FN-NATION: Accueil du Portail FN-LUTTE: Section lutte : Nouvelles , chroniques, analyses ppv , wwe , tna , etc... FN-JOURNAL : Le FN-Journal : Chroniques sur la musique, la lutte et autres... FN-FORUM: Le FN-FORUM : Discussions pour les membres de la FN-NATION Infos: Pour en savoir plus sur FN-NATION
http://forum.fnnation.com
Précédent   F'N Forum > FN-LUTTE > Chroniques FN-Lutte
S'inscrire FAQ Membres Groupes sociaux Marquer les forums comme lus

Chroniques FN-Lutte Chroniques du staff portant sur la lutte

Comment la Nation voyait 2015
FN-JOURNAL: Chroniques FN-Lutte

Réponse
 
Outils de la discussion
  #1  
Vieux Chronique de Maximo, publiée 07/01/2016, 05h20
Avatar de Maximo
Maximo Maximo est déconnecté
 

Comment la Nation voyait 2015




Voici la septième édition du questionnaire annuel "Comment la Nation voit 20.. ?". L'idée de départ était assez simple: vous poser 23 questions sur la WWE et TNA au mois de janvier sur des sujets plus ou moins d’actualité.

Le but de tout cela était de voir comment le forum imaginait que 2015 allait se dérouler avec notamment la forte influence de toutes les rumeurs qu’il est possible de lire sur le site. Le résultat s’avère riche en enseignements.

Moon' ayant disparu, je m'y colle à nouveau pour faire le débrief. Je remercie au passage les 71 participants qui ont répondu aux questions posées dans ce topic. Je vous invite d'ailleurs à retourner dessus afin de pouvoir vous rappeler les commentaires que vous aviez laissés à l'époque.




1 - Qui sera l'adversaire de The Undertaker à Wrestlemania 31 ?

Sting: 8%
John Cena: 0%
Bray Wyatt: 61%
Daniel Bryan: 0%
Autre (précisez)
Il ne luttera pas: 13%
Brock Lesnar: 18%


Comme l'année dernière avec Brock Lesnar, vous vous êtes massivement rangés du côté du lutteur vers qui les premières rumeurs penchaient, à savoir Bray Wyatt. Une nouvelle fois, vous avez bien fait. L'Undertaker n'ayant dorénavant plus de Streak à défendre -d'où probablement le fait que 13% pensait qu'il avait déjà fait son salut- beaucoup d'entre vous ont dû vouloir voir un passage de flambeau entre le personnage dark des années 80 à 2010 et son successeur actuel. Contrairement à de nombreux souhaits, Wyatt ne l'a cependant pas emporté et n'a donc pas enterré le père.

Cette chronique ayant pour but de mettre en avant les forumeurs s'étant montrés les plus visionnaires -ou au contraire ceux étant passés complètement à travers-, pour commencer une prévision qui s'est avérée juste, celle de Kassis "Bray Wyatt, match que Bray perdra". On commence gentil avec un pronostic exact mais pas de ouf non-plus.

Sinon il y a eu une faible ventilation des votes cette année. Alors que pour le questionnaire de 2014 John Cena et Daniel Bryan recevaient chacun 11% des voix, ils font tous les deux une bulle cette fois-ci. Voir Brock Lesnar et Sting cités également n'est pas une surprise non-plus entre ceux voulaient voir un rematch (qu'ils auront eu plus tard) et ceux qui voulaient voir le fameux Dream Match se réaliser.




2 - Est-ce que Brock Lesnar quittera définitivement la WWE après Wrestlemania 31 ?

Oui: 72%
Non: 28%


Il s'agit de la seconde question où il y a eu le plus gros plantage de ce questionnaire. Nous étions à l'époque soumis à de nombreuses rumeurs voulant que Lesnar soit tiraillé entre rester à la WWE ou retourner à l'UFC qui ne cachait pas vouloir énormément son retour. Au final The Beast a fait ce que X-a-M présageait "Il a tout intérêt à rester à la WWE: un bon salaire et peu de contraintes".

