FN-NATION: Accueil du Portail FN-LUTTE: Section lutte : Nouvelles , chroniques, analyses ppv , wwe , tna , etc... FN-JOURNAL : Le FN-Journal : Chroniques sur la musique, la lutte et autres... FN-FORUM: Le FN-FORUM : Discussions pour les membres de la FN-NATION Infos: Pour en savoir plus sur FN-NATION
http://forum.fnnation.com
Précédent   F'N Forum > FN-DIVERTISSEMENT > Télévision et radio
S'inscrire FAQ Membres Groupes sociaux Marquer les forums comme lus

Télévision et radio Chaque personne à son émission préférée. Vous pourrez en parler ici.

(Séries télés) - Dragon Ball Super
Télévision et radio

Réponse

Outils de la discussion
Vieux 13/11/2016, 10h56       #421
Dallas Pride
Dirty Smart Ass

Membre: mars 2009
Toi en même temps tu aurais été capable de râler sur l'arc Freezer car les 5 minutes ne durent pas cinq minutes...

Le Deus Ex Machina ça fait quand même partie intégrante de DBZ hein... et je m'en fous de Fairytale, je connais même pas... Je trouve juste que l'animation était géniale et que la fin avec Trunk était épique !

Goku a déjà vaincu des adversaires bien plus puissants que lui grâce au Genkidama (Buu ou même Freezer qui n'était pas passé loin quand même) et la c'est un Genkidama Like qui permet à Trunk de gagner... Avec une scène épique et tout...

Dernière modification par Dallas Pride ; 13/11/2016 à 11h02.
Dallas Pride est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/11/2016, 11h10       #422
Diddy
FN Gone
F'n Freak

Membre: janvier 2016
Un bon épisode ma foi. Bon, Vegeto qui ne dure pas longtemps c est nul, mais au final je suis content que ce soit Trunks qui porte le coup final. Ca me fait penser au Cell Game ou c est Gohan qui élimine Cell.

Juste décu qu on coupe ainsi, c est comme si on coupait quand Goku lance son Genki contre Buu ou Gohan qui lance un kamehamea... Ca me fait penser que peut etre Trunks n'a pas porté le coup final...

Quelqu'un peut m expliquer la scene qui met Trunks en colere ?
Diddy est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/11/2016, 13h37       #423
Awesome22
#TeamAAA22
F'n Freak

Membre: août 2007
Citation:
Envoyé par Dallas Pride Voir le message
Toi en même temps tu aurais été capable de râler sur l'arc Freezer car les 5 minutes ne durent pas cinq minutes...

Le Deus Ex Machina ça fait quand même partie intégrante de DBZ hein... et je m'en fous de Fairytale, je connais même pas... Je trouve juste que l'animation était géniale et que la fin avec Trunk était épique !

Goku a déjà vaincu des adversaires bien plus puissants que lui grâce au Genkidama (Buu ou même Freezer qui n'était pas passé loin quand même) et la c'est un Genkidama Like qui permet à Trunk de gagner... Avec une scène épique et tout...
Gné beauuuuuu gné mon gnerveau éteint gné li qu'en diagonale mais gné pas graaaaaave

Mets toi à Fairy Tail tu vas kiffer, clairement ton style.

J en ai rien à branler que Zamasu se fasse niquer sur un Genkidama, je donne même une façon bien moins stupide de l amener. Là ça a autant de sens que t as d arguments. Que Trunks ponde un Canon Garric, admettons. Mais un Genkidama? Come on.
Awesome22 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/11/2016, 14h44       #424
West
Warped Aesthetics
F'n staff

Membre: juin 2013
Je viens de trouver ça sur le twitter d'un mec plutôt calé en traduction (c'est @Herms98, allez-y c'est excellent):

Vieux 13/11/2016, 14h48       #425
Vingtras
Jean Rochefort du catch
F'n Freak

Membre: juin 2007
Bon, alors; pas mal de pensées mais je vais abréger.

Tout d'abord, pour revenir à la conversation précédente; Je trouve Zamasu très intéressant car contrairement aux ennemis de DBZ, il a une personnalité et n'ai pas juste un gros défaut ambulant qui n'est pas un personnage mais une fonction (le méchant). Parce que Vegeta, c'est l'arrogance, Freezer ; l'ambition et Cell l'indifférence du roi (et Buu, on s'en moque).

