FN-NATION: Accueil du Portail FN-LUTTE: Section lutte : Nouvelles , chroniques, analyses ppv , wwe , tna , etc... FN-JOURNAL : Le FN-Journal : Chroniques sur la musique, la lutte et autres... FN-FORUM: Le FN-FORUM : Discussions pour les membres de la FN-NATION Infos: Pour en savoir plus sur FN-NATION
http://forum.fnnation.com
Précédent   F'N Forum > FN-LUTTE > Chroniques FN-Lutte
S'inscrire FAQ Membres Groupes sociaux Marquer les forums comme lus

Chroniques FN-Lutte Chroniques du staff portant sur la lutte

Les clans dont j’aurais préféré crever qu’en être membre !
FN-JOURNAL: Chroniques FN-Lutte

Réponse

Outils de la discussion
Vieux Chronique de darkside, publiée 30/08/2017, 04h48
darkside darkside est déconnecté

Les clans dont j’aurais préféré crever qu’en être membre !

Merci bbb pour l'idée et voici donc la suite de ma chronique sur les clans avec l'optique inverse : les factions de la honte !

Partie positive ici :
http://forum.fnnation.com/showthread.php?t=131404

Fan de l’ère attitude, je ne cache pas que cette période est friande en clans pourris. Mais même au delà, on a été servis et resservis de clans creux, moches, sans intérêts et caricaturaux. Ainsi, voici quelques clans, malheureusement non exhaustifs, qui font pitiés. N'hésitez pas à nous en faire découvrir d'autres !

Los Boricuas (WWF)

Clan de la catégorie « caricature d’un autre pays », voici les hispaniques avec un entrance thème qui vous fourre tous les clichés possibles.

Team qui était mené par Juan Rivera dit Savio Vega, que j’aimais bien par ailleurs. Il faut dire que ce clan semble avoir été fondé en concurrence de la Nation Of Domination mais sans son charisme. On y retrouve le fils de José Miguel Pérez soit Miguel Perez Jr (donc on ajoute Jr), Estrada Jr (fils de... José Estrada bien sûr) et enfin Jesús "Huracán" Castillo (je sais il manque le Jr). Après le passage WWF pendant 2 ans, il faut souligner qu’ils reviennent loin du grand public à la Puerto Rico's IWA en 2001 et en 2013 à la Perfect Stars Wrestling (PSW) puis à la World Wrestling League (WWL).

Le côté ridicule étant bien sur la gimmick hispanique caricaturé. Alors, soit, on est habitué mais à l’époque, c’était moins récurent. Puis, tout un clan comme ça, ça met encore plus avant l’aspect cliché. La tenue n’aidait pas avec le marcel et le chapeau risible… Qu’est-ce qu’ils étaient anti charismatiques vêtu de la sorte…

Moche, sans épaisseur, peu performant, ce clan est un bouche trou pour mettre en avant d’autres clans.

Honte d’en faire partie: 1/5
Manque de charisme: 1/5
Nullité des membres : 1/5
Ma note Factor : 1/5

Spirit Squad (WWE)

Voici nos pom pom boys... Je ne pouvais pas les éviter.

Originalement crée à la OVW et composé différemment (Elijah Burke ou beurk au choix). Le clan sera finalement composé de Michael Brendli, Nick Nem… enfin Dolph Ziggler (c’est mieux hein ?), Johnny Jeter, Nick Mitchell et Kenneth Doane. Début 2006, ils aideront Coachman (qui à dit qui se ressemble s’assemble ? Méchant va.). À Wrestlemania 22, ils interviennent dans le match entre Vince et HBK (pas pour aider HBK je vous rassure). Le 3 avril 2006, les pom pom boys obtiennent la ceinture Tag Team. Puis ils feudent contre HBK/HHH (plutôt, ils servent de marche pied à HBK/HHH) puis voilà… Non mais franchement, il n’y a pas grand-chose de plus à raconter sur l’historique puis je m’en fous en fait.

