FN-NATION: Accueil du Portail FN-LUTTE: Section lutte : Nouvelles , chroniques, analyses ppv , wwe , tna , etc... FN-JOURNAL : Le FN-Journal : Chroniques sur la musique, la lutte et autres... FN-FORUM: Le FN-FORUM : Discussions pour les membres de la FN-NATION Infos: Pour en savoir plus sur FN-NATION
http://forum.fnnation.com
Précédent   F'N Forum > FN-DIVERTISSEMENT > Cinéma
S'inscrire FAQ Membres Groupes sociaux Marquer les forums comme lus

Cinéma Vous trouverez de tout dans cette section: quelques commentaires plus savants de films moins diffusés par de futures jeunes recrues du cinéma, jusqu'aux démolitions ou encensements façon vox populi des derniers navets.


J'ai vu... (V5)
Cinéma

Réponse
 
Outils de la discussion
Vieux 09/04/2015, 07h12       #1
West
Infinite Radiance
F'n staff
 
Avatar de West
 
Membre: juin 2013
Localisation: Destroyed Timeline
Messages: 12 687
J'ai vu... (V5)

Vous connaissez le principe.
__________________
West est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/04/2015, 09h40       #2
mistersim
Collaborateur
F'n Freak
 
Avatar de mistersim
 
Membre: décembre 2012
Messages: 1 788
The Imitation Game

j'ai vraiment aimé ce film film. tout est bien fait, décors, histoire... mais particulièrement le jeu d'acteurs (Cumberbatch en tête, magistral), et aussi la musique de Desplat, un vrai plus pour le film, un peu comme Zimmer avec Interstellar.

il n'y a pas de défauts particuliers qui m'ont sauté aux yeux, je vois pas ce qu'ils auraient pu changer ou améliorer, je pense qu'ils ont fait le meilleur film possible sur cette histoire.

au final, encore un très bon cru 2014, 8.5/10
mistersim est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/04/2015, 06h21       #3
mrinsane
Golden Boy Era
F'n Freak
 
Avatar de mrinsane
 
Membre: février 2013
Localisation: Canada
Messages: 5 706
Dangereux 7:

Comme ceux qui l'ont vu et critiqué ici.. je partage l'avis des scènes ultra pousser. Je suis déçu de la tournure du film. Ronda Rousey qui a un 10 minutes dans le film qui se fait foutre une rince, c'est assez nul. La faible utilisation de Dwayne Johnson enlève une certain saveur au film et Statham qui semble invincible m'a laissé un peu sur ma faim. L'action y est, les combats sont intéressant, les scènes a couper le souffle. Jordana Brewster plus sexy que jamais manque cruellement au côté paysage du film.

8.5/10 film de gars simply.
__________________
mrinsane est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/04/2015, 09h12       #4
mistersim
Collaborateur
F'n Freak
 
Avatar de mistersim
 
Membre: décembre 2012
Messages: 1 788
Wild:
petit film sympa, rien de révolutionnaire, je me suis laissé prendre pas l'histoire et au final j'ai passé un bon moment. 7/10

All is lost:
j'ai lu plein de critiques enthousiastes sur ce film, mais au final, j'ai vraiment pas accroché. je me suis fais chier ferme. c'est le "seul au monde" du pauvre ce truc. vous pourriez peut être aimer si vous aimer le genre, sinon bof bof.
seul intérêt, Robert Redford.
je suis peut-être un peu sévère, je viens juste de le terminer, mais 4/10
mistersim est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/04/2015, 09h24       #5
Yoann
Expat' nantais
F'n Freak
 
Avatar de Yoann
 
Membre: juin 2008
Localisation: Bruxelles, a.k.a. European Djihad City
Messages: 15 587
Alors, récemment...

Shutter Island, un film qu'on arrêtait pas de me conseiller, mais que je ne voulais pas spécialement, car je le voyais comme un film d'horreur bourré au jumpscares. C'en est rien, évidemment, mais c'était l'image que j'en avais.

