FN-NATION: Accueil du Portail FN-LUTTE: Section lutte : Nouvelles , chroniques, analyses ppv , wwe , tna , etc... FN-JOURNAL : Le FN-Journal : Chroniques sur la musique, la lutte et autres... FN-FORUM: Le FN-FORUM : Discussions pour les membres de la FN-NATION Infos: Pour en savoir plus sur FN-NATION
http://forum.fnnation.com
Précédent   F'N Forum > FN-LUTTE > Chroniques FN-Lutte
S'inscrire FAQ Membres Groupes sociaux Marquer les forums comme lus

Chroniques FN-Lutte Chroniques du staff portant sur la lutte

FN Interview du Mois de Décembre (En Retard) : Brettangle
FN-JOURNAL: Chroniques FN-Lutte

Réponse
 
Outils de la discussion
  #1  
Vieux Chronique de Dallas Pride, publiée 01/02/2014, 19h22
Avatar de Dallas Pride
Dallas Pride Dallas Pride est déconnecté
 

FN Interview du Mois de Décembre (En Retard) : Brettangle


1/ Bonjour Brettangle, pour commencer j'aimerais te poser une question assez simple, depuis quand est tu inscris sur FN Lutte ? Et d'ailleurs comment as-tu découvert ce forum et qu'est-ce qui t'a poussé à t'inscrire ici ? Bon en fait ça presque trois questions... mais ce n'est pas grave ! Ce sera du 3 en 1 !

Bonjour

Je suis inscrit depuis 2008 si ma mémoire est bonne. Avant je lisais surtout le quasi defunt forum "RTL9" que je trouvais un peu élitiste. Par la suite un ami m'a parlé de ce site pour le coté "nouvelle" . Je me suis contenté de lire les nouvelles pendant 1 an puis j'ai décidé de m'inscrire sur ce forum .

2/ Te souviens-tu du premier match que tu as vu ? Est-ce qu'il t'a marqué que ce soit en bien ou en mal ?

Si ma mémoire est bonne ce devait être la revanche entre Undertaker et Hogan à Tuesday in texas en 1991. Le match avait été diffusé dans l'émission "les superstars du catch" qui passait le mercredi matin à 8 H. Forcement le gamin "mark" de 11 ans que j'étais à l'époque avait été impressionné voire effrayé par la gimmick et l'entrée du Taker . J'étais aussi en joie de voir à la télé le mec que j'avais vu dans "Rocky 3" et qui dechirait son T shirt jaune sur les boites de jeu video. J'étais bien sûr en joie qu'il botte le fion du "méchant en noir". J'ai revu le match 15 ans plus tard . Bon ce match était une daube ... mais bon pour moi c'est une vraie madeleine de Proust , un vrai souvenir de môme .

3/ Je me trompe peut-être mais, ton pseudonyme vient très certainement de Bret « The Hitman » Hart et de Kurt Angle, ces deux gars sont-ils vraiment tes lutteurs favoris ? Les considèrent tu comme les meilleurs au monde ?

Oui. Les 2 meilleurs au monde ? ca reste subjectif et ça dépend de quelle façon tu envisages le catch... maintenant dans "ma" vision du catch ce sont ceux qui se rapprochent le plus de la perfection. A leur sommet les 2 étaient capables de mêler intensité , construction , technique , storytelling dans un même match tout en restant divertissants.

A titre perso je considère le Benoit vs Angle du Rumble 2003 comme mon match préféré à vie dans cette fed. Bret Hart a livré des matchs fabuleux face à Mr Perfect , British Bulldog , Owen Hart ou HBK (celui des survivor series 1992 ). Maintenant être fan empêche pas d'être objectif. Suivant ses adversaires Bret Hart pouvait être soporifique ;le voir pilonner les jambes du Taker pendant 3 plombes me donnaient envie de dormir.

Aujourd'hui à la TNA et avec ses problémes d'alcool , etc Angle n'est plus que l'ombre de lui même .

4/ En parlant de meilleur au monde, quel est ton avis sur le « départ » de CM Punk ?


A la fois courageux et logique.

