FN-NATION: Accueil du Portail FN-LUTTE: Section lutte : Nouvelles , chroniques, analyses ppv , wwe , tna , etc... FN-JOURNAL : Le FN-Journal : Chroniques sur la musique, la lutte et autres... FN-FORUM: Le FN-FORUM : Discussions pour les membres de la FN-NATION Infos: Pour en savoir plus sur FN-NATION
http://forum.fnnation.com
Précédent   F'N Forum > FN-LUTTE > Chroniques FN-Lutte
S'inscrire FAQ Membres Groupes sociaux Marquer les forums comme lus

Chroniques FN-Lutte Chroniques du staff portant sur la lutte

Va te faire enculer Randy Orton
FN-JOURNAL: Chroniques FN-Lutte

Réponse

Outils de la discussion
Vieux Chronique de Maximo, publiée 26/06/2017, 14h34
Maximo Maximo est déconnecté

Va te faire enculer Randy Orton

Les goûts et les couleurs, c’est toujours très subjectif. Il arrive donc souvent que vous preniez en grippe un mec et qu’importe ce qu’il fera, il aura toujours tort à vos yeux. Le pire, c’est que vous avez le sentiment que ce gars n’a pas le heat qu’il mérite à la vue de son faible apport, peu importe le domaine.

Cette chronique a ainsi pour but de servir de défouloir tout en permettant d’expliquer pourquoi le gars choisi ne mérite pas sa bonne place sur la carte de la WWE. Forcément à la vue de ce titre de chronique et de cette brève introduction, la subjectivité prime sur l’objectivité.

J’ai donc décidé de parler d’un mec que je ne peux personnellement pas voir, Randy Orton.

Merci Papa

Quel mérite à ce gars de squatter le Main Event de la WWE ? Le tapis rouge lui a été déroulé dès son plus jeune âge. Son père Bob Orton Jr a fait le tour de toutes les places de lutte possibles dans les années 80 en passant de la NWA à la WWF à la All Japan à WCW. Donc forcément, on imagine que le père a un carnet d’adresse sympa et deux-trois contacts utiles. Surtout que le grand-père de Randy, Bob Orton Sr, était lui aussi un lutteur renommé du côté de la NWA entre les années 60 et 70.

Papa Orton a apparemment essayé de convaincre sa progéniture de ne pas suivre ses pas et de faire autre chose de sa vie s’il voulait pouvoir avoir une vie de famille. Ce discours que l’on nous rabâche jusqu’à la moelle n’a visiblement jamais convaincu personne et pas le petit Randy qui ne veut faire que de la lutte. En fait la vipère a essayé de faire autre chose à une époque. Après avoir obtenu son bac, il rejoint ainsi les Marines pour défendre le mieux possible son pays aux quatre coins du monde. Randy a cependant le mal de mer il semblerait, il se fait ainsi remarquer pour désobéissance et pour avoir fait deux tentatives de désertion. Il passera même devant la Cour Martiale et sera puni de 38 jours de prison. Quel homme courageux !

Mais pas de problème d’avenir pour le petit Randy, papa va l’entrainer et à 20 ans, il débutera pour deux promotions: la St. Louis Wrestling Club, fed tenue par un copain de son père, et la World Organized Wrestling dont le promoteur est … son oncle Barry Orton. Bon, pourquoi pas après tout. Ce qui est plus surprenant, c’est qu’à peine un an après ses débuts en Indy, il obtient déjà des tryouts à la WWE. Il devait donc être trop fort … Merci papa pour le coup de main. Inutile de dire qu’il sera immédiatement signé à la WWE et ira à l’école OVW. Et là-bas bien sûr pas question de jobber. Il n’y sera resté qu’un an mais aura tout de même remporté le titre Hardcore à deux reprises. La suite vous la connaissez. Après seulement deux ans de métiers, il est déjà en Main Roster alors qu’il ne facture que 21 printemps. A 24 ans, il devient même le plus jeune Heavyweight Champion où il failera sévère. Mais bon, j’imagine qu’il aurait eu le même parcours si papa était un inconnu.

Mister zéro charisme

Schnock se trompe, le mec que le charisme a oublié, c’est Orton. C’est surement pour ça que la WWE lui a refilé tous les artifices les plus cools possibles. Le Stunner est un move super efficace et a contribué au succès de Steve Austin (et de Diamond Dallas Page) ? Et bien le gamin va le reprendre. Et histoire que cela ne se voit trop que c’est du copié-collé, on va changer ce nom en RKO et retirer le coup de pied initial dans le ventre.

