FN-NATION: Accueil du Portail FN-LUTTE: Section lutte : Nouvelles , chroniques, analyses ppv , wwe , tna , etc... FN-JOURNAL : Le FN-Journal : Chroniques sur la musique, la lutte et autres... FN-FORUM: Le FN-FORUM : Discussions pour les membres de la FN-NATION Infos: Pour en savoir plus sur FN-NATION
http://forum.fnnation.com
Précédent   F'N Forum > FN-DIVERTISSEMENT > Sports
S'inscrire FAQ Membres Groupes sociaux Marquer les forums comme lus

Sports Hockey, baseball, soccer et plus!

Rugby - Topic officiel - v.2
Sports

Réponse

Outils de la discussion
Vieux 21/03/2015, 14h15       #1
West
Warped Aesthetics
F'n staff

Membre: juin 2013
Rugby - Topic officiel - v.2

L'autre topic a bientôt 5 ans, il est temps de repartir à zéro !
Vieux 21/03/2015, 14h26       #2
thefirstRTT
Collaborateur
F'n Freak

Membre: juin 2009
Citation:
Non mais d'où on partait c'est pas mal!

Puis l'Angleterre est la meilleure équipe d'Europe, ils ont un groupe jeune mais tellement expérimenté, on a vu dans leur volonté de jamais sortir le ballon qu'ils étaient largement au-dessus physiquement.

Ils seront durs à prendre pendant la CDM.

La France a pas été belle pendant ce Tournoi, c'est sur. Mais j'espère vraiment en tant que supporter que la préparation pré-CDM sera bonne, qu'on pourra travailler des lancements de jeu (j'ai quand même vu une redoublée ce soir, jai failli perdre la vue ), une cohésion en défense...

On sait jamais il faut continuer à y croire, il y a quelques signes encourageants auquel je me raccroche.
C'est aussi cela qui m'a fait halluciner , le rythme du match.
L'essai anglais partant d'une touche dans leur 22 est l'exemple de tout cela.
De gros temps de jeu mais ils continuaient de jouer.

En défense, cela à pris l'eau c'est sur et cela montre qu'on ne peut pas jouer en surrégime ou dans un match ultra-offensif.
Par contre ce match montre qu'il peut y avoir du jeu, de l'envie et de déstabiliser l'adversaire.
Faudra garder cela + une bonne défense + un buteur fiable + un coaching de rêve de PSA + .... pour gagner la coupe du monde.

C'est quand même pas possible de ne pas avoir de charnière type avec 4 ans de coaching.
thefirstRTT est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/03/2015, 14h33       #3
Vreys
***** FnMMA
F'n Freak

Membre: novembre 2008
C'est quand même le seul sport ou on peut garder un sélectionneur aussi longtemps sans certitude.
" Tout était fini. Nous avions piétiné toutes les règles en vigueurs à Las Vegas : insulter les touristes, terrifier le personnel d'établissement. Notre seule chance était la perspective que notre conduite avait été si excessive que toute personne amené à nous juger trouverait peu crédible nos errements." Raoul Duke, Docteur en journalisme.
Vreys est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/03/2015, 14h41       #4
Heat
Je suis Heat
F'n Freak

Membre: juin 2008
Citation:
Envoyé par brettangle
Oui et alors ? ... il faut garder la tête froide quand même .
Encaisser 55 points et finir à moins 20 c'est juste honteux mais bon on connait la mentalité Francaise ... ca va se palucher sur les 35 points marqués en oubliant que le rugby comme tout les autres sports c'est un équilibre .
Honteux? Mais t'as regardé le match au moins?
Ils ont sorti leur meilleur match en quatre ans et tu dis que c'est honteux?

Si tu te bases leurs performances sur le score uniquement c'est que t'y connais rien. D'ailleurs, je te lis suffisamment souvent pour savoir que t'y connais rien.

La performance des Anglais ce soir a été d'un autre niveau que vu jusque là dans ce tournoi, meilleure que celle contre les Gallois ou les Irlandais.

On a vu deux équipes d'un niveau quasiment identique, un match constamment en mouvement, et qui se joue sur des détails putain! 12 points laissés au pieds, des erreurs de déblayage de Yohan Maestri, qui nous coûtent 6 points. D'ailleurs, je n'aurai jamais cru dire ça un jour, je trouve que sa performance a été très bonne.

Derrière t'as l'intensité du public, un attentat en début de première mi-temps qui peut faire basculer le match psychologiquement côté Français, de même côté Anglais si on avait un putain de buteur pour scorer!

