FN-NATION: Accueil du Portail FN-LUTTE: Section lutte : Nouvelles , chroniques, analyses ppv , wwe , tna , etc... FN-JOURNAL : Le FN-Journal : Chroniques sur la musique, la lutte et autres... FN-FORUM: Le FN-FORUM : Discussions pour les membres de la FN-NATION Infos: Pour en savoir plus sur FN-NATION
http://forum.fnnation.com
Précédent   F'N Forum > FN-LUTTE > Section lutte
S'inscrire FAQ Membres Groupes sociaux Marquer les forums comme lus

Section lutte Pour les discussions concernant la WWE et la lutte en général.


Combat de la semaine : Arn Anderson vs Barry Windham - 2/3 Falls Match - WCW 1992
Section lutte

Réponse
 
Outils de la discussion
Vieux 16/07/2017, 10h29       #1
Abba
Bientôt en burnout
F'n staff
 
Avatar de Abba
 
Membre: novembre 2001
Messages: 10 210
Combat de la semaine : Arn Anderson vs Barry Windham - 2/3 Falls Match - WCW 1992

Certains considèrent que la lutte est un art qui se perd. Les lutteurs sont de plus en plus athlétiques, impressionnants et pourtant, l'intérêt de masse pour le produit se perd, pour une multitude de raisons. Certains s'ennuient d'une époque où les lutteurs rendaient la confrontation crédible et prenante, sans en faire des tonnes, ils arrivaient à faire voyager. À mon avis, ce combat entre Barry Windham et Arn Anderson est un excellent exemple.

Arn Anderson vs Barry Windham
WCW Television Championship
Saturday Night : 6 juin 1992
World Championship Wrestling




Arn Anderson et Barry Windham sont deux lutteurs du même moule, des talents exceptionnels et old school dans leur style. Techniquement, ils sont sans reproche et là où certains lutteurs de l'ère 80's allaient s'éteindre au début des années 90, et Andersn et Windham ont trouvé le moyen de passer plusieurs années au top à la WCW. Ici, alors que Windham venait de faire un face turn et qu'Anderson demeurait le pilier du Dangerous Alliance, ils allaient s'affronter pour le titre TV dans un 2/3 falls match, mais avec une liberté de lutte totale.

Anderson et Windham se connaissent déjà, ils ont fait partie des Horsemen ensemble, les deux semblent savoir dès le départ que ça ne sera pas facile. Si au départ, on s'étudient de part et d'autres, Anderson est déjà dès le départ décontenancé par la force de frappe de Windham, pour le vaincre, il va devoir le garder au sol. S'en suit des échanges techniques qui mènent à la stratégie des deux hommes, Windham travaille le bras d'Anderson pour couper ses offensives, Anderson travaille la jambe de Windham pour le garder au plancher.

La stratégie marche mieux pour Windham que pour Anderson, l'ancien Horseman prend le dessus avec le premier fall. S'en suit mon moment préféré du combat, les deux hommes sont prêts à reprendre, mais Windham boîte et Anderson cache son bras blessé, le selling est tout à fait parfait. Une chute en bas du ring de Windham fait en sorte que son dos devient vulnérable en plus de sa jambe, Anderson a trop d'armes maintenant et profite même de l'intervention de son manager. Son Spinebuster est tout ce qu'il faut pour niveler le pointage.

Peut-être que ce n'est pas le combat le plus excitant, mais quelle beauté de voir deux experts lutteurs se libérer de la sorte dans le ring. Le selling est tout à fait phénoménal, la foule est est dans le combat et on sent vraiment quelque chose en regardant le combat, Windham et Anderson rendent la lutte crédible, on y plonge. Le point noir de ce combat est définitivement sa fin, tout à fait non-satisfaisante considérant que le combat durait depuis plus de 20 minutes. Par contre, je considère que la fin ne fait pas nécessairement un combat, mais malgré tout, ce combat de qualité PPV ne méritait tout simplement de se terminer de la sorte.

Abba est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse



Liens sociaux

Navigation Rapide
Précédent   F'N Forum > FN-LUTTE > Section lutte

Outils de la discussion

Navigation rapide

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 15h52.



FNNATION.COM
Édité par : vBulletin® version 3.8.9
Copyright ©2000 - 2017, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Créé par RaZor Edge - Cliquez pour voir le profil

Conception et réalisation: RaZor Edge
Une production: FN-NATION et son équipe
FN-NATION © 2001 - 2016
Un présentation fnnation.com
 
Page generated in 0,06831 seconds with 8 queries