Pareil au niveau de ses theme songs. Si Cesaro en chie à ce niveau-là depuis toujours, Orton a lui tout de suite était chouchouté et gâté avec "Burn in my Light" puis "Voices". Il faut reconnaitre que les deux claquent carrément. C’est autre chose qu’une musique générique sans parole, aussi entrainante soit-elle, à la Kevin Owens. Le pire c’est qu’en plus de ces deux, Orton a également eu droit à "Line in the Sand" de Motorhead époque Evolution et même au "Fire Burns" qui fut ensuite donné à CM Punk, même si pour cette dernière chanson cela n’a duré qu’une semaine. Celaplus un finisher classe, cela ressemble beaucoup à une tentative de la WWE d’habiller la mariée.

Le public ne s’y trompe pas d’ailleurs et "boude" ses produits dérivés en comparaison à son statut de Top Main Eventers à la WWE. En mars dernier, Schock (encore) avait publié un dossier sur les Superstars qui vendaient le plus en prenant l’année 2016 en référence. Sans grande surprise, il est loin de rapporter ce que l’on pourrait attendre d’un gars qui squatte une Top place depuis 10 ans et qui a été 14 fois champion mondial. On le retrouvait ainsi hors du Top 10 et il se faisait par exemple devancé par les Bellas, Kane ou NXT. Il aurait même pu être encore plus loin si Finn Balor et Goldberg avaient fait toute l’année 2016 en Main Roster.

Et ce n’est pas un événement nouveau. J’ai retrouvé des données de 2009, fin 2013-début 2014 et 2015, Orton n’arrive jamais à ne serait-ce taper un Top 5.

Another Headlock Randy ?

Pour son niveau in-ring, je laisse chacun se faire son avis. De toute, on le saurait si cela importait vraiment pour être en Main Event à la WWE. Après le constat est simple, si on devait faire du Fantasy Booking et donner ce qui apparait comme l’adversaire idéal à AJ Styles, Cesaro, Chris Jericho, Kevin Owens, Sami Zayn ou Seth Rollins, est-ce que le nom d’Orton serait souvent cité en premier ? J’en doute fortement.

Orton a fait le buzz récemment en critiquant le style de lutte spectaculaire proposé sur le circuit Indy et cela n’est pas très surprenant. Lui est incapable de proposer quelque chose d’aussi attractif et attrayant. Par contre pour marcher lentement dans le ring, enchainer les prises basiques et chercher à jouer n’importe quelle expression sur son visage, là il y a du monde. Il imagine surement que faire cela signifie proposer une bonne histoire.

D’ailleurs on l’a bien vu. La WWE nous a surgavé de rivalités et matchs entre Cena et Orton, classant même la vipère comme le pire ennemi du Champ. D’ailleurs cette nouvelle avait entraîné la création d’un topic sur le forum où l’avis général sur cette rivalité était assez unanime, les deux nous sortaient une bouse à chaque fois !

Niveau in-ring, Orton n’a jamais cassé trois pattes à un canard et a même longtemps était une purge. Le mec paraissait tellement perdu qu’il semblait même avoir trouvé une technique pour gagner du temps et se remettre les idées à l’endroit ou se faire souffler la suite de la séquence: faire une prise de soumission. Un fan avait d’ailleurs magnifiquement caractérisé cette habitude en brandissant une pancarte avec écrit dessus "Another Headlock Randy ?" lors du moment opportun.

Vu l’importance du mec pour la compagnie, on attendrait de lui qu’il soit capable de tirer les lutteurs vers le haut à l’occasion des matchs, à l’image de ce qu’un Cena a su faire avec des Owens, Zayn ou Cesaro qui ont eu une plateforme pour se mettre en valeur du temps des Open Challenge pour le titre US. Par manque de chance, Bray Wyatt et Jinder Mahal sont eux passés entre les mains d’Orton avec le manque de résultat que l’on connait.

Comme vous l’aurez donc assez facilement compris, je ne peux pas blairer Randy Orton. Même en ayant manqué plusieurs mois à Smackdown l’an passé, je n’ai pas trouvé son absence si préjudiciable, surtout que l’on pourrait se demander si AJ Styles aurait à ce point réussi son année 2016 en tant que Top Heel de Smackdown s’il avait eu Orton en Top Face en face.