Jules Plisson a eu ses failles, mais il a quand même su gérer un match de ce niveau là, alors qu'il était à peine revenu dans le groupe France et avait seulement fait une mi-temps contre une foutu équipe d'Italie quasiment absente!

T'as des "Swing Low, Swing Chariot" à la pelle, un match animé avec presque AUCUN temps de pose. De voir un type (Anglais) s'étirer pour cause de crampe en début de second mi-temps, t'as vu ça où toi?

Et je te signale manche à couilles puisque tu restes focaliser sur les points, à la soixantièmes minutes, si on avait passé tous nos points au pied, on aurait eu un point de retard seulement!

Alors, oui on a été stupide par moment, mais quand tu vois les lancements de jeux des arrières Anglais qui nous crucifient avec un essai où un foutu bonhomme nous cadre trois défenseurs, tu peux te dire que de ce côté là on n'avait pas des manchots en face.

Donc, NON on n'a pas à avoir HONTE de notre performance, parce que ce soit devants ou derrière, on leurs a rendu coup sur coup, et que ce match, malgré la différence de score, se jouent sur des broutilles.

En intensité, on était là.
En puissance, on était là.
En rapidité, on était là.
En lancement de jeu, on était là.
Au mental, on était là.

Plus qu'à trouver un buteur, à ne pas confondre vitesse et précipitation, à corriger nos lancées en touches (Kayser), revoir la discipline... Mais j'avoue, match encourageant des bleus. Pas de quoi à avoir honte, comme tu dis.

Heat est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/03/2015, 14h58       #5
Flinteman
Collaborateur
F'n Freak

Membre: janvier 2009
Performance ben décevante de Bernard Le Roux, j'ai vraiment apprécié ses premiers matchs, je le trouvais propre en défense et bien percutant à l'impact, mais ce soir il a raté les plaquages, ce qui a amené de mémoire au moins 2 essais.

Et les gars, Ben Youngs fait sa feinte au moins 43 fois dans un match, c'est quand même pas croyable qu'il nous la mette 3 fois.

Ca sentait un peu la légèreté et la naïveté pour des joueurs comme lui ou Dusautoir,, qui devait être un peu en surrégime par moment mais bon, c'est moyen pour des 3èmes ligne internationaux.

Surtout qu'en face t'as un Robshaw stratosphérique, tout comme Warburton dans le match de début d'après midi, j'adore ce joueur, il a tout pour lui, un vrai capitaine exemplaire.
Flinteman est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/03/2015, 15h53       #6
brettangle
Collaborateur
F'n Freak

Membre: mars 2008
Citation:
Envoyé par Heat Voir le message
Honteux? Mais t'as regardé le match au moins?
Ils ont sorti leur meilleur match en quatre ans et tu dis que c'est honteux?

Si tu te bases leurs performances sur le score uniquement c'est que t'y connais rien. D'ailleurs, je te lis suffisamment souvent pour savoir que t'y connais rien.

La performance des Anglais ce soir a été d'un autre niveau que vu jusque là dans ce tournoi, meilleure que celle contre les Gallois ou les Irlandais.

On a vu deux équipes d'un niveau quasiment identique, un match constamment en mouvement, et qui se joue sur des détails putain! 12 points laissés au pieds, des erreurs de déblayage de Yohan Maestri, qui nous coûtent 6 points. D'ailleurs, je n'aurai jamais cru dire ça un jour, je trouve que sa performance a été très bonne.

Derrière t'as l'intensité du public, un attentat en début de première mi-temps qui peut faire basculer le match psychologiquement côté Français, de même côté Anglais si on avait un putain de buteur pour scorer!

Jules Plisson a eu ses failles, mais il a quand même su gérer un match de ce niveau là, alors qu'il était à peine revenu dans le groupe France et avait seulement fait une mi-temps contre une foutu équipe d'Italie quasiment absente!

T'as des "Swing Low, Swing Chariot" à la pelle, un match animé avec presque AUCUN temps de pose. De voir un type (Anglais) s'étirer pour cause de crampe en début de second mi-temps, t'as vu ça où toi?

Et je te signale manche à couilles puisque tu restes focaliser sur les points, à la soixantièmes minutes, si on avait passé tous nos points au pied, on aurait eu un point de retard seulement!

Alors, oui on a été stupide par moment, mais quand tu vois les lancements de jeux des arrières Anglais qui nous crucifient avec un essai où un foutu bonhomme nous cadre trois défenseurs, tu peux te dire que de ce côté là on n'avait pas des manchots en face.

