FN-NATION: Accueil du Portail FN-LUTTE: Section lutte : Nouvelles , chroniques, analyses ppv , wwe , tna , etc... FN-JOURNAL : Le FN-Journal : Chroniques sur la musique, la lutte et autres... FN-FORUM: Le FN-FORUM : Discussions pour les membres de la FN-NATION Infos: Pour en savoir plus sur FN-NATION
http://forum.fnnation.com
Précédent   F'N Forum > FN-LUTTE > Chroniques FN-Lutte
S'inscrire FAQ Membres Groupes sociaux Marquer les forums comme lus

Chroniques FN-Lutte Chroniques du staff portant sur la lutte

Daniel Bryan, a-t-il besoin du titre WWE ?
FN-JOURNAL: Chroniques FN-Lutte

Réponse
 
Outils de la discussion
  #1  
Vieux Chronique de EdgeRulz, publiée 10/11/2013, 06h58
Avatar de EdgeRulz
EdgeRulz EdgeRulz est déconnecté
 

Daniel Bryan, a-t-il besoin du titre WWE ?


Ce sujet ne porte pas sur le mérite ou le potentiel de ce lutteur, mais vise spécialement à traiter la considération de la WWE à son égard, et surtout à montrer en quoi il ne faut pas s'en faire (du moins, pas de façon aussi précipitée) sur son statut ou son sort. Le titre du sujet indique s'il doit être en possession du + gros titre de la WWE. Ce n'est pas la question de "est-ce qu'il a fait ses preuves pour...", "en a -t-il la carrure...", "est-ce qu'il le mérite ou a le talent pour" ou d'autres interrogations du style.

Coup d'oeil sur les ventes des éditions de Summerslam

J'aborde directement ce point car récemment, on fait état d'un taux d'achat décevant concernant le dernier Summerslam et Daniel Bryan était évidement en premier plan dedans. La question qui peut se poser, c'est de savoir si le blame peut lui être directement porté. Concernant ces dites ventes, j'ai connaissance d'un chiffre estimé à 298 000 commandes - et auquel si c'est le cas - ça représentait une baisse d'un peu + de 20 000 par rapport à 2012. Déja, est-ce une baisse dramatique ? Mais je vérifie aussi pour Summerslam 2011 qui avait... 302 000 ventes, soit juste légèrement mieux que cette année. Et au regard des autres années antérieurs (à partir de 2010 et tous les précédents) on constate que Summerslam n'a fait que s'empirer d'année en année, depuis l'année 2005 (qui venait en vedette HBK contre Hogan).

Donc dans un certain sens, dificile de définir la ou les causes, en se disant simplement que Summerslam intéresse de moins en moins les clients. Peut-être que le PPV est rendu trop cher, peut-être le fait de pouvoir le DL illégalement... mais de l'autre côté, peut-être qu'ils peuvent se rattraper sur des ventes en DVD des PPV en question. Quand au lutteur sur lequel la faute est davantage rejetée, peut-être que ce dernier pourrait rattraper cette responsabilité en vendant énormément de marchandises (comme un certain, hum... JH) ou faire de bonnes audiences en weeklies (pour les revenus publicitaires) et demeurer ainsi quelqu'un de profitable pour la compagnie.

Concernant Bryan, d'un côté il faisait son premier Main-event en PPV (dans un 1 contre 1 pour un match en avant plan, je parle donc pas du MITB ayant eu lieu juste avant) donc peut-être faudrait-il que les acheteurs s'habituent ou accrochent à lui. Peut-être que ça finira par arriver ou peut-être pas. Petit commentaire comme ça, la WWE a ramené Brock Lesnar en investissant des millions pour très peu d'apparition (donc un investissement bien risqué) et pourtant, ce même gars a headliné Wrestlemania 19 (mieux même, Lesnar était THe star de ce PPV) auquel le chiffre de ce PPV a été désastreux.

Daniel mid-carder... mais c'est quoi au juste un mid-carder ?

