FN-NATION: Accueil du Portail FN-LUTTE: Section lutte : Nouvelles , chroniques, analyses ppv , wwe , tna , etc... FN-JOURNAL : Le FN-Journal : Chroniques sur la musique, la lutte et autres... FN-FORUM: Le FN-FORUM : Discussions pour les membres de la FN-NATION Infos: Pour en savoir plus sur FN-NATION
http://forum.fnnation.com
Précédent   F'N Forum > FN-LUTTE > Chroniques FN-Lutte
S'inscrire FAQ Membres Groupes sociaux Marquer les forums comme lus

Chroniques FN-Lutte Chroniques du staff portant sur la lutte

Comment la Nation voyait 2016
FN-JOURNAL: Chroniques FN-Lutte

Réponse
 
Outils de la discussion
  #1  
Vieux Chronique de Maximo, publiée 29/12/2016, 07h10
Avatar de Maximo
Maximo Maximo est déconnecté
 

Comment la Nation voyait 2016




Voici les résultats de la huitième édition du questionnaire annuel "Comment la Nation voit 20.. ?". L'idée de départ est assez simple: je vous pose 20 questions sur la WWE au mois de janvier portant sur des sujets d'actualité ou qui pourraient le devenir.

Vos réponses prennent la poussière pendant onze mois puis on ressort le tout pour faire le bilan. Calmement. Comme toujours, certains résultats s'avèrent être particculièrement instructifs.

Tout d'abord une grande première pour le questionnaire 2016: les non-inscrits sur le forum pouvaient enfin s'exprimer vu que cette édition se déroulait sur Eval & Go et plus seulement sur le site. Résultats, on a fait péter le record de participation avec 205 votants.

Vous pouvez d'ailleurs retrouver le fichier Excel avec vos réponses en cliquant sur CE LIEN. Bon par contre tout n'a pas fonctionné comme prévu, je n'ai pu récupéré que 190 des 205 réponses. Sorry.

Place tout de suite au débrief:




1. Quel sera l'adversaire de l'Undertaker à Wrestlemania 32 ?

Sting: 24%
Brock Lesnar:2 %
Kane: 10%
Dean Ambrose: 2%
Sheamus: 6%
Kevin Owens: 18%
Quelqu'un d'autre: 27%
Il sera dans un match par équipe: 7%
Il ne luttera pas: 4%


On commence direct avec une question historique qui était présente dans 4 des 5 derniers questionnaires. En 2015 c'était facile, on bouffait de la rumeur Taker vs Bray Wyatt donc c'était easy choice. Par contre pour 2016, rien, nada, fallait y aller au pif cette fois.

Du coup c'était la situation parfaite pour continuer à présenter l'autre but de cette chronique: mettre en avant les réponses les plus visionnaires ... mais aussi se moquer des mecs qui ont fail sévère.

Bon pour les visionnaires, trouver Shane McMahon, c'était peut-être un peu trop vous demander. Face au manque d'indices, certains y sont alors allés de leurs fantasmes comme Sobert "Brother of Destruction vs Dudley Boys" ou Michi09 "Ziggler qui fera un hell turn pour l'occasion ". Bon allez, on laisse passer le "hell".

Devant tant d'inconnu, j'ai repéré un petit malin, SuplexCity34, qui a voulu limiter les risques en balançant le nom de trois potentiels adversaires "Bray Wyatt, Braunn Straumann ou un arrivant de la NJPW". Alors non, non et non. Et Braunn Straumann ? Putain non, ça passe pas ça.




2. Triple H fera-t-il deux matchs ou plus en 2016 ?

Oui: 85%
Non: 15%


L'enjeu de la question était ainsi de voir si vous pensiez que Triple H allait faire comme en 2015 et ne lutter qu'à Wrestlemania. Il était d'ailleurs gravé dans le marbre pour tout le monde au moment du questionnaire qu'il allait affronter Roman Reigns -à ce moment champion Heavyweight- au plus gros PPV de l'année. Il était d'ailleurs connu que Le Gars allait défendre son titre lors du Royal Rumble Match et plusieurs rumeurs voulaient que The Authority et la League of Nation fassent tout pour s'assurer que Reigns reparte les mains vides.

Beaucoup de monde a alors anticipé ce qui allait finalement se dérouler: Triple H prenant part au Rumble et l'emportant, comme Simple lecteur "Il se donnera le titre au Rumble", tout cela aboutissant à un Wrestlemania Moment pour Reigns en reprenant le titre.