Même si je suppose qu'il est à l’abri financièrement c'est toujours courageux de démissionner. Maintenant on voyait depuis un certain moment que Punk n'était plus que l'ombre de lui même . Il n'avait plus la flamme qu'il avait en 2011 quand il avait tenté de secouer le cocotier. Tout dans sa gimmick , ses matchs sentait qu'il avait perdu la gnaque et perso je trouvais qu'il était devenu boring.

Si tu veux mon avis sur Punk je comprend quelque part que la WWE n'ait pas voulu miser sur lui. Il est trop caractériel et impulsif pour qu'une entreprise puisse miser sur lui.

Maintenant d'un autre côté je comprend qu'il soit pas d'accord avec la direction assez catastrophique que prend la WWE. Malheureusement pour lui je doute qu'il trouve mieux à la TNA , reste les indys mais bon ...

5/ Passons maintenant à une question moins polémique, à l'heure actuelle qui sont tes lutteurs favoris que ce soit à la WWE, à la TNA ou même en Indy ?

A l'heure actuelle j'avoue qu'il y en a pas des masses. Pourtant la WWE et la TNA n'ont jamais eu autant de talents mais ne les exploitent pas et préfèrent se tourner vers le passé.

A la WWE j'aime bien Dolph Ziggler. Je trouve que ce gars dans son attitude , son intensité , ses bumps avait tout d'une star mais bon la WWE semble plus vraiment compter sur lui.

A la TNA un gars comme Magnus a vraiment une allure de star. Reste à voir comment la TNA va gérer ça mais vu le booking de cette fed je crains le pire.

Concernant l'indy je suis pas fan de ce style , ni de ce produit et je regarde pas .

6/ Pour toi quel était le combat de l'année 2013 ?

Goldust/Cody vs Shield pour les titres par équipe en ME de Raw.

Ce match là avait un vrai booking avec une vraie variété et intensité d'action ... bref ce que je retrouve très peu dans la WWE actuelle.

7/ Il me semble que tu es un grand fan de la Ruthless Agression Era, qu'est-ce qui pour toi fait que cette période de l'histoire de la WWE est meilleure que les autres ?

Oui en effet.

Tout n'était pas parfait mais dans "ma" conception d'un show de lutte mainstream c'est cette periode qui s'en rapproche le plus.

Pour moi un bon show de lutte c'est l'alchimie entre de la bonne lutte avec un bon booking in ring et de bonnes storylines logiques et coherentes . De plus c'était une periode ou la WWE avec ses 2 brands semblait plus déterminée à creer des jeunes stars en les mettant en valeur avec de vraies feuds mid card.

L'attitude era avait de supers segments , de bonnes storylines mais le niveau in ring était horrible. Perso je pense que le produit actuel devrait se retourner vers la façon de construire un show de cette periode "Ruthless" ... mais avec les lutteurs de son roster actuel.

En effet je suis nostalgique du produit de cette époque ... mais pas du roster. Le fait de voir revenir des Lesnar ou des Batista me gonfle. J’estime que la WWE a largement de quoi bien faire avec ce qu'elle a sous la main.

8/ Est-ce que pour toi la présence ou la non-présence de sang dans un match est susceptible de le rendre bon ou mauvais ?

Trèssincèrement ca fait parti des critères qui pour moi ne font pas la qualité d'un match .... toutefois il peut y avoir quelques exceptions : est ce que la fin du Hart vs Stone Cold de WM 13 aurait eu le même impact si Stone Cold avait pas eu la tronche en sang ? J'en doute.

9/ Quel est ton avis sur la situation actuelle de la TNA ?


Oh là pas terrible !

Le problème de cette fédération est son booking bordélique. Il y a un vrai problème de logique , de cohérence et de rigueur dans ses storylines.
De plus comme la WWE cette fédération a longtemps rechigner à faire confiance à ses jeunes talents. Les choses sont peut être en train de changer avec les departs des Hogan , Sting , etc ...j'attends de voir !

L'autre soucis de cette fed est son main event. Autant à la WWE c'est toujours le même autant là ça change tout le temps et on ne sait même pas qui sont les 2 -3 lutteurs tête d'affiche de la fed. La TNA va devoir imposer une hiérarchie un peu plus rigide dans son roster.

Enfin reste la decision la plus "grotesque" qui soit ... supprimer les PPV mensuels !

Dans la logique d'une storyline les shows TV sont là pour builder les PPV avec si possible un PPV tous les mois voire tous les 2 mois. Aujourd'hui les PPV sont trop espacés et les shows TV n'ont plus vraiment d'interêt !