Déjà le postulat de base laisse perplexe à savoir une gimmick de cheerleaders. On pourrait juste s’arrêter là. Le concept de base est idiot et bientôt on aura les serveurs de restaurants, les mécanos, les plombiers en folie (Zut Vince vient de pirater mon compte et va récupérer toutes ses idées !). Où va être le charisme de pom pom boys sur un ring (le pompon ? Le cri super viril ?) ? Vous avez envie d’en faire partie ? Vous avez envie d’arriver comme ça devant des milliers de spectateurs ? Vous avez envie que votre fils de 10 ans vous regarde avec ses potes et qu’il ait honte de vous ? Alors sans faire dans l’éloge à la virilité, comment assumer un rôle pareil ? Puis, cette mode des clans « on s’habille tous pareil car on est un clan » ça n’arrange pas leur cas. Regardez-moi ces salades vertes sur pattes !

Rien de les voir hurler et leur entrée, j’ai encore honte pour eux, c’est dire.

Honte d’en faire partie: 3/5
Manque de charisme: 1/5
Nullité des membres : 1/5
Ma note Factor : 1.5/5

The Job Squad (WWF)

“Just Over Broke” donc les jobbers, au moins il n’y a pas tromperie sur la marchandise.

Fin 1998, Al Snow, Bob Holly and Scorpio crée alors the J.O.B. Squad. Après avoir aidé Mankind, The J.O.B. Squad récupère … Duane Gill (Mankind ça aurait pu être drôle). Gillberg deviendra même bigger than Job Squad c’est pour dire l’exploit. Par la suite, Blue Meanie (BWO aurait pu être dans ce classement) gonflera encore le clan des daubes. Ils disparaîtront courant 1999 avec les défections (et non déjections) des uns et des autres.

Peut-être que le problème vient du mot “squad” en fait ? Sérieux 2 squad dans ce classement. Non mais en fait, le côté Jobber aurait pu marcher si c’était des jobbers en rébellion et moins ridicule que les membres cités. On a finalement un aspect Social Outcast avant l’heure. Les tenues très NWO passent finalement ce n’est pas trop ridicule. C’est plutôt le traitement donc comme jobbers qui les enfoncent dans ce rôle de losers. Vous avez franchement envie d’en être ? Vous voulez être Théon Greyjoy dans GOT ? Vous voulez être Yajirobé dans Dragon Ball ?

Le clan des perdants pour résumer. Ça donne envie ?

Honte d’en faire partie: 2.5/5
Manque de charisme: 2/5
Nullité des membres : 1.5/5
Ma note Factor : 2/5

The Truth Commission (WWF)

L'Afrique du Sud et son histoire viennent inspirer la WWE... Quelle cata...

Ce groupe débute à la USWA avec Recon and Kurrgan (toujours sur les bons coups lui) avec comme manager le… je vous laisse deviner… le commandant ! Ouah original. Les séparatistes d’Afrique du Sud vont réellement débuter à la WWF avec The Jackyl en nouveau commandant (il est moins simpliste dans ce rôle c’est déjà ça). L’émergence Kurrgan comme « monstre » va mettre de côté Recon et Sniper et finir cette équipe de bras cassés.

Putain mais regardez les entrer, avec quelle conviction dans le balancier des bras, en file indienne… Ils sont moches, gros, grands, ils sont des séparatistes nana ! Alors soit c’est moins ridicule d’en faire partie que d’autres clans, mais ils sont nuls. Vous vous plaignez de Corbin ? Revoyez les matchs de ce clan .

Clan sans intérêt et des membres qui ne valent rien sur un ring.

Honte d’en faire partie: 2/5
Manque de charisme: 3/5
Nullité des membres : 3/5
Ma note Factor : 2.5/5

The Oddities (WWF)

Je vous avais dit que Kurrgan est sur tous les bons coups !

The Parade of Human Oddities est un groupe de Freaks formé en mai 1998 avec le masked Golga (Earthquake avec un t-shirt d’ Eric Cartman), toujours notre célèbre Kurrgan et le Giant Silva. Initialement heel, Sable les présentera ensuite comme des gentils nounours rigolos tout plein. Mettons en avant, dans leur entrance thème, les extraits du magnifique film Freaks de 1932 (seule chose positive de toute la chronique donc je vous conseille). Ils sont malgré tout populaire surtout la période avec les clowns qui danseront avec eux pendant l’entrée et Luna en renfort. Clan disparu en février 1999. RIP.