Les smarks reprochent depuis plus d’une dizaine d’années à John Cena de squatter le Main Event de la WWE et les hardcore fans se lâchent actuellement sur Roman Reigns. Étonnamment, Randy Orton passe toujours entre les gouttes alors que son apport est archi-limité par rapport aux deux autres.

Dernière modification par Maximo ; 29/06/2017 à 15h27.

Vos commentaires
Vieux 26/06/2017, 14h49
SangoKev

J'adore ce nouveau concept de chronique : ''Va te faire enculer <insert name here>''
Réponse avec citation
Vieux 26/06/2017, 14h51
Raté Air Ryan

Je suis d'accord sur l'ensemble du topic, des points avancées.

Sauf que non... J'peu pas détester Randy Orton. Il lui faudrait quelque chose. J'en ai juste rien à foutre.
Réponse avec citation
Vieux 26/06/2017, 14h52
JvAurel

Citation:
Envoyé par Maximo Voir le message
Les smarks reprochent depuis plus d’une dizaine d’années à John Cena de squatter le Main Event de la WWE et les hardcore fans se lâchent actuellement sur Roman Reigns. Étonnamment, Randy Orton passe toujours entre les gouttes alors que son apport est archi-limité par rapport aux deux autres.
Je trouve ça complètement débile de critiquer Cena actuellement pour ça et pas Orton d'ailleurs. Quand tu vois la qualité des matches de Cena depuis son run en tant que U.S. Champion par rapport à celle d'Orton...
Réponse avec citation
Vieux 26/06/2017, 15h08
bbb

Pour moi, le premier titre d' Orton ne vient pas de son statut de fils à papa. J'ai toujours pensé qu'il a gagné le titre pour virer rapidement Lesnar du statut de plus jeune champion de la WWE. Certes, c'est pas le même titre mais Lesnar étant parti en mauvais terme avec la WWE , en plus sur un match de merde , je pense sincèrement que la WWE a misé sur le seul mec plus jeune que lui dans son roster. D'ailleurs il n'aura gardé le titre que quelques semaines avant de repartir dans le midcard et d'attendre quelques années avant de retourner dans le main-event...
Réponse avec citation
Vieux 26/06/2017, 15h23
Nianing

Ses t-shirts claquent putain.
Réponse avec citation
Vieux 26/06/2017, 15h42
Retro

Le mec a chié dans un sac à main.

DANS UN SAC À MAIN, BORDEL !

Réponse avec citation
Vieux 26/06/2017, 15h58
schnockelloch

Citation:
Envoyé par Nianing Voir le message
Ses t-shirts claquent putain.
Exact ... Depuis son passage dans la Wyatt Family surtout Orton a les plus beaux produits dérivés de la WWE.

Ca pourrait être d'ailleurs une idée de débat en passant. Peut-on acheter un t-shirt d'un lutteur qu'on n'aime pas forcément mais on trouve le t-shirt bien ? Moi oui!
Réponse avec citation
Vieux 26/06/2017, 16h02
Nianing

Citation:
Envoyé par schnockelloch Voir le message
Exact ... Depuis son passage dans la Wyatt Family surtout Orton a les plus beaux produits dérivés de la WWE.

Ca pourrait être d'ailleurs une idée de débat en passant. Peut-on acheter un t-shirt d'un lutteur qu'on n'aime pas forcément mais on trouve le t-shirt bien ? Moi oui!
Totalement. Je suis pas fan d'Orton (même si je le déteste pas, je l'apprécie mais sans plus) et pourtant c'est vers lui que s'est porté mon choix de t-shirt la dernière fois que je suis allé voir un house show.

Réponse avec citation
Vieux 26/06/2017, 16h10
schnockelloch

Sinon je suis d'accord avec tout ce que tu dis Maxou mais il a aussi des qualités.
Je le trouvais très bon époque Legacy. J'avais adoré la manière dont il avait gagné le Rumble et son rôle de heel contre HHH à l'époque en vrai/faux psychopathe.

Et quand même je préfère le voir lui que Neville, je t'assure.
Réponse avec citation
Vieux 26/06/2017, 16h31
TLC addict

Ses "débuts" en Legend Killer et champion IC étaient sympa. J'ai bien aimé ses matchs à l'époque et même le personnage. Mais depuis il m'ennuie. Depuis qu'il est la "vipère" et qu'il se met en mode méthodique ses matchs sont juste méga chiants.

