FN-NATION: Accueil du Portail FN-LUTTE: Section lutte : Nouvelles , chroniques, analyses ppv , wwe , tna , etc... FN-JOURNAL : Le FN-Journal : Chroniques sur la musique, la lutte et autres... FN-FORUM: Le FN-FORUM : Discussions pour les membres de la FN-NATION Infos: Pour en savoir plus sur FN-NATION
http://forum.fnnation.com
Précédent   F'N Forum > FN-LUTTE > Chroniques FN-Lutte
S'inscrire FAQ Membres Groupes sociaux Marquer les forums comme lus

Chroniques FN-Lutte Chroniques du staff portant sur la lutte

WWE Hell In A Cell 2017 : Le pay-per-view sans pression ?
FN-JOURNAL: Chroniques FN-Lutte

Réponse

Outils de la discussion
Vieux Chronique de Ralgrad, publiée 06/10/2017, 07h20
Ralgrad Ralgrad est déconnecté

WWE Hell In A Cell 2017 : Le pay-per-view sans pression ?

Seulement deux semaines après un No Mercy qui était dans l'ensemble assez décevant, la WWE organisera Hell In A Cell, un évènement exclusif aux superstars de SmackDown.

Cette fois-ci, le show bleu a eu plus de temps pour se préparer, s'ajoutant ainsi une pression supplémentaire, du moins, c'est l'impression qu'on devrait avoir. Voyons ensemble ce que cette édition propose.

KICKOFF MATCH
CHAD GABLE & SHELTON BENJAMIN VS THE HYPE BROS

Pour démarrer la soirée, Chad Gable et Shelton Benjamin affronteront Zack Ryder et Mojo Rawley, dans un match qui sera étonnamment intéressant à suivre.

Les Hype Bros sont dans une période de doute, ils semblent traverser un long désert, alors qu'ils étaient les mieux positionnés pour combattre pour les titres de la division, avant la blessure de Zack Ryder.

Aujourd'hui, ils n'arrivent plus à s'imposer, au contraire de la nouvelle association entre Chad Gable et le vétéran Shelton Benjamin. Ils ne combattent ensemble que depuis quelques jours et pourtant, ils réussissent à enchaîner les victoires, prouvant que le temps n'est pas forcément nécessaire pour assurer une bonne alchimie.

Mon avis : Avec peu de matière, les officiels de la WWE ont réussi à programmer un match qui sera un minimum captivant. Non seulement l'après-match sera possiblement intéressant, si les Hype Bros viennent à perdre, mais si les équipes surfent sur la bonne dynamique de la division tout entière, ils pourront en plus produire un match de qualité, que du bonus.

RANDY ORTON VS RUSEV

Si le match de SummerSlam était tout aussi inutile que ridicule - si on se fit aux rumeurs sur les raisons ayant poussé la WWE à l'organiser - celui-ci devrait corriger ce qui s'est passé et offrir enfin un match à la hauteur de l'affiche en elle-même.

Car cette affiche est trop alléchante pour se terminer en quelques secondes, c'est le genre de match qui rentre dans la catégorie "passé contre présent". Randy Orton est un futur hall of famer, un gros morceaux sur lequel Rusev compte se faire un nom. La Brute Bulgare l'a d'ailleurs rappelé, désormais c'est la loi du plus fort et vaincre une telle légende ne fera que renforcer sa crédibilité.

Mon avis : Autant la rivalité a très mal commencé, autant elle a des chances de bien finir. J'espère sincèrement qu'elle ne me laissera pas un goût amer, sachant que sur le papier, elle a tout ce qu'il faut pour réussir et marquer les esprits.

BOBBY ROODE VS DOLPH ZIGGLER

À l'image du match précédent, celui-ci a tout pour plaire, d'autant plus qu'il s'agira du tout premier match de Bobby Roode en pay-per-view. Et c'est devenu une habitude, Dolph Ziggler sera le premier test à passer pour ces nouvelles superstars du roster principal.

Récemment absent des écrans, l'ancien champion du monde a pris du recul avant de revenir et s'en prendre non seulement au public, mais à tous les autres lutteurs et légendes de la WWE, indiquant être le plus grand performeur de l'histoire de la compagnie.

Justement, il aura l'occasion de le prouver ce dimanche contre l'ancien maître de la NXT. À lui de faire mentir son adversaire.