Ce score de 28% est cependant flatteur vu que le mot "définitivement" dans la question était malheureux. Il fallait comprendre "du lendemain de Wrestlemania au 31/12/2015". Du coup certains le voyant revenir dans quelques années ayant donc répondu "non" ont eu raison sans trop le faire exprès. The Raptor avait bien résumé le sens de la question "Non car définitivement signifie que nous ne le verrions plus jamais à la WWE. En fait, la vraie et bonne question c'est : est-ce que Brock Lesnar va resigner avec la WWE ou retourner dans le monde du MMA ? Je pense que Brock Lesnar restera à la WWE".




3 - Est-ce que Seth Rollins réussira à devenir champion du monde grâce au Money in the Bank ?
Oui: 90%
Non: 10%


Question facile visiblement. Il faut dire qu'en général pour faire un cash réussi, être heel est plus efficace qu'être face où tu risques de tomber sur un John Cena qui annonce quand il encaissera sa mallette. Zéro effet de surprise. Si en plus le heel commence à développer une gimmick d'opportuniste comme Rollins le faisait à l'époque, le voir échouer aurait tué son personnage.

Restait dorénavant à voir quand il se servirait de sa mallette. Certains ont évoqué le Royal Rumble mais ceux qui ont ajouté un commentaire avait plutôt tendance à envisager Wrestlemania comme R-Val "J'espère même que cela se fera à Wrestlemania".




4 - Est-ce que le Mr. Money in the Bank 2015 encaissera sa mallette dans la même année ?

Oui: 87%
Non: 13%


Pas la question la plus pertinente de la liste. Seth Rollins était à ce moment encore en possession de sa mallette et on pouvait bien se douter que la WWE ne nous referait pas le coup une seconde fois de suite de voir son détenteur tarder pour l'encaisser. Pour compenser, certains ont même vu un cash très rapide. Au final cela s'avérera toutefois faux vu que Sheamus, vainqueur en 2015, la gardera tout de même 5 mois. Sinon plusieurs optimistes ont voulu voir Dolph Ziggler gagner la mallette en 2015 afin que cela marque le début de son push vers les sommets. Doux rêveurs.




5 - Pensez-vous que Sting luttera au moins plus d'une fois à la WWE en 2015 ?
Oui: 56%
Non: 44%


Question la plus serrée du questionnaire. En janvier dernier, il était déjà clair que Sting serait de Wrestlemania dans un match contre Triple H. La question était cependant de connaitre la symbolique de ce match. La rumeur courrait en effet que Sting fasse partie de la liste des introduits au Hall of Fame 2015 et que donc ce match soit son tout dernier en partant sur une victoire contre Triple H qui avait jobbé un an auparavant contre Daniel Bryan.

Au final ces deux prédictions se sont avérées fausses, vu qu'il a perdu contre Triple H et qu'il a ensuite eu trois autres matchs et une feud contre Seth Rollins, comme Jeffive l'annonçait "Oui. Contre Triple H à Wrestlemania et ensuite contre un jeune heel (Genre Seth Rollins) pour le mettre over". Kassis était lui encore plus juste avec sa prédiction "Oui, contre Triple H et contre Seth Rollins pour le WWE championship".




6 - Qui sera le premier lutteur à battre Rusev clean ?

Roman Reigns: 18%
John Cena: 54%
Daniel Bryan: 6%
Autre (précisez)
Kurt Angle: 1%
Ryback : 16%
The Rock: 1%
Dolph Ziggler: 1%
Cesaro: 1%
Neville: 1%


Rusev démarrait l'année US Champ et enchaînait les promos anti-américaine. Il était clair qu'il n'allait pas être champion toute l'année et que donc quelqu'un allait donc bien le battre clean à un moment. Il sortait cependant d'une feud évidemment remporté contre Jack Swagger et sa prochaine storyline l'amenant jusqu'à Wrestlemania n'était pas encore connue. Par contre sans surprise, quand un étranger s'en prends aux USA, on attend l'arrivée du héros local pour venir défendre la veuve et l'orphelin. John Cena a donc été plébiscité par plus d'un votant sur deux et cela s'est avéré exact.

