contre Naomi, alors qu'elle était tout simplement absente des écrans et qu'elle n'avait eu aucun plan concret pour justifier cette mise en avant. Je n'ai rien contre Titus O'Neil et Apollo Crews, mais forcé de constater qu'il y avait de meilleurs adversaires pour un pay-per-view comme celui-ci. Je pense notamment aux Revival ou aux Good Brothers.

Pas mauvais, ni très bon, j'ai malgré eu beaucoup de mal à envisager un résultat autre que la victoire des champions. O’Neil et Crews n'arrivent pas à m'épater et Dana Brooke n'apporte rien. Le coup de la secrétaire qui prend des notes pour éviter de reproduire des erreurs, c'est bien, mais j'ai pas la sensation que ça va apporter sur le long terme, je vois même pas le Titus Worldwide bénéficier de temps d'antenne dans les mois à venir. D'ailleurs, encore une fois, la division des équipes passe après un gros match et forcément, le public ne parvient pas à rester concentré, surtout celui de Las Vegas, qui a montré qu’il n’était pas trop friand de catch. Ce qui est bien en revanche, c'est qu'on a là, la possible confirmation que The Bar ira à WrestleMania avec les ceintures. Cesaro & Sheamus sont au sommet de la division et les mieux placés pour représenter la division des équipes de RAW devant le plus large public de l'année.

Troisième match de la soirée et autre confrontation avec peu de suspens, car très difficile de croire qu'Asuka allait perdre pour la première fois de sa carrière à la WWE. C'est assez drôle, car quand on y pense, on imaginait mal Charlotte Flair perdre en pleine Road To WrestleMania et c'est pourtant ce qui s'est passé en 2017, avec son premier revers en pay-per-view, permettant à Bayley de conserver son titre. Mais il était impensable de voir la WWE réaliser un scénario similaire pour la japonaise, qui est tout simplement en train de forger son héritage dans le catch américain et mondial avec cette série d'invincibilité.

Pour parler brièvement du match, il était plaisant à voir, mais un peu court. J'ai eu le même sentiment que pour le match ayant opposé Finn Bálor et Bray Wyatt à No Mercy, l'année dernière. L'affiche me donnait pas trop envie et pourtant, sur le ring, c'était du bon. Je suis toujours autant impressionné par la japonaise, qui réussi souvent à exécuter des prises de soumissions sorties de nul part. À la fin du match, on a senti que la WWE ne voulait pas décrédibiliser l’hawaïenne, ce qui nous a permis d'assister à un segment voyant Asuka se faire détruire. Personnellement, ça ne prend pas avec moi. Voir Jax perdre dans la plupart de ses gros matches, commence à lui porter préjudice. Je n'arrive plus à la prendre au sérieux, dommage. Comme dit plus haut, je pense qu'elle aurait eu une meilleure mise en avant dans l'Elimination Chamber, que dans un match simple contre Asuka. À croire que la WWE est réellement obligée de programmer plusieurs matches féminins.

Quatrième match du pay-per-view, l'opposition entre Matt Hardy et Bray Wyatt était celle que j'attendais le moins. Ça commence à devenir récurrent chez le dernier cité. Ses matches ne me passionnent pas et la principale raison est que j'ai du mal à suivre sa trajectoire et comprendre ses rivalités. Contre Matt Hardy, c'est monté d'un cran et je ne comprenais absolument pas leur délire de rire sans arrêt et leurs paroles. Sur le ring, c'était pas mieux.

Je me suis ennuyé à un point où je soutenais le public, qui scandait autre chose que "This is awesome" et rien que pour ça, Las Vegas monte un peu dans mon estime. La seule chose intéressante, c'était le segment avant le début du match, voyant Hardy disparaitre et Wyatt tenter de le chercher. Ça n'a malheureusement pas duré longtemps et le match a débuté dans la foulée. Honnêtement, le résultat m'importait peu, j'ai juste eu de la peine pour l'ancien leader de la Wyatt Family, qui devrait sérieusement penser à une reconversion. Son gimmick actuel a atteint la limite, il n'est plus crédible. À l'heure où j'écris ces lignes, je suis déjà au courant que l'histoire n'est pas terminée entre les deux lutteurs et ça me met un vrai coup au moral. J’espère vraiment qu’on aura quelque chose de frais, de nouveau, comme la House Of Horrors de l’année dernière, qui apportait une idée et un argument pour que l’on s’y intéresse un minimum.

