FN-NATION: Accueil du Portail FN-LUTTE: Section lutte : Nouvelles , chroniques, analyses ppv , wwe , tna , etc... FN-JOURNAL : Le FN-Journal : Chroniques sur la musique, la lutte et autres... FN-FORUM: Le FN-FORUM : Discussions pour les membres de la FN-NATION Infos: Pour en savoir plus sur FN-NATION
http://forum.fnnation.com
Précédent   F'N Forum > FN-LUTTE > Chroniques FN-Lutte
S'inscrire FAQ Membres Groupes sociaux Marquer les forums comme lus

Chroniques FN-Lutte Chroniques du staff portant sur la lutte

Coffre aux mystères de la lutte : WCW Halloween Havoc 1993
FN-JOURNAL: Chroniques FN-Lutte

Réponse

Outils de la discussion
Vieux Chronique de Abba, publiée 26/12/2017, 09h23
Abba Abba est déconnecté

Coffre aux mystères de la lutte : WCW Halloween Havoc 1993

Le Show démarre avec la meilleure séquence d'ouverture, TOUT PPV CONFONDU DANS L'HISTOIRE DE L'HUMANITÉ!

Harlem Heat et le Equalizer vs The Shockmaster, Ice-Train et Charlie Norris

Bon sang, j'ai l'impression que je vais solidement me faire chier avec ce combat! Bon, la bonne nouvelle c'est qu'on va voir Harlem Heat dans un combat par équipe normal, la mauvaise, c'est que les quatre autres lutteurs sont à chier et avec réflexion, outre Booker T, TOUT LE MONDE EST À CHIER!

Bon c'est pas de la grande lutte, mais c'est mieux que ce que j'imaginais. Heureusement qu'il y a le Harlem Heat dans le combat, car ils amènent un bon de rythme très manquant. Je vois la WCW faire ce combat pour mettre en valeur leur gros lutteurs imposants, mais c'est le talent qui manque ici. Equalizer est tout à fait horrible, il manque pratiquement tous ses spots, Charlie Norris est mou comme une pâte cuite, Ice-Train ne sert à rien et Shockmaster ne sell absolument RIEN, la WCW voulait vraiment le faire passer pour un monstre (Malgré tout, il est de loin le lutteur le plus over avec la foule dans le ring). Ça se termine avec un BEARHUG SLAM du Shockmaster pour le compte de trois.

Note : *¾ pour ma part, c'est pas horrible, mais ce n'est définitivement pas un bon combat. J'aurais mis quelque chose de plus intéressant et de qualité en ouverture de gala.

Paul Orndorff vs Ricky Steamboat

Oh que j'ai hâte de voir ça. Orndorff en 1993 est EXCELLENT et Steamboat peut sortir des gros combats de nulle part. Deux vétérans qui connaissent tous les trucs du métier, ça pourrait bien être un show stealer!

Voilà un combat qui rappelle les années 80 dans ce qui fait de meilleur. Tout y est en fait, une construction lente, une foule en feu, un face qui sell comme un champion et un heel intense. Je ne vous dirai que c'est le combat de l'année, mais c'est une clinique sur comment construire un bon combat. Peut-être que certains spots sont un peu plus râté et certains diront que la fin par count out qui voit Orndorff l'emporter est décevante. Par contre, en faisant gagner Orndorff de la sorte (le manager de Orndorff, le Masked Assassin, assome Steamboat d'un coup de tête ce qui l'empêche de revenir dans le ring à temps), Orndorff s'attirait un heel heat monstrueux et méritait aussi un peu de momentum, lui qui fait des combats de qualité sans jamais gagner depuis son retour. En tous les cas, c'est un sacré combat.

Note: ***, ça manque un peu finesse, mais en termes de construction, c'est vraiment très bien.

WCW Television Championship
Lord Steven Regal (C) vs Davey Boy Smith

Un combat à saveur britannique et entre deux excellents lutteurs! C'est la première fois que je vois les deux lutteurs dans le même ring et j'ai bien hâte de voir le mélange des deux styles! Beaucoup d'attente pour ce combat.

C'est de la belle lutte ça! Solide, bien travaillé et avec un bon petit build up où Bulldog outclass complètement Regal en termes de technique. J'aime bien d'aileurs ce début technique, que je ne retrouve plus assez dans les combats aujourd'hui. Bon, je pense par contre que ce combat n'est pas à la hauteur du talent des deux lutteurs et on sent qu'on veut protéger Smith, mais crédibiliser Regal contre un top name à la fois, ce que je trouve bien, mais on a pas voulu faire un grand spectacle comme ça aurait bien pu le devenir. On a surtout un bon combat rythmé, mais sans importance et ça se termine avec un DRAW, ce qui me gonfle toujours un peu à la WCW.

