FN-NATION: Accueil du Portail FN-LUTTE: Section lutte : Nouvelles , chroniques, analyses ppv , wwe , tna , etc... FN-JOURNAL : Le FN-Journal : Chroniques sur la musique, la lutte et autres... FN-FORUM: Le FN-FORUM : Discussions pour les membres de la FN-NATION Infos: Pour en savoir plus sur FN-NATION
http://forum.fnnation.com
Précédent   F'N Forum > FN-LUTTE > Chroniques FN-Lutte
S'inscrire FAQ Membres Groupes sociaux Marquer les forums comme lus

Chroniques FN-Lutte Chroniques du staff portant sur la lutte

Qui va remporter le MITB ? Les nouvellistes FNlutte ne sont pas d'accord !
FN-JOURNAL: Chroniques FN-Lutte

Réponse

Outils de la discussion
Vieux Chronique de Maximo, publiée 15/06/2017, 13h41
Maximo Maximo est déconnecté

Qui va remporter le MITB ? Les nouvellistes FNlutte ne sont pas d'accord !

Dimanche soir, la WWE nous gratifiera déjà d'un nouveau PPV avec l'une des attractions les plus attendue de l'année: le Money In The Bank Ladder Match. A l'image du Royal Rumble, le nombre relativement élevé de participants fait qu'il s'agit chaque année d'une des affiches les plus indécises, avec en plus l'assurance de voir plusieurs spots marquants impliquant l'usage d'une échelle (vous vous souvenez de Kevin Owens qui retombe lourdement sur la tranche l'an passé ?).

En discutant du match en interne, nous avons remarqué que nous n'étions pas d'accord sur celui qui devait remporter ce match, ce qui nous a donné une idée: six nouvellistes vont chacun choisir l'un des participants du match. La mission sera ensuite de défendre sa Superstar et expliquer pourquoi elle va l'emporter.

Sami Zayn

Défendu par: Wolf

Que dire des chances de Sami Zayn à part qu'il est LE favori de ce Money in the Bank.

Selon moi, deux simples éléments porteront notre cher québécois vers la victoire. En premier lieu, le fait qu'il n'aie encore jamais véritablement reçu sa chance au sein du roster principal. Présent depuis maintenant un an et demi et un règne assez court de NXT Champion dans sa poche, son palmarès est encore vierge de titre ou de victoire importante dans le roster principal au contraire des autres présent depuis au moins autant de temps que lui.

Puis, il peut aisément représenter une large communauté (ou marché, comme vous voulez) au sein du fédération qui semble en recherche de diversité. Il est de moins en moins rare de voir des lutteurs aux origines européennes, asiatiques, océaniques, voir même africaines. Et à l'image de l'actuel WWE Champion Jinder Mahal représentant l'Inde, Sami Zayn est actuellement le représentant le plus en vue du Moyen-Orient. Et quand on sait que cette région du Monde recueille presque autant que la population américaine et russe réunie, il est important pour la fédération de ne pas les ignorer.

Baron Corbin

Défendu par: Maximo

Contrairement à mes collègues, je n’aurai pas besoin d’en faire des caisses pour essayer de vous convaincre que mon poulain est le choix évident. On sait que la WWE fonde beaucoup d’espoir sur Corbin, une nouvelle disait même qu’elle croyait plus en lui qu’en Braun Strowman pour s’implanter dans le Main Event. Que cela soit vrai ou faux on s’en fout, ce que l’on tient pour acquis, c’est que la compagnie mise énormément dans le Soon To Be Bald. Corbin est donc construit lentement et grimpe les niveaux un à un. Maintenant qu’il est un midcarder établi, il est temps de préparer son arrivé dans le Main Event et comme la WWE l’a fait avec un paquet de mecs par le passé (CM Punk, Jack Swagger, The Miz, Dolph Ziggler, …), remporter le MITB est un moyen sûr et efficace pour réaliser cela. De tous les participants, c’est d’ailleurs celui qui a le plus besoin d’un coup de pouce entre ceux qui sont Main Eventers assurés (Styles, Nakamura) et ceux qui ne sont destinés qu’à être des faire-valoir (Owens, Zayn, Ziggler).