Arrive ensuite l'avant main-event, un segment fortement mis en avant par la WWE pour introduire de manière officielle Ronda Rousey. J'ai eu cette impression que le pay-per-view entier était vendu sur cette seule signature de contrat. Ce n'est qu'une impression, mais quand bien même la WWE pensait aussi surfer sur les deux Elimination Chamber Matches, pour vendre des tickets, les risques de voir Roman Reigns ou Alexa Bliss perdre étaient tellement faible que ça n'a pas semblé attirer du monde. Comme beaucoup de fans, j'ai pas du tout aimé ce segment. Ronda Rousey donnait le sentiment de ne pas avoir retenu son texte, créant un petit malaise. Mais c'était la première fois qu'elle s'exprimait en public, sur un ring de la WWE, donc je vais pas me baser sur ça pour juger son niveau. Elle était peut-être juste stressée ou intimidée, qui sait ?

En revanche, pour ce qui est de Kurt Angle et Triple H, j'aimerai avoir des explications concernant cette signature de contrat. J'ai pas compris pourquoi Kurt Angle a tout dévoilé, je sais qu'il y a des tensions entre lui et Triple H, depuis les Survivor Series, mais empêcher une telle signature, ça n'a pas de sens, surtout en public. Il y avait largement moyen de trouver un meilleur prétexte pour démarrer une rivalité pour WrestleMania. Autre point noir et pas des moindres, c'est celui voyant Triple H se prendre un Bodyslam par l'ancienne combattante de MMA. J'arrive vraiment pas à le prendre au sérieux, surtout quand on connait le bonhomme, quand on sait que c'est pas ça qui peut le mettre K-O pendant plusieurs secondes. Je pense que la WWE a fait cela pour tenter de masquer la faiblesse du segment. C'était trop peu crédible et pas suffisant.

Après l’embarrassant segment, c'était l'heure du main-event. Un Elimination Chamber Match masculin, comme à l'ancienne avec cette fois-ci, pas moins de 7 superstars. Une chose que j'ai beaucoup aimé dans ce match, c'est l'exposition des différents lutteurs. Ils ont tous eu un moment fort dans le match et c'est tellement difficile à mettre autant de catcheur en valeur dans un seul match, que je salue la performance offerte.

Que ce soit le Miz et son début de match le voyant essayer de créer des associations avec Seth Rollins ou Finn Bálor, le moment où il plaçait ses kicks sur la plupart de ses adversaires, sans oublier sa tentative d'échapper à Braun Strowman. Même Elias qui fut le dernier entrant, mais premier éliminé, a bénéficié d'une bonne exposition, via d'abord le segment précédant le match où il jouait de la guitare, puis le moment où il a tenté de soulever The Monster Among Men. Il est même passé à deux doigts de réaliser une élimination, quand certains lutteurs étaient à terre et qu'il s'était décidé à sortir de sa capsule. Inutile de mentionner Seth Rollins et Finn Bálor, qui ont tenu le match pendant plusieurs minutes à eux deux. La performance de l'irlandais, confirme celle du Royal Rumble et me fait penser qu'il gagnera tôt ou tard le titre mondial en 2018. Concernant Seth Rollins, je suis pas loin de penser qu'il s'agit d'un des trois meilleurs lutteurs actuellement à la WWE avec Sami Zayn et AJ Styles. Braun Strowman et Roman Reigns étaient également bons dans ce match, surtout le géant qui s'est très bien illustré avec 5 éliminations, un record dans ce type de match.

Mais le match parfait n'existe pas et là aussi, il y avait des petites imperfections. Je pense notamment au nombre de prises de finitions utilisées pour stopper Strowman. On par clairement dans l'excès et les prises de finitions perdent en crédibilité. Autre soucis, c'est John Cena. Je n'ai rien contre lui et pour une fois qu'il perd de manière trop "classique", j'ai du mal à l'accepter. Il fut éliminé dans une indifférence, comme s'il s'agissait d'un autre lutteur. Ça m'a juste un peu choqué et peut-être que je m'y habituerais avec le temps, mais sur l'instant, j'ai trouvé cela dommage. Enfin, comment ne pas parler du manque de suspens encore une fois. Roman Reigns était clairement destiné à gagner et il m'a été difficile d'être pris d'excitation pour ce match, sans oublier le manque de brutalité, comme signalé pour le match féminin ayant pris place au début du show. Mais le match restait malgré tout, plaisant à voir.

En conclusion, j'ai trouvé que le pay-per-view était rapide à voir, pas ennuyeux et les matches étaient dans l'ensemble assez bon. En espérant que le personnage de Strowman soit moins indestructible dans les mois à venir, mais je salue malgré tout la WWE qui a réussi à mettre autant de lutteurs en avant, ce qui n'était pas gagné d'avance.

