FN-NATION: Accueil du Portail FN-LUTTE: Section lutte : Nouvelles , chroniques, analyses ppv , wwe , tna , etc... FN-JOURNAL : Le FN-Journal : Chroniques sur la musique, la lutte et autres... FN-FORUM: Le FN-FORUM : Discussions pour les membres de la FN-NATION Infos: Pour en savoir plus sur FN-NATION
http://forum.fnnation.com
Précédent   F'N Forum > FN-LUTTE > Section lutte
S'inscrire FAQ Membres Groupes sociaux Marquer les forums comme lus

Section lutte Pour les discussions concernant la WWE et la lutte en général.

Stipulations
Section lutte

Réponse

Outils de la discussion
Vieux 16/05/2017, 19h57       #1
Carcajou3
Patriote
F'n Freak

Membre: novembre 2004
Stipulations

Quelles stipulations vous aimeriez revoir à la WWE?

Pourquoi pas un Punjabi Prison match avec Jinder Mahal contre Randy Orton
Vieux 16/05/2017, 20h02       #2
Hercule Poivrot
Jesuis un homme en colère
Usager régulier

Membre: décembre 2010
C'était nul à chier ce match
Hercule Poivrot est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/05/2017, 20h19       #3
Carcajou3
Patriote
F'n Freak

Membre: novembre 2004
Citation:
Envoyé par Hercule Poivrot Voir le message
C'était nul à chier ce match
Ajoute des tigres attacher dans les coins!
Vieux 17/05/2017, 01h59       #4
GuiGui1905
Usager régulier

Membre: septembre 2010
--> Scramble Match <--
Vieux 17/05/2017, 02h57       #5
TLC addict
FN Freak
F'n staff

Membre: novembre 2008
Citation:
Envoyé par GuiGui1905 Voir le message
--> Scramble Match <--
C'est de Mike Adamle non? Je sais que mon avis est très controversé mais pour moi c'était un bon GM. Surtout à l'époque où y a eu un vide à ce poste je trouve qu'il était bon.
TLC addict est actuellement connecté   Réponse avec citation
Vieux 17/05/2017, 03h09       #6
TLC addict
FN Freak
F'n staff

Pour répondre au sujet y a des matchs j'aimerais revoir mais pas parce qu'ils n'existent plus mais parce que la WWE les a trop "lissé" ou banalisé. Le Hell in a Cell par exemple. Entre le PPV éponyme qui a détruit la stipulation et le côté PG qui rend les matchs comme de simples matchs en cage (je parle même pas du sang, mais de l'utilisation de la stipulation qui est à son minimum vital).

Pareil, pour conclure une feud longue et haineuse, le I quit match était pas mal. Je dis pas qu'on a déjà eu droit à de grands matchs, loin de là, mais l'idée pour finir une feud de cette façon était pas mal. Mais vu comment les gimmicks matchs sont bridés, ça risquerait de faire un flop et le perdant paraitrait faible.

C'est pas les stipulations qui me manquent mais plutôt l'utilisation des stipulations qui me manquent. On va plus à fond des choses et donc certains matchs n'ont pas lieu d'être.

Exemple con: Le House of Horror match. On a aimé ou détesté l'idée, mais la plus grande critique c'est de pas être allé à fond du truc et qu'au final ça servait à rien. Plusieurs gimmicks matchs sont comme ça. On va pas à fond du truc et c'est rendu inutile.
Vieux 17/05/2017, 03h14       #7
Lumen
Collaborateur
F'n Freak

Membre: octobre 2006
Lion Den Match : match en cage avec victoire par soumission ou KO seulement
Vieux 17/05/2017, 07h12       #8
NamelessGhoul
Usager régulier

Membre: avril 2017
Scramble Match! A l'époque de Nights Of Champions c'était vraiment bon ! De plus ça permettait à un outsider de s'imposer sans forcément le build strong, voir Lesnar perdre son universal Title dans un scramble match avec une victoire du Miz par exemple ce serait juste magnifique!

Pour en revenir à l'histoire des Heel In A Cell Match, c'est la même chose pour les Elimination Chamber match, aujourd'hui il y a un "gros" spot et encore généralement il est assez faible, ça manque de bon gros spots bien sanglant, et qu'on me balance pas que la WWE veut pas de sang, quand je vois qu'on en utilise je sais pas combien de litre sur Reigns face à Strowman.....
NamelessGhoul est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/05/2017, 09h06       #9
Wolf
Héééé là-bas !
F'n staff

Membre: mai 2007
Citation:
Envoyé par NamelessGhoul Voir le message
Scramble Match! A l'époque de Nights Of Champions c'était vraiment bon ! De plus ça permettait à un outsider de s'imposer sans forcément le build strong, voir Lesnar perdre son universal Title dans un scramble match avec une victoire du Miz par exemple ce serait juste magnifique!

