FN-NATION: Accueil du Portail FN-LUTTE: Section lutte : Nouvelles , chroniques, analyses ppv , wwe , tna , etc... FN-JOURNAL : Le FN-Journal : Chroniques sur la musique, la lutte et autres... FN-FORUM: Le FN-FORUM : Discussions pour les membres de la FN-NATION Infos: Pour en savoir plus sur FN-NATION
http://forum.fnnation.com
Précédent   F'N Forum > FN-LUTTE > Chroniques FN-Lutte
S'inscrire FAQ Membres Groupes sociaux Marquer les forums comme lus

Chroniques FN-Lutte Chroniques du staff portant sur la lutte

Interview de David Michel, lutteur de la LNC
FN-JOURNAL: Chroniques FN-Lutte

Réponse

Outils de la discussion
Vieux Chronique de Maximo, publiée 05/12/2012, 15h57
Maximo Maximo est déconnecté

Interview de David Michel, lutteur de la LNC

Au-delà d'une figure française dans le catch, David Michel est une figure Européenne reconnue. Il a notamment été champion de France à 3 reprises et a eu des matchs intenses contre Tom Laruffa, signé en territoire de développement à la WWE récemment. David Michel veut être l'émissaire du changement et de permettre l'essor du catch en France afin de retrouver les belles années qu'a connu la lutte en Europe à une époque.

David, peux-tu nous parler de toi ? comment es-tu arrivé dans le catch ?

Citation:
j'ai connu le catch à l'âge de 11 ans. Je le regardais sur RTL9 le dimanche midi, puis la chaîne a stoppé la diffusion . Je me suis intéressé à d'autres sports du ring et notamment des sports de contacts (style boxe anglaise et boxe française). Un vendredi alors que j'avais 19 ans, je zappais et je vois apparaître à l'écran Scott Hall, Scott Steiner, DDP, Goldberg, Bret Hart .... Sting qui rejoint la Wolfpack, DDP qui m'impressionne avec son charisme de ouf. Je voulais moi aussi m'accomplir en catcheur car ils m'inspiraient.

Lors d'un gala de la WS (Wrestling Stars) en 2001, je me suis inscris à l'une de leurs écoles. J'ai débuté mes entraînements chez Gilles de Dabo. Les cours avez lieu le mardi soir 2h d'entraînement et j'avais 5h de route aller et retour, le mardi ne suffisait pas, donc je me suis inscris a l école de Faremoutiers tenu par Mr Jacky pour 4h d'entraînement supplémentaire et 9h de route à chaque fois. J'étais vraiment motivé d'ailleurs rien que de vous en parler j'en suis ému. Je m'entraînais avec le mec qui avait connu le géant ferré (Andre The Giant) et Tony St Clair en Angleterre.

J'ai commencé les galas en avril 2006 avec Paolo De Sousa et Greg Master, ensuite des matchs par équipes où j'étais associé a Flesh Gordon ou Bernard Vandamme. J'étais chanceux de travailler avec eux.

La WS est une organisation européenne qui a fait émergé Tom Laruffa, parti depuis à La WWE. Avez-vous la même envie que Tom ?

Citation:
Non pour pour ma part. Tom et moi sommes très similaires, il n y a qu'à regarder nos affrontements, mais son choix a lui est d’être à la WWE tandis que le mien est d'être connu dans mon pays et en Europe pour pouvoir évoluer internationalement de manière viable. Je ne veux pas être mal utilisé, ridiculisé car je serais vu comme un français. On voit que lorsque l'on est étranger, on est ridiculisé à la WWE comme Santino Marella . Certains vont dire "oh le mec il dit ça car il est pas a la WWE" Je suis sincère. Le catch est un vrai sport. Moi-même j en chie pour m'entraîner et être toujours au top. Je dirais juste a toutes les mauvaises langues, venez juste une fois sur le ring et faites un vrai entrainement encadrer par un vrai pro, vous comprendrez pourquoi je ne veux pas aller a la WWE. Si c est pour s’entraîner durement sans relâche et a la fin servir de jobber et 1 an apres finir aux oubliettes, a quoi aura servi tous les entraînements ? La WWE, non d'autres compagnies, oui. J'ai des contacts avec la TNA et des possibilité à la CMLL.

Nous avons appris que vous aviez quitté la WS pour d'autres perspectives. Lesquelles ?

Citation:
Je suis resté fidèle a la WS pendant prés de 10 ans. Les choses n'allait plus avec la compagnie, trop de problèmes de communications, j ai alors préféré me retirer. Aujourd'hui la LNC (Ligue Nationale de Catch) est devenue une promotion à part entière, pas une promotion comme d'autres structures de catch existent, non! C'est quelque chose de vraiment sérieux, avec de vrais recrutements, avec de vrais tauliers et pas le truc minable a faire 2 à 3 galas a l'année et se prétendre fédération de catch. Nous avons un staff et des écoles de formation. Notre délégué à l’évènement me garantit deux dates par mois pour 2013, jusqu’au mois de décembre, plus d'autres en cours de négociation il y a aussi des perspectives européennes et des shows confirmés en Angleterre. J'ai la dates du 8 décembre à Tucquenieux, Notre gros évènement qui sera du calibre international, digne de la NJPW ou WCW, Le 21 Décembre 2012. Le show s'appellera "L'APOCALYPSE". La LNC a fait une Alliance avec l'APC et dans cette perspective, Hugo Perez et moi allons participer au tournoi des poids lourds qui aura lieu le 13 Janvier 2013 à Nanterre.

A travers votre implication sur le ring, souhaitez-vous créer un intérêt français, voire européen ou international, comme cela le fut lors des les année 50-60-70 ?

Citation:
Je veux de tout coeur que les français revivent le catch comme les années d'or. Le catch ne doit pas être fait pour les fans ou juste pour nous faire seulement plaisir à nous-même. Il faut le transmette et en faire un moment inoubliable et toujours attirer le public de façon a ce qu'il ne se lasse pas.
je trouve cela très dommage de voir qu'une fed comme la WS se fasse cracher dessus par de petites structures concurrentes qui ne font rien, ou bien par des fans pro-WWE qui n'ont rien compris au catch. En attendant c'est la seule qui ait fait une tournée de plus 80 Zeniths en deux ans. Il faut arrêter d’écouter la dizaine de fans d'internet qui ont 36 profils et qui crachent sur le catch en France. La LNC a pour mission de faire des shows sportifs et divertissant en alliant sport et spectacle, tout comme la CMLL ou la All-Star en Angleterre qui sont des structures qui remplissent leur salle et qui ont une vraie place dans le catch mondial.

Vos commentaires
Vieux 05/12/2012, 16h20
JuanNono

Juste parce que David a été mon entraineur, je ne peux qu'aimer ce petit portrait
Réponse avec citation
Réponse

Liens sociaux

Navigation Rapide
Précédent   F'N Forum > FN-LUTTE > Chroniques FN-Lutte
Outils de la discussion

Navigation rapide

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 00h06.

FNNATION.COM
Édité par : vBulletin® version 3.8.9
Copyright ©2000 - 2019, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Créé par RaZor Edge - Cliquez pour voir le profil

Conception et réalisation: RaZor Edge
Une production: FN-NATION et son équipe
FN-NATION © 2001 - 2018
Un présentation fnnation.com

Page generated in 0,08258 seconds with 8 queries