Triple H fera même au final une année plutôt chargée vu qu'il luttera en tout 9 fois, dont 5 fois lors de la tournée européenne d'avril afin de compenser le manque de Star Power. Même en considérant que ces matchs ne comptent pas, il aura tout de même affronté Dean Ambrose et Dolph Ziggler en plus de Roman Reigns.

Parmi ceux qui ont laissé un commentaire, deux réponses étaient régulièrement ajoutées comme illustrées ci-dessous:

PetitEucalyptus: "Un match contre Roman Reigns. Un match contre Seth Rollins". S'il a affronté d'autres personnes que Reigns cette année, Triple H n'a pourtant jamais partagé le ring avec Rollins. Visiblement ce match a été gardé pour 2017.

Fozzyko: "Je pense qu'il en fera deux, à Wrestlemania et très certainement à Summerslam" Non, Triple H dipsaraitra après Wrestlemania et ne sera pas de Summerslam.


Très étonnamment, personne n'a cependant évoqué la combinaison des deux faisant que Triple H affronte Seth Rollins à Summerslam. Il faut dire que vous aviez vu quelque chose de plus gros pour Hunter à Summerslam, le voir enfin affronter The Rock comme teasé lors de Wrestlemania 2015. Pas mal également de monde pour envisager un rematch contre Reigns post-WM qui n'aura cependant jamais lieu.




3. Dean Ambrose restera-t-il face toute l'année ?

Oui: 51%
Non: 49%


Ah ça, c'est une question que je vous avais déjà posé l'année dernière et vous vous étiez planté à 70%. Echaudé, ce taux a fortement chuté, aboutissant au final à la question la plus serrée du questionnaire avec 105 votes "Oui" et 100 "Non". De mémoire, il n'y avait d'ailleurs pas de rumeurs particulières autour d'un éventuel turn d'Ambrose en janvier 2016. Beaucoup y ont cru quand le Lunatic Fringe a affronté Roman Reigns en finale d'un tournoi en novembre 2015, mais toujours pas de turn à la clé.

Clem a bien tenté une explication qui aurait pu aboutir à un turn: "Avec les retours de plusieurs faces comme Cesaro Cena Orton peut-être Bryan, Dean Ambrose va faire un Heel turn". Propos qui se tiennent mais qui ne verront jamais le jour, tout comme ceux qui prédisaient à nouveau qu'il se retourne contre Reigns, de préférence à Wrestlemania.

La plupart de ceux qui ont répondu oui et qui ont ajouté un commentaire expliquait leur choix avec différentes perspectives:

Perception du public:
Ax13: "C'est le vrai top face de la fédération, je pense que même si la wwe essaye un heel turn le public ne suivra pas et ça sera plutôt son rival qui turnera sans vraiment le vouloir"

Marketing:
Hercule Poivrot: "Oui parce que c'est le gentil freak qui plaît aux gosses. Marketingement parlant c'est la suite logique de Rey Mysterio" Pas sur cependant de piger le lien entre Mysterio et Freak par contre.




4. Au moins un des membres du clan Social Outcasts (Heath Slater, Bo Dallas, Adam Rose et Curtis Axel) remportera-t-il un titre cette année ?

Oui: 26%
Non: 74%


L'un des plus gros plantages de cette année mais comment s'en vouloir ? Qui pouvait bien imaginer l'arrivée d'un Brand Split qui au final sauvera les fesses de Slater ? Les Social Outcats c'était le clan de jobber ultime à la 3MB dont peu de choses étaient à attendre. Visiblement pas grand monde pour envisager un simili push jusqu'à un titre secondaire, comme Mash' l'indiquait "Ahahahahah faut pas déconner" ou Peacemaker avec encore moins de mot "Meh".

Je me suis un peu concentré sur ceux qui ont eu juste en mettant "Oui". On remarque déjà au premier regard qu'il n'y avait pas de chouchou en particulier avec un nom revenant plus qu'un autre. Pareil pour un lutteur qui aurait été négligé par rapport aux trois autres. Par contre si un titre était obtenu, celui par équipes était largement le plus cité.

Alex the Game et rthegame (des copains ?) ont été les deux les plus proches à se rapprocher de la vérité avec le cumul Slater + Titre Tag. Bon aprez la bonne réponse ultime c'était en équipe avec Rhyno et ils ont cité Axel à la place mais là c'était mission impossible à trouver.

Dans un autre registre, à signaler le commentaire TRES optimiste de Lumen: Oui, ce clan est destiné à grandir et au moins un du groupe sera un mid-carter important de la seconde partie de 2016". Nope.

