FN-NATION: Accueil du Portail FN-LUTTE: Section lutte : Nouvelles , chroniques, analyses ppv , wwe , tna , etc... FN-JOURNAL : Le FN-Journal : Chroniques sur la musique, la lutte et autres... FN-FORUM: Le FN-FORUM : Discussions pour les membres de la FN-NATION Infos: Pour en savoir plus sur FN-NATION
http://forum.fnnation.com
Précédent   F'N Forum > FN-LUTTE > Chroniques FN-Lutte
S'inscrire FAQ Membres Groupes sociaux Marquer les forums comme lus

Chroniques FN-Lutte Chroniques du staff portant sur la lutte

Preview de NXT TakeOver : WarGames
FN-JOURNAL: Chroniques FN-Lutte

Réponse
 
Outils de la discussion
  #1  
Vieux Chronique de Ralgrad, publiée 17/11/2017, 05h28
Avatar de Ralgrad
Ralgrad Ralgrad est déconnecté
 

Preview de NXT TakeOver : WarGames




Le nom du pay-per-view peut surprendre tant on en a plus l'habitude, mais Wargames ou non, NXT prendra quand même d'assaut la ville de Houston, au Texas. Mondialement populaire, la branche jaune de la WWE a frappé un nouveau grand coup en rétablissant cette fameuse stipulation datant de plus de trente ans et créée du temps des Jim Crockett Promotion.

Un petit goût amer persistera pendant la soirée, avec la non-diffusion du match du championnat du Royaume-Uni, toujours détenu par Pete Dunne. Mais le programme reste chargé et la perspective de vivre une très bonne soirée n'est pas à exclure, ça devient une routine avec la NXT.

KASSIUS OHNO VS LARS SULLIVAN



Il ne semble pas y avoir une réelle animosité entre les deux hommes, mais si Kassius Ohno a demandé à affronter Lars Sullivan, il y a une raison toute particulière et le dernier cité pourrait s'en réjouir. De part ses actions et ses victoires, Sullivan a rapidement mis tout le monde d'accord et sa réputation de lutteur dangereux n'a pas été volée.

Ainsi, beaucoup s'en doutent et Ohno également, vaincre Sullivan, revient à montrer qu'il existe et que la course au titre majeur ne se fera pas sans lui. Comprenez par-là qu'Ohno -en cas de victoire- s'assure une place de choix dans le roster, qui le relancera très probablement sur le chemin du succès.

Attention à ne pas prendre de haut le bonhomme de 29 ans, si l'ancien pensionnaire de la Combat Zone Wrestling s'annonce comme son plus gros défi, Sullivan a déjà montré pourquoi on le surnomme The Freak.

Mon avis : Hormis le segment entre Kassius Ohno et William Regal, qui a officialisé le match, la rencontre n'a connu presque aucun temps d'antenne. Bien dommage, car à part le match en lui-même, il n'y a aucun argument pour passionner les fans.

ALEISTER BLACK VS THE VELVETEEN DREAM



C'est un gros match qui attend les fans de la branche jaune et noire, Aleister Black et The Velveteen Dream sont actuellement dans un bon momentum et empilent les victoires, les unes après les autres.

The Velveteen Dream veut attirer l'attention de son adversaire, qui ne semblait toujours pas y prêter attention, jusqu'à ce que le lutteur de 22 ans décide de s'en prend physiquement à Black. Il faudra désormais assumer ce jeu dangereux et ne pas faire marche arrière.

Car on le sait, le néerlandais n'est pas seulement froid et calme, il est aussi capable d'exploser la mâchoire de ses adversaires et Velveteen Dream pourrait être le prochain à subir le même sort. À moins que ce dernier force Black à dire son nom ?

Mon avis : Je suis un peu mitigé. Cette rivalité a eu beaucoup de temps d'antenne, mais n'a pas réussi à m’intéresser réellement. Heureusement, vu la qualité des deux lutteurs, on peut s'attendre à un bon match, c'est le principal.

TRIPLE THREAT WARGAMES MATCH
SANITY VS THE UNDISPUTED ERA VS RODERICK STRONG ET THE AUTHORS OF PAIN




Pour la première fois dans l'histoire de la WWE, un WarGames sera organisé et c'est la NXT qui s'est lancé, en voulant mettre un point d'arrêt au chaos qui s'est mis en place, entre trois clans.

