FN-NATION: Accueil du Portail FN-LUTTE: Section lutte : Nouvelles , chroniques, analyses ppv , wwe , tna , etc... FN-JOURNAL : Le FN-Journal : Chroniques sur la musique, la lutte et autres... FN-FORUM: Le FN-FORUM : Discussions pour les membres de la FN-NATION Infos: Pour en savoir plus sur FN-NATION
http://forum.fnnation.com
Précédent   F'N Forum > FN-LUTTE > Chroniques FN-Lutte
S'inscrire FAQ Membres Groupes sociaux Marquer les forums comme lus

Chroniques FN-Lutte Chroniques du staff portant sur la lutte

Oh nan Sami, pas ça, pas maintenant, pas après tout ce que tu as fait
FN-JOURNAL: Chroniques FN-Lutte

Réponse

Outils de la discussion
Vieux Chronique de Maximo, publiée 10/10/2017, 02h26
Maximo Maximo est déconnecté

Oh nan Sami, pas ça, pas maintenant, pas après tout ce que tu as fait

Ouh ouh Sami,
Oh Sami,
Pas ça,
Pas ça Sami,
Pas ça Sami,
Oh nan,
Oh nan pas ça,
Pas aujourd’hui,
Pas maintenant,
Pas après tout ce que tu as fait,

S’il était encore de ce monde et qu’il avait aimé autant la lutte que le foot, c’est surement ce que le regretté Thierry Gilardi aurait dit en voyant Sami Zayn venir en aide à Kevin Owens lors de Hell In A Cell.

Ce que l’on apprécie le plus à la WWE, c’est quand elle nous surprend avec un twist. Dimanche soir ce fut particulièrement efficace et je pense que personne n’avait vu venir l’assistance de Sami Zayn envers sa Némésis de toujours, Kevin Owens.

A partir d’aujourd’hui, l’adepte de musique Ska est donc à classer dans les heels et cela risque d’interpeler, même si cela représente également une opportunité en or pour le lutteur.

Un lutteur au fond du trou

"Monsieur Bryan, est-ce que vous aimeriez toujours autant avoir Cesaro du côté de Smackdown ?", "Oui, mais je voulais Sami Zayn aussi et cela n’a pas marché aussi bien que je le pensais".

Alors qu’il ne demandait rien, Sami Zayn s’est pris un taquet surprise de son General Manager Daniel Bryan le 21 septembre dernier sur Twitter. Le québécois n’avait d’ailleurs pas particulièrement besoin de cela. Alors que Smackdown, "La Terre des opportunités", paraissait l’endroit idéal pour lui de s’épanouir, Zayn a trouvé le moyen d’y être moins bien utilisé qu’au sein de la plus clinquante Raw.

C’est simple, quand Bryan tient ces paroles, le lutteur originaire de Laval (version Québéc) a complétement disparu des écrans TV. Il fallait même remonter à plus de deux semaines pour le voir à Smackdown et assister à une défaite contre Aiden English. Rrien de particulièrement prestigieux, surtout que l’ex-membre des Vaudevillains l’avait également emporté encore une semaine auparavant. Un back-to-back de la lose en somme.

On semble l’oublier, mais Zayn était vraiment redhot du côté de Raw. Lors du dernier show de la branche rouge avant Wrestlemania 33, il bat Kevin Owens dans No DQ Match. Dans les deux Raw qui ont suivi, il bat successivement Jinder Mahal et The Miz avant d’être envoyé à Smackdown pour tout casser.

Sauf que cela ne se passera pas du tout comme cela. Loin de là. Cela avait pourtant bien commencé au départ. Zayn était dans les gros matchs (certes avec pas mal de monde dedans). Il se permettra même de disposer de Baron Corbin à Backlash en mai avec ensuite une bonne participation au MITB le mois suivant, mais cette date marque le début de la fin pour le québécois.

Celui-ci a en effet "l’honneur" d’être désigné comme le premier rival du nouveau venu Mike Kanellis. Comme tout le monde le sait, la feud s’avérera affligeante et même s’il remporte le match de PPV à Battleground, Zayn ressorti aussi affaibli que son adversaire dorénavant disparu.

L’underdog idéal

Pourtant tout le monde aime Sami. Reconnaissons-le, il sait lutter, être spectaculaire, mettre en valeur ses adversaires et sortir de temps en temps de grands matchs. C’est en quelque sorte une version rousse de Dolph Ziggler.