Mon avis : La pression est des deux côtés, le perdant ne pourra se défendre et c'est assez excitant, je trouve.

CHAMPIONNAT DES ÉTATS-UNIS
AJ STYLES (c) VS BARON CORBIN

Après un été catastrophique, Baron Corbin sera enfin face à AJ Styles pour tenter de relancer sa carrière et toucher enfin un premier titre à la WWE.

Longtemps embêté par Tye Dillinger, The Lone Wolf semble indomptable, il a montré son désire de saisir cette ceinture, réussissant à éloigner The Perfect 10 de la course au titre. Mais le plus dur reste à faire, une dernière marche à gravir : vaincre The Phenomenal One.

Plus facile à dire qu'à faire, le champion des États-Unis n'est autre que l'homme qui a remis SmackDown sur le devant de la scène en 2016. AJ Styles en a affronté des plus grands, des plus fort et Baron Corbin semble n'être qu'un adversaire de plus. Attention cependant à ne pas sous-estimer un homme dos au mur.

Mon avis : Plus intéressant que le match de championnat mondial, cette affiche a bien été préparée et ça se ressent. L'ajout d'un Tye Dillinger n'aurait pas dérangé, à voir si Corbin se relancera et si Styles montera à l'échelon supérieur.

CHAMPIONNAT DES ÉQUIPES DE SMACKDOWN / HELL IN A CELL MATCH
THE NEW DAY (c) VS THE USOS

Le New Day a apporté un réel vent de fraîcheur à la division par équipe de SmackDown. Les trois membres du trio désormais iconique ont vu dans ce transfert, une occasion de marquer les esprits et on peut le dire, ils ont bien réussi.

Ils ont - aussi - surtout marqué les esprits des Usos, qui n'arrivent plus à régner en maître. Malgré les quelques victoires récentes, les deux frères n'arrivent pas à solidifier leurs règnes, un réel coup dur.

On peut néanmoins supposer que l'affrontement de dimanche sera le dernier, que cette cage - dont ils seront les prisonniers - réussira à appliquer le fin mot de l'histoire entre ces deux équipes.

Mon avis : Les deux équipes ont surpris positivement, alors que j'attendais pas grand chose, la série de match est tout simplement la meilleur de l'année 2017. Ce match sera une sorte de cerise sur le gâteau.

FALLS COUNT ANYWHERE HELL IN A CELL MATCH
SHANE MCMAHON VS KEVIN OWENS

Si la WWE met autant en avant ce combat pour faire la promotion de l'évènement, c'est bien parce que les attentes sont énormes. Oui, ce ne sera pas un match, mais bien un combat, une bagarre, qui mettra aux prise un Shane McMahon enragé et un Kevin Owens déchaîné.

La tension n'a fait que grimper, la violence également. D'abord entre les deux hommes, puis ce fut au tour de Vince McMahon d'être impliqué, ensuite Sami Zayn. Cette tornade emporte carrément tout sur son passage, elle implique vraiment tout ce qui tourne autour des deux hommes.

Hell In A Cell sera le lieu approprié pour contenir cette tempête, ce sera le lieu idéal pour envoyer McMahon et Owens faire un tour en enfer. Ici, il ne sera pas question de gagner ou de perdre, mais de faire payer l'autre. On aura très probablement deux perdants, mais qui pourra se targuer de se relever ?

Mon avis : C'est le match que j'attends le plus. Je trouve cependant dommage que la WWE s'est quasiment uniquement concentrée sur cette affiche et a délaissé le match de championnat mondial.

CHAMPIONNAT FÉMININ DE SMACKDOWN
NATALYA (c) VS CHARLOTTE FLAIR

L'année 2017 restera comme celle ayant vu le retour de Natalya au premier plan d'une division féminine. Après avoir écarté Naomi de la course au titre, c'est Charlotte Flair qui s'est avancé vers elle, gagnant une opportunité au titre pour Hell In A Cell.

Forcément, le palmarès de Flair parle pour elle et est ainsi légèrement favorite pour gagner le match, mais son manque de rythme, conséquence directe de sa récente absence des rings, pour rester auprès de son père, peut possiblement lui jouer un mauvais tour.

Ces deux femmes devront également rester concentré sur Carmella, qui pourrait arriver au moment où on s'y attendra le moins. Autant le dire, gagner une fois ne suffira peut-être pas.

Mon avis : C'est une belle affiche, j'aimerai personnellement que Natalya continue son règne, car elle mérite que le sien soit un minimum long.