Donc, NON on n'a pas à avoir HONTE de notre performance, parce que ce soit devants ou derrière, on leurs a rendu coup sur coup, et que ce match, malgré la différence de score, se jouent sur des broutilles.

En intensité, on était là.
En puissance, on était là.
En rapidité, on était là.
En lancement de jeu, on était là.
Au mental, on était là.

Plus qu'à trouver un buteur, à ne pas confondre vitesse et précipitation, à corriger nos lancées en touches (Kayser), revoir la discipline... Mais j'avoue, match encourageant des bleus. Pas de quoi à avoir honte, comme tu dis.
Oui ça a été un bon match et alors ?
Celà excuse les errances defensives , le nombre hallucinant de ballons perdus ou donnés à l'adversaire ... on aurait perdu 30 à 10 tout le monde aurait dit que c'était une perf pourri mais non il y a 55 à 35 alors tout le monde se branle .
Les Francais et leur mentalité à la con .
Le Rugby c'est un équilibre . Les autres matchs on avait été nuls en attaque (sauf face à l'Italie mais bon ..) ben là on a été mauvaius en defense . Je vois pas en quoi c'est mieux .
Encaisser 55 points ce n'est pas tolerable mais à l'evidence tout le monde s'en fout !
brettangle est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/03/2015, 16h00       #7
thefirstRTT
Collaborateur
F'n Freak

Membre: juin 2009
Bretangle, effectivement 55 points c'est trop mais c'était sur ce match ou tout passait au début.
Perte de balles, bam essai derrière.
Cela restera "une faille spatiotemporelle" pour plagier l’alsacien
thefirstRTT est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/03/2015, 16h32       #8
The Xtreme Icon
SUIT UP !
Usager régulier

Membre: mai 2009
Moi ce qui me sidère, c'est que PSA a mis 4 ans avant de constater que Fofana/Bastareaud ça marchait pas. Ok, Basta est bon en défense, ok, Fofana a été en forme à un moment donné. Mais putain, enfin un ballon qui passe les deux centres. Mermoz, Fickou, Lamerat, Dumoulin, j'espère que ce seront ces quatre-là à la Coupe du Monde.

J'ai pas encore vu tout le match (il me reste les 20 dernières à voir). En tout cas, sur ce qu'on voit... Pour la première fois depuis quatre ans, on a des séquences offensives intéressantes. Face à la meilleure équipe d'Europe, une équipe où on devrait se faire bouffer physiquement, on a été là. C'est tard, mais on a été là. Maintenant, j'ai hâte de voir ça, avec un Picamoles qui apporte de la puissance notamment.
The Xtreme Icon est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/03/2015, 18h47       #9
pouitox
barman insomniaque
F'n Freak

Membre: octobre 2008
Citation:
Envoyé par The Xtreme Icon Voir le message
Moi ce qui me sidère, c'est que PSA a mis 4 ans avant de constater que Fofana/Bastareaud ça marchait pas. Ok, Basta est bon en défense, ok, Fofana a été en forme à un moment donné. Mais putain, enfin un ballon qui passe les deux centres. Mermoz, Fickou, Lamerat, Dumoulin, j'espère que ce seront ces quatre-là à la Coupe du Monde.

J'ai pas encore vu tout le match (il me reste les 20 dernières à voir). En tout cas, sur ce qu'on voit... Pour la première fois depuis quatre ans, on a des séquences offensives intéressantes. Face à la meilleure équipe d'Europe, une équipe où on devrait se faire bouffer physiquement, on a été là. C'est tard, mais on a été là. Maintenant, j'ai hâte de voir ça, avec un Picamoles qui apporte de la puissance notamment.
Pour Moi, il faut emmener Bastaraud, Fofana, Mermoz et Dumoulin. Et tu fais une paire de centre titulaire Dumoulin-Fofana. Lamerat j'ai du mal et Fickou n'est pas au niveau.

Sinon, un match où ça a été n'importe quoi. Y'a pas grand chose a tiré comme conclusion, si ce n'est que quand on commence a jouer et à faire n'imp, ben a défaut d'être meilleur on se fait déjà moins chier que quand on reste dans les schémas horribles de Lagisquet.