Sauf que sans que l’on ne sache trop pourquoi, personne ne semble croire en lui du côté de Smackdown et on lui préfère ainsi des Jinder Mahal ou Baron Corbin pour différentes raisons. Il est cependant fort à parier qu’un lutteur comme Shinsuke Nakamura s’éclaterait bien mieux avec Zayn, cela serait l’occasion de se rappeler leur excellente confrontation à Takeover Dallas en mais 2016.

La WWE n’a d’ailleurs pas vraiment de travail à faire avec un Sami Zayn. Il a déjà le soutien des fans, de tous les fans. Contrairement à un John Cena, lui n’est pas clivant. C’est-à-dire qu’il sera autant apprécié des enfants qui aimeront son côté cartoonesque que des adultes conscients de ses capacités dans le ring. Zayn n’est certes pas un monstre physique, mais la WWE avait avec lui l’underdog parfait que tout le monde apprécie lorsqu’il se fait détruire par des Braun Strowman ou Baron Corbin.

Celui qui n’aurait probablement jamais eu sa carrière d’aujourd’hui sans un incroyable concours de circonstance à l’IWS, était pourtant annoncé comme étant l’un des chouchous du big boss Vince McMahon lui-même. Pas devenu philanthrope du jour au lendemain, le grand patron voyait une qualité rare en Zayn: il était d’origine arabe, musulman et et parlait la langue. Il était alors le seul à ce moment-là (avant d’être rejoint par Mojo Rawley) et représentait donc une bonne opportunité de business pour la WWE.

Malgré tout cela, quelque chose s’est apparemment cassée dans la relation entre la compagnie et son lutteur et un changement semblait indispensable.

L’occasion de repartir de zéro

Ce changement, on l’a tous vu dimanche avec ce heel turn inattendu. Sami Zayn, ou El Generico avant lui, a toujours représenté le babyface absolu. Aussi loin que je ne me souvienne, je n’ai pas souvenir de l’avoir vu heel à la ROH ou PWG. Il a cependant déjà dû l’être sur le circuit québécois j’imagine cependant. Bref, Sami Zayn c’est un 100% face et ce turn est un grand saut dans l’inconnu.

En y réfléchissant un peu, on comprend la logique derrière cette décision. Smackdown a pioché à NXT en avril dernier un babyface efficace en la personne de Shinsuke Nakamura. En aout dernier, rebelote avec cette fois-ci l’arrivée de Bobby Roode (même si ok, il était heel à NXT). Quoi qu’il fasse, Smackdown passe son temps à mettre des bâtons dans les roues de Zayn en lui collant dans les pattes des babyfaces tout frais qui vont forcément plus attirer les regards que lui. Si on ajoute l’archi-populaire AJ Styles et le vétéran Randy Orton, l’horizon parait bien obscurci en tant que babyface pour le québécois, donc autant le faire tourner.

Même s’il est loin d’être dit que l’herbe soit plus verte du côté des heels. On sait déjà que Jinder Mahal et Baron Corbin sont des projets de la WWE et vont continuer de squatter les projecteurs à Smackdown. Si les deux sont des heels critiqués par les fans, ce n’est pas du tout le cas de Kevin Owens qui n’aurait aucune raison de laisser sa place en Main Event. Cela parait cependant plus ouvert derrière. Dolph Ziggler semble être destiné à servir de paillasson à tous nouveaux lutteurs arrivants et débutants en midcard. Rusev semble lui au fond du trou suite à toutes ces défaites. Potentiellement, cela laisserait donc une correcte quatrième place en tant que heel à Smackdown à occuper.

Zayn va surtout avoir une plateforme incroyable à exploiter au cours de ces prochaines semaines, c’est le spotlight d’Owens. Tout le monde à en tête le coup de tête qu’il a mis à Vince McMahon himself et l’incroyable HIAC Match qu’il a vu samedi. Tous les fans le vénèrent et limite attendent Smackdown que pour lui (et Styles, ok). Sachant que les autres heels sont Mahal et Corbin que les fans ne peuvent pas voir, être aux côtés d’Owens va faire un bien fou à Zayn.