Du côté du bashing, de nombreux commentaires pour évoquer le fait qu'il était plus probable que le clan ne voit pas 2017 que de voir l'un d'entre eux devenir champion. Le clan -pourtant formé que le 4 janvier 2016- s'est finalement bien crashé dès le mois de juillet suivant notamment le départ de la WWE d'Adam Rose. Cela renvoi d'ailleurs à la prédiction de Moonkid qui fut proche de la vérité "L'un d'eux se fera surement virer".




5. Stardust reprendra-t-il le nom de Cody Rhodes au cours de l'année ?

Oui: 64%
Non: 36%


Même si on savait déjà à l'époque que Cody Rhodes n'était pas heureux avec sa gimmick de Stardust et qu'il militait pour retrouver son nom, appuyé notamment par les fans qui le chantait, il était toutefois difficilement imaginable de voir le fils de Dusty carrément se barrer au mois de mai.

Restait cependant à savoir de quelle manière présenter cette "possible" transition de Stardust en Cody Rhodes. Plusieurs ont choisi la voix la plus personnelle comme HomerEstUnGenie "A Mania après avoir perdu face à son frère".

D'autres ont opté pour une solution plus glamour avec la suite de la feud contre Stephen Amell à l'image de JvAurel:" Je vois bien sa rivalité avec Amell reprendre et que ce dernier le fasse redevenir Cody Rhodes. Pourquoi pas."




6. Le clan New Day existera-t-il encore au 31/12/2016 ?

Oui: 76%
Non: 24%


Les New Day, l'exemple parfait de la versatilité des fans de lutte. L'année dernière, une question demandait si l'un d'eux toucherait une ceinture en 2015: 83% de "Non", avec le fail que l'on connait. Cette année, l'idée était ainsi de savoir si vous imaginiez la WWE capable de faire survivre un clan plus de 2 ans et demi vu que Big E, Kinston et Xavier se sont officiellement formés le 21 juillet 2014.

Vous avez cette fois-ci fortement voté à l'opposé de 2015 et vous avez eu raison, bien aidé par la WWE qui a entre temps décidé de leur faire battre le record de longévité pour le titre par équipes, nécessitant donc une parfaite cohésion.

Je vous invite d'ailleurs à lire les commentaires de l'édition précédente et de les comparer à ceux de 2016, sacré contraste:

Supercourgette: "J'espère pour encore bien longtemps"

Simple lecteur: "C'est la seule chose regardable de Raw"

Bennaniwwe: "Ce clan est la pépite de RAW actuellement, hors de question de mettre un terme à cela"

KG-Zabel: "Il le faut. Tout simplement. Ils sont en route pour le Hall of Fame"


Le pire c'est qu'ily en a encore plein des comme ça. Comme les commentaires le montrent, vous avez massivement vu la WWE être capable de faire durer le clan avec notamment un air frais qui aurait pu être soufflé par l'ajout d'un 4ème membre, Sasha Banks était alors évoquée elle que l'on voyait souvent avec les New Day en coulisse. Sinon parmi les prédictions qui se sont avérées vrais, celle du face turn semblait inévitable vu leur popularité du moment.

Je peux déjà vous annoncer que cette exacte même question figurera dans le questionnaire 2017 maintenant que le soufflet est bien retombé et qu'ils ne sont plus champions.




7. Bray Wyatt remportera-t-il son tout premier titre en 2016 ?

Oui: 75%
Non: 25%


SAVE THE DATE !!!

Après trois ans dans le roster principal avec une place de midcarder assurée, Wyatt vient enfin de remporter son premier titre le 4 décembre, pour son tout dernier PPV de l'année. Ouf, c'est passé juste.

Vous n'avez cependant pas hésité sur le fait que le leader de la Family gagne enfin une ceinture à la WWE et vous aviez même de gros plan pour lui avec souvent le fait qu'il prenne directement la ceinture Heavyweight, quitte à ce qu'il y ait une esbroufe, comme avancé par Peacemaker "Il gagne le MITB avec l'aide de sa famille, et l'encaisse sur un Roman Reigns diminué au lendemain de Summerslam".

Même ceux qui ne le voyaient pas prendre le titre suprème l'imaginaient cependant bien avec un titre secondaire, une manière comme une autre de se roder avant de viser plus haut. Par contre personne pour le prédire Tag Champ. Et c'est assez logique.