Les news "méga-fiables et véridiques" déclarent que Daniel est voué à être relégué en mid-card. Mais tant que j'y pense, cette classe de lutteurs est supposé être composé de qui ? De lutteurs qui ont certes des matchs, du temps d'antenne mais qui jobbent souvent, qui ne sont pas hyper-actifs au niveau des feuds et storylines et ne sont pas protégés. Je dirais donc des lutteurs comme Kofi, Fandango, Curtis Axel, Dolph Ziggler, R-Truth mais très probablement pas Daniel Bryan qui même à l'heure actuelle ne correspond pas aux critères que je viens d'indiquer. En effet, je ne vois toujours pas Daniel jobber souvent, ni manquer de protectionnisme. Il n'est pas en train de chasser le titre IC détenu par Axel aussi.


La feud avec les Wyatts en compagnie de CM Punk, une fausse idée sur le soit-disant statut de mid-card

Faudrait-il croire que Shawn était devenu mid-carder quand il a feudé avec Chris Masters (2005), quand HHH a feudé avec Carlito ou Shelton (2008), quand Bret a feudé avec Hakushi, Jean-Pierre Lafitte et Isaac Yamkem (1995) ? Mon exemple préféré quand même : Hulk Hogan quand il a feudé avec Billy Kidman.

Mais les Wyatts semblent destinés à devenir une affaire sérieuse, vrai ? Juste comme ça, ils ont décimés les Prime Time Players, les Tons Of Funk, The Miz, Kofi Kingston. En gros, ils sont présentés comme véritables rouleaux compresseurs. Ils en ont même finit avec Kane, avec Bray qui l'a battu à ses débuts lors de Summerslam. Alors tiens, est-ce que Kane a été "tué" lorsqu'il a mit en valeur la Wyatts Family ?

Le clan Wyatt est supposé devenir le clan du moment avec le Shield qui est voué à exploser dans pas longtemps. Les Wyatts sont ultra-pushés. Donc plutôt que de voir une régression chez Punk et Bryan de feuder contre eux, j'aurais + imaginé qu'il fallait voir à quel point les Wyatts sont mit en avant pour entrer en rivalité contre Bryan et Punk. Et preuve en est avec l'importance attribuée à cette rivalité. Après, il faut voir comment se poursuivra et surtout, finira cette rivalité avant de conclure sur ce qui se passe avec Bryan. Sur Smackdown, ce dernier a même remporté son match contre Luke Harper (il aurait gagné clean par soumission si Rowan n'était pas intervenu), qui est montré comme une véritable terreur même s'il est seulement là depuis peu.

Juste comme ça, j'avoue que Bryan n'a pas encore de match officialisé pour les Survivor Series mais il m’apparaît certain qu'il y luttera alors que je suis beaucoup moins sûr que les vrais mid-carders y participeront (juste quelques uns). Bryan n'a pas un rôle de "remplissage/bouche-trou", contrairement aux mid-carders. Après tout, c'est lui qui a entamé une feud avec le COO Triple H lors de Summerslam, non ?

Le titre WWE, veut-il dire quelque chose en 2013 ?

C'est certain, Bryan n'est plus dans la course au titre. Mais en quoi cela signifie qu'il a été enterré ? D'une part, est-il impossible qu'il retourne en lice + tard ? De même, Brock Lesnar n'a pas encore ré-intégré la course au titre depuis son retour, a-t-il été mid-carder depuis ? CM Punk a continué à être largement en avant plan depuis que son règne de 400 jours a prit fin avec ses feuds contre Undertaker, Lesnar et Ryback donc une preuve que Punkie est une preuve qu'être dans le "title picture" n'est pas nécessaire poru être main-eventer.