Par contre, sachant que Spedding sait jouer ailier, je tenterai le Nakaitaci à gauche, Spedding a droite et Dulin à l'arrière.
Description de Pouitox: imaginez le père noël, avec la barbe du tche rouquin et la coupe des jacksons five . Vous lui saoulé la tête. Vous lui rajouter le rire de woodie woodpaker et le coté rêveur de gaston lagaff. Le tout est assez proche de qui je suis
http://poypoy.minitroopers.fr
pouitox est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/03/2015, 03h31       #10
The Xtreme Icon
SUIT UP !
Usager régulier

Lamerat c'est un gros gros puncheur, il amène beaucoup d'énergie, fait jouer au contact, est un excellent défenseur. Il manque un peu de technique, mais franchement pour le reste il est en haut. Fickou, en tout cas hier, a eu pas mal de ballons à négocier en reculons, et il a toujours réussi à avancer. Pour Fickou, pourquoi pas ne pas le prendre, mais Lamerat peut vraiment s'imposer au centre. Surtout quand tu vois que sur les deux derniers tournois, Fofana a plus été nocif qu'autre chose (même il a été étincelant en 2012 et 2013).

C'est sur qu'en prendre 5 sur des ballons de récup', ça fait mal. Mais après, y'avait pas que des fautes de goût sur chacun d'entre eux, je pense qu'il faut plus mettre ça sur le compte du rythme et des grosses séquences avant chacune. Là où j'ai plus de mal par contre, c'est quand on en prend un en ratant un plaquage en étant près du ruck (celui où Youngs fait une valise à 30 mètres), près de la touche, ou sur une attaque en première main (les deux de Nowell).

Pour l'arrière, Dulin m'a vraiment pas plu contre les gallois (alors que j'adore le gars normalement). Speeding a clairement pris la place de numéro 1. Personnellement, je préférerai voir Thomas à l'autre aile (même si c'est une tanche en défense) quand même. Après, si on retrouve le Dulin des années précédentes, y'aura match, pas de doute dessus.
Vieux 22/03/2015, 03h55       #11
pouitox
barman insomniaque
F'n Freak

Thomas est quand même trop limité en défense.

Sinon tu parlais de Pica mais Goujon a fait un très bon tournois. Pour moi le plus gros soucis c'est ce duo Dussautoir Leroux qui est pas complémentaire du tout, les 2 ont le même jeu.

A la rigueur, tu mets Goujon en 7 et Pica en 8. Mais ça veut dire Chouky en remplaçant et malgré que je l'adore il a pas le niveau.
Description de Pouitox: imaginez le père noël, avec la barbe du tche rouquin et la coupe des jacksons five . Vous lui saoulé la tête. Vous lui rajouter le rire de woodie woodpaker et le coté rêveur de gaston lagaff. Le tout est assez proche de qui je suis
Vieux 22/03/2015, 04h30       #12
The Xtreme Icon
SUIT UP !
Usager régulier

Citation:
Envoyé par pouitox Voir le message
Thomas est quand même trop limité en défense.

Sinon tu parlais de Pica mais Goujon a fait un très bon tournois. Pour moi le plus gros soucis c'est ce duo Dussautoir Leroux qui est pas complémentaire du tout, les 2 ont le même jeu.

A la rigueur, tu mets Goujon en 7 et Pica en 8. Mais ça veut dire Chouky en remplaçant et malgré que je l'adore il a pas le niveau.
Ouais, mais Speeding à l'aile ce serait le bouffer. Après, Guitoune est pas mauvais non plus. De toute façon, au poste ce ne sont pas les solutions qui manquent.

Quand je parlais de Picamoles, je remets pas en doute Goujon. Il a fait un bon tournoi, il est vaillant, il hésite pas à prendre des initiatives, pas de réelles faiblesses, mais il manque clairement de puissance pour un 8, et c'était pareil pour Chouly. Et quand tu regardes les Faletau, Vunipola ou autre Parisse, t'as besoin soit d'un monstre physique, soit d'un mec aussi technique que Sergio au niveau international. Et le seul qui s'en approche c'est Picamoles.

C'est vrai également que Dusautoir et Le Roux ont un jeu très similaire, après justement ils ont tenté de prendre pas mal de ballons en attaque, à tour de rôle au fil des matchs. Goujon en 7 serait une bonne solution, après tout, il joue pas 8 à la Rochelle. Je comprends pas pourquoi on essaie pas de revoir Nyanga aussi.
Vieux 22/03/2015, 04h35       #13
Flinteman
Collaborateur
F'n Freak

Membre: janvier 2009
Je vois mal, hors concours de circonstances, PSA changer sa 3ème ligne, en tout cas les 2 flankers, pour le n°8 le débat à l'heure actuelle est clos selon moi, en tout cas pour le titu, Picamoles est ce qu'on a de mieux en France. Même si Goujon a fait preuve d'envie et s'est bien battu aujourd'hui; à la limite Chouly pourrait avoir chaud à ses fesses, mais PSA a l'air d'en faire un homme important.