Ainsi, l'une des stipulations les plus populaires de la WCW et qui était attendus par beaucoup de fans, verra les Authors Of Pain et Roderick Strong affronter The Undisputed Era et SAnitY, qui sont les actuels champions des équipes de la NXT.

J'évoquais plus haut, le chaos régnant entre les neuf lutteurs, à un point où on en oublie presque que les titres ne seront pas en jeu et que SAnitY est donc assuré de garder les ceintures. Bien entendu, une victoire permettrait d'envoyer un message fort au reste de la division.

Mon avis : Je fais partie des fans n'ayant jamais encore vu ce type de match, donc je reste sceptique. J'ai pu lire par ailleurs que les règles avaient étés modifiées et que la grande cage n'aura aucun toit, peut-être un moyen de préparer une énorme action.

CHAMPIONNAT FÉMININ DE LA NXT
PEYTON ROYCE VS KAIRI SANE VS EMBER MOON VS NIKKI CROSS


Asuka a été l'une des plus grandes championnes de l'histoire. Invaincue depuis ses débuts sur le sol américain, une blessure est venue mettre fin au règne, donnant une chance aux superstars féminines de remporter le désormais titre vacant.

Pour succéder à la japonaise, il fallait clairement montrer beaucoup plus que d'habitude et c'est ainsi que Kairi Sane, Peyton Royce, Nikki Cross et Ember Moon ont du prouver qu'elles méritaient une chance de gagner cette ceinture. Que ce soit par un tournoi, une bataille royale ou des matches de qualification, les quatre lutteuses sont maintenant à un match du Graal.

Qui surpassera ses adversaires pour toucher l'or ? Va-t-on voir le Japon triompher de nouveau ? Ember Moon va-t-elle faillir dans la dernière marche ? Quid de Peyton Royce et Nikki Cross ? Tant de question qui trouveront leur réponse à l'issue du match.

Mon avis : Quelle affiche ! On sent qu'on a là, le gratin du roster et savoir que l'on assistera obligatoirement au sacre d'une nouvelle championne, monte rapidement mon intérêt pour le match et le pay-per-view.

CHAMPIONNAT DE LA NXT
DREW MCINTYRE (c) VS ANDRADE ALMAS




Les prestations d'Andrade "Cien" Almas n'étaient pas à la hauteur de son talent, il y a quelques temps. Mais avec la venue de Zelina Vega, sa manageuse, les victoires n'ont pas tardé à venir.


Malgré son récent passé, ponctué de défaite et de désillusion, voilà maintenant le mexicain devenu prétendant numéro 1 au titre majeur de la NXT. En confiance, l'ancien lutteur de la CMLL montre au champion qu'il ne faudra pas le prendre de haut.


De son côté, McIntyre peut se targuer d'avoir eu un passage réussi sur le circuit indépendant, réussissant à intégrer la "Grande Ligue" de nouveau. Encore mieux, l'écossais a vaincu Bobby Roode pour s'octroyer le titre majeur de sa division. Bien qu'il soit au sommet de sa carrière et physiquement au-dessus du mexicain, le champion ne devrait pas surestimer ses forces dans le combat qui approche, une erreur déjà commise par Bobby Roode, on connait le résultat.

Mon avis : Je suis très content par rapport à ce qui se passe avec Almas, il attire mon intention depuis son heel-turn envers Cedric Alexander, à la fin de l'année passée. S'il venait à battre McIntyre, ce serait mérité.

Voilà pour cette preview de NXT TakeOver : WarGames. Pour rappel, l'évènement se tiendra ce samedi soir, au Toyota Center de Houston, au Texas. Le show sera diffusé en direct sur le WWE Network.