Des Freaks, idée pas mauvaise en soi. Après des Freaks ridicules non. Pourquoi habiller l’ex monstre Kurrgan en hippie ? Pourquoi transformer Earthquake en sac à patate ? Il n’y a pas à dire la tenue ça joue bordel. Ils ont même obtenu le prix de la Worst Gimmick 1998. Bravo. Ce groupe part d’une « bonne idée mal exploitée » (marque déposée par la WWE). Vouloir jouer sur l’aspect monstre impressionnant et les rendre risibles visuellement est une aberration. C’est comme si le Ministry venait habiller en rose bonbon et donnait des friandises aux enfants en arrivant…

Kurrgan tu manques à la WWE… Non je déconne. Mais imaginez la team Khali/Kurrgan les K2 ou les 2K ou les KK... caca quoi… ok…

Honte d’en faire partie: 2/5
Manque de charisme: 3/5
Nullité des membres : 5/5
Ma note Factor : 3/5

The No Limit Soldiers (WCW)

Master P collabore avec la WCW et nous donne donc ce clan.

Nous avons BA, 4X4 (on ne rigole pas), Swoll, Tatum, Konnan (qui aime toujours agiter les bras comme un rappeur discount) et Rey (qu’est-ce que tu es allé faire dans cette galère ?). Dès le début une certaine confusion règne sur leur positionnement : heel ou face ? 14 juin 1999, conférence de presse pour mettre en scène Master P. Lui et les Soldiers débutent ensuite à Nitro contre Hennig (histoire de chapeau, de gâteau bref sans intérêt) qui répondra avec The West Texas Rednecks. La feud horrible country/rap est lancée et personnellement, j’étais pour la destruction des deux à l’époque.

Un rappeur fait un caprice et voilà un clan en gros. Le cliché rappeurs de nouveau, un groupe au positionnement flou, aucun fait marquant, un échec sur toute la ligne. Finalement, la V2 officieuse ne serait-elle pas les The Filthy Animals ensuite ? Car on voit bien un loupé sur cette histoire de clan.

Un accident de parcours comme souvent à la WCW (« accident de parcours » = marque déposée par la WCW cette fois).

Honte d’en faire partie: 2.5/5
Manque de charisme: 4/5
Ma note Factor : 3/5

The Hillbilly Family (WWF)

Des bons paysans rednecks bien cons...

Canterbury arrive à la WWF en 1994 sous la gimmick du Hog Farmer Henry O. Godwinn. En 1996, Dennis Knight rejoint la WWF en devenant Phineas I. Godwinn, le cousin d’Henry puis après deviendra le frère ?! Dans ces familles consanguines vous savez on ne sait plus trop qui est qui (« politiquement incorrect !»). Ils seront managés par Hillbilly Jim. Le clan va feuder contre les Bodydonnas et la petite sal… de Sunny (« politiquement incorrect !»). Opposition finalement assez célèbre avec le recul mais les Godwinns sont les faces cradingues et bien sales. Ils sont les gros porcs du sud en somme. Dans ce coin de la carte, il y a que des abrutis de paysans qui ne se lavent pas (« politiquement incorrect !»). Henry Godwinn va se blesser salement et sera absent un moment. A son retour la team devient plus heel et serait même agressive avec le top face Austin. Face à l’impasse de leur gimmick, ils changeront alors et seront repackagés en Southern Hired Gun = aveu d’échec.

Alors c’est sévère de les mettre aussi bas mais franchement qui voulait en être ? Etre un abruti sale et dégueu du fin fond de l’Amérique ça ne fait pas rêver. Se moquer du péquenot de la campagne est à minima d’un cynisme absolue et sinon totalement irrespectueux. On glorifie la moquerie pour cette gimmick faite de clichés, de salopettes sales et d’intellect proche du zéro.