Et je ne trouve pas si incohérent le fait qu'il n'ait pas tués tous les humains avant l'arc. Notamment car au vu de se haine personnelle, il veut les tuer de ses mains (au contraire de Buu qui les one-shot de loin). Et vu la force de 5 des humains, c'est difficile à repérer (Vegeta confond même un namek avec un poisson ...).

Mais revenons-en à l'épisode.

Je suis très mitigé car bien que j'ai beaucoup aimé le traitement de la dégénérescence de Zamasu dans l'épisode, le reste est mal écrit. L'arrivée de Vegeto n'est pas épique et il est inutile au possible (en revanche, le coup de la fusion d'une heure ne m'a pas choqué, la fusion normale était déjà instable, je veux bien croire qu'on ne sache pas tout sur les potaras).

En revanche, même si Vegeto m'a juste laissé dubitatif, ce qui m'a déplu est la fin. Honnêtement, je peux croire que Trunks tue Zamasu. Car celui-ci a affronté Vegeto et doit être plus qu'épuisé (c'est non-dit mais on le devine à sa forme qui se détériore). Et l'épée de Trunks est un Genkidama.
Alors certes, je me demande comment Trunks l'a appris (mais bon, admettons, c'est un Deux Ex machina, c'est pas le premier de DBZ [le SSJ2, c'était bien ça et Mystic Gohan aussi]).
Mais c'est surtout que c'est amené sans intensité. Sans réelle émotion. Notamment parce qu'on ne sent pas de pression (l’humour avec Yariobe et son curage de nez [je sais pas l'écrire et m'en moque] était mal venu]). Et ça passe entre autre par une OST banale, qui n'est pas différente d'un épisode contre Copy-Vegeta.

Pour résumé, je trouve ce final mal fait. Et c’est dommage car jusqu'à la fusion des Zamasu, on avait un arc qui faisait un sans faute et aurait pu être un de mes arcs favoris de DB.

Néanmoins, j'attends impatiemment la version papier car avec un humour absent, des dessins très soignés et une absence de musique insipide, le moment peut gagner en qualité.

WEST : Oui, j'ai vu le même sujet sur DBS.com et je suis intrigué. Ça peut être intéressant si bien fait, même si la qualité des derniers épisodes ne me rend pas confiant.
Vingtras est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/11/2016, 14h53       #426
West
Warped Aesthetics
F'n staff

Citation:
Envoyé par Vingtras Voir le message
WEST : Oui, j'ai vu le même sujet sur DBS.com et je suis intrigué. Ça peut être intéressant si bien fait, même si la qualité des derniers épisodes ne me rend pas confiant.

Tout comme toi je suis intrigué, mais tout aussi méfiant.

Je garde quand même espoir qu'ils nous pondent un truc sympatoche, mais pitié, omg, reste à l'écart Zeno-fucking-sama.

Dernière modification par West ; 13/11/2016 à 15h16.
West est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/11/2016, 15h24       #427
Vingtras
Jean Rochefort du catch
F'n Freak

Avant cet épisode, je pensais que Zeno allait servir à dé-fusionner Vegeto.

Mais il peut toujours être utilisé UNIQUEMENT pour revenir dans le temps. Et j'espère que c'est ça.

D'ailleurs, même si on nous le présente comme surpuissant, je n'y crois pas. Je pense qu'il a un pouvoir créateur mais pas de puissance (comme le vieux Kaioshin en somme).

A voir si j'ai tord.
Vieux 13/11/2016, 18h29       #428
Vingtras
Jean Rochefort du catch
F'n Freak

http://www.captiongenerator.com/208392/DBS-EP-66
Vieux 13/11/2016, 18h35       #429
Awesome22
#TeamAAA22
F'n Freak

Bordel merci l ami au moins j en aurais ri!
Vieux 13/11/2016, 18h36       #430
West
Warped Aesthetics
F'n staff

Bordel c'est tellement vrai je suis mort
Vieux 14/11/2016, 00h52       #431
Dallas Pride
Dirty Smart Ass

Membre: mars 2009
Citation:
Envoyé par Awesome22 Voir le message
Gné beauuuuuu gné mon gnerveau éteint gné li qu'en diagonale mais gné pas graaaaaave

Mets toi à Fairy Tail tu vas kiffer, clairement ton style.

J en ai rien à branler que Zamasu se fasse niquer sur un Genkidama, je donne même une façon bien moins stupide de l amener. Là ça a autant de sens que t as d arguments. Que Trunks ponde un Canon Garric, admettons. Mais un Genkidama? Come on.