Vos commentaires
  #2  
Vieux 17/11/2017, 06h35
TriplA
 
Ca fait longtemps qu'un Takeover ne m'avait pas laissé aussi dubitatif quand à la qualité du show à venir.
A part le Mcintyre/Almas dont je suis quasiment sûr qu'il va livrer la marchandise, j'ai de gros doutes sur le reste.
Premier match en PPV pour Sullivan, pourquoi pas mais il n'a pas montré ses capacités à livrer un match construit jusque là, se contentant de squashs. A mon avis, ce sera encore un squash, peut-être un peu plus long que d'habitude mais je ne m'attends pas à une rencontre disputée. Je pense qu'Hero n'est là que pour prouver que Lars est une vraie menace, même face à des lutteurs confirmés.
Velveteen Dream aura lui aussi droit à son premier vrai test et je suis un peu plus inquiet. Pas moyen de faire un squash sur ce match là, ou alors pour Black mais ça n'aurait aucun sens de conclure la feud par une destruction de Dream. Donc on devrait avoir droit à un combat équilibré et je ne suis pas sûr que Dream en soit capable. Vraie interrogation pour moi.
Le 4-way peut livrer la marchandise mais ça peut aussi être une catastrophe, donc là encore, inquiétudes pour ma part.
Et puis il reste le Wargames. J'ai toujours détesté ces matchs à la WCW. Je trouve cette stipulation complètement stupide et qui donne lieu à des gros brawls sans interêt. Est-ce que NXT va réussir à rendre ce genre de match intéressant?
Très curieux au final de voir ce show, même si j'ai des gros doutes sur sa qualité. NXT se plante rarement en Special donc je vais leur laisser le bénéfice du doute.
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 17/11/2017, 06h48
Mister c
 
Le souci sur le match black/Velveteen Dream c'est de décrédibiliser aucun des deux lutteurs. Un DQ causé par Dream qui laisse Black au sol en lui disant de dire son nom pour continuer la feud serait pas mal. Parce que celui qui perd peut redescendre aussi vite qu'il est monté.
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 17/11/2017, 07h45
Ralgrad
 
Citation:
Envoyé par TriplA Voir le message
Ca fait longtemps qu'un Takeover ne m'avait pas laissé aussi dubitatif quand à la qualité du show à venir.
A part le Mcintyre/Almas dont je suis quasiment sûr qu'il va livrer la marchandise, j'ai de gros doutes sur le reste.
Premier match en PPV pour Sullivan, pourquoi pas mais il n'a pas montré ses capacités à livrer un match construit jusque là, se contentant de squashs. A mon avis, ce sera encore un squash, peut-être un peu plus long que d'habitude mais je ne m'attends pas à une rencontre disputée. Je pense qu'Hero n'est là que pour prouver que Lars est une vraie menace, même face à des lutteurs confirmés.
C'est pour moi, le match le moins intéressant et c'est dommage. Après les deux sont physiquement impressionnant, donc je pense qu'on aura juste un combat de bourrin, un petit brawl quoi.

Citation:
Envoyé par TriplA Voir le message
Velveteen Dream aura lui aussi droit à son premier vrai test et je suis un peu plus inquiet. Pas moyen de faire un squash sur ce match là, ou alors pour Black mais ça n'aurait aucun sens de conclure la feud par une destruction de Dream. Donc on devrait avoir droit à un combat équilibré et je ne suis pas sûr que Dream en soit capable. Vraie interrogation pour moi.
Je comprends. Moi je pense qu'ils vont délivrer un beau combat et s'ils accentuent l'aspect psychologique avec 1-2 segments dans le match où Dream essaye de faire dire son nom à Black, ça pourrait être pas mal.

Citation:
Envoyé par TriplA Voir le message
Le 4-way peut livrer la marchandise mais ça peut aussi être une catastrophe, donc là encore, inquiétudes pour ma part.
Oui, difficile de tout gérer dans un tel match, même si on a le gratin de la division.

Citation:
Envoyé par TriplA Voir le message
Et puis il reste le Wargames. J'ai toujours détesté ces matchs à la WCW. Je trouve cette stipulation complètement stupide et qui donne lieu à des gros brawls sans interêt. Est-ce que NXT va réussir à rendre ce genre de match intéressant?
C'est le gros test pour la division par équipes, qui a réussi une année 2017 énorme. Ce match peut être la consécration, la cerise sur le gâteau. Je pense qu'ils se sont bien entrainé et prévu beaucoup de bons spots, en espérant qu'il sera un minimum construit, même si la stipulation n'aide pas.