Le moment de cette défaite à également été précisé par moment, comme par Psyk "Je pense que ce sera à Wrestlemania 31" ou par (encore) Kassis "John Cena, à WM dans un match de 15 minutes 18 secondes". Pas loin, c'était en 14 minutes et 32 secondes.

Sinon on était en attente du superpush de Roman Reigns donc il n'était illogique de penser que la Streak de Rusev lui serve de hors d'oeuvre avant d'aller choper la ceinture de Lesnar à Wrestlemania. Sinon vous pouvez peut-être surpris du haut score de Ryback qui n'était de plus pas proposé au départ. Cela s'explique par le fait que la rumeur du moment était qu'il soit le prochain adversaire du -alors- russe.

Sinon dans les noms n'ayant reçu qu'un seul vote, il y a eu le revenant Kurt Angle, The Rock, Dolph Ziggler ou encore Neville. Fryjo a même proposé Cesaro qui s'est avéré au final être le second après Cena à battre Rusev clean.




7 - Est-ce que Dean Ambrose restera face toute l'année ?

Oui: 30%
Non: 70%


Un joli plantage au final. Comme quoi, il ne fait pas bon suivre toutes les rumeurs, notamment celles voulant qu'Ambrose tourne heel en se retournant contre Roman Reigns. C'est d'ailleurs marrant de voir que l'on a eu droit au retour de cette rumeur en novembre dernier quand les deux se sont affrontés en finale du tournoi pour la ceinture Heavyweight. Toujours pas.

Il faut également dire que certains ont voté "non" sans pour autant le voir devenir heel. Nombre d'entre vous ont en effet espéré qu'il devienne tweener en arguant que cela collerait bien à sa gimmick de taré. Certaines personnes mesurées comme moi par exemple ne sont cependant pas tombées dans le piège grossier des rumeurs "Trop populaire pour prendre le risque de le turner".




8 - Le clan New Day touchera-t-il au moins un titre mineur (US, IC ou TT) cette année ?

Oui: 17%
Non: 83%


Elle fait marrer cette question aujourd'hui hein, et encore plus son résultat. Je crois que l'on a tendance à oublier à quel point les New Day étaient un flop total à leurs débuts en novembre 2014. Pour couronner le tout, une rumeur circulait que Vince McMahon les détestait. Suffisant pour que les trois mecs les plus cools du monde se fassent défoncer dans les commentaires:

Psyk: "Non. Rien d'autre à dire de plus, je les trouve vraiment inintéressant"

Hoax: "Non ... Ils vont finir aux oubliettes"

Kassis: "Non, ils se sépareront avant Summerslam"

Maximo: "3MB 2.0"

R-Val: "Hahaha, excellente blague"


Les New Day sont à l'heure actuelle deux fois champions par équipes et ont gardé ces ceintures pendant 6 mois en 2015 (cumulé). Ah oui et sans surprise, il est là le plus gros fail collectif de ce questionnaire.




9 - Est-ce que Bray Wyatt prendra au moins une autre personne sous son aile en 2015 ?

Oui: 41%
Non: 59%


La Wyatt Family 1.0 avait pris fin en octobre 2014 après que Bray Wyatt ait libéré Luke Harper et Erick Rowan. Le leader du défunt clan était de plus pressenti pour une feud contre l'Undertaker donc il paraissait clair qu'il ferait seul le premier tiers de l'année 2015. Suffisant alors pour plus de la moitié d'entre vous de penser qu'il y avait également de grandes chances qu'il marche en solo pendant toute l'année. Perdu.

Harper et Rowan sont donc revenus au bercail entre temps ce qui m'aurait posé un problème de savoir si du coup la bonne réponse à cette question était "oui" ou "non". Au final Braun Strowman s'est joint au trio et la réponse est donc limpide.

Sinon pour rappel en avril dernier on a failli avoir l'association des frères avec Bo Dallas. on l'a échappé belle.




10 - Est-ce que Zack Ryder sera viré cette année ?