8. AJ Styles débutera-t-il directement dans le roster principal en 2016 ?

Oui: 82%
Non: 18%


La question la plus vite torchée du questionnaire. Le sondage se terminait au début du Royal Rumble. Deux heures plus tard, Styles débutait à la WWE. C'était également pas la question la plus inspirée.

L'ex-leader du BULLET CLUB avait fait ses adieux à la NJPW et ROH et il était évident qu'il allait rejoindre la WWE, à voir de quelle manière. Et là pour vous pas beaucoup d'hésitation: roster principal direct et même participation surprise au Royal Rumble Match assurée, ce qui s'est avéré vrai, comme le disait notamment Road Rage "Royal Rumble. Moment parfait".

King Phoenix Womb a même multiplié les bonnes prédictions"Apparition surprise au Royal Rumble, et une rivalité face au Shield en fin d'année, avec deux potes de la NJPW". Styles s'est effectivement associé à deux potes de la NJPW (Anderson et Gallows), eux aussi annoncés proche de la WWE et a techniquement eu une feud avec le Shield vu qu'il a eu un programme avec Reigns puis Ambrose.




9. Brock Lesnar perdra-t-il un match clean cette année ?

Oui: 46%
Non: 54%


En 2015, Lesnar était simplement imprenable pour n'importe quelles Superstars, Undertaker et Rollins ne l'emportant que par cheap finishs. L'idée était donc de savoir si The Beast ferait de même pour 2016, lui, présenté comme le chouchou de Vince.

Techniquement, Lesnar a perdu clean lors du Royal Rumble Match 2016 mais ce n'était pas vraiment le sens de la question. Pareil pour Fastlane où le client de Paul Heyman avait perdu un 3-Way, m'enfin ouais, vous aviez compris l'idée.

Il y a donc eu deux écoles, celle d'Ugly Don "Il est devenu face récemment. Même quand il était heel il perdait pas clean... " qui le voyait comme un monstre indestructible légalement, puis celle que ce build de deux ans avait un but précis, comme avancé par Birgo "SUPERMAN PUNCH ! SUPERMAN PUNCH !! SUPERMAN PUNCH !!!! ..."

Finalement Lesnar a bien perdu clean en 1vs1 mais Roman Reigns n'y est pour rien. C'est ainsi Goldberg, un mec improbable au moment du questionnaire, qui a eu cet honneur, et même plus vu qu'il a fait de la Bête son paillasson.




10. Y aura-t-il au moins un Elimination Chamber Match cette année ?

Oui: 78%
Non: 22%


Aaaaahh je kiffe ces questions où vous vous plantez en très grand nombre !

Et non pas d'Elimination Chamber en 2016, vous n'avez visiblement pas voulu tenir compte de l'annonce que la WWE galérait à trouver des salles susceptibles de soutenir la cage, comme Nianing "Pourquoi y'en aurait pas bordel".

Cette contrainte pourrait cependant s'avérer bénéfique pour le prestige du match comme cherchait à le démontrer [U]Thibz[/U "Un ppv éponyme a été rajouté l'année dernière mais cela doit rester exceptionnel. Un match tous les 2 ans, c'est plus correct (...)"

C'est d'ailleurs peut-être la stratégie employée par la WWE vu qu'il a déjà été annoncé le retour du PPV, deux ans après sa dernière tenue.




11. Daniel Bryan luttera-t-il de nouveau à la WWE en 2016 ?

Oui: 80%
Non: 20%


Vous me gâtez-là, deux gros gadins à la suite. Celui-ci par contre il est plus triste. Malgré notre refus de voir la réalité et de croire les rumeurs allant dans ce sens, Daniel Bryan a pourtant bien annoncé lors du Raw du 8 février qu'il était contraint de prendre sa retraite.

Sur le coup, Phenomenal Killer s'est montré particulièrement devin: "Malheureusement, Daniel Bryan reviendra à la WWE non pas pour lutter mais pour nous apprendre une nouvelle similaire à Edge (qu'il doit prendre sa retraite à cause de ses nombreuses blessures"

Malheureusement, pas de retour surprise au Royal Rumble, pas de longue feud contre Cena, pas de match contre Reigns, pas de blessure un ou deux mois après son retour sur le ring parce que c'est le Gourcuff de la lutte (ta gueule zemulty).




12. En sachant qu'il y avait eu 13 PPVs en 2015, Roman Reigns fera-t-il en 2016 le Main Event de 9 PPVs ou plus (Royal Rumble Match et MiTB inclus si Main Event) ?

