FN-NATION: Accueil du Portail FN-LUTTE: Section lutte : Nouvelles , chroniques, analyses ppv , wwe , tna , etc... FN-JOURNAL : Le FN-Journal : Chroniques sur la musique, la lutte et autres... FN-FORUM: Le FN-FORUM : Discussions pour les membres de la FN-NATION Infos: Pour en savoir plus sur FN-NATION
http://forum.fnnation.com
Précédent   F'N Forum > FN-LUTTE > Chroniques FN-Lutte
S'inscrire FAQ Membres Groupes sociaux Marquer les forums comme lus

Chroniques FN-Lutte Chroniques du staff portant sur la lutte

Coffre aux mystères de la lutte : WCW Beach Blast 1992
FN-JOURNAL: Chroniques FN-Lutte

Réponse

Outils de la discussion
Vieux Chronique de Abba, publiée 31/01/2017, 17h59
Abba Abba est déconnecté

Coffre aux mystères de la lutte : WCW Beach Blast 1992

Ce gala marque le premier show sous la gouverne de Bill Watts, probablement un des dirigeants les plus détestés de l'histoire de la lutte. Parce qu'ils étaient un salopard, certains disent même qu'il était un raciste. Watts a enlevé les matelas en bas du ring et interdit les mouvements de la troisième corde pour donner un style plus old school à la fédération.

WCW World Light Heavyweight Championship
Flyin' Brian (C) vs Scotty Flamingo

Qui aurait cru quelques années plus tard que Brian Pillman et Raven se battaient pour un titre cruiserweight! Flamingo était encore green, mais avait une bonne base de lutte qu'il a montré contre Bagwell, le potentiel y est pour un bon petit combat d'ouverture.

Scotty Flamingo est certainement le Light Heavyweight avec le style le moins Light Heavyweight qui m'est été de voir. Il n'est pas mauvais, mais il en fait peu et se limite surtout à du brawling. Brian par contre, en donne beaucoup et est très intense, mon problème est que Flyin' Brian a fait des défenses de titres superbes et que ce combat est un échelon en bas. Beaucoup de technique et de brawling, peut-être un peu trop. Le rythme est assez lent, mais certains spots valent le détour, mais Flamingo prend trop de place et Flyin' Brian pas assez pour rendre le combat excitant. La WCW voyait visiblement gros en Flamingo pour le booker de la sorte. Brian tente une plancha sur la rampe, Flamingo évite, ramène Brian dans le ring et lui fait un FLYING KNEE bien sloppy sur les côtes pour le compte de trois! Nouveau champion Light Heavyweight, Flamingo l'emporte clean!

Note : Pas mauvais, mais honnêtement, ça manquait de rythme. C'est bien fait, quelques spots sont bien, Flyin' Brian est impressionnant. **½ me semble très honnête.

Taylor Made Man vs ROn Simmons

Il est temps que la gimmick du Taylor Made Man se termine, c'est un bide total pour un lutteur tellement talentueux. Je m'attends à quelque chose de rapide, mais de très divertissant, moi qui me surprend à adorer Ron Simmons par son intensité. Taylor est capable de sortir le meilleur de lui.

Je suis très déçu du combat, en fait je suis très déçu de la performance des deux lutteurs. D'un côté, Ron Simmons est super saccadé, il ne suit pas bien l'action et il ne semble pas du tout concentré. De l'autre, Taylor qui est incapable d'insuffler du rythme au combat et qui sell très mal environ 5 spots dans le combat. Au final, ça dure presque 10 minutes, ce n'est jamais intéressant et ça ne semble jamais prendre vie. La seule chose que j'ai appréciée, c'est que Taylor est booké assez solidement contre un adversaire d'aussi haut niveau. Simmons l'emporte avec un POWERSLAM.

Note: *½, Simmons et Taylor ont sortit une pièce performance dans un piète combat.

Greg Valentine vs Marcus Bagwell

J'aime Greg Valentine, je trouve Bagwell très overrated en solo. Par contre, un vétéran de la trempe de Valentine peut sortir quelque chose de bon de la jeune recrue.

Valentine a peut-être 20 ans de plus que Bagwell lors de ce combat, il est plus rapide, plus intense et plus mémorable que pratiquement tous les combats qu'aura Bagwell dans sa carrière. Faut dire que Valentine offre tout une performance ici. Si vous aimez les lutteurs qui excellent dans les petites choses, qui ont une psychologie complète du combat et du selling, vous avez être comblé par sa performance. Bagwell fait un dropkick et quelques pins et c'est tout et se contente de recevoir tout le reste et ALLÉLUIA, c'est Valentine qui est mis over et booké comme presque un monstre. Valentine l,emporte après avoir longtemps travaillé le genou de Bagwell et le fait abandonner avec son FIGURE FOUR LEGLOCK.