Oui: 41%
Non: 59%


Question gratuite et méchante du questionnaire. 2014 avait vraiment été une année pourrie pour Zack Ryder que l'on ne voyait jamais à la TV mise à part quelques fois pour jobber. 2015 s'est finalement avérée être un copié-collé de l'année précédente mais le Broski continue de s'accrocher à son contrat de Superstar. Cela n'était cependant pas gagné au début d'année avec la peur pour lui que l'arrivée de nouveaux lutteurs de NXT plus le fait que le WWE Network fasse perdre de l'argent ne l'amène dans la charrette.

Bien qu'inexistant à l'écran, sa place à la WWE ne semble pas pour autant plus en danger que cela maintenant que la compagnie de Vince McMahon ne vire plus grand monde. Ryder a en plus fait un retour à NXT où son association avec Mojo Rawley sous le nom d'équipe des Hype Bros devrait l'éloigner de la porte de sortie.

Plusieurs personnes comme Kassis ont également fait une analogie avec un autre grand jobber "Non, il doit battre le record de JTG". En fait il l'a déjà battu. Les deux sont arrivés à la WWE en 2006. JTG ayant été renvoyé 6 mois entre 2007 et 2008 puis définitivement en juin 2014, Ryder est loin devant lui au niveau du temps de présence à la WWE.




11 - Est-ce que l'identité du "Bunny" sera révelée cette année ?

Oui: 58%
Non: 42%


Et oui à un moment on s'est intéressé à Adam Rose et son amitié/rivalité avec le Bunny. L'ex-lutteur de NXT venait alors de tourner heel et s'en prenait souvent à son compagnon qui lui volait la vedette, remportant notamment le Slammy 2014 du meilleur animal de la compagnie. Une riposte de celui dont la rumeur voulait qu'il soit joué par Sami Zayn était alors attendue, notamment par plus de la moitié d'entre vous.

Au final un an après, on a complètement oublié le lapin et on a jamais su qui il était vraiment. Cela n'a cependant pas créé un réel émoi sur la Nation qui par de nombreux commentaires a indiqué que cette storyline leur en touchait une sans faire bouger l'autre comme l'exprimait si bien Yoann "Ouaip, et on s'en battra les couilles". Sinon moi j'étais parti dans une analyse approfondie de la psychologie de Vince McMahon "Je ne serai même pas surpris que dans l'esprit de Vince, le Bunny soit à considérer comme un vrai lapin, donc avec personne dedans". Et ouais ça réfléchi.




12 - Lequel de ces lutteurs fera le plus de turns en 2015 ?

Big Show: 82%
Kane: 4%
Mark Henry: 9%
Aucun des trois: 3%
Les trois: 1%

La question troll du questionnaire. Le pire c'est qu'elle a failli être juste à 100%. Si vous avez forcément en tête le turn de Kane qui commence l'année heel au sein de The Authority avant de feuder contre Seth Rollins puis en confirmant son statut de face avec la feud Brothers of Destruction vs Wyatt Family, cela n'est peut-être pas aussi net pour Mark Henry qui ne suscite pas non-plus un intérêt de fou de la part des suiveurs. Il faut dire qu'on ne le voit plus très souvent et quand il est là, il jobbe. Il a toutefois démarré 2015 en tant que heel et en mars dernier, il est venu reprocher à Roman Reigns son manque d'identité. Résultat Reigns lui met une patate et d'un coup Henry se met à croire en lui et passe face par la même occasion. Oui oui, aussi con que cela.

Big Show est donc le seul à ne pas avoir fait de turn en 2015 ... il le fera cependant lors du Raw du 4 janvier 2016 en devenant face. Quatre jours putain, c'est rageant !

Sinon c'est quand même marrant de voir que le turn le plus prévisible des trois est finalement celui qui n'a pas eu lieu. Du coup, Kassis a fait un flop total "Big Show, je sens un turn du a une absence dans le ring de plus de 2 ou 3 mois. Les deux autres ne turneront pas". Kamoulox et Psyk ont tenté la grosse côte en prédisant qu'aucun des trois ne deviendrait face. Pari perdu.