L’avantage également avec la mallette du MITB, c’est que c’est l’idéal quand on compte sur un mec pour aller haut mais que l’on ne sait pas encore bien comment faire cela. On remarque que très rapidement Smackdown va manquer de Main Eventers heels crédibles. Qui voit Mahal rester au sommet au-delà de Summerslam ? Owens et Ziggler, c’est destiné à animer le midcard. La branche bleue avait un bon heel avec Styles mais il était trop apprécié des fans et il a donc fallu le faire tourner. Du coup, le seul candidat crédible chez les méchants pour prochainement squatter le Main Event, c’est Baron Corbin. Avoir une mallette en sa possession sera un excellent moyen de le faire.

AJ Styles

Défendu par: Eleven

Lorsque l'on observe ne serais-ce qu'un tant soit peu la liste des lutteurs pour le MITB il y a un nom qui se dégage aisément : AJ Styles. Certes l'idée que Styles soit le choix de facilité peut venir rapidement à l'esprit mais c'est sans compter sur ce plusieurs points.

Tout d'abord AJ Styles est un "entertainer" je vous met au défi de trouver un seul PPV où l'ancien WWE World Champion n'était pas excellent autant dans sa gimmick in-ring que dans la qualité de ses matchs. Styles dégage LE truc celui qui fait réagir les foules et qui vous fait regarder ses combats avec un certain plaisir à chaque fois et c'est clairement lui le visage de Smackdown.

Ensuite il y a l'aspect de pratique et la solution de replis. Je m'explique le Titre WWE sert en ce moment à aider la WWE à avoir une place sur le marché de l'Inde néanmoins auprès du public américain le lutteur canadien n'est pas un succès fou et une fois passé la surprise initiale on se rend compte que c'est le Titre USA de Kevin Owens qui tient les rênes du show alors quoi de mieux que de placer Styles en WWE Champ pour relancer l'intérêt autour de ce titre.

Et puis d'un point de vue financier Styles est vendeur et sur une carte de house show un Styles Vs. Orton par exemple aura toujours plus d'intérêt pour les fans qu'un vulgaire Mahal Vs. Zayn ou une quelconque connerie du genre dont les fans dits "classiques" n'en ont rien à faire pour la plupart.

AJ Styles est donc bel et bien LA valeur sûre de la WWE, celle en qui elle doit placer ses espoirs et donc placer la mallette.

Dolph Ziggler

Défendu par: Ralgrad

Être surpris, c'est souvent l'état d'esprit qui prend d'assaut les fans de la WWE, lorsqu'un lutteur parvient à décrocher la mallette du Money In The Bank. À de nombreuses occasions, le vainqueur n'était soit pas attendu ou soit éclipsé par les autres superstars de la WWE. On se souvient notamment de Mr. Kennedy en 2007 ou CM Punk en 2009, voir Jack Swagger en 2010, qui ont tous remportés le fameux match alors que les noms avancés pour chercher le Graal étaient respectivement Randy Orton (2007), Chris Jericho (2009) et Christian (2010).

Loin d'être favori, Dolph Ziggler peut se vanter d'être le seul homme à avoir déjà remporté la mallette. Un fait que The Show Off ne se prive pas de répéter. Je vais aller plus loin. Savez-vous que cet homme est le seul parmi les participants à avoir gagné un match de l'échelle ? Autant le dire tout de suite, selon moi, Dolph Ziggler a tout ce qu'il faut pour remporter ce match et se relancer une dernière fois, chercher un dernier titre mondial avant de peut-être tourner la page. Au fond de vous, vous le savez, il est expérimenté, il mérite mieux et n'est pas attendu, à l'heure où Internet dévoile tout ce qui est possible, le sacre de Ziggler peut choquer comme rarement dans le passé.

Shinsuke Nakamura

Défendu par: Nianing

"Pourquoi Shinsuke Nakamura ?" en une dizaine de lignes : voici ce qu'on m'a demandé. Autant vous le dire : il est très dur de se restreindre à dix lignes pour vanter ses mérites. Pour tenter de vous convaincre, chers lecteurs, je vais commencer par une évidence crasse : Shinsuke Nakamura est un lutteur bourré de talent. Mais il a trente-sept ans. Un âge assez avancé, d’autant qu’il n’a fait ses débuts à Smackdown il y a un mois et demi. Le MITB est une occasion parfaite pour builder le Japonais très rapidement.