Pour en revenir à l'histoire des Heel In A Cell Match, c'est la même chose pour les Elimination Chamber match, aujourd'hui il y a un "gros" spot et encore généralement il est assez faible, ça manque de bon gros spots bien sanglant, et qu'on me balance pas que la WWE veut pas de sang, quand je vois qu'on en utilise je sais pas combien de litre sur Reigns face à Strowman.....
Il me semble que c'était Unforgiven, pas Night of Champions.

Pour ma part, c'est pas tellement une stipulation de match que j'aimerais revoir, mais plutôt une stipulation de PPV: Cyber Sunday.

J'adorais voir ce semblant d'incertitude qui planait sur le PPV. Quels adversaire aura le champion, quel match sera choisi pour un autre, quel arbitre spécial sera désigné. Je trouvais assez fun comme concept.

Ils avaient reproduit ce système pendant une courte période à RAW, mais c'était devenu moisi. C'était genre choisir entre un No Holds Barred, un No DQ ou un Extreme Rules.
Vieux 17/05/2017, 12h40       #10
bbb
La France qui se lève tot
F'n Freak

Membre: septembre 2005
Le scramble match serait sympa mais il faut aussi que le booking suive. J'aurais adoré voir un mec comme Santino gagner le titre par accident avec cette stipulation. Ceux qu'on a eut ont parfois eut un booking incompréhensible : Je me souviens de Jeff Hardy qui allait être sacré champion, il reste un dizaine de seconde, il monte sur la 3ème corde faire un swanton bomb qui sert à rien et pendant ce temps de l'autre côté du ring, un lutteur ( Triple H si je ne me trompe pas) revient de l'extérieur du ring faire le tombé sur un mec KO et remporte ainsi le match , c'est nul et peu crédible.
J'aimerais aussi qu'on innove autour d'une stipulation qui existe déjà. Par exemple, la FCW organisait un match un peu spécial une sorte bataille royale ou tout les lutteurs sont à l'extérieur du ring et seulement ceux qui sont entrés dans le ring en passant par dessus la troisième corde et qui étaient dans le ring au bout d'une minute participait à la bataille royale. L'idée de base est pas mauvaise. On peut imaginer un ladder match ou il y a 6 échelles dans l'arena et seul les 6 lutteurs qui entrent dans le ring avec une échelle peuvent participer au ladder match qui suit. Ca permet de mettre tout le roster sur la carte et permet à des lutteurs qui peuvent briller dans cette stipulation de participer au match même si ils sont lowcarders. Même chose pour un steel cage match: Le champion débute seul dans le ring , le roster est à l'extérieur de la cage et les 4 ou5 premiers à entrer dans le ring en escaladant la cage participent au match , on peut même ajouter une contrainte de temps par exemple 3 minutes: Comme çà ceux qui sont dans la cage peuvent essayer d'empecher les autres de rentrer pour avoir moins d'adversaires pour la suite du match.
Vieux 17/05/2017, 13h13       #11
SangoKev
Vince Russo Guy
Usager régulier

Membre: octobre 2014
Citation:
Envoyé par bbb Voir le message
Le scramble match serait sympa mais il faut aussi que le booking suive. J'aurais adoré voir un mec comme Santino gagner le titre par accident avec cette stipulation. Ceux qu'on a eut ont parfois eut un booking incompréhensible : Je me souviens de Jeff Hardy qui allait être sacré champion, il reste un dizaine de seconde, il monte sur la 3ème corde faire un swanton bomb qui sert à rien et pendant ce temps de l'autre côté du ring, un lutteur ( Triple H si je ne me trompe pas) revient de l'extérieur du ring faire le tombé sur un mec KO et remporte ainsi le match , c'est nul et peu crédible.
J'aimerais aussi qu'on innove autour d'une stipulation qui existe déjà. Par exemple, la FCW organisait un match un peu spécial une sorte bataille royale ou tout les lutteurs sont à l'extérieur du ring et seulement ceux qui sont entrés dans le ring en passant par dessus la troisième corde et qui étaient dans le ring au bout d'une minute participait à la bataille royale. L'idée de base est pas mauvaise. On peut imaginer un ladder match ou il y a 6 échelles dans l'arena et seul les 6 lutteurs qui entrent dans le ring avec une échelle peuvent participer au ladder match qui suit. Ca permet de mettre tout le roster sur la carte et permet à des lutteurs qui peuvent briller dans cette stipulation de participer au match même si ils sont lowcarders. Même chose pour un steel cage match: Le champion débute seul dans le ring , le roster est à l'extérieur de la cage et les 4 ou5 premiers à entrer dans le ring en escaladant la cage participent au match , on peut même ajouter une contrainte de temps par exemple 3 minutes: Comme çà ceux qui sont dans la cage peuvent essayer d'empecher les autres de rentrer pour avoir moins d'adversaires pour la suite du match.
Un peu trop bordélique tout ça. La course de rapidité pour savoir qui aura une échelle ou qui montera dans le ring ça me fait penser à des jeux du type Intervilles.