Oui: 42%
Non: 58%


Visiblement, je m'attendais à un méga over push du Gars pour le voir Main Eventer 3/4 des PPVs de l'année. Le pire, c'est que dans mon brouillon, je posais la question pour 10 PPVs.

Cela avait pourtant bien commencé au début, Reigns a ainsi fait le ME des 7 premiers PPVs avec notamment la prise de titre à Wrestlemania. Son depush a cependant commencé avec la perte de sa ceinture et un passage par le midcard et le titre US une fois le Draft arrivé. Un dernier ME est cependant à ajouter avec Roadblock le 18 décembrer dernier.

Ceux qui ont répondu moins de 9 ont ainsi raison à un point de cul près. Bien vu X-a-M sinon "L'année commencera bien pour lui avant un essoufflement au niveau de l'été".




13. Quelle sera la prochaine WWE Divas Champion après Charlotte ?

Nikki Bella: 5%
Sasha Banks: 43%
Becky Lynch: 35%
Paige: 9%
Une autre Diva: 6%
Charlotte sera championne toute l'année: 2%


Si je suis pupute, je considère que seuls ceux qui ont répondu "Charlotte sera championne toute l'année" ont eu raison vu que le WWE Divas Championship a été mis vacant alors que la fille de Ric Flair était encore championne afin de créer le WWE Raw Women's Championship.

Charlotte a donc pris le titre à Nikki Bella en september 2015 et deux grosses favorites se dégageaient pour lui succéder: ses copines Becky Lynch et Sasha Banks.

En parlant de dégager, c'est ce qui est arrivée à l'irlandaise qui a été envoyée toute seule à Smackdown, laissant la voie libre pour la chouchoute de tous, Banks.

Il faut dire qu'avant l'arrivée de Bayley à Raw, si ce n'avait pas été Banks, la successeur de Charlotte aurait alors été à choisir entre Nia Jax, Dana Brooke, Emma, Alicia Fox ou Summer Rae. Quand t'es booker, le choix est vite fait quand même.

Sinon Bigpoil a écrit un commentaire qui fait bien comprendre qu'une page a été tournée "Paige aura une surexposition suite à son retour de blessure". La douce époque où l'on croyait encore en l'anglaise et qu'on la pensait davantage intéressée par la lutte et non les grands mexicains.




14. Lequel de ces lutteurs blessés pour une longue période touchera à une ceinture -peu importe laquelle- en 2016 ? (possibilité de choisir plusieurs lutteurs)

John Cena: 71%
Seth Rollins: 78%
Daniel Bryan: 22%
Randy Orton: 16%
Cesaro: 37%
Aucun d'entre eux: 2%


Si l'année 2015 s'est avéré être un carnage niveau blessure, cela signifiait donc une chose: 2016 allait voir revenir un paquet de mecs. La question était donc de savoir si ces mecs allaient revenir en force en choppant un titre dans la foulée, ou plus calmement.

Au final, la plupart des gens de cette liste ont retouché l'or avec des fortunes diverses. Le plus plébiscité, Rollins, a en effet été champion ... 8 secondes à Money In The Bank, mettant à mal les pronostics de retour en force de l'ex-architecte du SHIELD, même s'il nous a effectivement délivré du règne de Reigns.

En oubliant Bryan qui n'est au final jamais revenu, Cena est en réalité le seul à ne pas avoir eu de ceinture à se mettre sous la dent, ce que n'imaginait pas DineroBITW "Cena sans ceinture pendant une année, ce n'est même pas envisageable !". Il faut quand même dire le Champ n'a fait que 45 matchs à la WWE en 2016, une misère quand on sait qu'il en avait toujours fait plus de 130 depuis 2009.

Sinon Orton et Cesaro passent par la peau du cul, les deux ayant choppé les ceintures par équipes de respectivement Smackdown et Raw en ce mois de décembre. On peut d'ailleurs se demander comme leur année se serait passée si le Brand Split n'avait pas multiplié les chances d'attraper une ceinture.



15. Lesquels de ces lutteurs de NXT intégreront le roster officiel au cours de l'année 2016 ? (possibilité de choisir plusieurs lutteurs)

Finn Balor: 91%
Baron Corbin: 29%
Sami Zayn: 79%
Samoa Joe: 46%
Hideo Itami: 24%
Bailey: 56%
Asuka: 10%
S.A.W.F.T. (au moins un des membres): 55%


Là aussi le Brand Split a fortement influencé NXT vu que la plupart des Top Names de la branche de développement sont venus renforcer les rosters de Raw et Smackdown, même s'il est probable que certains n'auraient surement pas eu besoin de cela.