Note : **½, solide, mais sans histoire.

WCW United States Championship
Dustin Rhodes (C) vs Stunning Steve Austin

Deux jeunes lutteurs qui ont visiblement monté dans la carte, Austin aura une très belle carrière à la WCW malgré le fait qu'on l'ait passablement oublié, même chose pour Rhodes qui commençait à flirter avec le Main Event. Deux bons lutteurs techniques, charismatiques et qui vont sûrement tenté de voler le show.

De la belle lutte ça et un combat signé Steve Austin, qui est tout simplement brillant. Son personnage, sa façon de lutter, ses airs, on voit qu'il a beaucoup pris en confiance avec les Hollywood Blondes. C'est un combat technique, plus lent que le dernier, mais mieux construit à mon avis. Ça devient particulièrement intéressant quand Austin se fait mal au genou et tente de négocier avec Rhodes pour l'empêcher de lui faire mal. Rhodes et Austin ont une belle chimie, trouvent le moyen d'être intéressants sans être flamboyants et outre une fin très faible, c'est un bien bon combat de lutte. Austin pense avoir gagné avec un pin avec les pieds dans les cordes, l'arbitre refuse de sonner la cloche parce qu'il a vu la tricherie, Rhodes fait un roll up pour la victoire. J'ai trouvé cette fin bien en dessous de la qualité du combat.

Note : Si ce n'était de la fin faible et qui ne cherchait qu'à protéger Austin, j'aurais donné ***. Mais ça sera un **¾

WCW World Tag Team Championship
Marcus Bagwell et Too Cold Scorpio (C) vs Nasty Boys

Bagwell et Scorpion sont devenus champions à Saturday Night une journée avant le PPV. Un règne tout à fait mérité. En fait, Scorpio était tellement HOT en 1993 qu'il aurait mérité de devenir champion par équipe à lui seul. Vous connaissez mon amour des Nasty Boys dont je m'attends à un excellent combat, c'est celui pour lequel j'ai le plus d'attente pour le PPV.

Un autre très bon combat! Halloween Havoc est définitivement un évènement de qualité en comapraison à tout ce qui s'est fait durant l'année! On pourrait croire que le style des nasty Boys et de Scorpio et Bagwell ne prendraient pas, mais les nasty Boys peuvent s'ajuster à n'importe quel style. Pourquoi? Parce qu'il sell comme des champions. Ils sont gros, pas du tout athlétiques, mais ils font bien paraître leurs adversaires. Ici la structure est super classique, mais tout le monde se débrouille bien. Scorpio est encore une fois magique et fait littéralement tout le travail pour son équipe alors que Bagwell se contente de recevoir. Mon bémol est la fin. Pas qu'elle est nécessairement faible, mais c'est EXACTEMENT le même finish que celui où les Nasty Boys ont battu Arn Anderson et Paul Roma, un peu de diversité ne serait pas de refus! Scorpio arrive à faire le 450 SPLASH sur Knobbs, mais Sags profite de la distraction de Missy Hyatt pour assomer Scorpio avec sa botte et coucher KNobbs sur Scorpio pour la victoire.

Note: C'est ce que je m'attendais et je ne suis pas déçu. La fin manquait d'originalité, mais le combat a une belle ambiance et un beau rythme. ***

Sting vs Sid Vicious

Hum... Une chose que j'ai constatée à force de faire ces reviews, c'est que Sting fait rarement un bon combat contre des lutteurs ordinaires et Sid Vicious est l'exemple même d'un lutteur ordinaire. Donc, de basses attentes pour ma part.

La foule est vraiment dans ce combat, malgré le fait qu'il soit franchement très ordinaire. En fait, je me rappelle de l,affrontement des deux lors du Halloween Havoc d'il y a deux ans, j'avais beaucoup aimé la chose. Ici, c'est assez bien booké, mais c'est pas très intéressant tout de même. J'aime la façon dont a book Sid. Il sell comme un champion dès le départ, Sting donne tout pour le battre le plus vite possible et il suffit d'une prise de Sid pour qu'il étale Sting pour la majorité du combat. Sauf que voilà, sa domination est d'un ennui sans pareil avec pas moins de deux bearhug à chier. Le Colonel Parker attrape la botte de son poulain pensant que c'était celle de Sting (Quel crétin) et Vicious s'engueule avec lui, ce qui permet à Sting de faire un ROLLING CRADLE pour la victoire. Encore une fois, une fin un peu faible à mon avis.