Sinon Le Trone de Bière a annoncé un turn de Randy Orton. Cela s'est avéré exact. Bon par contre c'était pas du tout la question.




13 - Quel membre du roster d'NXT débutera dans le main roster en 2015 ?


Adrian Neville: 85%
Sami Zayn: 24%
Sasha Banks: 17%
Kalisto: 21%
Tyler Breeze: 13%
Autre (précisez)
Enzo Amore: 1%
Charlotte : 17%
The Vaudevillains: 1%
Bull Dempsey: 1%
Finn Balor 7%
Hideo Itami 4%
Personne: 1%


On réalise qu'il y a énormément de monde de NXT a fait le saut vers le roster principal en 2015 en fait. Il y a ainsi eu Neville, Sasha Banks, Kalisto, Tyler Breeze, Charlotte, Becky Lynch, Braun Strowman et Kevin Owens. Bizarre d'ailleurs de voir qu'aucun des 71 participants n'aient cité le nom du québécois.

Sinon pour faire un flashback sur les événements de NXT du début de 2015, Sami Zayn est l'actuel champion solo après avoir pris le titre à Neville dont le départ vers le roster principal semblait acquis. Zayn venait de plus d'entamer une feud contre sa némésis Kevin Owens. Kalisto a lui pris les ceintures par équipes à avec Sin Cara le 15 janvier alors qu'il était encore possible de voter. Alors que cela aurait pu donc être un signal qu'il ne serait pas appelé tout de suite, cela a tout de même été le cas. Enfin du côté des Divas, Charlotte était champ et feudait avec Sasha Banks et Becky Lynch. Bailey était à l'époque en retrait des trois autres.




14 - Est-ce que les lutteurs de NXT se retrouveront au moins une fois en PPV du main roster cette année (pré-show inclus) ?

Oui: 60%
Non: 40%


Vous ne vous en souvenez peut-être pas, mais une rumeur courrait en ce début d'année que le NXT Championship pourrait être défendu à l'occasion de Wrestlemania. Le but de cette question était donc en gros de savoir si cette rumeur allait s'avérait vraie ou non. Au final la bonne réponse était donc non. Ax13 a d'ailleurs peut-être trouvé l'explication à cela "Non, Vince ne le permettrait pas".

Le score des "oui" a cependant été gonflé par une mauvaise interprétation de la question. Par "lutteurs de NXT" certains ont compris "ex-lutteurs de NXT inclus" comme Seth Rollins et Bray Wyatt" ou "lutteurs actuellement à NXT mais qui seront dans le roster principal prochainement" comme Neville. Sinon pour rappel un membre du roster de NXT a bien pris part un match de PPV du roster principal avec Hideo Itami participant à l'Andre The Giant Battle Royal de Wrestlemania.




15 - Lequel de ces lutteurs sera au moins une fois champion US ou IC dans l'année ?

Cesaro: 34%
Sin Cara: 10%
Jack Swagger: 4%
Damien Mizdow: 41%
Autre (précisez)
Ryback: 6%
The Miz: 1%
Luke Harper: 1%
Dean Ambrose (Mear): 1%
Bray Wyatt: 1%


On remarque déjà un très bon choix parmi les noms proposés vu qu'au final aucun n'ont touché l'une des deux ceintures. De manière à vous rafraichir la mémoire, voici ceux qui ont détenu ces titres en 2015:

US: Rusev --> Cena --> Rollins --> Cena --> Del Rio
Inter: Barrett --> Bryan --> vacant --> Ryback --> Owens --> Ambrose

Sans surprise, Mizdow a obtenu le plus de votes. Il faut dire qu'il était toutes les semaines à la TV et apparaissait lors des PPVs avec sa storyline de doublure du Miz. Il était sur qu'à un moment où l'autre il allait se retourner contre lui et vous avez ainsi espéré que suite à cet élan, il choppe l'une des deux ceintures. Et nan.