Finn Balor fait même un carnage, lui qui était alors NXT Champion depuis 6 mois. Il faut dire que gagner cette ceinture, c'est jackpot, regardez plutôt:

Seth Rollins: titre perdu le 6 décembre 2012 - début en roster principal: 18 novembre 2012
Big E: titre perdu le 23 mai 2013 - début en roster principal: 17 décembre 2012
Bo Dallas: titre perdu le 27 février 2014 - début en roster principal: 7 avril 2014
Neville: titre perdu le 11 décembre 2014 - début en roster principal: 30 mars 2015
Sami Zayn: titre perdu le 11 février 2015 - début en roster principal: 7 mars 2016
Kevin Owens: titre perdu le 4 septembre 2015 - début en roster principal: 18 mai 2015

Le premier constat que l'on peut faire est que 3 des 6 champions précédents Balor ont débuté dans le roster principal en détenant cette ceinture. Celui qui a en réalité le plus tardé est Neville qui a dû attendre trois mois et demi pour aller plus haut, ça va, pas la mort.

Le seul qui techniquement fout en l'air ma théorie est Zayn, mais le québécois semblait suivre ce schéma avant qu'il ne se blesse de mai à décembre 2015.

Long story short, tout le monde dans cette liste à part Hideo Itami, Samoa Joe et Asuka est monté à l'étage supérieur. Il faut également dire qu'en janvier 2016, une rumeur persistante voulait que Joe et Asuka ne soit à NXT que pour permettre aux jeunes loups en développement d'être testés afin de voir s'ils pouvaient aller plus haut. En gros aucune chance pour eux de rejoindre Raw ou Smackdown.

Cette rumeur s'est tue et il sera intéressante de voir si les deux auront ou non leur chance en Main Roster l'année prochaine. Quand à Hideo Itami, il a encore une fois eu une année tronquée, n'ayant fait à plein temps que les mois de juillet, août et septembre.



16. Aurons nous droit en 2016 à un match télévise et en 1vs1 entre Hideo Itami et Shinsuke Nakamura (que ce soir à NXT ou à la WWE) ?

Oui: 58%
Non: 42%


Nakamura n'avait pas encore officiellement signé au moment de la question mais cela ne faisait plus guerre de doute. Cela tombait bien, Itami était lui annoncé de retour de blessure en janvier 2016, laissant fantasmer à un match entre les deux anciens de la NJPW et NOAH.

Malheureusement il fut ensuite annoncé qu'Itami avait rechuté. Comme dit plus haut, il ne tiendra d'ailleurs que trois mois avant de se répéter, le privant de ce qui aurait été digne d'un gros Main Event comme évoqué par R-Val "Oui, lors d'un NXT TakeOver en fin d'année" ou d'un show spécial enregistré au Japon.

La WWE semblait vraiment vouloir associer Itami avec l'un de ses compatriotes. Nakamura s'étant échappé, il a failli faire équipe avec Kota Ibushi lors du Dusty Rhodes Tag Team Classic. Mais bon, rechute, timing impossible, association à oublier, tout ça, tout ça.




17. Sami Zayn parviendra-t-il cette année à devenir le premier double NXT Champion ?

Oui: 67%
Non: 33%


Là regardait, c'est du grand art Made In WWE. Zayn est donc revenu de blessure en décembre 2015 alors qu'il aurait surement déjà été dans le roster principal si son épaule n'avait pas lâché.

Du coup qu'est-ce qu'à fait la WWE ? Elle le remet à NXT trois mois histoire qu'il reprenne ses sensations avant de l'envoyer à l'échelon supérieur. Et comment enrober tout ça ? On lui fait dire qu'il veut être deux fois NXT Champ avant de rejoindre le roster principal.

Et nous comme des gogos on mange bien cette disquette comme Psyk "Normalement oui, avant d'intégrer vers la fin de l'année, le Main Roster".




18. Qui détiendra le NXT Championship le plus longtemps en 2016 ?

Finn Balor: 28%
Baron Corbin: 11%
Sami Zayn: 26%
Samoa Joe: 10%
Hideo Itami: 11%
Quelqu'un d'autre: 14%


Il y aura donc eu trois NXT Champions cette année, voici leurs jours de règne (cumulés):

Finn Balor: 115 jours
Samoa Joe: 135 jours
Nakamura: 119


On remarque déjà une belle répartition, vu que chacun à en gros eu le titre 1/3 de l'année. Deux des trois choix étaient de plus proposés dans la liste. Nakamura était lui plus dur à trouver vu la possibilité qu'il aille directement dans le roster principal. C'est d'ailleurs peut-être pour ça mais personne n'a évoqué le japonais dans les commentaires.