Mais alors, pourquoi Shinsuke Nakamura et pas un autre ? Une réponse évidente s'impose : l’enjeu du marché japonais. Pour ces mêmes raisons, Jinder Mahal a été pushé extrêmement rapidement, passant de jobber à WWE Champion en moins de deux mois. Hideo Itami n’ayant pas réussi à être la figure de proue du Japon comme l’a si bien expliqué Eleven dans sa chronique (même s’il s’est aveuglément trompé de poulain en choisissant AJ Styles), c’est Nakamura qui se voit confier cette tâche. Et quoi de mieux que la mallette pour cela ?

Le dernier Smackdown s’est clôturé sur le triomphe de l’ancien lutteur de la NJPW en haut de l’échelle, mallette en main. Ce qui nous fait penser qu'il ne gagnera pas, la E aimant mettre en valeur celui qui perdra le match (cf Bayley). Eh bien non : cette fois, la compagnie de Stamford nous surprendra, et fera gagner celui qui s’est imposé mardi dernier. Dans ta gueule l’IWC. Enfin, mon client a le plus besoin de remporter le match principal de dimanche : Ziggler ? Pulvérisé par Nakamura, n’a pas une once de crédibilité. Styles ? Pas besoin de ça pour être over. Owens ? Déjà champion des USA. Zayn ? Agace les bookers, ne représente pas une menace crédible. Corbin ? Son push doit se faire lentement, et n’a pas assez de charisme pour être menaçant, même avec la mallette. Quoi qu’il en soit, autant vous prévenir : à Money In The Bank, les Kinshasa vont pleuvoir.

Kevin Owens

Défendu par: TLC addict

Kevin Owens est le vainqueur évident de dimanche. Certains disent qu’il ne gagnera pas car il est champion US, moi je dis que justement il sortira vainqueur car il est champion US. La WWE le build comme le « Face of America », elle sort des T-shirts pour vendre cette gimmick et elle lui laisse le titre US pour vendre son personnage. Tout ça montre que la WWE compte sur Kevin Owens. Ces derniers mois, son association avec Chris Jericho était l’un des éléments les plus over de RAW. Que ce soit leur amitié, ou ensuite leur rivalité. Ils ont porté RAW et la WWE l’a bien remarqué. Sa nouvelle gimmick de face of America peut donc être vu comme une récompense et c'est devenu une figure de proue de Smackdown.

On compte donc sur le canadien pour l'avenir. Lui donner la mallette lui donnerait encore plus d’importance, et quand il perdra le titre US il pourra toujours dire qu’il est Mr Money in the bank et toujours the Face of America. Cette mallette permettra à la WWE de le remettre dans le main event au moment voulu en le faisant simplement casher sa mallette. Le Money In the Bank est une suite logique pour la trajectoire du natif de Montréal, qui fait partie des figures majeures et représente l'avenir de la compagnie et de SmackDown live.

Maintenant c'est à vous de décider. Quel newsman vous a le plus convaincu ?

Vos commentaires
Vieux 15/06/2017, 13h51
Valkhan

Rien sur le MITB des filles? Sexistes!

Zayn pour moi, il va gagner la malette mais va se faire agresser par Corbin ensuite qui va lui demander un match avec celle-ci pour enjeu et le canadien va la perdre au profit de ce dernier.
Réponse avec citation
Vieux 15/06/2017, 13h54
ludo1421

Les nouvellistes FNlutte ??? Soyons 5Mn serieux .De plus il manque l'avis du meilleur et seul vrai jour nlaeux du site Mister schnockelloch
sinon je suis d accord avec toi maximo , si il doit être lancé , je pense que cela est le bon moment .Au pire si il se plante il cash et perd .

Shinsuke Nakamura franchement se mec et soûlant avec sa gimmick de transgenre et ses mimiques de taré .Mis à part le theme song trop long a mon gout , marque les esprit , et je ne parle pas quand il se trouve au micro ou il est juste horrible et incompréhensible

Dernière modification par ludo1421 ; 15/06/2017 à 14h01.
Réponse avec citation
Vieux 15/06/2017, 15h21
HELLS

c est une idée géniale ce topic super idée!
belle défense de tout les protagonistes sauf que styles a aussi remporter un match de l'échelle (grace a l intervention d'hellswoth) chose impardonable car c etait contre le meilleur de tous (depuis le retrait du taker)D.Ambrose.
carton zaune aussi pour celui qui voit owens midcarder alors qu il a été main eventer pendant quasi 6mois.
bon moi jvote maximo mais c est parce que j ai parié sur Corbin (dites pas les cotes svp je regarde pas)
sinon un petit défi :faire le meme topic sur le mitb féminin
Réponse avec citation
Vieux 15/06/2017, 15h26
Road Rage

Kevin Owens.