Note: En tant que combat, ce n'était pas trop intéressant, mais la performance de Valentine vaut le détour à elle seule. **

Falls Count Anywhere Match
Non Title Match
Cactus Jack vs Sting

Étrange que ce combat ne soit pas pour le championnat mondial, c'est cependant une belle promotion pour Cactus Jack ce soir! Ce combat a une excellente réputation et j'ai bien L'impression qu'on pourrait en avoir plein la vue avec quelqu'un prêt à prendre les bumps comme Mick Foley.

UN sacré combat que celui-là! Le genre de combat qui me fait dire que c'est absolument stupide qu'il soit non title alors que Cactus Jack paraît comme valoir un million de dollars avec tous les bumps complètement dingo qu'il se permet. D'ailleurs, ce choix de ne plus y avoir de matelas en bas du ring me donne mal au coeur quand pratiquement au premier bump, un Cactus Elbow du ring apron, Cactus Jack se pète solidement le genou sur le ciment. Mais bon, c'est un sacré combat, très rythmé et moi qui n'aime pas les combats en bas du ring habituellement, je dois admettre qu'ils ont travaillé fort pour en mettre plein la vue. Le but était de faire un putain de brawls avec des spots et de bien faire paraître Sting dans la victoire et Cactus Jack dans la défaite, c'est exactement ce qui s'est passé. J'imagine que Cactus Jack a mis de la glace sur... la totalité de son corps tellement il a bumpé sur le ciment. Sting termine le tout avec un TOP ROPE FLYING CLOTHESLINE sur la rampe où se tenait Cactus Jack.

Note: Un petit délice honnêtement que ce combat. Probablement dans les combats les plus violents de la WCW et la première vraie grande performance de Cactus Jack à la WCW. ***½

Non Title
Ironman Match
Rick Rude vs Ricky Steamboat

Je ne comprends tout simplement pas pourquoi la ceinture US n'est pas en jeu, la WCW a eu une drôle de mentalité pour ce PPV. Malgré tout, j'ai bien l'impression que ce sera un véritable showstealer! J'avais été déçu par le premier affrontement, mais dans un tel contexte, j'ai bien l'impression que ça va sortir le meilleur des deux lutteurs.

C'est un bien bon combat, qui à mon avis exploite très bien les possibilités d'un Ironman Match. Il y a une belle psychologie et j'ai trouvé la fin du combat très intéressante, même si avant son climax, Steamboat est enfermé près de 5 minutes dans un sleeper hold. Steamboat et Rude ont une belle chimie ensemble et outre la partie soumission dont je parle plus haut, ce n'est jamais ennuyant. Rude est dynamique et Steamboat a l'intensité des beaux jours. Je trouve cependant que trop de pins (Le combat se termine 4 vs 3) sont douteux, notamment le premier où Rude obtient un tombé avec un simple coup de genou en contre-attaque. Par contre, la fin est brillante avec Steamboat qui fait exactement le même finish que le combat entre Bret Hart et Roddy Piper, en se repoussant à l'aide du troisième coin alors qu'il dans un SLEEPER HOLD et c'est la prise qui lui donne la victoire alors que Rude va tout tenter dans le dernier trente secondes pour faire le pin égalisateur, mais sans succès.

Un grand fan de Rick Rude...

Note: Je n'ai pas tout aimé, mais je ne peux nier que c'est de la sacré lutte. La psychologie était spot on, l'intensité et le selling était de très belle qualité. ***¼

DAngerous Alliance (Beautiful Bobby, Arn Anderson et Stunning Steve Austin) vs Nikita Koloff, Barry Windham et Dustin Rhodes

Une simple continuité du War Games, mais il y a ÉNORMÉMENT de talent dans le ring, je m'attends à quelque chose de très divertissant.

C'est un très bon combat, je pense par contre que ça manque beaucoup d'enjeu. On a l'impression d'un simple six man tag Main Event de Saturday Night. Aussi, des gars comme Nikita Koloff, Barry Windham et Arn Anderson en font très peu en comparaison à Dusty Rhodes, Eaton et Austin qui font facilement 5% du boulot dans le ring. Le combat est bien monté, technique et avec du bon brawling, mais durant sa totalité on se dit que ça pourrait être tellement meilleur si tout le monde donnait son 100%. Ça se finit de la pire façon possible, en disqualification quand Anderson fait un AXE HANDLE derrière la tête de Windham de la troisième corde, parce que les prises de la troisième corde sont désormais interdite, pas besoin de nous rappeler en plombant un combat.
Note: Bon combat, très dynamique, mais j'avais l'impression que certains lutteurs n'avaient pas la tête à ça. La note baisse également pour le finish merdique. **½

