FN-NATION: Accueil du Portail FN-LUTTE: Section lutte : Nouvelles , chroniques, analyses ppv , wwe , tna , etc... FN-JOURNAL : Le FN-Journal : Chroniques sur la musique, la lutte et autres... FN-FORUM: Le FN-FORUM : Discussions pour les membres de la FN-NATION Infos: Pour en savoir plus sur FN-NATION
http://lutte.fnnation.com
Page d'accueil Les dernières nouvelles du monde de la lutte Chroniques de lutte Forum de discussions sur la lutte Fnlutte.com, en ligne depuis le 1er novembre 2001
Précédent   FNFORUM | Section nouvelles | Nouvelles et rumeurs | Cartes et résultats
S'inscrire FAQ Membres Marquer les forums comme lus


Shoot interview de Simon Gotch - Partie 5: Tout le mal qu'il pense d'Enzo Amore
Section: Nouvelles


 
 
Options
  #1  
Vieux 01/09/2017, 06h57
EXCLUSIF Shoot interview de Simon Gotch - Partie 5: Tout le mal qu'il pense d'Enzo Amore
Nouvelle publiée par Maximo





Comme vous en avez l’habitude maintenant depuis plus de trois ans, Fnlutte vous propose la retranscription des principaux Shoot Interviews pouvant sortir. Simon Gotch est le dernier en date à s’être prêté à cet exercice pour RF Video et l’ex-Vaudevillain s’est avéré très loquace.

Du coup, son interview sera retranscrite en six parties dont voici la cinquième portant principalement sur Enzo Amore et notamment sa grave blessure de Payback 2016:

- Partie 1: Ses débuts en Californie et Daniel Bryan entraîneur

- Partie 2: Son tryout à la WWE

- Partie 3: Son entrainement au Performance Center

- Partie 4: Les Vaudevillains à NXT


Citation:
Concernant l’arrivée des Vaudevillains à l’étage supérieur, il explique qu’ils ne l’ont su que le jour de Wrestlemania 32. Très exactement douze heures avant le show. Gotch s’en souvient très bien d’ailleurs, il songeait à ce moment-là à quitter la WWE du fait de tous les événements qu’il a raconté auparavant. Un Oney Lorcan très énervé était d’ailleurs venu le voir ce jour-là en lui disant qu’il allait quitter la WWE. Lui aussi était très énervé de son booking. Finalement il ne l’a pas fait. Gotch en avait assez de la philosophie de NXT qui était que les lutteurs devaient être contents de ce qu’on leur donnait. Il trouve que cela était épuisant mentalement.

Gotch attend ainsi en coulisse quand la personne qui s’occupe des réservations pour les trajets lui demande alors s’ils reviennent avec le voyage de groupe (des lutteurs de NXT). Gotch lui répond que oui, qu’ils prendront le vol du lundi matin. Après un appel téléphonique, elle leur dit cependant qu’ils ne prendront pas ce vol, qu’elle avait parlé avec Mark Carrano et que les Vaudevillains allaient monter en Main Roster. Du coup, ils ne rentreront pas avec les lutteurs de NXT vu qu’ils suivront Raw et Smackdown en tournée. Gotch a par la suite vu que Baron Corbin et les SAWFT (Enzo Amore et Big Cass) ont appris ce même jour qu’ils allaient eux aussi monter en Main Roster. Cette grande annonce a d’ailleurs fait l’objet d’un épisode de l’émission Breaking Ground. Lors du programme, la montée d’Apollo Crews avait également été évoquée. Par contre pas un mot sur les Vaudevillains. En voyant cela, ils savaient que leur montée ne sentait pas bon.

Il est maintenant tant de passer au chapitre Enzo Amore que Gotch qualifie de résidu de fausse couche. Le membre des Vaudevillains continue en disant qu’il s’agit de quelqu’un faisant particulièrement preuve de confiance en lui, même trop parfois et cela lui joue des tours ainsi qu’à ceux qui l’entourent. Il continue en disant qu’Amore est quelqu’un qui n’a aucune excuse pour ne pas connaitre la lutte mais qui ne la connait pas quand même. Gotch explique par exemple que le membre des SAWFT est originaire du New Jersey, un Etat où se trouve énormément d’écoles de lutte. Amore n’est pourtant passé par aucune d’entre elles avant d’être signé. Shawn Bennett, arbitre NXT, lui a même dit qu’il savait où le compagnon de Cass habitait et qu’il y avait une école à moins de 15 minutes de là. L’idée qu’Enzo ait ainsi toutes les opportunités possibles pour apprendre la lutte et qu’il ne l’ait pas fait l’énerve donc au plus haut point. Il est de plus une "gimmick sur patte". C’est-à-dire qu’il est en coulisse comme sur le ring, ce qui a eu le don de l’énerver à plusieurs reprises.