Le choix de Cesaro repose plus sur du pragmatisme. Le gars est doué tout le monde le sait. C'est un midcarder établi et pour couronner le tout, il n'avait pas touché de ceinture en 2014, laissant ainsi penser qu'il ne ferait pas deux années en jachère. Sauf qu'entre temps il a formé une équipe avec Tyson Kidd, l'éloignant donc des titres intermédiaires solos.

zemulty avait lui opté pour Sin Cara selon une réflexion qui se comprenait, mais qui n'a finalement pas eu lieu "Sin Cara va surement remplacer Mysterio (qui devrait quitter la compagnie) et donc être également pushé".




16 - Est-ce que le poste de General Manager sera officiellement réinstauré cette année ?

Oui: 61%
Non: 39%


The Fuck, on s'est vraiment posé cette question en janvier 2015 ?

J'avais complètement oublié et j'imagine qu'une rumeur de ce genre avait dû être postée peu avant. Probablement que cela était en rapport avec le fait que The Authority dirigeait Raw et que Smackdown était devenu trop lamentable pour avoir mieux que le délégué de l'Authority, Kane.

Il devait être question aussi que Sting occupe ce poste histoire de la garder à l'écran comme Hoax l'indiquait "Sting VS HHH pour la fin de the Authority. Sting gagne, et devient GM".




17 - Est-ce que la WWE reviendra aux rosters exclusifs à chaque show ?

Oui : 70%
Non: 30%


Mais nan on s'est pas vraiment posé cette question également ? On se rend vraiment compte du nombre de rumeurs improbables dont on nous abreuve. Le pire c'est que tout le monde plonge ou presque comme on peut le voir dans les résultats.

Heureusement certains comme Yoann ont évité le piège "Je sais pas, mais j'ai du mal à croire ces rumeurs. Ce n'est que moi, mais on a tellement de rumeurs folles chaque année (qui) sont abandonnées que je n'y crois pas. Pas que ce n'est pas en discussion, mais ne se fera pas. Je vois déjà la manchette "Les rosters exclusifs abandonnés ?"".




18 - Parmi ces lutteurs, lequel est le plus susceptible de devenir champion du monde en premier en 2015 ?

Daniel Bryan: 16%
Roman Reigns: 31%
Seth Rollins: 32%
John Cena: 21%


On démarre donc l'année 2015 avec Brock Lesnar champion mais on entend parler d'un départ à l'UFC et d'un futur superpush de Roman Reigns. Au même moment l'opportuniste Seth Rollins est en possession de la mallette et pourrait donc éviter à la WWE de voir Lesnar quitter en étant toujours champ. On comprend donc pourquoi les deux anciens membre du SHIELD font chacun un gros résultat.

Concernant Cena, c'est surtout qu'il affrontait Lesnar pour la ceinture au Royal Rumble dans un 3-Way impliquant Rollins (qui n'avait aucune chance hors -mallette). Donc pour Cena c'était soit ce moment-là soit c'était foutu pour lui vu que Reigns allait inévitablement remporter le Rumble et donc affronter Lesnar à Wrestlemania.

Sinon Bryan obtient 16% des votes car on a voulu croire que qu'il nous réserverait une incroyable surprise en remportant le Rumble et en redevant champion à Wrestlemania. Ouais, on est des putains de marks.




19 - Combien de fois verra-t-on un lutteur devenir champion du monde pour la première fois en 2015 ?

1 nouveau: 10%
2 nouveaux: 59%
3 nouveaux: 30%
4 nouveaux: 1%
Plus: 0%


En janvier on savait que Roman Reigns allait avoir un superpush donc inévitablement la ceinture, mais en même temps Seth Rollins a la mallette et pouvait donc la faire à l'envers à Reigns. On se demandait alors si ces deux informations pouvaient être complémentaires ou bien si à contrario l'un des deux allaient faire face à une grande désillusion.

Au final Rollins a fait plaisir à tout le monde à Wrestlemania en nous évitant Reigns champion mais on ne peut décidément rien faire contre l'inévitable. La bonne réponse était donc "2 nouveaux". Certains ont cependant voulu croire que la pop qu'obtenait Dean Ambrose puisse à termes lui permettre de toucher au titre. C'est ainsi que Kamoulox par exemple voyait une année 2015 incroyable pour les ex-membres du SHIELD avec chacun d'eux remportant la ceinture.