Main Event
WCW World Tag Team Championship
Steiner Brothers (C) vs Terry Gordy et Steve Williams

Ce combat a un potentiel gigantesque, mais honnêtement, Sting aurait du défendre son titre contre Cactus Jack dans le Main Event. Qu'importe. Terry Gordy, si vous ne ne connaissez pas est probablement un des talents les plus sous estimés des années 80 et 90. Le mec était un brawler hors du commun et un big man de la trempe des Bigelow et Vader de ce monde. Il faisait peur, il savait construire un combat et il avait un charisme certain. Avec Steve Williams, qui fait son retour à la WCW qui ne l'a jamais utilisé à sa juste valeur, c'est probablement la seule équipe avec plus de talent que les Steiners en ce moment. Un combat de la sorte en attraction principale se DOIT de comporter une panoplie de power moves et de stiffness.

Ce combat ne m'a pas déçu, mais je considère néanmoins que j'étais en droit de m'attendre à plus. Parce que pour bourrer le temps de ce combat de 30 minutes, on a décidé qu'au lieu d'y aller avec un style violent et in your face, le combat . C'est une approche intéressante et ça permet de voir tout le talent en mat wrestling de Gordy et de Williams, qui à mon avis, tiennent presque entièrement le combat sur leurs épaules. Ils ont vraiment l'air d'une équipe, travaillemt en parfaite synergie et se donnent des trucs pour sortir des soumissions des Steiners. D'ailleurs, le booking de Williams et Gordy est génial puisqu'on veut véritablement les imposer comme les égaux des champions. Scott et Rick sont souvent incapables de sortir des power moves, parce que Gordy et Williams sont plus intelligents et stratégiques. Bon, c'est de la sacré bonne lutte, mais pas aussi satisfaisant parce que ça n'explose jamais et qu'il n'y a pas de vainqueur parce que le combat atteint la limite de temps, une façon assez ordinaire de terminer un PPV à mon avis.

Note: De la sacré bonne lutte, un booking intéressant, mais ça manquait d'explosion et de brawl! ***¼ et j'espère un rematch!

Note finale: Beach Blast est un PPV très solide de la WCW. Le début de carte est correct, mais le PPV gagne dangereusement en qualité par la suite avec trois combats incontournable pour tous fans de la WCW de l'époque. Le fait de ne pas mettre certains titres en jeu terni le gala cependant, mais Beach Blast est indéniablement un excellent PPV.

Dernière modification par Abba ; 18/04/2017 à 13h59.

Vos commentaires
Vieux 31/01/2017, 20h13
Sandman

Je crois que MrMoonlight a classé 3 combats de ce PPV dans son top de 92 (ceux de Sting, Steamboat et les Steiners). Un très bon PPV et très bon review. Je crois qu'on peut dire que 92 a été une grande année niveau lutte pour la WCW (et WWF aussi).
Réponse avec citation
Vieux 01/02/2017, 10h40
ludo1421

Comme d'habitude avec Abba ,nous avons droit à une super chronique pour un excellent PPV .Je suis entrain de récupérer sur XWT Classic Plusieurs pack PPV dont ceux de la défunte WCW , la fédération qui a déclenché en moi cette passion pour le catch.Je me rappel avoir fait installer une parabole pour avoir la chaîne TNT(celle de ted turner ,pas la télévision numérique terrestre) ou etait diffusé tous les shows et PPV ,tout etait en anglais et je ne comprenais qu'une phrase sur deux à cette époque .J'ai encore le souvenir d'avoir pris un pied total ,leur du retour de Sting avec la gimmick du film the crow .
Réponse avec citation
Vieux 02/02/2017, 09h56
The FN Taupe

Très bon brawl entre Cactus Jack et Sting, je vient d'aller l'écouter sur le Network. Le spot du Sunset Flip à l'extérieur du ring donne le ton au match. Je vais regarder Steamboat/Rude et Steiners/Gordy et Williams plus tard cette semaine. C'est très apprécié tes chroniques et ça permet de découvrir/redécouvrir de vieux combats classiques.
Réponse avec citation
Réponse

Liens sociaux

Navigation Rapide
Précédent   F'N Forum > FN-LUTTE > Chroniques FN-Lutte
Outils de la discussion

Navigation rapide

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 12h16.

FNNATION.COM
Édité par : vBulletin® version 3.8.9
Copyright ©2000 - 2017, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Créé par RaZor Edge - Cliquez pour voir le profil

Conception et réalisation: RaZor Edge
Une production: FN-NATION et son équipe
FN-NATION © 2001 - 2016
Un présentation fnnation.com

Page generated in 0,11020 seconds with 8 queries