Gotch à une autre anecdote sur Amore. Ils étaient dans la conference room pour un cours avec Bill DeMott. Il y avait autour de la table Aiden English, Sasha Banks, Bayley, Cass et donc Amore et lui. Lors d’un moment de détente, ils se racontaient des histoires amusantes sur le thème de la lutte. Gotch a donc raconté comment le vétéran Manny Fernandez avait volé une voiture. Amore a cependant complétement buggé et a cru que Gotch parlait de Kalisto dont le vrai nom est Emmanuel Alejandro Rodriguez. Il a ainsi confondu les deux noms très connotés mexicain et a commencé à défendre Kalisto, disant qu’il n’aura pas été capable de faire quelque chose cela. Un grand blanc a alors eu lieu et tout le monde l’a fixé complétement interloqué. Quand on lui a expliqué que l’on parlait bien de Manny Fernandez et non de Kalisto, Amore s’est alors rendu compte de son erreur et comme à son habitude lorsqu’il est pris à défaut, il a cherché à faire passer sa remarque pour une blague. Il y avait également un autre souci concernant cette histoire. Amore ne connaissait pas du tout Manny Fernandez qui fut pourtant l’ancien coéquipier de Dusty Rhodes dont Amore s’était présenté comme son plus grand fan. A ce moment-là mieux que jamais ils ont réalisé qu’il n’avait aucune connaissance en lutte au-delà de l’année 1998 (l’Attitude Era).

Du côté de NXT, les Vaudevillains et les SAWF se sont également souvent croisés, ce qui a donc dû entrainer une préparation au préalable des matchs. Lors de l’une d’elle, il était planifié qu’Amore envoie Gotch par-dessus la troisième corde et que ce dernier devait se retenir aux cordes avant de tomber à l’extérieur. Méfiant envers Amore, Gotch lui avait dit que s’il n’arrivait pas à se retenir et qu’il tombait au sol, Amore devait se rapprocher des cordes afin que le membre des Vaudevillains lui saisisse les pieds afin de l’amener hors du ring pour continuer le combat. Amore semblait ne pas comprendre pourquoi ils devaient prévoir un plan B puis a totalement paniqué à l’idée que le scénario puisse ne pas se dérouler comme prévu. Amore a également réussi l’exploit de casser sa propre jambe en essayant de contrer un Wristlock à NXT TV. Il a alors accusé le fait que le tapis du ring n’ait pas été assez tendu. Il a même essayé ensuite de blâmer Kalisto pour cette blessure.

C’est également un menteur patenté. Il a raconté une fois que lors d’une soirée à Tampa, il a dit à deux filles "Montrez-moi vos seins", qu’elles lui auraient répondu "Montre-nous ta bite" et qu’Amore aurait continué avec "Montrez-moi une chambre". Il se vantait ensuite d’avoir couché avec ces deux filles. Sauf que ce qu’il oubliait de dire, c’est que chacune d’entre elles faisait dans les 300 lbs (136kg x2).

Il a également menti sur la manière dont il est arrivé à la WWE. Quand il est dans le New Jersey, Triple H va à la salle de sport DeFranco Gym. Amore fréquentait lui aussi cet endroit et connaissait le propriétaire Joe DeFranco. Il lui a alors donné une vidéo où il faisait une promo, du rap, du MMA et de la boxe. Triple H a vu la vidéo, a reconnu qu’il avait du charisme et a continué en disant qu’il fallait le mettre sur un ring pour voir. Dans la bouche d’Amore, l’histoire devient que Triple H a vu cette vidéo sur internet. Gotch ajoute d’ailleurs que le membre des SAWFT n’a jamais fait de MMA et pour la boxe, ce serait surprenant vu qu’il frappe comme un épileptique. Au final, Gotch considère Amore comme faux. Il porte du faux or, des fausses Jordan, des faux cheveux et utilise un faux accent. Il prétend être italien alors qu’il est d’origine allemande, cela fait donc marrer Gotch quand Amore se prétend être un vrai gars.

Il est maintenant tant d’évoquer la grave blessure d’Amore subie des mains de Gotch lors de Payback 2016. Le membre des Vaudevillains explique tout d’abord que son homologue des SAWFT maitrisait parfaitement ce spot qu’il l’avait réalisé à de nombreuses reprises à NXT. Cela consistait à glisser hors du ring, lever le bras et attendre de toucher la corde du bas pour plier le bras et se retenir. En faisant ceci, cela donnait l’impression qu’Amore faisait un dab avec sa tête venant frapper son épaule/bras.

Gotch n’a d’ailleurs pas saisi tout de suite la gravité de la blessure. Il est donc redescendu du ring pour continuer le match. Il se disait à ce moment-là qu’Amore vendait parfaitement le passage précédent et le fait d’avoir accidentellement touché la corde du bas avec sa tête. Il n’était du coup pas plus inquiet que cela quand l’arbitre Charles Robinson l’a repoussé dans un premier temps puis lui a dit qu’un replay était actuellement diffusé. Gotch est donc parti jouer avec le public pour meubler et en se retournant, il a vu l’arbitre faire le signe "X" signifiant une blessure. Il s’est alors dit "Fuck, il est KO".

