FN-NATION: Accueil du Portail FN-LUTTE: Section lutte : Nouvelles , chroniques, analyses ppv , wwe , tna , etc... FN-JOURNAL : Le FN-Journal : Chroniques sur la musique, la lutte et autres... FN-FORUM: Le FN-FORUM : Discussions pour les membres de la FN-NATION Infos: Pour en savoir plus sur FN-NATION
http://forum.fnnation.com
Précédent   F'N Forum > FN-LUTTE > Chroniques FN-Lutte
S'inscrire FAQ Membres Groupes sociaux Marquer les forums comme lus

Chroniques FN-Lutte Chroniques du staff portant sur la lutte

Oh You Didn't Know ? #1
FN-JOURNAL: Chroniques FN-Lutte

Réponse

Outils de la discussion
Vieux Chronique de Wolf, publiée 01/03/2015, 10h01
Wolf Wolf est déconnecté

Oh You Didn't Know ? #1

Nouvelle chronique sur F'N Lutte ! Oh ou Didn't Know, chronique qui deviendra mensuelle (tous les premiers du mois) vous dévoilera quelques secrets plus ou moins bien gardé de ce monde qu'est la lutte.

Vous pensiez tout savoir sur la lutte ? Vraiment tout ? C'est ce qu'on va voir !

1. Bad News Barrett, détenteur d'un record

Depuis Fast Lane, Bad News Barrett est le premier homme a arriver à WrestleMania en tant que Champion Intercontinental pour la troisième fois.

En effet, sur 5 règnes, 3 d'entre eux ont passé le cap du Road to WrestleMania. La première était lors de WrestleMania XXVII (où il ne défendit pas son titre) et la seconde à WrestleMania XXIX (où il perdit contre The Miz lors du Pré-Show avant de le remporter de nouveau le lendemain).

Ils sont néanmoins 5 a avoir été 2 fois Champion Intercontinental à lors du Road to WrestleMania: Shelton Benjamin, (XXI, 22), Chris Jericho (X-Seven, 24), The Rock (13, XIV), The Ultimate Warrior (V, VI) et Randy Savage (2, III).

Notons que pour ce dernier, il est le seul à ce jour à avoir défendu son titre Intercontinental à 2 WrestleMania lors du même règne.

2. Randy Orton, un lutteur à la santé fragile

Lors de chacun de ses matchs, Randy Orton bénéficie d'une attention particulière de la part des officiels. Même s'il ne se blesse pas aussi régulièrement que certains, la vipère est le plus susceptible à subir de graves blessures.

En effet, l'ancien champion du Monde souffre d'une hypermobilité des épaules depuis son enfance, ce qui peut lui causer des dislocations comme lors de son match contre Edge à Over The Limit.

3. Sting, un lutteur de la WWE

Bien que la WWE nous a rappelé maintes fois que Sting a réalisé sa première apparition lors des derniers Survivor Series et qu'il effectuera son tout premier match dans la fédération au prochain WrestleMania, il n'en est rien en réalité.

Sting est déjà apparu et a déjà effectué un match pour le compte de la WWE.

C'était le 26 mars 2001, date rendue célèbre dans le monde de la lutte par l'annonce de Vince McMahon du rachat de la WCW par la WWE durant Nitro. C'est dans celui-ci que Sting intervint et battu Ric Flair dans le Main Event du show.

Cet épisode étant considéré comme le premier Nitro sous l'égide de la WWE, Sting a donc bel et bien déjà participé à un show de la WWE avant son apparition aux derniers Survivor Series.

4. Jericho, Triple H Cornette et Patterson, créateur d’événements

Chris Jericho, Triple H, Jim Cornette et Pat Patterson ont tous les quatre un point commun. En effet, ils ont chacun inventé un concept qui a fait, ou font encore les plus belles heures de la WWE.

Chris Jericho est l'inventeur du Money in the Bank. Match dont il a participé lui-même 4 fois sans le remporter.

Triple H est le créateur de l'Elimination Chamber. Le lutteur s'est basé sur le concept du Hell in a Cell pour créer ce match encore plus diabolique. Il a participé à 6 des 17 qui ont eu lieu pour 4 victoires.

Parlant du Hell in a Cell Match, son concepteur est Jim Cornette qui a en réalité fusionné deux idées qui étaient déjà utilisées à l'époque: une cage comprenant le ringside utilisée dans des compagnies de Memphis et un toit comme celles de la NWA et la WCW.

Enfin, Pat Patterson qui est le fondateur du Royal Rumble Match. C'est lors de son retour à la WWE en 1987 en tant qu'officiel que l'idée d'une Battle Royal spécial lui vient en tête. Il a été expliquer son concept à Vince McMahon qui accepta l'idée sans hésiter, non sans modifier certains détails.