Malgré une forme de succès, La famille Hillbilly est une ode à la bêtise.

Honte d’en faire partie: 3.5/5
Ma note Factor : 3.5/5

The Mean Street Posse (WWF)

Voilà les petits péteux.

Gas et Rodney sont des potes d’école (de commerce of course) de Shane. Joey Abs est un ajout. Willie Green and Billy P seront aussi présents puis disparaitront sans raison apparente. Un mystère. Le groupe débute comme aide pour Shane et seront aussi présent pendant le grand match entre Test et Shane. La déconnexion avec Shane sera alors leur tombeau. Ils serviront de jobbers (Job Squad si tu m’entends voici des membres potentiels) pour les Dudley Boyz, The Holly Cousins et Too Cool. On a même eu une storyline avec Stephanie McMahon (des ex-lovers) inutile. En 2000, les Posse iront à la Memphis Championship Wrestling pour s’éteindre doucement et paisiblement en juin 2001.

Des petits bourgeois de la haute société qui veulent jouer au dur. Cependant, c’est vrai que ce ne prend pas sur un ring. Il manque la classe véritable façon MEM ou le pouvoir type Autority. Lâcher ce trio de bobos (encore une dédicace à schnockelloch, ça devient habituel dans mes chronique) dans l’arène de la WWF était voué à l’échec.

Fade comme ma conclusion sur eux.

Nullité des membres : 4/5
Ma note Factor : 4/5

Da Baldies (ECW)

Les moustachus ? Les boutonneux ? Non les chauves mesdames et messieurs.

Plein de membres comme Vito, PN News, Angel, Redd Dogg, Vic Grimes etc. DeVito and Angel vont être en confrontation avec Balls Mahoney et Axel Rotten puis New Jack. A Guilty as Charged, Da Baldies attaque l’équipe de Christian York et Joey Matthews. Des sacrés losers à chaque match quasiment.

Voici donc des wannabe issus de THX 1138, sacré idée. Etre chauve c’est un truc de fou en 1999. On avait pas Austin et Goldberg ? Ah si donc c’est plutôt commun en fait. Alors c’est quoi le concept ? Aucune idée.

«Thou Shalt Not Mess With Da Baldies !».

Nullité des membres : 4/5
Ma note Factor : 4/5

THE NEXT GENERATION (TNA)

Ce clan débute en 2003 avec Brian Lawler, David Flair (quel nul celui-ci) et Erik Watts. Pas grand-chose à dire sur ces quiches ambulantes à part qu’ils ont attaqués Jeff Jarret et été vilain avec Dusty Rhodes. Watts deviendra face à la fin de ce pseudo groupe. Putain il y a rien vraiment rien à dire sur eux…

Comment faire pire que prendre des « fils de » sans aucun charisme, nul sur un ring, et exposer ses échecs par rapport à leurs pères à la face du monde ?

Des pures tâches.

Honte d’en faire partie: 5/5
Manque de charisme: 6/5
Nullité des membres : 7/5
Ma note Factor : 11/5

Dernière modification par darkside ; 30/08/2017 à 05h50.

Vos commentaires
Vieux 30/08/2017, 05h27
dyle01

Tu mets Next Generation face à la Legacy, et là tu vois en synthèse pourquoi la TNA n'arrivera jamais à poutrer la WWE.
La même idée, deux traitements radicalement différents ! Même si la Legacy a eu à se dégraisser de deux boulets dont je me rappelle plus le nom, mais le trio Orton-Rhodes-DiBiase ça puait la classe et l'attitude sur un ring.
Réponse avec citation
Vieux 30/08/2017, 05h49
Ugly Don

Citation:
Envoyé par dyle01 Voir le message
Tu mets Next Generation face à la Legacy, et là tu vois en synthèse pourquoi la TNA n'arrivera jamais à poutrer la WWE.
La même idée, deux traitements radicalement différents ! Même si la Legacy a eu à se dégraisser de deux boulets dont je me rappelle plus le nom, mais le trio Orton-Rhodes-DiBiase ça puait la classe et l'attitude sur un ring.
Wtf le fils à DiBiase est la plus grosse huitre de l'histoire.
Réponse avec citation
Vieux 30/08/2017, 06h35
Diddy

