FN-NATION: Accueil du Portail FN-LUTTE: Section lutte : Nouvelles , chroniques, analyses ppv , wwe , tna , etc... FN-JOURNAL : Le FN-Journal : Chroniques sur la musique, la lutte et autres... FN-FORUM: Le FN-FORUM : Discussions pour les membres de la FN-NATION Infos: Pour en savoir plus sur FN-NATION
http://forum.fnnation.com
Précédent   F'N Forum > FN-LUTTE > Section lutte québécoise
S'inscrire FAQ Membres Groupes sociaux Marquer les forums comme lus

Section lutte québécoise Discussions sur les fédérations et lutteurs québécois.


(Galas) - La ALE au Show de la rentrée d'Acton Vale!
Section lutte québécoise

Réponse
 
Outils de la discussion
Vieux 12/08/2014, 12h26       #1
Smart Al
Légende vivante.
F'n Freak
 
Avatar de Smart Al
 
Membre: juillet 2004
Messages: 32 054
La ALE au Show de la rentrée d'Acton Vale!

Un brillant journaliste (*toussements*) a écrit ceci sur la ALE, récemment...

***

Gala le 16 août au Show de la rentrée
La crème des lutteurs de l'Estrie à Acton Vale


Qui sera couronné le « roi du ring »? Cette question trouvera réponse le samedi 16 août, alors que l'Académie de lutte estrienne (ALE) tiendra un gala en plein air, dès 14 h, au parc Donald-Martin dans le cadre du Show de la rentrée Desjardins.

Depuis 2011, la ALE a pour but de faire renaître la magie de la lutte à travers la région.

« Nous avons déjà présenté 26 galas dans des villes telles Sherbrooke, Windsor et Magog. Ce sera notre première visite à Acton Vale, mais il y a déjà eu ici un gala de la ICW il y a quelques années », mentionne François « Le Patriote » Séguin, président de la ALE et lui-même lutteur depuis dix ans.

Ce dernier affirme que les membres de la ALE prennent leur passion - surnommée parfois « théâtre extrême » - au sérieux.

« Ils mettent beaucoup de temps et d'énergie à se pratiquer dans le ring et à perfectionner leurs personnages. Notre organisation est également une école de formation, avec des entraîneurs certifiés », dit-il.

François Séguin - qui compte sur l'appui de Sébastien Morin pour diriger la ALE - soutient que la lutte québécoise, qui a connu un creux de vague durant longtemps, reprend vie peu à peu.

« De notre côté, on accueille toujours quelques centaines de spectateurs. Et plusieurs d'entre eux sont très fidèles. Je ne serais pas surpris d'en voir plusieurs partir de Sherbrooke et des environs pour assister au gala d'Acton Vale », déclare-t-il.

« Le Patriote » sera en duo (sous le nom de Quebextrême) avec « Barbwire » Steven Russell afin de défendre leur ceinture en équipes lors du gala du 16 août, d'une durée d'environ deux heures.

« Le champion de la ALE, Simon Easton, défendra également son titre. De plus, il y aura un combat royal avec plus de 20 lutteurs. Les gens peuvent être rassurés, ce n'est pas nécessaire de connaître nos histoires en cours pour apprécier le spectacle. Il y aura beaucoup d'action, c'est certain! », promet-il.

L'entrée est de 10 $. S'il pleut, le gala se tiendra sous le chapiteau. Pour en savoir plus sur la ALE: www.estrielutte.com ou « Académie de lutte estrienne » sur Facebook.
__________________
The Architect.
Smart Al est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse



Liens sociaux

Navigation Rapide
Précédent   F'N Forum > FN-LUTTE > Section lutte québécoise

Outils de la discussion

Navigation rapide

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 05h04.



FNNATION.COM
Édité par : vBulletin® version 3.8.9
Copyright ©2000 - 2019, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Créé par RaZor Edge - Cliquez pour voir le profil

Conception et réalisation: RaZor Edge
Une production: FN-NATION et son équipe
FN-NATION © 2001 - 2018
Un présentation fnnation.com
 
Page generated in 0,07603 seconds with 8 queries