CHAMPIONNAT DE LA WWE
JINDER MAHAL (c) VS SHINSUKE NAKAMURA

Jinder Mahal peut remercier les Singh Brothers, ces derniers l'ont bien aidé contre Randy Orton, puis contre Shinsuke Nakamura. Alors que l'on pouvait penser que le match prenne place dans la fameuse Hell In A Cell, afin d'éviter une nouvelle intervention des sbires de l'indien, il n'en sera rien.

Le match adoptera les règles classiques et Nakamura devra faire preuve d'ingéniosité pour rester concentré sur le champion et ne pas rentrer dans le jeu des anciens participants du Cruiserweight Classic.

Il ne sera pas uniquement question de gagner le titre, le lutteur japonais devra aussi effacer son mauvais souvenir du SummerSlam, une défaite après seulement une bonne dizaine de minutes, un scénario auquel peu de fans avaient pensé.

Mon avis : Manque d'action, aucun avancement, cette rivalité souffre d'un manque d'idée et de prise de risque. L'affiche ne donne pas trop envie, je suis pas excité à l'idée de regarder le match. Le fait que le match n'aura pas lieu dans la Hell In A Cell et que les Singh Brothers seront encore aux abords du ring, n'aide vraiment pas.

Vu comment la WWE ne met en avant qu'un seul match pour exciter les fans vis-à-vis du pay-per-view, on sent qu'elle ne se met pas trop la pression. Ce n'est qu'un ressenti, on verra bien ce qu'il en sera.

Pour rappel, c'est la Little Caesars Arena de Detroit, dans le Michigan, qui accueillera Hell In A Cell. Pour ne pas manquer l'évènement, il faudra être devant AB1 à partir de 02h05 dans la nuit de dimanche à lundi.

Vos commentaires
Vieux 07/10/2017, 10h16
Frofro

J'en n'attends pas grand-chose si ce n'est un fait majeur dont je ne veux pas parler pour le moment mais dont certains ont déjà parlé.

Intéressant aussi de voir quel Main Event sera choisi, car c'est loin d'être évident (pour une fois).

Et voir si Carmella va casher ou bien si Tye va se pointer. Et de voir ENFIN le retour des fashion files (avec English?). The Shakespeare of song => 2B or not 2B..... hey hey

Et l'entrée de Ziggler peut aussi être un (petit) élément de hype.

Le TT match qui sera sûrement le Show stealer.

Et bien-sûr ce particulier "HIAC FCA match" entre Shane et KO qui risque de se dérouler comme le House of Horrors match avec un match pré-enregistré en backstage puis le HIAC match en live.

Bref y a 3-4 choses intéressantes à suivre et ce PPV bien que pas ouf sur le papier a les moyens d'être très correct au final, un peu à l'image de No Mercy (mais pas avec la même dernière heure j'espère)
Réponse avec citation
Vieux 07/10/2017, 10h44
Ralgrad

Pour le match par équipe, je suis perplexe.

Ils étaient très sans stipulation, est-ce-que avec une Hell In A Cell, le match peut se transformer en n'importe quoi (série de spot, aucune construction, car ce sera genre tornado tag team comme dans les jeux ) ?
Réponse avec citation
Vieux 07/10/2017, 12h15
Maximo

Je le sens bien ce PPV. J'attendais des choses dans tous les matchs en fait.
Réponse avec citation
Vieux 07/10/2017, 13h28
Ralgrad

Citation:
Envoyé par Maximo Voir le message
Je le sens bien ce PPV. J'attendais des choses dans tous les matchs en fait.
Pareil, mais dommage que ces matches ne sont pas mis en avant, à part le Shane/Owens.

Ce Shane/Owens risque d'être une dinguerie par contre.
Réponse avec citation
Réponse

Liens sociaux

Navigation Rapide
Précédent   F'N Forum > FN-LUTTE > Chroniques FN-Lutte
Outils de la discussion

Navigation rapide

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 11h12.

FNNATION.COM
Édité par : vBulletin® version 3.8.9
Copyright ©2000 - 2017, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Créé par RaZor Edge - Cliquez pour voir le profil

Conception et réalisation: RaZor Edge
Une production: FN-NATION et son équipe
FN-NATION © 2001 - 2016
Un présentation fnnation.com

Page generated in 0,05674 seconds with 8 queries