Pour moi la principale responsable de tout ça est Dixie Carter. C'est sans doute un gentille dame mais je doute qu'elle connaisse grand chose à la lutte et qu'elle soit capable de prendre des décisions "sèches et tranchées" pour le bien de la fed.

10/ Es-tu impatient de pouvoir voir le prochain Wrestlemania ou bien est-ce que tu n'attends tout simplement plus rien de la WWE ?

Non si je n'attendais plus rien je ne serais plus là du moins dans la section lutte !

La WWE si elle dort 90 % du temps ces derniers temps reste encore capable de vraies surprises.

Ça dépend de la carte qui reste encore assez floue surtout après le départ de Punk . j’espère que la WWE va faire bouger les choses au niveau de son produit et que ce WM sera celui du changement que demande la foule depuis quelques temps..

11/ Des rumeurs disent que Triple H voudrait donner plus d’importance à la division par équipe es-tu d’accord avec cela ? Quelles sont les équipes que tu aimerais voir un peu plus à la WWE ?

Ouais enfin si c'est pour donner le titre au New age outlaws voilà quoi ... en attendant les Killer bees !?

Non plus sérieusement ce que je veux c'est de la nouveauté et surtout de vraies "équipes". Bref des gars habillés pareils donnant une vraie identité à la team , des tag moves , des tags finishers bref de vraies équipes et non 2 individualités qui font leur numéro de leur coté. La WWE possède un vraie potentiel à ce niveau là avec des Usos , Shield , etc ... à elle de les exploiter au lieu de filer le titre à une équipe de l'attitude era.

Dernier point j’espère que la WWE va un peu plus varier le booking de ses matchs tag team. En ce moment tous les matchs se ressemblent c'est : action plate dans le ring puis finish avec bagarre générale sur le ring puis 2 gars se propulsent en dehors du ring puis finish d'1 des 2 gars restant sur le 2éme et fin du match . Bref j'éspére un peu plus d'originalité .

12/ En parlant d'équipes, on sait tous que la TNA a longtemps été connu pour sa Tag Team Division exceptionnelle mais, que penses-tu de celle-ci actuellement ?

Ils ont une division par équipe en ce moment ? Ah !

Bon j'ai arrêté de regarder le produit depuis 1 mois mais sur ce que je voyais à l'époque la TNA était plus dans l'optique de mettre des individualité ensemble si ma mémoire est bonne.

Bref je trouve la division par équipe de la TNA un peu "aux oubliettes" ces derniers temps ! J’espère que la TNA va remettre un peu celle ci en avant avec de nouveaux talents.

13/ Question Troll : ton avis sur Fandango ?

Il a du talent mais il est vraiment l'un des symboles de la nouvelle politique de la WWE qui consiste à pas vouloir pusher ses jeunes lutteurs !

Il y a presque 1 an le gars à peine arrivé se voit donner un spot à WM face à Y2J qu'il gagne et après ... le gars sombre en low card et se fait éliminer par un nain au Rumble. Sans commentaires...

14/ Quel lutteur aimerais-tu le plus revoir dans un ring actuellement ?
Il y a pas de lutteur que je veux revoir . Je suis nostalgique par rapport à un produit et non à un roster..

J'estime que la WWE et la TNA doivent faire confiance à leur roster actuel mais en les mettant en valeur avec de bonnes storylines bien construites.

15/ Es-tu choqué par le retour des New Age Outlaws sur le devant de la scène ? Crois tu qu'ils sont dépassés ou qu'ils méritent bien ce dernier run !?

Ben comme j'ai répondu plus haut j’estime qu'ils ont fait leur temps ! Je les ai adoré à l'époque , Road dogg est exceptionnel au micro mais bon ... la WWE doit quand même avoir sous la main 2 jeunes gars capables d'être aussi divertissant tant sur qu'en dehors du ring ? ... qu'elle leur donne du temps , du spotlight et des storylines et la sauce prendra j'en suis convaincu..

16/ Quel est ton avis sur le « soi-disant » projet de fédération de Jeff Jarrett ?