5. Yokozuna, la mauvaise cure

Peu après WrestleMania IX, lorsque les officiels de la WWE prirent conscience du poids monstrueux de Yokozuna (230 kg), ils lui demandèrent de perdre du poids. Tout en continuant sa rivalité avec Hulk Hogan, le lutteur suivi une cure d'amaigrissement qui fut plus qu'un désastre puisque le lutteur termina son histoire face au Hulkster avec un poids de ... 250 kg ... soit 20 de plus qu'au début de sa cure ...

6. La colère de Paul Heyman

Alors qu'il était présent à RAW en tant que commentateur aux côtés de Jim Ross, Paul Heyman aurait littéralement pété un câble pendant une coupure pub et aurait craché toute sa haine sur le public du soir. La raison ? Une foule morte depuis le début du show qui a énervé le manager de Brock Lesnar au plus haut point. Il a pris un micro et a hurlé sur le public pour essayer de les faire réagir.

Une chose est sûr, c'est qu'il doit pleurer chaque semaine depuis son retour ...

7. CM Punk en MMA, une revanche à prendre ?

CM Punk a récemment annoncé avoir signé une entente avec l'UFC afin d'y débuter une carrière en MMA.

Ce qu'on sait moins, c'est qu'une bagarre a éclaté un jour à la TNA entre lui et Teddy Hart.

Il aura fallu pas moins de 5 lutteurs (Chris Sabin, Sabu, Petey Williams, Jack Evans et Johnny Devine) pour éloigner le cousin de Natalya qui avait réussi à mettre facilement Punk à terre ...

8. Tiger Mask, punition à la japonaise

Restons dans le domaine des bagarres et allons au Japon.

Un jeune élève de l'école de Tiger Mask a voulu montrer à son professeur qu'il avait déjà les capacités à devenir un professionnel du puroresu et qu'il pouvait être aussi stiff qu'un vrai lutteur japonais.

Tiger Mask ayant rapidement compris le intentions de son élève et n'appréciant pas son caractère, il a renversé la situation par un passage à tabac sur l'élève avant de lui annoncer qu'il était renvoyé de l'école.

L'histoire ne dit pas s'il s'agissait de CM Punk ...

9. Ne dites jamais Hellwig, mais Warrior

En 1993, The Ultimate Warrior a fait légalement changer son nom. De James Hellwig, le lutteur a opté pour ... Warrior.

Ce changement lui a causé des problèmes juridiques sérieux en termes administratifs et de marchandising. En effet, les raisons de ce changement étaient en grande partie pour pouvoir continuer à utiliser le nom de Warrior en dehors de la WWE. Ce qui a posé quelques soucis à la WWE lors de son très bref retour dans la compagnie en 1996.

Suite à ce changement, ses filles ont pour nom de famille légal "Warrior".

10. La WWE avant la célébrité

Avant de devenir la célébrité qu'elle est aujourd'hui, Nicki Minaj a débuté sa carrière en tant que chanteuse dans le groupe Hood$tars.

Le point commun avec la WWE ? L'un de ses premiers titres a été proposé à la WWE qui l'a utilisé comme thème d'entrée de Victoria de 2004 à 2009.

Au mois prochain pour d'autres faits !

Dernière modification par Wolf ; 01/03/2015 à 10h48.

Vos commentaires
Vieux 01/03/2015, 10h10
West

J'apprécie le concept, hâte de lire le prochain numéro.
Réponse avec citation
Vieux 01/03/2015, 10h22
mistersim

WE WANT MORE!

j'adore ce type d'anecdotes, je pourrais en lire des centaines par jour.
un plaisir à lire, j'espère que tu pourras en faire régulièrement
Réponse avec citation
Vieux 01/03/2015, 10h23
Nianing

Chronique sympa, j'espère en voir d'autres rapidement
Réponse avec citation
Vieux 01/03/2015, 10h33
Saints Flow

Orton a pas de chance, déjà quand il s'est reblessé une fois dans un accident de moto alors qu'il venait de sortir de convalescence.