Donc en trente seconde tu connais mon style MDR ? Mais c’est trop bien ça !

Tu es déçus de la tournure de DBS, admettons, moi même j’ai eu l’impression de me faire arnaquer par ce Vegeto Blue que l’on voit apparaître dix secondes, mais si tu pouvais éviter les attaques personnelles... Je ne vois pas ou je tai attaqué, donc si tu pouvais éviter de te foutre de ma gueule et de me faire passer pour quelqu'un qui aime les œuvres plates ou je ne sais pas quoi...

Franchement ce qui manque a cet épisode ? Quarante minutes en plus... J’aurais clairement préféré voir un épisode entièrement consacre à Bejito et un autre sur la fin de Zamasu tue par Trunk, mais je me dis qu''au delà d'une simple flemmardise il doit aussi y avoir une volonté de la Toei de rentrer dans les délais et dans la limite d'épisodes qu'elle s'était imposée au départ.

J'ai toujours été fan de Dragonball et je n'attends pas la même chose d'un manga comme DBS que d'un manga comme Gunnm ou Full Metal Alchemist, parce que même si oui, Dragon Ball est une œuvre complexe qui a bercé notre enfance, il faut quand même reconnaître que l'arc Buu sur certains points étaient quand même sacrément torchés avec les pieds (aucune intensité si on enlève la première partie ou Vegeta se sacrifie) et on sentait qu'Akira en avait déjà plus rien à faire ou du moins voulait s'amuser... Je dis pas que c'est mieux parce qu'avant c'était déjà nul... Je dis simplement que oui... même si c'est parfois un peu con ou raté, j'ai pas les mêmes attentes que pour des trucs plus travaillés et oui ça peu paraître débile d'apprécier... mais je me dis que quand même sur cet arc pour une série Fan Service qui a pour but de vendre des figurines et des produits dérivés on a quand même fait d'énormes projets et que c'est encourageant pour la suite !

Putain Zamasu sera pas le premier perso de manga badass a avoir une fin en carton merde... Après oui je dois être débile et je vais sans doute lire mon Fairytale (vu que c'est un manga pour autiste apparemment) ...
Vieux 14/11/2016, 01h40       #432
Awesome22
#TeamAAA22
F'n Freak

Venant de la meuf qui dit que je ne fais que râler hahaha

Ya pas d attaque personnelle, t avoues toi-même avoir que très peu d attente niveau cohérence et scénario devant DBS, épargne moi ton laïus. Ya aucun soucis à éteindre son cerveau devant une connerie et se contenter de la soupe qu on nous sert, tant que c est assumé. C est ce que je fais devant les scans de FT du reste. Simplement c est pas ce que j attends de DBS dont les scans sont bien au-dessus de ce que pond la Toei. Et je peux faire des concessions, comme par exemple devant les 5 minutes de Freezer qui à 10 piges me faisaient déjà tiquer, tant que le reste envoie la sauce.

Encore une fois cet épisode est juste anti-climatic au possible. Ya zéro tension, pas un dixième de seconde tu crains quoi que ce soit pour les persos. Franchement ça coûtait quoi de buter Yajirobe ou Maï? C est pas le premier perso de manga à avoir une fin pourrie, bah dans DBZ oui! Trouve moi un grand méchant (canon donc) qui subit une telle fin. On se serait cru dans un mauvais OAV...

Il reviendra peut-être ceci étant, et peut-être que je me plante complètement (j aimerais vraiment) mais bon...
Vieux 14/11/2016, 02h45       #433
g-sty
Faustinette
F'n Freak

Membre: janvier 2009
Citation:
Envoyé par Vingtras Voir le message
gg l'ami!

Citation:
Envoyé par Awesome22 Voir le message
Trouve moi un grand méchant (canon donc) qui subit une telle fin. On se serait cru dans un mauvais OAV...

Il reviendra peut-être ceci étant, et peut-être que je me plante complètement (j aimerais vraiment) mais bon...
Le vaillant ACH et son kaméhaméha qui triomphe du vil Adam Cole.
Vieux 14/11/2016, 19h16       #434
Leonem
Usager régulier

Membre: juillet 2012
L'épisode était cool à regarder sutout l'animation qui était au dessus de tou ce qui s'est fait jusqu'à maintenant dans le show mais ouai y'a quand même des truc qui vont pas.

1) Goku qui repousse la bouboule de Zamasu tout seul gné? Autant le foutre avec Végéta et Trunks au moins en terme de puissance on aurait été ok mais bon why not c'est Goku après tout.