Et je donnerais le titre mondial à Zayn.
Réponse avec citation
Vieux 15/06/2017, 15h42
Retro Rick

Citation:
Envoyé par Road Rage Voir le message
Kevin Owens.

Et je donnerais le titre mondial à Zayn.
Opinion ultra-objective. Amen.

Sinon, c'est Ralgrad qui m'a le plus convaincu.
Structure argumentative intéressante, tu progresses dans le bon sens.

Pour finir, la palme du plus drôle (malgré lui) va à Eleveunne.
Tu m'as fait ma soirée et je t'en remercie.
Réponse avec citation
Vieux 15/06/2017, 19h26
Nianing

Citation:
Envoyé par Retro Rick Voir le message
Opinion ultra-objective. Amen.

Sinon, c'est Ralgrad qui m'a le plus convaincu.
Structure argumentative intéressante, tu progresses dans le bon sens.

Pour finir, la palme du plus drôle (malgré lui) va à Eleveunne.
Tu m'as fait ma soirée et je t'en remercie.
Zoulette.
Réponse avec citation
Vieux 16/06/2017, 04h03
dapratinho

Vu que pour moi, ca va se jouer entre Zayn et Corbin et que Zayn est un charismaless encore plus que Corbin, j'irais avec Maximo !
Réponse avec citation
Vieux 16/06/2017, 04h38
Maximo

C'est con que cela ne soit pas possible d'intégrer un sondage dans une chronique (en vrai j'ai même pas cherché), j'aurai fumé tout le monde sinon.
Réponse avec citation
Vieux 16/06/2017, 04h45
Zymirov

Je trouve ça fort sympa comme format n'hésitez pas à le refaire si y a moyen !
Réponse avec citation
Vieux 16/06/2017, 05h41
Ralgrad

Citation:
Envoyé par HELLS Voir le message
styles a aussi remporter un match de l'échelle (grace a l intervention d'hellswoth) chose impardonable car c etait contre le meilleur de tous (depuis le retrait du taker)D.Ambrose.
AJ Styles a remporté un TLC Match contre Dean Ambrose et non pas un Ladder Match.

Dolph Ziggler est bel et bien le seul homme a qui a gagné un Money In The Bank Match et un Ladder Match classique.

Merci Retro Rick, t'es actuellement le seul qui me défend .
Réponse avec citation
Vieux 16/06/2017, 05h51
TLC addict

Citation:
Envoyé par Ralgrad Voir le message
AJ Styles a remporté un TLC Match contre Dean Ambrose et non pas un Ladder Match.

Dolph Ziggler est bel et bien le seul homme a qui a gagné un Money In The Bank Match et un Ladder Match classique.

Merci Retro Rick, t'es actuellement le seul qui me défend .
Y a du copinage je vois.
Réponse avec citation
Vieux 16/06/2017, 06h09
West

Maximo a tout compris, lui.
Réponse avec citation
Vieux 16/06/2017, 09h33
Nianing

Crois pas Max, tu remportes des voix juste parce que je t'ai filé mon Corbin et qu'il est favori, biatch.
Réponse avec citation
Vieux 16/06/2017, 11h59
bbb

Non mais le favori absolu est Corbin , ça semble être une évidence. A moins d'un invité de dernière minute ( Rusev qui sortirait de nulle part ), je ne vois pas qui d'autre peut l'emporter. Les autres participants n'en ont soit pas besoin soit semblent pas assez être pushé dans cette direction. Et Corbin qui viendrait la glisser à Cena à Summerslam, ça aurait franchement de la gueule...
Réponse avec citation
Réponse

Liens sociaux

Navigation Rapide
Précédent   F'N Forum > FN-LUTTE > Chroniques FN-Lutte
Outils de la discussion

Navigation rapide

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 08h52.

FNNATION.COM
Édité par : vBulletin® version 3.8.9
Copyright ©2000 - 2017, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Créé par RaZor Edge - Cliquez pour voir le profil

Conception et réalisation: RaZor Edge
Une production: FN-NATION et son équipe
FN-NATION © 2001 - 2016
Un présentation fnnation.com

Page generated in 0,07529 seconds with 8 queries