Citation:
Je me souviens de Manu, mais le second non
Réponse avec citation
Vieux 30/08/2017, 06h37
Diddy

Vous vous souvenez du clan ephemere de Marella ? Apple (avec kozlov bourne et je ne sais plus qui)

darkside tu n'oublierais oas League of Nations ?
Réponse avec citation
Vieux 30/08/2017, 06h58
RainMakeR

Hillbilly j'aimai bien. T'es sûr qu'ils ont feudé avec austin ? je me rapelle de HHH mais pas austin. En tout cas c'etait de bon redneck, ca fait un bon clan de jobber mid card.

POur les spirit j'ai l'impression que les pom poms masculains c'est un truc typiquement ricains (ca existe en vrai) pour ca qu'on a pas accroché
Réponse avec citation
Vieux 30/08/2017, 07h08
g-sty

Citation:
Envoyé par Diddy Voir le message
Vous vous souvenez du clan ephemere de Marella ? Apple (avec kozlov bourne et je ne sais plus qui)

darkside tu n'oublierais oas League of Nations ?
Il n'y avait pas Kozlov dans ce groupe. Les autres membres étaient Mark Henry et Daniel Bryan. Le one-shot et l'opposition face à The Corre s'expliquaient juste par le jeu de mots "apple core" qui signifie le trognon de pomme.

Citation:
Manu, le fils d'Afa et Sim Snuka, anciennement Deuce de Deuce & Domino. D'ailleurs, j'ai trouvé très moyen le clan, tu vois Rhodes et Dibiase qui ont eu une belle feud contre DX où ils étaient enfin devenus une opposition crédible à leurs adversaires et par la suite, leur momentum est retombé à une vitesse...

Sinon, j'aimais bien The Truth Commission que ce soit avec The Commandant ou The Jackyl. Après, j'avoue que j'oublie toujours qui était Sniper et Recon entre le québécois et Bull Buchanan.

Les Godwinn ont aussi été brièvement avec l'oncle Cletus en 1997.

Sinon pour DOA, darkside, tu les aurais mis plutôt dans quelle catégorie de clan ?
Réponse avec citation
Vieux 30/08/2017, 07h12
darkside

League of ringard je les détestais mais je ne sais pas si ils étaient aussi ridicules que les équipes citées.

RainMakeR : en effet oui pas de feud officielle, je ne sais pas pourquoi j'avais ça en tête (peut être juste pendant le Rumble).

DOA : difficile à dire. Le côté biker peut être ringard mais en même temps il a été repris par le Taker himself.
Réponse avec citation
Vieux 30/08/2017, 15h17
Carcajou3

WCW: The Dungeon of Doom juste pour avoir The Yeti comme partenaire sa fait peur!

- The Master
- The Taskmaster
- The Yeti
- The Zodiac
- The Barbarian
- Meng
- Kamala
- Big Van Vader
- The Shark
- The Giant
- Maxx
- Big Bubba
- Braun The Leprechaun
- Jimmy Hart

John Tenta en avait pas assez de faire partie d´un clan ridicule. Après the Shark se fut autour de Golga dans The Oddities.

WWE: X-Factor

Un clan moche composé de X-Pac, Albert et Justin Credible. Qui aime X-Pac?

WWE: Right To Censor

Juste leur foutu thème d´entré me fessait suer

Réponse avec citation
Réponse

Liens sociaux

Navigation Rapide
Précédent   F'N Forum > FN-LUTTE > Chroniques FN-Lutte
Outils de la discussion

Navigation rapide

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 17h15.

FNNATION.COM
Édité par : vBulletin® version 3.8.9
Copyright ©2000 - 2017, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Créé par RaZor Edge - Cliquez pour voir le profil

Conception et réalisation: RaZor Edge
Une production: FN-NATION et son équipe
FN-NATION © 2001 - 2016
Un présentation fnnation.com

Page generated in 0,05699 seconds with 8 queries