Pour l'instant le projet en est trop au stade de rumeurs pour donner un avis precis mais bon ... Jarrett arriverai dans un contexte idéal pour lui ! Les fans de lutte sont "très" frustrés en ce moment et il arriverait quasiment en position de sauveur providentiel.. Tout ce que je souhaite c'est que ce soit une fed "Mainsteam" avec des moyens. Si c'est une fed indy genre "Evolve" alors c'est sans intérêt .

17/ Qu'aimerais-tu dire à Vince McMahon si jamais il lisait cette Interview ?

Du changement . Le grand public demande Bryan comme"visage" de la compagnie qu'il lui donne . je voudrais aussi qu'il fasse de Cena un heel même temporaire histoire d'apporter un peu de fraicheur à sa gimmick et ses storylines qui se répètent depuis plusieurs années.

Qu'il se retourne vers le passé pour ramener la construction et le booking des shows des années 2000-2006 mais qu'il y laisse les lutteurs. Il doit mettre en valeur ses jeunes pousses. Les stars des ères passées n'étaient pas des stars à la base mais elles le sont devenues en étant mise en valeur par de vraies storylines .

Du booking ! du booking et encore du booking . Un film avec un casting 5 étoiles grassement payé mais sans scenario sera un mauvais film... c'est la même chose pour un show de lutte .

18/ Quel est ton avis sur la lutte féminine ?
Inexistante en ce moment ! La WWE comme la TNA semble vouloir privilégier le glamour aux qualités de lutteuses.

.... Pourtant je vais surprendre beaucoup de gens mais pour moi la meilleure feud de l'année homme/femme confondus était une feud feminine : AJ vs Kaitlyn ! La feud était bien bookée avec des rebondissements , une vraie psychologie jusque dans les matchs même et 2 lutteuses ultra impliquée.

La preuve que quand la WWE met les ingrédients elle peut faire de supers choses !

19/ Pour toi qui est le meilleur Heel des 5 dernières années ?

Je dirais Orton et sa gimmick de psychotique en 2009. Maintenant le dernier grand heel qu'a eu la fed etait HHH en 2003 -2004 pour moi.

20/ Un mot pour la fin ?
Merci à toi Dallas de m'avoir sollicité.



Vos commentaires
  #2  
Vieux 01/02/2014, 19h50
Raté Air Ryan
 
C'est pas Brett, y a pas "faute professionnelle" dans l'interview.
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 01/02/2014, 22h11
Celt
 
Et je vois pas de compo du PSG.
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 01/02/2014, 23h04
Nuts
 
Ni d'officialisation de transfert avant le communiqué officiel
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 01/02/2014, 23h58
Sludgeman
 
Un texte insipide au sujet d'une personne ennuyante donc la grande majorité d'entre-nous en avons rien a foutre !

Réponse avec citation
  #6  
Vieux 02/02/2014, 04h24
Dallas Pride
 
Mon but n'est pas de toujours interviewer des gens qui fonts l'unanimité dans la Nation et qui sont adorés de tous. Je savais que je prenais un risque en faisant cette interviewer... mais en créant cette chronique je voulais donner un droit de parole au plus de gens possible et Brettangle en faisait partie. Voilà tout.
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 02/02/2014, 05h20
Johnny B. Brand
 
J'aime vraiment ce concept.
Même avec Brettangle - ça m'intéresse. J'ai hate d'en lire d'autres avec d'autres personnes du forum !

Après sur le contenu, oui c'est son point de vue, non je suis pas toujours forcement d'accord - mais je respecte. Qu'on soit d'accord ou non, on reste des fans de lutte, on aime le produit que l'on regarde d'une façon ou d'une autre. Là où on passe notre temps à critiquer, on trouve de belles choses ( et là je parle du Cesaro vs Ziggler de Smackdown que j'ai adoré )
Je suis peu être un peu plus déçu du contenu en lui même qui reste un condensé de Brettangle, sans un réel apport d'un petit quelque chose. Une nouvelle remarque de ce dernier, quelque chose qui te fait te dire qu'il n'a pas ses avis arrêté et qu'il les répète sans cesse depuis des mois. Sur le contenu, c'est tout ce que dit Brettangle depuis des mois, sur une page. C'est un peu dommage.