Un excellent film, les prestations sont vraiment géniales (Ben Kingsley est vraiment un maître dans l'art) et le scénario est foutrement bien ficelé.

La fin est tellement bien foutue que j'ai revu le film en diagonale dès qu'il s'est terminé. Même si vous avez très sûrement déjà discuté de ça, j'apporte ma petite vision: Teddy Daniels était interné pour pyromanie (ayant tué sa femme) et il fut la victime d'un test psychologique pour lui apporter de nouveaux souvenirs. Andrew Leiddis sonne tellement faux que ça m'a gêné tout au long du film. Je pense que le but de la manœuvre était de manipuler les pensées du patient pour lui implémenter de faux souvenirs: celui de ses gosses, qui n'existent pas. Chose qui m'a fait tilté au deuxième visionnage: il ne parle jamais de ses gosses décédés, seulement de sa femme. Or, il semble plus atteint par la mort de ceux-ci que de sa femme dans les souvenirs imagés.

Bref, le genre de film qui fait réfléchir, c'est du très très bon.

Autre film qu'on m'a poussé à voir: Cloud Atlas.

Mes potes me l'ont vendu comme un petit bijou... c'est de la merde.

Je me suis tellement fait chier. Certaines histoires sont intéressantes (le futur apocalyptique, le vieux fou dans sa maison de retraite), mais les autres sont d'un ennui mortel. Cela m'a extrêmement frustré, puisque je passais sans arrêt d'une histoire intéressante à une histoire que me faisait chier. Ça m'a complètement gâché le film qui pourtant partait d'un bon sentiment et d'une bonne idée générale.

Et Halle Berry... putain je suis bien content que sa carrière soit morte depuis son Razzie pour Catwoman !

Sinon, il y a aussi Dumb and Dumber. C'est sympa, pas une très bonne comédie mais ça comporte des moments assez drôle pour être apprécié. Même si j'ai trouvé la machine longue à se lancer.
Yoann est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/04/2015, 18h49       #6
Kamoulox
Titre d'utilisateur perso
F'n Freak
 
Avatar de Kamoulox
 
Membre: mars 2009
Messages: 7 166
Taxi Teheran.

Renseignez vous sur la vie de Jafar Panahu avant de regarder le film, parce que sinon vous allez peut etre pas tout comprendre.

Ce film pue le combat contre la censure en Iran, et il est remarquable.

La première fois que j'entends des applaudissements dans une salle.

Bref, lisez vite fait son histoire, le mec a des couilles.

Edit : je raconte pas trop le film car je veux que vous soyez dans l'experience, mais si je dois dire une chose, c'est que chaque mot a so importance dans ce film, plein de sous entendu et parfois des remarques directes qui peut valoir a son realisateur 20ans de prison.
__________________
We gonna make them eat our shit, then shit out our shit, and eat their shit made of our shit that we made them eat.
Kamoulox est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/04/2015, 22h00       #7
Vreys
***** FnMMA
F'n Freak
 
Avatar de Vreys
 
Membre: novembre 2008
Localisation: Paris
Messages: 10 027
Personne n'a vu Lost River ?
__________________
" Tout était fini. Nous avions piétiné toutes les règles en vigueurs à Las Vegas : insulter les touristes, terrifier le personnel d'établissement. Notre seule chance était la perspective que notre conduite avait été si excessive que toute personne amené à nous juger trouverait peu crédible nos errements." Raoul Duke, Docteur en journalisme.
Vreys est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/04/2015, 15h51       #8
Twelve
For The Watch
F'n Freak
 
Avatar de Twelve
 
Membre: juillet 2011
Messages: 10 409
Child 44

Alors sincèrement.. J'ai été un poil déçu.
La bande annonce m'a accroché et le visage de Tom Hardy m'a convaincu mais au final, je ressort un peu bredouille.