Un mec comme Yokozuna je sais pas comment il fait pour rester à ce poids à part si il mange pour 10 chaque jour, car moi je suis en surpoids j'ai perdu 10 kilos en quelques mois juste en me mettant au sport régulièrement sans changer mes habitudes alimentaires, plus t'es gros plus tu perd facilement (niveau sport en passant de jamais à régulièrement) mais lui c'est un athlete quand meme et il continue de grossir c'est assez impressionnant

Teddy Hart c'est un connard y'a plus de doute à se faire maintenant

Nicki Minaj qui chante le theme de Victoria mindblow

Très sympa la chronique

Citation:
Envoyé par mistersim Voir le message
WE WANT MORE!

j'adore ce type d'anecdotes, je pourrais en lire des centaines par jour.
un plaisir à lire, j'espère que tu pourras en faire régulièrement
Fais comme moi écoute des podcasts ! Y'a beaucoup de chose à apprendre sur le backstage ou le coté personnel. J'en ai écouté sur les membres du Shield, je regrette pas
Réponse avec citation
Vieux 01/03/2015, 10h34
Super Victor

Citation:
Envoyé par Nianing Voir le message
Chronique sympa, j'espère en voir d'autres rapidement
Genre le 1er avril?
Réponse avec citation
Vieux 01/03/2015, 10h50
Raté Air Ryan

Jericho je savais qu'il avait crée le concept du MITB en storyline, mais t'es sur que c'est lui en réalité ?
Réponse avec citation
Vieux 01/03/2015, 11h09
Wolf

Citation:
Envoyé par Raté Air Ryan Voir le message
Jericho je savais qu'il avait crée le concept du MITB en storyline, mais t'es sur que c'est lui en réalité ?
J'avais aussi ce doute au moment de l'écrire. J'ai été voir sur plusieurs sites pour vérifier et ils disaient tous la même chose, sauf un qui clamait que c'était Gerwitz.

Du coup j'ai essayé de chercher pour Gerwitz, mais je n'ai retrouvé que ce seul site ...
Réponse avec citation
Vieux 01/03/2015, 11h19
mistersim

Citation:
Envoyé par Saints Flow Voir le message
Fais comme moi écoute des podcasts ! Y'a beaucoup de chose à apprendre sur le backstage ou le coté personnel. J'en ai écouté sur les membres du Shield, je regrette pas
ou je peux trouver ça?
Réponse avec citation
Vieux 01/03/2015, 11h33
GuiGui1905

J'adore lire des anecdotes de toutes sortes, et pour le coup il y en avait pas mal dont j'ignorais l'existence.

Très bonne rédaction, et vivement le mois prochain donc.
Réponse avec citation
Vieux 01/03/2015, 11h52
Saints Flow

Citation:
Envoyé par mistersim Voir le message
ou je peux trouver ça?
J'ai écouté le podcast de Cabanna Art Of Wrestling où il a invité Ambrose, qui a une vie très étrange , et celui de Jericho où il a invité Seth Rollins.

J'en ai d'autres à écouter y'en a plein sur itunes ! Les podcasts sont facilement trouvable dessus. Y'a celui de Jericho, Cabanna, Taz, Stone Cold et Jim Ross mais j'ai pas écouter beaucoup d'entre eux pour l'instant
Réponse avec citation
Vieux 01/03/2015, 11h55
mistersim

Citation:
Envoyé par Saints Flow Voir le message
J'ai écouté le podcast de Cabanna Art Of Wrestling où il a invité Ambrose, qui a une vie très étrange , et celui de Jericho où il a invité Seth Rollins.

J'en ai d'autres à écouter y'en a plein sur itunes ! Les podcasts sont facilement trouvable dessus. Y'a celui de Jericho, Cabanna, Taz, Stone Cold et Jim Ross mais j'ai pas écouter beaucoup d'entre eux pour l'instant
noté, merci
Réponse avec citation
Vieux 01/03/2015, 13h13
ludo1421

Pour sting on joue sur les mots car en fait, il catch avec un contrat de la WCW et non pas WWE
Réponse avec citation
Vieux 01/03/2015, 14h23
bbb

Non, il n'avait pas de contrat avec la WCW mais avec la chaîne qui diffusait le show comme Hogan , Flair , Steiner ou Goldberg...
Réponse avec citation
Vieux 02/03/2015, 02h59
Kab

Très sympa vivement la prochaine, j'adore vraiment ce type de chroniques et de petits secrets sur les coulisses.
Réponse avec citation
Réponse

Liens sociaux

Navigation Rapide
Précédent   F'N Forum > FN-LUTTE > Chroniques FN-Lutte
Outils de la discussion

Navigation rapide

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 00h27.

FNNATION.COM
Édité par : vBulletin® version 3.8.9
Copyright ©2000 - 2017, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Créé par RaZor Edge - Cliquez pour voir le profil

Conception et réalisation: RaZor Edge
Une production: FN-NATION et son équipe
FN-NATION © 2001 - 2016
Un présentation fnnation.com

Page generated in 0,12391 seconds with 8 queries