Citation:
Envoyé par TriplA Voir le message
Très curieux au final de voir ce show, même si j'ai des gros doutes sur sa qualité. NXT se plante rarement en Special donc je vais leur laisser le bénéfice du doute.
Oui, c'est un peu ça qui me fait croire qu'ils vont encore une fois réussir leur ppv.

Merci pour ton commentaire.
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 17/11/2017, 07h46
Ralgrad
 
Citation:
Envoyé par Mister c Voir le message
Le souci sur le match black/Velveteen Dream c'est de décrédibiliser aucun des deux lutteurs. Un DQ causé par Dream qui laisse Black au sol en lui disant de dire son nom pour continuer la feud serait pas mal. Parce que celui qui perd peut redescendre aussi vite qu'il est monté.
Ils ont réussi à ne décrédibiliser personne avec le Almas/Gargano du dernier TakeOver, donc je suis pas trop inquiet.
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 17/11/2017, 16h37
Maximo
 
La carte est belle pour un PPV de 2h, hate de voir le ME, en espérant ne pas être déçu
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 18/11/2017, 04h57
dapratinho
 
Je suis comme Tripla : très sceptique mais NXT takeover ne m a jamais déçu !

Je rajouterai que Sullivan a intérêt a pas se rater car un mauvais match contre Héro c est rare !

Le match qui m excité le plus reste patric contre aleister car j ai envie de voir ce que notre rêve de velours a dans le slibar ! Je pense ca peut être le showstealer !

Enfin j attends av impatience les wargames car je n en ai jamais vu et je sais de quoi sont capables les reddragon dans ce genre d stipu !

Pour almas McIntyre : le march sera sûrement pas mal mais sans plus car mcintyre me semble en dessous d almas en inring et pas qu un peu !

Enfin le 4 way je m en branle totalement. tu sens que le 4 way est la juste pour avoir un match dynamique ac beaucoup de nearfalls ! J en attends absolument rien

Prono : sullivan, black, drew, sane et undisputed era

Enfin.bien sur tres déçu de passer a cote du match de la soirée e tre dunne et gargano
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 18/11/2017, 05h30
Sir Crocodile
 
Bof bof le TakeOver, m'enfin ça commence à devenir une habitude.

Le Ohno/Sullivan n'a aucun build et ne sera sans doute pas très intéressant. Je comprends pas pourquoi ils ont fait revenir Ohno, le mec est une nouvelle fois paumé dans le mid card. Match sans intérêt je trouve.

Black/Dream sera moyen, j'en suis convaincu. Dream est un bon athlète mais il n'est pour moi pas encore un bon lutteur, il lui manque encore beaucoup de choses, comme savoir raconter une histoire dans un ring. Ce match sera moyen, sans plus.

Le WarGames m'intéresse, mais j'espère véritablement que l'Undisputed Era ne gagnera pas, j'ai jamais vu un mec aussi overrated qu'Adam Cole. Les reDRagon sont bons (même si le manque flagrant de charisme flagrant d'O'Reilly est un problème) mais Cole ne vaut rien. Je rappelle quand même qu'on l'a associé à Fish et O'Reilly car on ne le croyait pas capable d'être un challenger crédible à McInture. Même pas besoin d'en ajouter. Je veux voir Strong et les Authors of Pain gagner, à la limite Sanity, mais surtout pas UE.

Le four way sera un match très solide, j'en suis convaincu. Les 4 sont très talentueuses. La seule chose qui m'attriste un peu est de savoir que le match est joué d'avance, j'imagine très mal Kairi Sane perdre. Dommage, car pour moi, Moon mériterait clairement un run avec le titre.

Je suis un grand fan d'Almas, il a tout pour réussir, il est maintenant temps de définitivement miser sur lui en lui donnant le titre. Malheureusement, je n'y crois pas trop, je pense que McIntyre va conserver, ça m'attriste d'ailleurs un peu tant il est relativement transparent depuis son retour. Mais je me réjouis, on a ENFIN de quoi espérer un gros match pour le titre.