Déjà car la bande annonce vend autre chose que le film et c'est un peu ce qui m'a posé problème. On a clairement deux axes: L'enquête sur le meurtrier et la situation politique tendue, notamment pour le protagoniste principal..

Et malheureusement, c'est un peu le bordel entre ces deux axes. Le film se perd complètement en voulant développer deux intrigues et au final, ça fait un énorme flop.
C'est donc vraiment difficile de se plonger dans le film car il te tire dans un sens puis dans l'autre sans vraiment de cohérence et au final aucune des deux intrigues n'est réellement développée et on se retrouve avec rien.

Ils ont voulu faire 2 films en 1, mais au final ils ont 0 films en 1. C'est donc clairement dommage surtout que d'après ce que je sais, le livre est largement plus complet et mieux ficelé, notamment sur la relation entre le protagoniste et le tueur.
__________________



Twelve est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/04/2015, 09h42       #9
mrinsane
Golden Boy Era
F'n Freak
 
Avatar de mrinsane
 
Membre: février 2013
Localisation: Canada
Messages: 5 706
J'ai vu

Street Fighter Assassin's Fist: Ça semblait assez bien au début mais les effets sont mauvais, la photographie vraiment nul et le selling du film était assez bien.. mais quand t'as écouté celui avec JVD tu te dis que le choix du casting de celui ci est médiocre. Si je n'étais pas vendu au style nord-américain j'aurais peut-être plus aimé mais si vous êtes fans de ce genre de film go.

Note: 6/10

The Voices: J'ai trouvé Ryan Reynolds en manque d'inspiration dans le film et le rôle ne colle pas. À l'image de Buried ou Green Lanthern c'est un flop.. même avec le casting féminin qui inclus Gemma Arterton et Anna Kendrick aucune réel histoire romantique n'est afficher ce qui déçoit un peu pour ma part. Ici, on a voulu faire un Norman Bates avec une morale.. toute en étant dramatique. Le film est classé Comédie/Horreur mais.. non pas du tout.. le point positif est les dialogues avec les animaux qui sont assez bien.

6.5/10 Vivement Deadpool
__________________
mrinsane est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/04/2015, 09h54       #10
Johnny B. Brand
Chroniqueur
F'n Freak
 
Avatar de Johnny B. Brand
 
Membre: août 2009
Messages: 7 666
Citation:
Envoyé par mrinsane Voir le message

The Voices: J'ai trouvé Ryan Reynolds en manque d'inspiration dans le film et le rôle ne colle pas. À l'image de Buried ou Green Lanthern c'est un flop.. même avec le casting féminin qui inclus Gemma Arterton et Anna Kendrick aucune réel histoire romantique n'est afficher ce qui déçoit un peu pour ma part. Ici, on a voulu faire un Norman Bates avec une morale.. toute en étant dramatique. Le film est classé Comédie/Horreur mais.. non pas du tout.. le point positif est les dialogues avec les animaux qui sont assez bien.
Je trouve que tu es complètement passé à côté du truc, et que du coup, ta critique te suis...

Manque d'inspiration ? Reynolds sort d'un trou noir de nulité ayant enchainé - Change-Up, Green Lantern, Sécurité Rapproché, RIPD, Albert à l'ouest.
Là, je trouve qu'il a un jeu complètement changé, et il rentre parfaitement bien dans son rôle.

Après, perso, je trouve ça tellement avantageux de se concentrer sur une histoire horrifique/humoristique que sur une anième romance - qui pour le coup - serait complètement inutile.

Humour / Horreur pas du tout ? Je sais pas ce qu'il te faut. C'est carrément de l'humour noir, et certaine scène sont assez violente pour le produit proposé !