A la limite, on s’en fout de l’explication qu’il va donner demain soir pour expliquer son turn et son ralliement surprise à son rival de toujours. On le sait que ce genre de storylines génèrent toujours ce genre de justifications un peu bidon, c’est pour ça qu’il ne faut pas en tenir compte. Il faut surtout se rappeler que Zayn et Owens, ou plutôt Steen et Generico, faisaient une équipe terrible à la ROH à l’époque. Le premier sentiment fut de la tristesse en voyant Steen se retourner contre lui en imaginant tout le mal que cela ferait à la division tag de la ROH. Au final les deux lutteurs nous ont sorti une rivalité mythique de l’Indy que personne ne regrette. La WWE aimant réinventer ses lutteurs, cela sera ainsi l’occasion de nous montrer ce que vaut l’association Owens/Zayn made in Stamford.

Cela s’apparente peut-être à de la simplicité. Lorsqu’un personnage face ennui ou qu’il est sous-utilisé aux yeux des fans, ceux-ci crient au heel turn afin d’espérer le voir être sauvé. Nous sommes typiquement dans ce cas pour Sami Zayn qui aura une belle carte à jouer dorénavant en tant que mauvais garçon.

C’est cependant loin d’être gagné d’avance. Tout chez Zayn sonne face, à commencer par son theme song. L’imaginer faire une tête énervée donne d’ailleurs plus envie de sourire que de l’imaginer crédible dans ce rôle. La WWE a donc entrepris un gros challenge avec ce heel turn qui semble être la dernière opportunité pour le québécois de montrer qu’il a vraiment quelque chose à apporter au sein de la compagnie.

Vos commentaires
Vieux 10/10/2017, 03h53
iknepack

Comme tu l'indiques c'est un échec aux yeux de Bryan et en plus il pas utilisé ça reste en fin de compte logique son heel turn surtout s'il compare sa carrière à celle d'Owen. Ca ressemble à une dernière cartouche j'espère qu'il la mettra dans le mille.

J'espère juste qu'ils n'en feront pas un lâche et qu'ils suivent ce que fait Ziggler un mec frustré ayant des compétences.
Réponse avec citation
Vieux 10/10/2017, 04h04
TriplA

La justification du heel turn peut être à la fois simple et logique.
Owens avait raison depuis le début. Shane est un menteur égocentrique, la terre des opportunités n'existent pas, il faut juste plaire aux patrons. Le seul moyen d'avancer, c'est de prendre plutôt que d'attendre qu'on donne. Zayn a jouer selon les règles et voilà où il est aujourd'hui. Owens est l'exemple du chemin qu'il faut suivre. Alors oui il l'a trahi à plusieurs reprises mais au final, il a fallut ça pour ouvrir les yeux de Sami.
Je suis d'accord avec toi par contre pour l'inconnu que représente Sami en Heel. Il n'a jamais tenu ce rôle et il peut vite devenir ridicule. Mais je pense que le garçon est suffisamment intelligent pour pas surjouer. Il suffit qu'il arrête de sourire, qu'il est une attitude plus focus et plus dure et ça passera tout seul.
J'espère que ce sera le bon coup pour lui, il le mérite vraiment à mon sens. Et pour la première fois, j'attends Smackdown avec impatience, histoire d'avoir son explication et de voir la suite des événements.
Réponse avec citation
Vieux 10/10/2017, 06h03
Mister c

La wwe lui Change lui son thème ou juste lui met le même theme que Owens pour montrer leurs collaboration en rajoutant son nom et des image de lui... et hop nouvelle equipe et heel turn.

Après la wwe a rien fait de correct avec Zayn en Face.alors en heel...
Réponse avec citation
Vieux 10/10/2017, 06h31
Lumen

Tout sonne face? Tant mieux! Il peut réussir ce que Bo Dallas a fait à la NXT, être le face le plus insupportable et parodiquement cartoonesque, et donc un heel. Et l'explication peut aller très vite, il pardonne à son ami de toujours KO, même malgré ce qu'il a fait récemment. En mode méga-bisounours dégoulinant. très bon pendant à KO, heel plus violent et agressif.
Réponse avec citation
Vieux 10/10/2017, 06h40
Mirrorthrone

J'ai vécu cette rivalité sur le circuit Indy et ça reste à ce jour la meilleure à mes yeux !