Par ailleurs on peut penser que le Scramble match n'est jamais revenu parce que les dirigeants ont pensé que y'avait trop de règles à assimiler pour le redneck lambda.
Vieux 17/05/2017, 14h06       #12
TLC addict
FN Freak
F'n staff

Citation:
Envoyé par Wolf Voir le message
Il me semble que c'était Unforgiven, pas Night of Champions.

Pour ma part, c'est pas tellement une stipulation de match que j'aimerais revoir, mais plutôt une stipulation de PPV: Cyber Sunday.

J'adorais voir ce semblant d'incertitude qui planait sur le PPV. Quels adversaire aura le champion, quel match sera choisi pour un autre, quel arbitre spécial sera désigné. Je trouvais assez fun comme concept.

Ils avaient reproduit ce système pendant une courte période à RAW, mais c'était devenu moisi. C'était genre choisir entre un No Holds Barred, un No DQ ou un Extreme Rules.
Cyber Sunday c'était à une époque où y avait beaucoup moins de spoilers. S'ils l'ont refait juste avec les stipulations c'est parce qu'ils savaient que la plupart des gens connaîtraient les affrontements à l'avance, et que la stipulation tu peux la sortir au dernier moment.

Pas sûr qu'en 2017 ça marcherait.
Vieux 17/05/2017, 16h21       #13
Ralgrad
Renegade
F'n staff

Membre: novembre 2014
Citation:
Envoyé par TLC addict Voir le message
Pas sûr qu'en 2017 ça marcherait.
N'empêche, avec le temps, aujourd'hui tout le monde peut y participer, tout le monde a un smartphone avec le moyen de prendre la WWE App (sauf peut-être chez windows je sais pas, mais eux ont rarement de la chance niveau apps).

En gros, ça collerai bien à notre époque, 2007 c'est l'ancienne époque, c'est l'impression que ça me donne.
Vieux 17/05/2017, 17h09       #14
Hercule Poivrot
Jesuis un homme en colère
Usager régulier

Membre: décembre 2010
Des fois Cyber Sunday ça marchait à l'instinct aussi. Quand tu proposes au public de choisir le Guest Referee d'un match de championnat entre HBK, Orton et Stone Cold, tu peux déjà écrire un seul scénario du match avec Stone Cold.

Ceci dit pour les stipulations, soyons d'accord : plus une stipulation est grotesque, plus le match a des chances d'être grotesque.
Dans ce que je vois comme proposition, genre grimper une cage en moins d'une minute etc, si personne n'y a pensé avant, c'est que c'est incroyablement illisible.

La plupart des grands matchs en qualité sont des singles match. Gardons les stipus comme quelque chose de réellement exceptionnel, comme à NXT, ça fera du bien à la lutte.
Hercule Poivrot est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/05/2017, 17h42       #15
TLC addict
FN Freak
F'n staff

Citation:
Envoyé par Ralgrad Voir le message
N'empêche, avec le temps, aujourd'hui tout le monde peut y participer, tout le monde a un smartphone avec le moyen de prendre la WWE App (sauf peut-être chez windows je sais pas, mais eux ont rarement de la chance niveau apps).

En gros, ça collerai bien à notre époque, 2007 c'est l'ancienne époque, c'est l'impression que ça me donne.
En soi je suis d'accord que le principe colle avec cette génération, mais le but c'était non seulement de faire participer, mais aussi d'avoir une dose de mystère.

Le soucis c'est qu'ils peuvent pas ne pas préparer un minimum les matchs donc les votes seront forcément pipeau et les matchs filtreraient et ça casserait tout le truc.
Réponse

Liens sociaux

Navigation Rapide
Précédent   F'N Forum > FN-LUTTE > Section lutte

Outils de la discussion

Navigation rapide

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 09h03.

FNNATION.COM
Édité par : vBulletin® version 3.8.9
Copyright ©2000 - 2017, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Créé par RaZor Edge - Cliquez pour voir le profil

Conception et réalisation: RaZor Edge
Une production: FN-NATION et son équipe
FN-NATION © 2001 - 2016
Un présentation fnnation.com

Page generated in 0,08779 seconds with 8 queries