Par contre pour ta comparaison avec Cena, certes Orton squatte les titres et les ME, mais dans la même période il a été heel, face, chef de clan etc etc. Cena c'est devenu la tête de turc parce que les gens en peuvent plus de sa gimmick qui fait chier beaucoup de gens depuis + de 10 ans. Et c'est l'ambassadeur de la kids era. Les gens se lâche sur lui parce qu'il représente une partie de la WWE qu'ils détestent. Et comme ils veulent pas d'un nouveau Cena Reigns prend dans la gueule.

Quand Cena est revenu, avec notamment son discours pour s'octroyer un match de championnat, les gens ont apprécié le changement d'attitude. Et il aurait pas égalé Ric Flair pour un règne bidon avant de partir je suis sûr que les fans auraient été moins véhéments que d'habitude.

Orton passe entre les gouttes parce que son personnage sans beaucoup changer passe par différentes phases, et qu'il est protégé par Cena qui attire les foudres pour les raisons évoqués plus haut et par Reigns qui est le nouveau Cena.

Et je pense qu'Orton a aussi profité de son moment dans la Wyatt family où il donnait l'impression d'aider un jeune.
Réponse avec citation
Vieux 26/06/2017, 20h31
Sir Crocodile

Très très facile la première attaque. L'argument du "fils de" a été démonté encore et encore. Ted DiBiase Jr a échoué et son père était une plus grande légende que Bob Orton, Cody Rhodes, like it or not, a échoué à la WWE. Richie Steamboat ? Il n'a jamais été énormément mit en avant, il aurait été mid card at best s'il n'avait pas été obligé de prendre sa retraite.

Si Orton a été pushé, c'est car il avait tout de même des qualités, il avait la gueule du petit con prétentieux fils de quelqu'un. De plus, il a toujours eu un physique de star, ce qui aide. Son premier titre de champion du monde était mauvais ? Et alors ? Le premier titre mondial de Punk était aussi très mauvais, celui de Mysterio aussi.

Le run Legend Killer n'était-il pas bon ? Le run avec la Legacy n'a-t-il pas donné de grands moments ? La feud avec Triple H était ultra bonne, on a tendance à l'oublier juste car ils se sont plantés sur le ME de WM25. Le run d'Orton à SD face à Christian était bon aussi, surtout qu'en plus, la qualité in-ring était au rendez vous. Même contre Cena, y'a une énorme hate sur cette rivalité car il y a eu trop de matchs, mais étaient-ils tous mauvais ? L'I Quit de Breaking Point ? Le match au Royal Rumble 2014 ? L'Iron Man de Bragging Rights ? Je trouve que la feud avec Edge était meilleure, mais Orton est sans doute l'un des plus grands rivaux de la carrière de Cena (j'ajouterai Miz aussi). Maintenant qu'on a enfin laissé Cena tranquille, il faut un nouveau défouloir pour l'IWC (en plus des très très très vilains part timers qui remontent les ratings). Mais ces critiques disparaîtront quand on aura donné un titre mineur à Orton et qu'il aura tiré des jeunes vers le haut. D'ailleurs, n'est-ce pas ce qu'on l'a a commencé à faire quand il a rejoint la Wyatt Family ?

Maintenant, est-ce que Randy Orton est surestimé par ses employeurs ? Sans doute. Est-il mauvais ? T'as le droit de le penser, mais je ne suis pas d'accord. Je préfère Randy Orton en Main Event qu'un Finn Balor ou un Kevin Owens. Because he's what's best for business.
Réponse avec citation
Vieux 26/06/2017, 20h41
john_who

Citation:
Envoyé par Sir Crocodile Voir le message
Très très facile la première attaque. L'argument du "fils de" a été démonté encore et encore.
Citation:
Envoyé par Sir Crocodile Voir le message
Ted DiBiase Jr a échoué et son père était une plus grande légende que Bob Orton, Cody Rhodes, like it or not, a échoué à la WWE. Richie Steamboat ? Il n'a jamais été énormément mit en avant, il aurait été mid card at best s'il n'avait pas été obligé de prendre sa retraite.

Si Orton a été pushé, c'est car il avait tout de même des qualités, il avait la gueule du petit con prétentieux fils de quelqu'un. De plus, il a toujours eu un physique de star, ce qui aide. Son premier titre de champion du monde était mauvais ? Et alors ? Le premier titre mondial de Punk était aussi très mauvais, celui de Mysterio aussi.