Mais c'est pas grave.
J'attend la prochaine avec impatience.
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 02/02/2014, 05h35
The Xtreme Enigma
 
J'aime le concept, c'est intéressant à lire comme chronique et c,est du bon travail DP!
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 02/02/2014, 05h38
brettangle
 
En effet Johny .
J'avoue que la plupart des questions portent sur l'actualité de la lutte et j'avoue que je fais pas bien preuve d'originalité dans mes reponses par rapport à ce que je dis dans les topics traditionnels .
Tu remarqueras aussi que si on est rarement d'accord et si on se frite souvent sur les topics on a ce gros point en commun d'être nostalgique d'un produit mais aussi de vouloir que les choses evoluent vers le futur sans forcement se tourner vers le passé (wow c'est beau ce que je dis ) .

Merci à Dallas de m'avoir sollicité d'autant qu'elle est rarement d'accord avec moi et que je me frite aussi souvent avec elle sur les topics .
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 02/02/2014, 05h44
crackcidi
 
interview sympas je trouve
Réponse avec citation
  #11  
Vieux 02/02/2014, 06h12
MrMoonlight
 
Si je peux ajouter une question à Brettangle: sans parler d'époque actuelle, comment situerais tu l'année 2013 niveau in ring uniquement (sans parler des storylines plus que ça meme si c'est lié) par rapport à la ruthless agression era?

Si je te pose la question c'est parce que je trouve que les shows hebdo (raw, sd mais aussi main event et nxt) ont regorgé de bons matchs en 2013, chose que l'on avait pas vu depuis la ruthless era, et encore es ce que c'était à ce point?
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 02/02/2014, 06h21
brettangle
 
Citation:
Envoyé par MrMoonlight Voir le message
Si je peux ajouter une question à Brettangle: sans parler d'époque actuelle, comment situerais tu l'année 2013 niveau in ring uniquement (sans parler des storylines plus que ça meme si c'est lié) par rapport à la ruthless agression era?

Si je te pose la question c'est parce que je trouve que les shows hebdo (raw, sd mais aussi main event et nxt) ont regorgé de bons matchs en 2013, chose que l'on avait pas vu depuis la ruthless era, et encore es ce que c'était à ce point?
Le niveau in ring actuel est bon et je n'ai jamais dit le contraire .
Aprés au niveau des matchs en eux même le probléme se situe plus au niveau du booking . Je trouve que la plupart des matchs se ressemblent et ont le même deroulement .
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 02/02/2014, 07h57
MrMoonlight
 
Citation:
Envoyé par brettangle Voir le message
Le niveau in ring actuel est bon et je n'ai jamais dit le contraire .
Aprés au niveau des matchs en eux même le probléme se situe plus au niveau du booking . Je trouve que la plupart des matchs se ressemblent et ont le même deroulement .
Ouais je vois ce que tu veux dire. Depuis l'attitude la WWE construit la majorité matchs comme si il n'y avait que la fin qui comptait sans chercher souvent à avoir un début et un milieu passionnant niveau booking. Mais en ce qui me concerne la ruthless possède aussi ce défaut.

Maitenant il y assez s'exeptions à cela dans l'ère actuelle pour que je la trouve vraiment très forte in ring.
Réponse avec citation
  #14  
Vieux 02/02/2014, 13h02
Tyr
 
Citation:
Envoyé par Sludgeman Voir le message
Un texte insipide au sujet d'une personne ennuyante donc la grande majorité d'entre-nous en avons rien a foutre !
C'est un peu dur comme auto-critique ...
Il faut savoir un peu s'aimer soi-même dans la vie !!!
Réponse avec citation
  #15  
Vieux 02/02/2014, 13h35
brettangle
 
Pour le mois prochain ce serait cool que Dallas interview Smart Al .

C'est une sommité du forum et j'aimerais bien avoir son point de vue sur la lutte .
Réponse avec citation
Réponse



Liens sociaux

Navigation Rapide
Précédent   F'N Forum > FN-LUTTE > Chroniques FN-Lutte
Outils de la discussion

Navigation rapide

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 03h26.

FNNATION.COM
Édité par : vBulletin® version 3.8.9
Copyright ©2000 - 2019, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Créé par RaZor Edge - Cliquez pour voir le profil

Conception et réalisation: RaZor Edge
Une production: FN-NATION et son équipe
FN-NATION © 2001 - 2018
Un présentation fnnation.com
 
Page generated in 0,17989 seconds with 8 queries