Pour Sami Zayn, j'ai déjà expliqué pourquoi il a fait un aussi gros score, même si comme WhisperRKO vous avez vu une autre raison de donner la ceinture au québécois "Il a eu un règne raccourci, il va prendre sa revanche cette année".

Balor avait pour sa part l'avantage de déjà avoir la ceinture au moment du questionnaire, c'est pour ça qu'un paquet de mecs l'ont désigné. En majorité, il a été choisi par des gars n'ayant pas laissé de commentaire, renforçant l'idée qu'il a été désigné un peu au pif. Les autres ont indiqué qu'il allait perdre le titre lors de Takeover: Dallas, soit le 1er avril, ce qui ouvrait en grand la probabilité que son successeur fasse un régne plus long que lui (gagné).

Et ce successeur était donc son rival du moment, Samoa Joe, qui n'a cependant pas pris la ceinture à Takeover mais dans un House Show trois semaines plus tard. Contrairement au choix de Balor, ceux qui l'ont désigné ont davantage argumenté, à l'image de Fozzyko voyant l'ex-TNA comme une brute destructrice "En suivant ma logique, Balor restera champion jusqu'au 1 avril contre Zayn qui lui même perdra le titre assez tôt pour être catapulter dans le Main Roster, et il perdrai le titre contre Samoa Joe pour un règne vraiment conséquent, et ce sera un champion dominant".

Et juste pour accentuer sur les espoirs perdus, on peut remarquer que pas mal de monde y a cru à un retour flamboyant d'Itami pour dominer la division jaune et noire, n'est-ce pas Yoann "C'est l'année d'Itami pour moi à NXT. Il a eu une année 2015 en dents de scie avec sa blessure et a besoin de rester à NXT pendant encore une période (...)". Non.




19. Roman Reigns détiendra-t-il le WWE World Heavyweight Championship plus de 9 mois en 2016 (règnes cumulés compris) ?

Oui: 17 %
Non: 83 %


Toujours mon idée de voir Reigns nous être enfoncé dans le fond de la gorge pendant tout 2016. Vous avez massivement eu raison de ne pas voir l'ex-membre du SHIELD dominer pendant tout ce temps vu que le Gars n'a eu le titre principal que pour 101 jours, à peine plus de trois mois. Merci d'ailleurs à Psyk de m'avoir accompagné dans mon délire: "2016 = Reigns".

Bon en très grande nombre vous m'avez quand même signifié que je m'emballais:

Thibz: "Faut pas déconner non plus. La ceinture devrait tourner assez régulièrement cette année"

Road Rage: "Trop de challengers potentiels pour ce dernier"

TLC addict: "J'y crois pas une seule seconde"

Dapratinho: "Ca serait de l'overbooking !"


Au final Reigns est même retombé dans le midcard pour une grande partie de la seconde moitié de 2016. Joli fail.




20. Qui sera élu Superstar de l'année de nos F'N WWE Awards 2016 ?

Seth Rollins: 23%
Kevin Owens: 18%
Roman Reigns: 17%
Dean Ambrose: 8%
Bray Wyatt: 7%
Finn Balor: 5%
AJ Styles: 4%
Cesaro: 4%
Brock Lesnar: 3%
Daniel Bryan: 3%
Sami Zayn: 3%
John Cena: 2%
Sasha Banks: 1%
Randy Orton: 1%
Une connerie: 1%


Et là je fais quoi moi ?

On va dire que c'est l'école des fans et que tout le monde a raison vu que les F'N WWE Awards 2016 n'ont pas encore débuté.

La pré-liste de 5 noms est cependant en cours de discussion et l'on se dirige vers Seth Rollins, Kevin Owens, Roman Reigns, Dean Ambrose et AJ Styles. ÇA AIDE VACHEMENT ÇA DIS DONC, C'EST LES 4 PREMIERS CITES + STYLES !!!

On peut déjà faire des comparaisons avec l'année dernière où Rollins semblait seul au monde avec plus de 50% des votes à lui seul. Là au moins il y avait plus d'indécision avec un fort soutien pour Owens, Reigns et Ambrose/Wyatt en sous-main. Styles aurait surement tapé un gros score aussi si sa signature avait été connue sur au moment du sondage.