On peut me dire que les gars sus-cités sont bien installés et implantés, et rarement "buried". Et Bryan, est-il pas installé lui aussi ? j'aborderais ce point + bas. A l'opposé, on a le Miz qui a eu un règne WWE pas trop court sur 2010-2011, qui l'a conservé lors de Wrestlemania mais je crois que cela ne voulait rien dire. En effet, Miz a été "buried" par le Rock lors de WM27, a défendu ce titre contre un retraité certes légendaire (Jerry Lawler) mais qui ne représente + rien aujourd'hui niveau légitimité, attirance et $. C'est ça de dont la IWC aurait préféré pour Bryan (prendre le spot que Miz avait à cette époque) ? Puis Miz a été enterré dans des feud contre Alex Riley, puis en se faisant squasher ou perdant vite durant le début 2012. Et j'attends de voir ça pour Bryan avant de dire qu'on lui afait la peau.


Bryan : le beau palmarès qui montre qu'il est peut-être devenu "intouchable"

Ses règnes WWE ont été très courts ? Mais que dire de son règne WHC entre TLC 2011 jusqu'à WM 28 ? Durant ce règne, il a remporté un Elimination Chamber et vaincu 2 mastodontes dans un Cage Match. D'une manière générale, un règne WHC largement + valable que celui de Jack Swagger et même + récemment, que celui d'Alberto Del Rio. Donc soit le WHC a + ou - réussit à implanter Bryan au sommet, soit ce n'est pas le cas dans la mesure où le WHC serait lui-même un titre mid-card.

Sans parler de son titre US bien long aussi, qu'il a eu peu après son arrivée dans le main-roster en 2010. Et de son règne Tag-team franchement trop long où il travaillait avec le légendaire et encore valable/actif Kane. Je pense que team Hell-No a permit de prouver que Bryan serait bien + qu'un mid-card à l'avenir, quoi qu'il lui arrive. Sans quoi, je ne pense pas que la WWE aurait fait travailler leur tant convoité Kane aussi longtemps avec Daniel. Et enfin cette fameuse victoire contre Cena à Summerslam, chose que bien d'autres potentiels talents n'auront même pas en rêve. J'ai du mal à croire que quelqu'un ayant réalisé un truc pareil puisse "pécho" un statut de mid-card aussi vite.

Mais j'avoue, seul le temps nous le dira

Il s'en dit des choses parmit les news... d'une manière générale, je pense qu'il faudrait attendre jusqu'à WM 30 pour être fixé pour de bon sur le "spot" de Bryan. Il n'aura probablement pas de titre mondial d'ici là, mais des grosses victoires, du temps d'antenne sur la carte et du protectionnisme peuvent très bien servir de remplacement. Mais seulement là, je dois dire que WM XXX est encore un peu loin, reste à savoir s'il va reprendre sa feud avec HHH. S'il pourra l'affronter lors de Wrestlemania voire avant et être éventuellement être protégé durant ce match (sans nécessairement le gagner).

En tout cas, il existe plein de scénarios possibles pour ne pas avoir à s'en faire pour Bryan. Ce dernier ne sera peut-être pas aussi légendaire qu'un Rock ou un Undertaker, mais a encore largement la marge pour rafler un bon "star-power". Après tout, il est déja le présent et représente largement l'ère actuelle, c'est juste qu'il faut se défaire de l'idée que le titre WWE est indispensable, preuve en fut avec pas mal de stars par la passé ou même récemment.



Vos commentaires
  #2  
Vieux 10/11/2013, 08h26
g-sty
 
Belle analyse avec des exemples percutants. Il est vrai que l'IWC a trop tendance à sous-évaluer les Superstars actuelles. Certes, elles ne dégagent pas vraiment le même staypower que les Superstars de l'époque mais ce n'est pas pour autant qu'elles sont dévalorisées.
Réponse avec citation
Réponse



Liens sociaux

Navigation Rapide
Précédent   F'N Forum > FN-LUTTE > Chroniques FN-Lutte
Outils de la discussion

Navigation rapide

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 21h29.

FNNATION.COM
Édité par : vBulletin® version 3.8.9
Copyright ©2000 - 2017, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Créé par RaZor Edge - Cliquez pour voir le profil

Conception et réalisation: RaZor Edge
Une production: FN-NATION et son équipe
FN-NATION © 2001 - 2016
Un présentation fnnation.com
 
Page generated in 0,10991 seconds with 8 queries