Le run Legend Killer n'était-il pas bon ? Le run avec la Legacy n'a-t-il pas donné de grands moments ? La feud avec Triple H était ultra bonne, on a tendance à l'oublier juste car ils se sont plantés sur le ME de WM25. Le run d'Orton à SD face à Christian était bon aussi, surtout qu'en plus, la qualité in-ring était au rendez vous. Même contre Cena, y'a une énorme hate sur cette rivalité car il y a eu trop de matchs, mais étaient-ils tous mauvais ? L'I Quit de Breaking Point ? Le match au Royal Rumble 2014 ? L'Iron Man de Bragging Rights ? Je trouve que la feud avec Edge était meilleure, mais Orton est sans doute l'un des plus grands rivaux de la carrière de Cena (j'ajouterai Miz aussi). Maintenant qu'on a enfin laissé Cena tranquille, il faut un nouveau défouloir pour l'IWC (en plus des très très très vilains part timers qui remontent les ratings). Mais ces critiques disparaîtront quand on aura donné un titre mineur à Orton et qu'il aura tiré des jeunes vers le haut. D'ailleurs, n'est-ce pas ce qu'on l'a a commencé à faire quand il a rejoint la Wyatt Family ?

Maintenant, est-ce que Randy Orton est surestimé par ses employeurs ? Sans doute. Est-il mauvais ? T'as le droit de le penser, mais je ne suis pas d'accord. Je préfère Randy Orton en Main Event qu'un Finn Balor ou un Kevin Owens. Because he's what's best for business.
2 violations et il avait laissé un cadeau de la nature dans le sac d'une Diva en même pas 5 ans à la WWE. Sans l'intervention de son père sur le sujet, il aurait été mis à la porte. C'est prouvé depuis très longtemps.
Réponse avec citation
Vieux 26/06/2017, 23h58
Sir Crocodile

Sauf qu'en même pas 5 ans, il était déjà une star et tout le monde sait très bien que la direction est plus indulgente quand il est question de big names (qu'ils soient fils de légendes ou pas).
Faut 3 violations pour être renvoyé, pas 2, pas de problèmes donc.
Pour la merde dans le sac d'une diva, who the fuck cares ? Certainement pas les hauts placés de la WWE (ceux qui rient de la paralysie de Jim Ross et qui traitent Lilian Garcia de cheval), y'a une culture du bizutage omniprésente dans les vestiaires et ce, depuis très longtemps. La vérité, c'est que Vince a sans doute bien ri en entendant qu'Orton avait fait ça (et en même temps, je le comprends).

Citation:
Envoyé par john_who Voir le message
C'est prouvé depuis très longtemps.
Pas avec des arguments comme les tiens.

En tout cas, bien chanceux ce Randy Orton d'avoir réussi alors que les fils de Ted DiBiase et Dusty Rhodes (qui sont de plus grandes légendes que Bob Orton) attendent toujours de remporter leur premier titre mondial à la WWE. Mais j'imagine que c'est parce que Bob Orton taille mieux les pipes que DiBiase et Rhodes, peut-être d'ailleurs que "c'est prouvé depuis très longtemps" ça aussi.
Réponse avec citation
Vieux 27/06/2017, 02h26
Maximo

Aaah merci Sir Crocodile.

Je me disais bien quand même qu'avec une charge pareille, il allait bien avoir des gens pour venir le défendre. J'étais donc surpris que cela ne vienne pas plus vite et en plus grand nombre.

L'argument des "fils de" n'est cependant pas si faux que cela. Personne ne passe en deux ans de "je vais mon premier match de lutte" à "je fais mes débuts en main roster de la plus grande fed du monde". Il est évident qu'il a eu un coup de pouce au départ et qu'il a su faire ses preuves (peut-être que sa mâchoire est aussi efficace que celle de Shawn Michaels).

Mais j'accepte volontiers que l'on puisse penser que j'ai parfois pas mal grossi le trait.
Réponse avec citation
Réponse

Liens sociaux

Navigation Rapide
Précédent   F'N Forum > FN-LUTTE > Chroniques FN-Lutte
Outils de la discussion

Navigation rapide

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 08h42.

FNNATION.COM
Édité par : vBulletin® version 3.8.9
Copyright ©2000 - 2017, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Créé par RaZor Edge - Cliquez pour voir le profil

Conception et réalisation: RaZor Edge
Une production: FN-NATION et son équipe
FN-NATION © 2001 - 2016
Un présentation fnnation.com

Page generated in 0,07105 seconds with 8 queries