Pour rentrer dans le débat sur la paire de centres, j'ai bien aimé celle d'aujourd'hui, les 2 ont marqué des points. Mais le réservoir est important en France, même si selon moi rare sont ceux à être au niveau de paires du sud ou même européennes (Roberts - Davies ça fait pas des frasques mais c'est solide et rarement décevant).
Bastareaud par son profil devrait être emmené, c'est le seul qui me paraît assuré de sa place. Pour le reste, j'ai du mal à faire des pronos: Fofana déçoit en EdF, Mermoz et Fickou ont peu de vécu, encore plus vrai pour Lamerat et Dumoulin. Ca va être tendu à ce poste, ce qui est tout de même bizarre à 6 mois de ne pas avoir d'idée sur notre paire titulaire... Idem d'ailleurs pour la charnière!
Flinteman est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/03/2015, 05h07       #14
The Xtreme Icon
SUIT UP !
Usager régulier

Pour les centres, tu peux sans trop te mouiller citer Henshaw et Payne qui sont monstrueux. Et chez les Anglais, Joseph est très très fort aussi.

C'est clair que pour les centres, ça va être chaud patate. Totalement d'accord avec ton analyse, Bastareaud sera sélectionné par son profil, même si pour moi il est pas meilleur que les 4 que j'ai cité plus haut. Fofana y sera peut-être pour sa polyvalence. Toujours est-il que je vois pas comment on peut se passer de Mermoz aujourd'hui en Equipe de France. C'est une tête de con, mais cette année, c'est le seul qui a tenu son rang. Et, pour le vécu, pas tellement d'accord. Il a une Coupe du Monde dans les pattes, c'est important pour le groupe. Et ça, aucun des autres mecs en lisse n'ont cette ligne sur le CV.

La charnière... C'est compliqué. Le seul de tous qui a vraiment convaincu cette année, c'est Parra. Malheureusement il s'est fait mal. Lopez ne s'est pas troué, et j'ai l'impression qu'il n'a pas vraiment bénéficié des schémas de Lagisquet. Tillous-Borde a marqué des points hier, Plisson a pas été mauvais dans le jeu aussi... Sans compter Kockott, Talès, Machenaud, Trinh-Duc, voire même Michalak ou Bernard. Beaucoup pour 4 ou 5 places, et peu d'indiscutables.

Pour moi, Parra a son ticket. Tillous-Borde aussi. En 10, Lopez et Plisson sont bien partis, mais tout peut changer en 6 mois. Après, pour la dernière place... Si FTD pouvait ne pas y aller pour éviter de tenir la chandelle et de se faire encore prendre pour un con par PSA ça me ferait plaisir.
Vieux 22/03/2015, 06h53       #15
pouitox
barman insomniaque
F'n Freak

Sur le talent pur, en centre, y'a que Dumoulin qui est au dessus. Ce mec, c'est un putan de Jauzion en puissance.

Bastaraud a pour lui le physique et une énorme progression en défense. Mermoz et lui ont l'avantage de jouer ensemble en club et de prouver leur complémentarité.

Fofana a l'avantage d'être polyvalent et pouvoir jouer ailier. A mon avis, il peut être pris et servir d'homme de banc, qui rentrera centre ou ailier en fonction.

Lamerat a pour lui d'avoir été plutôt bon en EDF, mais il joue a Castres, et brille pas des masses en club. Un Fofana inversé, en somme.

Fickou est trop jeune. Il a tout le temps devant lui pour briller. Là y'a mieux et plus expérimenté à son poste. A mon avis, il n'en sera pas.

Après, on peut me dire ce qu'on veut sur le fait de jouer dans un grand club ou non mais les chiffres sont là. Hier, 100% des essais sont ASM ou RCT.
Réponse

Liens sociaux

Navigation Rapide
Précédent   F'N Forum > FN-DIVERTISSEMENT > Sports

Outils de la discussion

Navigation rapide

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 12h03.

FNNATION.COM
Édité par : vBulletin® version 3.8.9
Copyright ©2000 - 2018, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Créé par RaZor Edge - Cliquez pour voir le profil

Conception et réalisation: RaZor Edge
Une production: FN-NATION et son équipe
FN-NATION © 2001 - 2018
Un présentation fnnation.com

Page generated in 0,08936 seconds with 8 queries