Sur le spot en lui-même, Gotch cherche à se dédouaner en mettant en avant plusieurs points. Il explique tout d’abord qu’Amore a commencé à glisser beaucoup trop tard. Cela n’est cependant pas dû au fait qu’il avait été lancé trop fort. La preuve, le membre des SAWFT a eu le temps de faire plusieurs pas d’élan, montrant qu’Amore était donc en contrôle de sa vitesse. Si cela n’avait pas été le cas, le Certified G aurait trouvé un autre moyen pour sortir du ring comme le plan le voulait. Gotch explique également que son adversaire bouillonnait d’énergie pour ce match et était en pleine euphorie. Cela s’est d’ailleurs vu lors de l’entrée des SAWFT. Amore était tout fou et a fait tomber son micro qu’il a d’ailleurs failli oublier.

Suite à cette blessure, il fut indiqué que les Vaudevillains avaient gagné par défaut alors que les bookers avaient initialement désigné les SAWFT comme vainqueurs de ce tournoi. Gotch nie catégoriquement cette affirmation. C’était bien les lutteurs vintages qui étaient programmés pour l’emporter et aller affronter les champions par équipes des New Day. Les SAWFT étaient eux censés être opposés aux Dudley Boyz pour la suite. Aucune modification de plan lors de ce match de Payback donc.

Gotch lui avait envoyé un message lui demandant comment il allait le soir même, mais Amore ne lui a jamais répondu. Steve Austin a même détruit le Vaudevillain par la suite en lui mettant sur le dos cette blessure. Le Rattlesnake expliquait que Gotch l’avait lancé trop fort et qu’il aurait dû sentir qu’Amore était blessé au moment où il l’a attrapé par le visage hors du ring. Au sein de la compagnie, tout le monde savait que cela était faux, mais la seule réponse qu’on lui a donnée fut de ne rien poster à ce sujet sur les réseaux sociaux et de ne pas répondre non-plus in-gimmick. Lui se disait qu’aller sur les réseaux sociaux était au contraire un bon moyen de gagner le heel heat que les officiels voulaient qu’ils obtiennent.

Immédiatement après, dès le lendemain, ils ont jobbé pour Cass à Raw. Il se souvient également avoir jobbé pour l’autre membre des SAWFT à trois reprises (Raw, Main Event et Smackdown) en l’espace de quelques temps également. Il était du coup dégouté, les officiels avaient le heat sur les Vaudevillains qu’ils voulaient mais n’en ont rien fait.

Concernant le match de championnat pour le titre par équipes qu’ils avaient obtenu en remportant le tournoi, il eut lieu à Extreme Rules. Gotch indique d’ailleurs qu’il a fallu quatre heures pour préparer ce match de huit minutes. Fit Finlay était l’agent sur ce match et prévoyait tellement de séquences pour un match aussi court. Les deux équipes étaient frustrées de ne pas pouvoir lutter plus longtemps. Afin d’avoir plus de temps pour le match, les New Day voulaient même réduire la durée de leur promo prévue avant. Vince McMahon a cependant refusé. Le chairman a indiqué qu’il fallait un moment au micro pour reposer un peu l’action. Il voulait donc que les New Day fassent la promo complète. Ils auraient pu avoir un match de 10-15min si McMahon avait accepté.

La sixième et dernière partie postée demain portera sur le second fait d'arme de Gotch à la WWE: la patate reçue de Sin Cara en coulisse de Smackdown. Le shoot interview se terminera également avec une idée WTF qu'il a proposé à Vince McMahon et qui n'a pas été retenue.





Dernière modification par Maximo ; 01/09/2017 à 08h59.
 


Dernières nouvelles, rumeurs et résultats
Annonces Google
Navigation Rapide
  Fnlutte.com > Section nouvelles > Nouvelles et rumeurs > Cartes et résultats

Outils de la discussion


FNLUTTE est un site indépendant qui vous offre, depuis novembre 2001, des nouvelles, des opinions et des discussions sur le monde de la lutte professionnelle. Nous ne sommes pas associés, affiliés ou liés d'aucune façon avec la World Wrestling Entertainment (WWE), la Total Nonstop Action Wrestling (TNA), ou autre fédérations de lutte/catch/wrestling.


Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 20h17.



FNNATION.COM
Édité par : vBulletin® version 3.8.9
Copyright ©2000 - 2017, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Créé par RaZor Edge - Cliquez pour voir le profil

Conception et réalisation: RaZor Edge
Une production: FN-NATION et son équipe
FN-NATION © 2001 - 2016
Un présentation fnnation.com
 
Page generated in 0,06714 seconds with 8 queries