FN-NATION: Accueil du Portail FN-LUTTE: Section lutte : Nouvelles , chroniques, analyses ppv , wwe , tna , etc... FN-JOURNAL : Le FN-Journal : Chroniques sur la musique, la lutte et autres... FN-FORUM: Le FN-FORUM : Discussions pour les membres de la FN-NATION Infos: Pour en savoir plus sur FN-NATION
http://forum.fnnation.com
Précédent   F'N Forum > FN-LUTTE > Chroniques FN-Lutte
S'inscrire FAQ Membres Groupes sociaux Marquer les forums comme lus

Chroniques FN-Lutte Chroniques du staff portant sur la lutte

D’où vient l’homme fort de la Lucha Underground Dario Cueto ?‏
FN-JOURNAL: Chroniques FN-Lutte

Réponse
 
Outils de la discussion
  #1  
Vieux Chronique de Maximo, publiée 19/06/2015, 14h38
Avatar de Maximo
Maximo Maximo est déconnecté
 

D’où vient l’homme fort de la Lucha Underground Dario Cueto ?‏




Alors Prince Puma c’est Ricochet. Johnny Mundo c’est en fait John Morrison. Mil Murtes c’est El Mesias de la AAA et le mec qui se faisait appeler Ricky Banderas à la TNA. Ok. Mais c’est qui Dario Cueto ? Il sort d’où ?



Un acteur qui galère

Le vrai nom de Dario Cueto est Luis Fernandez-Gil, acteur mexicain ayant obtenu la citoyenneté américaine en début de l’année 2013.

Fernandez-Gil commence à tourner pour la télévision et le cinéma à partir de l’année 2003 mais ne doit se contenter que de rôles secondaires, voire furtifs. En 2006 sa carrière s’accélère un brin quand il joue dans 6 des 7 épisodes de la série Bo! in the USA. Quelqu’un connait ? Non, et c’est normal. Il s’agit d’un programme anglais de sketchs créé par l’humoriste Leigh Francis. Dans la description du show, Wikipedia utilise notamment l’expression "toilet humour". Gros niveau donc.

L’acteur ne perce donc pas grâce à cette participation mais rebondit assez vite en 2007 en intégrant la saison 8 … de l’émission de canular Punk’d d’Ashton Kutcher. Il jouera pendant les 8 épisodes un agent de terrain piégeant des stars telles Nelly Furtado, Pitbull, Evangeline Lilly et … John Cena ! Juste pour ce dernier épisode, la star de la WWE est en voiture derrière une procession funéraire et assiste à la chute du cercueil depuis le corbillard. Impossible de savoir si Fernandez-Gil a été convaincant dans son rôle, la saison 9 de Punk’d ne sera diffusé que 5 ans plus tard, sans lui donc.

Il continue donc d’enchainer les (tout) petits rôles et tourne notamment en 2007 dans un court métrage au nom magique: Santa Claus vs The Taliban Time Travellers From Outer Space. Il joue un taliban.

Sa carrière se poursuit dans un anonymat presque complet jusqu’à l’année 2011 où il devient Benito, rôle relativement important dans la série No Me Hallo, production américaine mais enregistrée en espagnol. La série est un bide et n’ira pas au-delà des 15 premiers épisodes.




Fait partie d’un des pires navets de l’histoire

Toujours en 2011, il doit croire avoir touché le jackpot en intégrant le casting d’un film à gros budget avec Adam Sandler, Al Pacino et Katie Holmes, même s’il n’a bien évidemment qu’un petit rôle (comme John McEnroe, Shaquille O’Neil et … Gad Elmaleh). Ce film ? Jack & Julie. Vous avez dû en entendre parler, c’est celui où Adam Sandler joue le premier rôle masculin … et féminin.

Ce film de près de 80 millions de budget en a rapporté 150 grâce à la publicité … où ils se sont faits démonter comme jamais. Le film a d’ailleurs établi un record en remportant les 10 catégories des Razzie Award 2011. Le site spécialisé Rotten Tomatoes lui donne une magnifique note de 3 sur 100 et le considère comme l’un des plus mauvais films de tous les temps.

Bon, Fernandez-Gil n’y est pour rien et n’apparait quasiment pas à l’écran mais niveau CV, c’est pas terrible.

L’année 2012 marquera enfin son premier succès, même si cela est à nouveau dans un rôle très secondaire. Il fait ainsi parti la série courte The Beauty Inside qui a remporté le Daytime Emmy Award l’année suivante de la série la plus originale. Sans trop entrer dans les détails, Alex (voix de Topher Grace, alias Eric dans That’s 70’s Show) se réveille chaque matin dans le corps de quelqu’un d’autre. Fernandez-Gil joue le rôle d’un des Eric et apparait dans 5 des 6 épisodes.

Il se concentre par la suite sur la TV et fait notamment des apparitions le temps d’un épisode dans plusieurs séries connues. En 2014, on le retrouva ainsi dans le Mentalist, Ray Donnovan et Mike & Molly.



La suite, on l’a connait. Cette même année et sans que l’on ne sache trop comment et pourquoi, les producteurs de la Lucha Underground le repèrent et lui proposent de devenir Dario Cueto, le propriétaire de la compagnie à l’écran.

Bien que Fernandez-Gil soit ceinture noire en judo, il est étranger total au monde de la lutte. Si on peut se demander pourquoi la Lucha Underground l’a approché lui, la lecture des événements précédents semble cependant montrer que Fernandez-Gil ne croulait pas sous les propositions et qu’il n’était pas non-plus du genre à accepter des propositions de programmes détonants à fort probabilité de bide.

Les réactions positives du programme ont quand même dû le surprendre un peu.





Vos commentaires
  #2  
Vieux 19/06/2015, 23h51
Tarik Séttaoui
 
Voilà la preuve que n'importe quelle looser peut devenir over si on le book bien
Réponse avec citation
Réponse



Liens sociaux

Navigation Rapide
Précédent   F'N Forum > FN-LUTTE > Chroniques FN-Lutte
Outils de la discussion

Navigation rapide

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 13h56.

FNNATION.COM
Édité par : vBulletin® version 3.8.9
Copyright ©2000 - 2018, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Créé par RaZor Edge - Cliquez pour voir le profil

Conception et réalisation: RaZor Edge
Une production: FN-NATION et son équipe
FN-NATION © 2001 - 2018
Un présentation fnnation.com
 
Page generated in 0,09538 seconds with 8 queries