Non vraiment, je trouve que tu es passé, mais a des années lumières du sujet !
Johnny B. Brand est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/04/2015, 10h05       #11
Bleuten
JTG de la Nation
F'n Freak
 
Avatar de Bleuten
 
Membre: mars 2007
Localisation: France (13)
Messages: 4 467
The Marine 4 : L'épisode qui résume assez bien la "saga" The Marine, creux et sans intérêt.

__________________
Bleuten est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/04/2015, 21h13       #12
mrinsane
Golden Boy Era
F'n Freak
 
Avatar de mrinsane
 
Membre: février 2013
Localisation: Canada
Messages: 5 706
Citation:
Envoyé par Johnny B. Brand Voir le message
Je trouve que tu es complètement passé à côté du truc, et que du coup, ta critique te suis...

Manque d'inspiration ? Reynolds sort d'un trou noir de nulité ayant enchainé - Change-Up, Green Lantern, Sécurité Rapproché, RIPD, Albert à l'ouest.
Là, je trouve qu'il a un jeu complètement changé, et il rentre parfaitement bien dans son rôle.

Après, perso, je trouve ça tellement avantageux de se concentrer sur une histoire horrifique/humoristique que sur une anième romance - qui pour le coup - serait complètement inutile.

Humour / Horreur pas du tout ? Je sais pas ce qu'il te faut. C'est carrément de l'humour noir, et certaine scène sont assez violente pour le produit proposé !

Non vraiment, je trouve que tu es passé, mais a des années lumières du sujet !
Scène violente? t'es sérieux?
__________________
mrinsane est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/04/2015, 01h43       #13
Johnny B. Brand
Chroniqueur
F'n Freak
 
Avatar de Johnny B. Brand
 
Membre: août 2009
Messages: 7 666
Citation:
Envoyé par mrinsane Voir le message
Scène violente? t'es sérieux?
Pour le ton édulcoré du truc, oui !
Et j'insiste sur le fait que tu es toujours à côté du truc ! Que tu n'ai pas aimé le film, c'est une chose dont je ne reviendrai pas, car chacun son kiff. C'est tout le reste qui me rend perplexe !
Johnny B. Brand est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/04/2015, 08h12       #14
mrinsane
Golden Boy Era
F'n Freak
 
Avatar de mrinsane
 
Membre: février 2013
Localisation: Canada
Messages: 5 706
J'ai vu:

50 Shades of Grey: Le film est bien construit mais nous sommes loin des romans, le côté hard n'est pas vraiment exploité surtout que le film a été vendu comme très osé et BDSM mais y'a surtout une petite domination. L'acting m'a pas convaincu j'aurais peut-être aimé un Christian Grey plus établie .. Jamie Dorman n'avait fait que des séries télé réellement et je ne comprend pas les gens d'avoir été outrer par le film. L'histoire n'est pas mauvaise en soit, j'ai passé un bon moment a regardé avec ma copine. Il est question d'une trilogie donc j'espère mieux.

7/10 un peu de déception.
__________________
mrinsane est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/04/2015, 17h15       #15
bennaniwwe
Collaborateur
F'n Freak
 
Avatar de bennaniwwe
 
Membre: mars 2010
Localisation: Reims, France
Messages: 5 260
Avengers, AoU : excellent !!!

Visuellement, c'est génial ! Ultron et Vision badass, Hawkeye mis en valeur, bonne histoire !!!

9 sur 10
__________________
Topic de l'année 2015
Rivalité de l'année 2015
bennaniwwe est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse



Liens sociaux

Navigation Rapide
Précédent   F'N Forum > FN-DIVERTISSEMENT > Cinéma

Outils de la discussion

Navigation rapide

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 13h21.



FNNATION.COM
Édité par : vBulletin® version 3.8.9
Copyright ©2000 - 2017, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Créé par RaZor Edge - Cliquez pour voir le profil

Conception et réalisation: RaZor Edge
Une production: FN-NATION et son équipe
FN-NATION © 2001 - 2016
Un présentation fnnation.com
 
Page generated in 0,09696 seconds with 8 queries