Note: Je m'attendais à quelque chose comme ça, donc je ne suis pas déçu. Beau booking, match ordinaire. *¾

WCW International World Heavyweight Championship
Ric Flair (C) vs Rick Rude

Avec du recul, quel dommage de voir que le retour de Flair à la WCW a complètement éclipsé le règne de champion de Vader. Selon ce dernier, Flair a utilisé la politique backstage et son poids lors de son retour pour se booker champion le temps que Vader termine la rivalité avec Cactus Jack, pour que lui puisse avoir sa rivalité avec Rick Rude. Avec le recul, beaucoup prendrait n'importe quel combat de Vader contre un seul de ces affrontements entre les deux lutteurs. Avec le combat de Beach Blast, je ne m'attends simplement à rien, Flair et Rude n'ont pas une bonne chimie ensemble.

Au départ, je me surprends à beaucoup apprécier le combat! Flair fait vraiment, mais alors vraiment le paquet pour ne pas qu'on se coltine un combat comme le dernier PPV. Il est plus actif, plus intense et ajoute même un peu de voltige à son arsenal. Rude lui, est à son habitude en 1993, statique, lent et peu intéressant. Son seul point fort dans ce combat est qu'il vend bien le travail sur sa jambe par Flair. Visiblement, Rude traîne sa blessure au dos. Alors, quand Rude domine le combat, c'est d'un chiant sans nom et plus ça avance, moins c'est bien! En plus, on termine ça avec un finish tout à fait merdique du type '' Flair a volé l'arme de Rude, le frappe avec et c'est lui qui se fait disqualifier '', visiblement, les fins viennent plomber beaucoup de combats dans cet events. Donc... J'imagine que Rude l'a emporté, mais il semble bien s'en foutre.

Note : Je vais donner la même note que leur dernier combat. Flair a donné une belle performance, Rude une autre très ordinaire et un finish de merde font que j'y vais avec **½.

Main Event
Non Title Match
Texas Death Match
Big Van Vader vs Cactus Jack

Pourquoi ce combat n'est pas pour le titre? Une simple question de politique backstage, Flair voulait être le seul champion et la WCW a complètement éclipsé le règne de Vader au profit de la rivalité Flair-Rude. Je ne comprends rien aux règles du Texas Death Match, c'est un mélange de Falls County Anywhere et de LAst Man Standing. Tout ce que je veux, c'est un bon brawl et je sens que je vais l'avoir!

Ce combat aurait pu être tout simplement génial et il l'est en partie sans l'ombre d'un doute. Si ce combat n'était pas plombé d'une stipulation aussi à chier et mélangeante, j'aurais pris beaucoup plus de plaisir à regarder la chose. C'est un excellent brawl, si vous êtes le genre de personne qui aime voir deux lutteurs qui semblent réellement sur le point de s'entretuer, ce combat est votre saint Graal. Jack prend des coups et des bumps pas possibles et Vader sell comme un champion, tout le monde donne son maximum, mais comme je l'ai dit, la stipulation qui fait constamment des temps morts tue le combat. Le finish avec Harley Race qui attaque Cactus Jack avec un taser est complètement râté et PERSONNE dans l'aréna n'a réagit lors de la victoire de Vader, comme quoi rien n'était clair pour personne. Vader l'emporte donc, il est debout après un compte de dix après un pin, rien compris, par contre, j'ai adoré la violence du combat!

Note: Très difficile à noter celui-là, un bon combat, dans une stipulation atroce. Je vais y aller avec un ***, c'est une guerre bien menée, mais pas du tout le classique que l'on aurait pu s'attendre.

Note Finale : Honnêtement, il n'y a pratiquement aucun mauvais combat dans ce PPV, ce qui est excellent pour l'année 1993 plutôt faible de la WCW. Par contre, pratiquement aucun combat n'a un finish de qualité, alors allez-y en conséquences de cause. Ce PPV aurait pu être doublement meilleurs si les bookers s'étaient un peu sorti la tête du cul. Malgré tout, je recommande.

Vos commentaires
Réponse

Liens sociaux

Navigation Rapide
Précédent   F'N Forum > FN-LUTTE > Chroniques FN-Lutte
Outils de la discussion

Navigation rapide

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 21h12.

FNNATION.COM
Édité par : vBulletin® version 3.8.9
Copyright ©2000 - 2018, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Créé par RaZor Edge - Cliquez pour voir le profil

Conception et réalisation: RaZor Edge
Une production: FN-NATION et son équipe
FN-NATION © 2001 - 2016
Un présentation fnnation.com

Page generated in 0,05548 seconds with 8 queries