20 - Qui sera Champion du monde de la WWE le plus longtemps en 2015 ?

Brock Lesnar: 7%
John Cena: 4%
Daniel Bryan: 17%
Roman Reigns: 30%
Seth Rollins: 41%
Autre (précisez)
Dolph Ziggler: 1%


Au final, voici la durée de ceux qui ont tenu cette ceinture:

Brock Lesnar: 88 jours
Seth Rollins: 221 jours
Vacant: 17 jours
Roman Reigns: 18 jours
Sheamus: 22 jours


Cette question s'avère au final très proche des deux précédentes vu que Roman Reigns et Seth Rollins trustent à nouveau la plupart des votes. Si beaucoup d'entre vous voulait (espérait ?) un règne de Rollins, personne cependant ne pensait qu'il arriverait à tenir ce titre pendant plus de sept mois -seulement interrompu suite à une blessure- à l'image de Nevran "Seth Rollins, je le vois bien faire un règne de 3/4 mois après cash". Certains ont cependant été moins chanceux avec leur prédiction comme Yoann "Je vois une année chaude en changement de titres. J'annonce d'ores et déjà 5 champions différents (en comptant Lesnar). Et Bryan champion le plus longtemps à 2-3 semaines près".




21 - Qui sera Champion du monde de la TNA le plus longtemps en 2015 ?

Lashley: 33%
Bobby Roode: 31%
Austin Aries: 14%
Jeff Hardy: 6%
MVP: 11%
Autre (précisez)
James Storm: 1%
Ethan Carter III: 3%


Au final, voici la durée de ceux qui ont tenu cette ceinture:

Bobby Roode: 7 jours
Lashley: 24 jours
Kurt Angle: 145 jours
Ethan Carter III: 101 jours
Matt Hardy: 2 jours
Vacant: 86 jours


Il fallait le trouver Kurt Angle comme champion le plus longtemps en 2015. D'ailleurs personne n'a été assez fou pour le nommer. De manière peut-être étonnante aujourd'hui, Lashley est celui qui a récolté le plus de votes. Il faut dire qu'il venait tout juste de remporter la ceinture lors de l'arrivée de la TNA sur Destination America. Donc comme souvent -et d'autant plus pour une fed dont tout le monde se fout dorénavant- vous avez opté pour le champion en titre.

Au final Lashley n'a même pas tenu un mois et Angle a pris la ceinture pour faire plaisir aux officiels de la chaîne. Je suis sinon un peu surpris de voir que seulement deux personnes ont voté pour Ethan Carter III alors que celui-ci était l'un des rares à avoir convaincu à la TNA en 2014.

Sinon Latino Heat a une nouvelle fois exprimé ce que beaucoup pensent dès que l'on parle de TNA et d'avenir "Bobby Roode sera le dernier champion de la TNA parce que la compagnie n'existera plus à la fin de l'année". La fed continue pourtant de vivoter tant bien que mal.




22 - Sur quel lutteur comptez-vous le plus pour offrir ce qui sera élu par la Nation comme le "Match of the Year 2015" à la WWE ? (Hommage à MrMoonlight)
Réponse libre


Kevin Owens: 4%
Seth Rollins: 28%
Daniel Bryan: 23%
Dean Ambrose: 17%
Bray Wyatt: 6%
Sami Zayn: 6%
Cesaro: 3%
Fin Balor: 1%
Dolph Ziggler: 8%
Chris Jericho: 1%
John Cena: 1%
Xavier Woods: 1%


Lors des dernier FN'WWE Awards, vous avez élu le 3-Way Match entre Brock Lesnar, John Cena et Seth Rollins du Royal Rumble comme votre MOTY de l'année 2015. Vous aviez donc trois chances au lieu des deux habituelles pour avoir juste.