2)le Kaioken, juste pourquoi? Ils nous ont bien fait comprendre que c'était un délire avec l'épisode où Goku apprend que justement il ne pourra plus l'utiliser sinon c'est bye bye les "super pouvoir".

3)La fusion potala 1h? sérieux? Ok mais le vieux Kaïoshin avec la sorcière? Ou même en fonction du point de vue, Zamasu et Black? Pour le coup ça c'est le genre d'incohérence qui me sort complétement autant dans l'oeuvre originale y'a des petites couilles à droite et à gauche mais ça reste ok mais celle ci et quand même un poil abusée.
J'aurais préféré voir Végéto se fatiguer au point de se faire se dérouiller pour ensuite donner sa puissance à Trunks au moins pour la "cohérence" de puissance ça aurait moins fait gueuler.

4) L'entrée de Végéto manque de classe quand même c'est dommage, mais le pire c'est le troll made in Toei (on à beau avoir l'habitude on ne s'y habitue pas justement) qui fait que Végéto n'apparait que le temps de quelques toutes petites minutes. J'aurais pas craché sur 1 épisode complet sur la fight Végéto/Zamsu

Le reste m'a pas dérangé plus que ça, ok la fin est expéditive mais c'est un peu le rythme de DBS du coup ça m'a pas choqué. Puis les deux OST quand Trunks combat sont correctes, celle de Végéto puait du cul mais pour Trunks franchement ça passe quoi!

Par contre la semaine prochaine............oh bordel y'a cette petite merde de Zeno qui se pointe y'a 9 chances sur 10 pour qu'il pète les couilles.

Bon par contre les enfants l'arc Buu c'est le best ok pas touche. L'epic de DBZ couplé à l'humour de DB c'est juste le mélange parfait. Deal with it!
Nan parce que chez Cell on s'est bien fait chié hein! Sauf la toute fin avec Gohan mais le reste bof et Freezer aurait pu être bien mieux exploité surtout en ce qui concerne son commerce de planètes.

Dernière modification par Leonem ; 14/11/2016 à 19h24.
Leonem est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/11/2016, 10h52       #435
darkside
Maitre du Bestiaire
F'n staff

Membre: juin 2002
Episode de grande qualité c'est certain. Après, le truc des 1h, je m'en tape personnellement, j'en ferai pas un plat.
Le truc plus embêtant est de ne pas avoir fait durer la fight ultime (quand on compare aux combat Goku/Freezer ). Peut être des questions de budget faisant qu'ils ne "peuvent" pas avoir cette qualité graphique plus d'un épisode (gloups!). Mais du coup ca manque d'un côté épique et donne cette sensation d'avoir voulu tout expédier rapidement.
La fusion des 2 heels aurait aussi pu durer plus longtemps car l'idée d'une 1/2 mortel était excellente et sous exploité. Franchement, ce côté mi monstre est terrible.

La fin est rapide du coup mais ca prend du sens d'avoir Trunks en finisseur.

Zama (son ptit nom pour moi) restera un méchant de haut niveau côté personnalité.
Par rapport à Raditz le basique frère méchant, à Freezer, le Hitler détestable, et Cell le "robotique" et froid méchant (je ne parle pas de 15 versions de Boo sans intérêt), Zama s'est bien placé dans la légende des méchants de DB.

Il faut aussi se dire que souvent les méchants devenait gentils (Piccolo, Vegeta et même Ten Shin Han avant) ensuite excepté les causes perdus dirons nous. De là à ce qu'ils nous ramène à gentil Zama... Je n'espère pas. Dans les OAV on trouvait aussi des méchants intéressants et du coup Zama, dans le traitement sur la durée du combat, ressemble plus à un méchant d'OAV que de la série où le baston finale durait entre 10 et 30 épisodes !
Réponse

Liens sociaux

Navigation Rapide
Précédent   F'N Forum > FN-DIVERTISSEMENT > Télévision et radio

Outils de la discussion

Navigation rapide

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 22h05.

FNNATION.COM
Édité par : vBulletin® version 3.8.9
Copyright ©2000 - 2018, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Créé par RaZor Edge - Cliquez pour voir le profil

Conception et réalisation: RaZor Edge
Une production: FN-NATION et son équipe
FN-NATION © 2001 - 2018
Un présentation fnnation.com

Page generated in 0,16001 seconds with 8 queries