Sinon c'est marrant, Reigns tape un gros score alors que vous êtes tous à le citer en le regrétant, accusant probablement vos semblables d'être des gogos n'allant que dans la direction que la WWE leur montre. Si vous me trouvez excessif, lisez ça de Princekylial "Parce que les gens oublient rapidement et sont stupides" ou encore ça de Mister c "Le mec est detesté mais tellement mis en avant que y en a qui vont pas réfléchir!".

Après on est sur un site créé par des québécois et Kevin Owens est en train de tout péter à la WWE, donc forcément la fibre patriotique a aussi beaucoup joué dans le choix de certains qui ne s'en cachent même pas comme Road Rage "Parce que Québec".

Mais c'est vrai que ce n'est pas tous les sites francophones qui peuvent se vanter d'avoir l'actuel WWE Universal Champion inscrit sur leur site.

*Mic Drop*

Dernière modification par Maximo ; 29/12/2016 à 08h11.



Vos commentaires
  #2  
Vieux 29/12/2016, 07h40
Nianing
 
Je me suis arrêté après "calmement", en voyant qu'il n'était pas suivi d'un "en se remémorant chaque instant". Déception.
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 29/12/2016, 07h50
Lumen
 
Sans le Brand Split, les SO auraient été loin!
Et aussi sans l'un d'eux qui se fait virer...
J'ai juste eu pas de bol
(bon t'as pas cité que j'avais prédit Wyatt champion à WM, ça va)
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 29/12/2016, 08h24
Yoann
 
Attends, tu me laisses même pas le temps de te faire une bannière, mais en plus tu m'engueules parce que j'attends 2017 pour les FN'Awards ?
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 29/12/2016, 09h41
Maximo
 
Bah je t'avais dis que je postais ça jeudi

Et oui qu'est-ce tu branles ? Les F'N Awards c'est fin décembre d'hab !
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 29/12/2016, 10h35
Frofro
 
j'attendais avec impatience cette rubrique mais hélas je fais partie des 15 malheureux qui n'apparaissent pas dans le doc excel, du coup je ne peux pas confronter mes réponses à la réalité, je suis dég!
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 29/12/2016, 10h41
bookerfan1
 
Cette année était sur beaucoup de plans, impossibles à prédire :

- La mort de la division DIVAS
- Le brand split
- Le dopage et la suspension de Reigns
- Cena en mode Rock et complet part-timer

C'est le gendre de choses qui foutent nos prédictions aux chiottes.
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 29/12/2016, 10h51
dapratinho
 
Je me rends compte que je pense comme les bookers (pas sur que ca sois great d'ailleurs)

sur New Day : 2016 is the year of the new day yes it is!

Sur le retour des blessés : John sera au moins US champ et Rollins world champ apres un face turn

Les SO : LOL ctequestion piège. peut-être un titre en tag

ou pas haha :

Promotion NXT : Je vois Zayn avec un grand regne as NXT champ avant de faire le saut et j'espre que Joe se pètera un genou et qu'on le reverra plus ! Putain j'ai fait mon Antonetti imité par Cazarre.

Sur l'adverdsaire du Taker : Aucun autre n'est crédible pour affronter Taker ! J'avais raison en fait, Shane l'était pas
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 29/12/2016, 11h42
The Nissian
 
Heureusement que la question: Combien de lutteurs deviendront champions du monde à la WWE pour la première fois n'a pas été posé

Car le chiffre 4 serait impossible à prédire là aussi
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 29/12/2016, 11h46
Psyk
 
J'adore lire ca chaque année, les fails sont souvent bien délirant. Mais c'est vrai que pour Reigns, jamais il y a un an, j'aurais cru qu'il finirait Champion US.
Réponse avec citation
  #11  
Vieux 30/12/2016, 19h27
Sobert
 
Merci pour ce petit bonbon de fin d'année... trêve des confiseurs oblige !
Réponse avec citation
Réponse



Liens sociaux

Navigation Rapide
Précédent   F'N Forum > FN-LUTTE > Chroniques FN-Lutte
Outils de la discussion

Navigation rapide

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 09h50.

FNNATION.COM
Édité par : vBulletin® version 3.8.9
Copyright ©2000 - 2017, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Créé par RaZor Edge - Cliquez pour voir le profil

Conception et réalisation: RaZor Edge
Une production: FN-NATION et son équipe
FN-NATION © 2001 - 2016
Un présentation fnnation.com
 
Page generated in 0,06815 seconds with 8 queries