Comme pour à peu près une réponse sur deux j'ai l'impression, Seth Rollins est ressorti en tête avec plus d'un quart des votes. L'ex-membre du SHIELD sortait alors d'une feud contre son ancien coéquipier Dean Ambrose qui avait été l'occasion de plusieurs affrontements ayant beaucoup plu, expliquant au passage le score non-négligeable d'Ambrose qui a donc été le troisième à recevoir le plus de votes. Triste à voir sinon à quel point on a voulu croire en Bryan en janvier 2015 pour nous sortir une grosse année et au final quelle nouvelle déception on a eu. Nombre d'entre vous ont également cité un Dream Match entre Rollins et Bryan. Avec un peu de chance on l'aura en 2016.

Une nouvelle fois, certains n'ont pas fait la distinction entre WWE -soit le roster principal- et NXT. Du coup on se retrouve avec des Owens, Zayn et Balor alors qu'ils étaient tous à NXT au moment du questionnaire.

Et on félicite au passage Nevran -aka #1 John Cena Fan- pour avoir cité son chouchou et pour avoir eu de la chatte raison dans son choix "Il sera celui qui sera le plus mis en main event. Il suffit qu'il ait des opportunités pour des matchs avec de bons lutteurs et ça ira facilement".




23 - Qui sera élu Superstar de l'année lors de nos F'N WWE Awards 2015 ? (Big up au retour de Yoann !) Réponse libre

Seth Rollins: 56%
Dean Ambrose: 8%
Daniel Bryan: 15%
Bray Wyatt: 1%
Dolph Ziggler: 7%
Roman Reigns: 8%
Finn Balor: 3%


Ah tiens, Seth Rollins. Encore.

Je ne sais plus quoi écrire de nouveau sur lui. Il avait été élu lutteur de l'année dans les FN'WWE Awards 2014 et plus de la moitié le voyait faire le doublé. Et cela n'a pas manqué.

mistersim a même trouvé le moyen d'être doublement devin "Rollins. (pourvu qu'il ne se blesse pas, une grande année t'attends je l'espère)".

Sinon j'ai beaucoup apprécié le commentaire de Rinba "Un ancien du Shield ... mais alors lequel ?". C'est un peu le but de la question gros.



Alors, si prévisible que cela la WWE ?



Vos commentaires
  #2  
Vieux 07/01/2016, 11h31
Yoann
 
Toujours sympa à lire cette chronique. Entre fierté d'avoir bien deviné et rire jaune de s'être complètement viandé.
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 07/01/2016, 11h52
Hero
 
C'est fou comme le statut de New Day a changé en une année, ça me choque presque de voir autant de statut négatifs dans les commentaires maintenant, en tout cas bravo aux 3 d'avoir su se réinventer et de mettre tout le monde d'accord.
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 07/01/2016, 18h10
Dallas Pride
 
Cependant pour rebondir sur la phrase de Nevran à propos de Cena, cette année son chouchou, n'a pas fait un seul "Main Event" de PPV !
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 07/01/2016, 18h13
unter68
 
Ce genre de sondage est toujours intéressent .

Dernière modification par unter68 ; 07/01/2016 à 18h35.
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 07/01/2016, 20h03
mistersim
 
très sympa ce concept .

l'année de Cena loin du Main Event a été l'une des plus mémorables de sa carrière, dieu sait ce que serait devenu le mid-card durant l'année sans la blessure de Bryan.
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 08/01/2016, 01h40
The Raptor
 
Bon travail, bonne chronique ! Il est vrai que nous nous faisons parfois avoir par les rumeurs et que la WWE n'est pas toujours aussi prévisible que nous l'imaginions. Et c'est tant mieux car, dans le cas contraire, il n'y aurait plus grand intérêt de suivre la WWE.
Réponse avec citation
Réponse



Liens sociaux

Navigation Rapide
Précédent   F'N Forum > FN-LUTTE > Chroniques FN-Lutte
Outils de la discussion

Navigation rapide

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 11h08.

FNNATION.COM
Édité par : vBulletin® version 3.8.9
Copyright ©2000 - 2017, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Créé par RaZor Edge - Cliquez pour voir le profil

Conception et réalisation: RaZor Edge
Une production: FN-NATION et son équipe
FN-NATION © 2001 - 2016
Un présentation fnnation.com
 
Page generated in 0,22510 seconds with 8 queries