Voilà pour cette critique d'Elimination Chamber, je vous retrouve prochainement pour une autre chronique. Ceux n'ayant pas eu le courage de tout lire, je vous liste ci-dessous les points positifs et négatifs du pay-per-view.

Points positifs :
+ Deux Elimination Chamber Matches au niveau
+ Un roster bien mis en avant
+ Un pay-per-view pas très long

Points négatifs :

- Matches ayant eu peu de suspens
- Matt Hardy vs. Bray Wyatt
- Braun Strowman et l'excès de prises pour le mettre K-O

Chronique précédemment publiée sur facebook.com/RalgradWrestling

Vos commentaires
Vieux 05/03/2018, 19h29
Frofro

Ca résume bien ma pensée également. Et c'est à l'image des PPV ayant lieu en pleine RTW. Faudra pas s'attendre à de folles surprises à Fastlane non plus (a priori).
Réponse avec citation
Vieux 05/03/2018, 20h23
Ralgrad

Citation:
Envoyé par Frofro Voir le message
Ca résume bien ma pensée également. Et c'est à l'image des PPV ayant lieu en pleine RTW. Faudra pas s'attendre à de folles surprises à Fastlane non plus (a priori).
Malgré tout, je considère que l'année démarre bien. Royal Rumble et Elimination Chamber se tiennent bien et était plaisant à voir, malgré le manque de suspens pour ce dernier.
Réponse avec citation
Vieux 06/03/2018, 07h56
EdgeRulz

Un PPV pas très long ? C'est vrai... si on compare au PPV qui arrivera après Fast Lane. Mais pour un PPV mineur, c'était pas mal long, et il y avait de gros passages bouche-trou aussi (idée d’étendre le ME à 40 minutes + un post-match ?)

Le Matt Hardy Vs Bray Wyatt qu'on a eu ici aurait très bien pu être laissé aux 3 heurs d'un Raw...
Réponse avec citation
Vieux 06/03/2018, 08h33
Ralgrad

Citation:
Envoyé par EdgeRulz Voir le message
Un PPV pas très long ? C'est vrai... si on compare au PPV qui arrivera après Fast Lane. Mais pour un PPV mineur, c'était pas mal long, et il y avait de gros passages bouche-trou aussi (idée d’étendre le ME à 40 minutes + un post-match ?)
En faite, ce que je voulais dire, c'est que c'est allé vite, j'ai pas vu le temps passer.

Mais oui, je sens que les ppv à venir vont nous détruire mentalement parlant .
Réponse avec citation
Vieux 07/03/2018, 12h38
Retro

Citation:
Envoyé par Frofro Voir le message
Ca résume bien ma pensée également.[...]
Le Klub valide cette put1 de Franchronique MA-LA-DE.

Réponse avec citation
Vieux 10/03/2018, 17h17
Ralgrad

Citation:
Envoyé par Retro Voir le message
Le Klub valide cette put1 de Franchronique MA-LA-DE.

Je demande à ce que les membres du Klub soient bleus.

Réponse avec citation
Vieux 11/03/2018, 05h45
Retro

Ralgrad, t'écris de mieux en mieux.

Francontinue !
Réponse avec citation
Vieux 11/03/2018, 08h38
Ralgrad

Citation:
Envoyé par Retro Voir le message
Ralgrad, t'écris de mieux en mieux.

Francontinue !
Merci beaucoup.

J'essaye constamment de m'améliorer, même si je n'ai pas la plume d'un Twelve ou les connaissances d'un Moonlight, donc avoir un tel avis est gratifiant .
Réponse avec citation
Vieux 11/03/2018, 09h16
Retro

il est de beau aloi de rester humble, Ralgrad.

Un très bon point supplémentaire de ton Francôté.

Tu as ton propre style, un jour l'on se souviendra de Ralgrad le Bleu qui enchaînait les chroniques de qualitay comme on fait tourner la maman d'Enclume Poivron de cave en cave. A pedibus usque ad caput.
Réponse avec citation
Réponse

Liens sociaux

Navigation Rapide
Précédent   F'N Forum > FN-LUTTE > Chroniques FN-Lutte
Outils de la discussion

Navigation rapide

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 16h58.

FNNATION.COM
Édité par : vBulletin® version 3.8.9
Copyright ©2000 - 2018, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Créé par RaZor Edge - Cliquez pour voir le profil

Conception et réalisation: RaZor Edge
Une production: FN-NATION et son équipe
FN-NATION © 2001 - 2018
Un présentation fnnation.com

Page generated in 0,13244 seconds with 8 queries