En passant en mode fantasy booking, on pourrait imaginer Gargano remporter le titre UK et McIntyre perdre le titre contre Almas. Derrière, McIntyre irait affronter Gargano pour récupérer le titre, les deux ont d'ailleurs eu une longue histoire à la EVOLVE, ce serait donc un programme intéressant. Et ça permettrait à la WWE d'exaucer son voeu en foutant McIntyre au top de la division UK au moment où elle semble vraiment vouloir lancer son show.
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 18/11/2017, 06h10
TriplA
 
Citation:
Envoyé par Sir Crocodile Voir le message
Je comprends pas pourquoi ils ont fait revenir Ohno, le mec est une nouvelle fois paumé dans le mid card.
Ils l'ont fait revenir pour mettre les autres over. C'est un catcheur d'expérience, vraiment doué pour bien faire paraître ses adversaires. C'est d'ailleurs ce qu'il va faire avec Lars à mon avis.

Citation:
Envoyé par Sir Crocodile
Black/Dream sera moyen, j'en suis convaincu. Dream est un bon athlète mais il n'est pour moi pas encore un bon lutteur, il lui manque encore beaucoup de choses, comme savoir raconter une histoire dans un ring. Ce match sera moyen, sans plus.
Pour le coup, j'ai peur que tu aie raison mais ce sera la première fois qu'on verra Dream dans un match plus dévellopé donc j'espère la bonne surprise.


Citation:
Envoyé par Sir Crocodile
Le four way sera un match très solide, j'en suis convaincu. Les 4 sont très talentueuses. La seule chose qui m'attriste un peu est de savoir que le match est joué d'avance, j'imagine très mal Kairi Sane perdre. Dommage, car pour moi, Moon mériterait clairement un run avec le titre.
Daprat a l'air de penser comme toi. Je suis beaucoup moins sûr que vous que Sane reparte avec la ceinture. Elle n'en a pas besoin pour l'instant à mon avis. Elle a eu sa victoire dans le Classic et a besoin d'encore un peu de build à mon avis. Ember ne gagnera pas non plus je pense. Elle reprend un peu le spot de Sami Zayn ou de Becky Lynch à NXT, underdog talentueux mais qui passe à côté des grosses opportunités. Reste Cross et Royce. Entre les deux, je miserais une petite pièce sur Royce. C'est celle qui profiterait le plus d'un run en tant que championne. J'adore Nicky mais je pense qu'elle n'a pas besoin du titre pour être over.

Citation:
Envoyé par Sir Crocodile
Je suis un grand fan d'Almas, il a tout pour réussir, il est maintenant temps de définitivement miser sur lui en lui donnant le titre. Malheureusement, je n'y crois pas trop, je pense que McIntyre va conserver, ça m'attriste d'ailleurs un peu tant il est relativement transparent depuis son retour. Mais je me réjouis, on a ENFIN de quoi espérer un gros match pour le titre.
J'aime bien Almas mais pour moi il n'a pas ce qu'il faut pour être champion. C'est un très bon midcard/up midcard, ça va pas beaucoup plus loin. Mais d'accord avec toi pour dire que ce match a toutes les chances de livrer la marchandise.
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 18/11/2017, 08h40
dapratinho
 
Pour moi le 4 way ca se joue entre sane et cross ! Royce va ferait mal apres Asuka et moon a besoin d une grosse victoire donc je la verrais bien prendre le titre mais apres la champion e qui gagnera ce soir !
Réponse avec citation
  #11  
Vieux 18/11/2017, 13h16
Frofro
 
Mêmes pronos que toi dapra : black, sully, drew, sane et U-era avec heelturn de Strong à la clé.

Pas hyper hypé par ce show à la base, après ça reste quand même un Takeover et j'ai déjà eu une bonne impression après une mauvaise hype (cf Chicago).

Frustré de ne pas voir Gargano vs Dunne (match que Dunne va bien-sûr remporter), mais on le verra en weekly mercredi prochain a priori.
Réponse avec citation
Réponse



Liens sociaux

Navigation Rapide
Précédent   F'N Forum > FN-LUTTE > Chroniques FN-Lutte
Outils de la discussion

Navigation rapide

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 13h24.

FNNATION.COM
Édité par : vBulletin® version 3.8.9
Copyright ©2000 - 2017, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Créé par RaZor Edge - Cliquez pour voir le profil

Conception et réalisation: RaZor Edge
Une production: FN-NATION et son équipe
FN-NATION © 2001 - 2016
Un présentation fnnation.com
 
Page generated in 0,06517 seconds with 8 queries