On verra ce que ça donnera Zayn en heel mais bon, c'était l'un des rares faces que j'adore actuellement. Le garçon est doué, je ne douterais jamais de son talent !
Réponse avec citation
Vieux 10/10/2017, 07h18
RainMakeR

il est muslim mojo ????

En tout cas je reve d'une grande stable avec KO, zayn, cesaro et tous les oubliés des bookers
Réponse avec citation
Vieux 10/10/2017, 11h43
Double H

J'ai eu la meme réaction en apprenant que Mojo était musulman
Réponse avec citation
Vieux 10/10/2017, 12h05
Maximo

Il parle arabe en tout cas Rawley, il est donc probable qu'il le soit
Réponse avec citation
Vieux 10/10/2017, 13h44
Carcozian

Je suis désolé mais si vous regardez les évènements qui ont précédés le PPV, Il était certain que Zayn allait intervenir contre Shane. Les segments backstage avec Shane était clairement un teaser. C'est un grand classique de la WWE pour préparer un turn.
"Je te dis, Kevin n'est plus du tout le même, il est devenu dangereux, laisse-moi t'aider" "merci mais je préfère l'affronter seul... Tu me vole mon spotlight, ok tu verras ce dimanche...

Vous voyez ce que je veux dire ?
Réponse avec citation
Vieux 10/10/2017, 15h01
Pegase

Citation:
Envoyé par Carcozian Voir le message
Je suis désolé mais si vous regardez les évènements qui ont précédés le PPV, Il était certain que Zayn allait intervenir contre Shane. Les segments backstage avec Shane était clairement un teaser. C'est un grand classique de la WWE pour préparer un turn.
"Je te dis, Kevin n'est plus du tout le même, il est devenu dangereux, laisse-moi t'aider" "merci mais je préfère l'affronter seul... Tu me vole mon spotlight, ok tu verras ce dimanche...

Vous voyez ce que je veux dire ?
Eh bien l'inverse s'appelle un deus ex machina. Une intervention surprise mais sans aucune logique derrière.
Ici il y a une vraie histoire qui peut justifier le turn de Zayn.
Réponse avec citation
Vieux 10/10/2017, 18h00
Lucifer_Rising

Me suis arrêté à "personne ne l'avait vu venir". J'avais soumis l'idée depuis le SD post SummerSlam. Je me sens donc ignoré et c'est intolérable
Réponse avec citation
Vieux 10/10/2017, 18h14
Mirrorthrone

Citation:
Envoyé par Lucifer_Rising Voir le message
Me suis arrêté à "personne ne l'avait vu venir". J'avais soumis l'idée depuis le SD post SummerSlam. Je me sens donc ignoré et c'est intolérable
On a vu ne t'en fais pas et tu n'étais pas le seul à émettre cette hypothèse !
Réponse avec citation
Vieux 11/10/2017, 04h08
Pegase

Citation:
Envoyé par Mirrorthrone Voir le message
On a vu ne t'en fais pas et tu n'étais pas le seul à émettre cette hypothèse !
Voilà Lucifer, non seulement ignoré mais maintenant rabaissé
Réponse avec citation
Vieux 11/10/2017, 04h40
TriplA

Citation:
Envoyé par TriplA Voir le message
La justification du heel turn peut être à la fois simple et logique.
Owens avait raison depuis le début. Shane est un menteur égocentrique, la terre des opportunités n'existent pas, il faut juste plaire aux patrons. Le seul moyen d'avancer, c'est de prendre plutôt que d'attendre qu'on donne. Zayn a jouer selon les règles et voilà où il est aujourd'hui. Owens est l'exemple du chemin qu'il faut suivre. Alors oui il l'a trahi à plusieurs reprises mais au final, il a fallut ça pour ouvrir les yeux de Sami.
C'est moi qui lui ait écrit sa promo d'hier soir.
Réponse avec citation
Réponse

Liens sociaux

Navigation Rapide
Précédent   F'N Forum > FN-LUTTE > Chroniques FN-Lutte
Outils de la discussion

Navigation rapide

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 18h26.

FNNATION.COM
Édité par : vBulletin® version 3.8.9
Copyright ©2000 - 2017, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Créé par RaZor Edge - Cliquez pour voir le profil

Conception et réalisation: RaZor Edge
Une production: FN-NATION et son équipe
FN-NATION © 2001 - 2016
Un présentation fnnation.com

Page generated in 0,08866 seconds with 8 queries