FN-NATION: Accueil du Portail FN-LUTTE: Section lutte : Nouvelles , chroniques, analyses ppv , wwe , tna , etc... FN-JOURNAL : Le FN-Journal : Chroniques sur la musique, la lutte et autres... FN-FORUM: Le FN-FORUM : Discussions pour les membres de la FN-NATION Infos: Pour en savoir plus sur FN-NATION
http://forum.fnnation.com
Précédent   F'N Forum > FN-COMMUNAUTÉ > Bavardages
S'inscrire FAQ Membres Groupes sociaux Marquer les forums comme lus

Bavardages Pour les discussions "sérieuses" de tout genre: vous pouvez parler de philosophie, de couture ou de sexe ou même raconter votre vie.

Les OAV de Dragon Ball partie 1
Bavardages

Réponse
 
Outils de la discussion
Vieux 15/07/2012, 16h01       #1
darkside
Maitre du Bestiaire
F'n staff
 
Avatar de darkside
 
Membre: juin 2002
Messages: 8 025
Les OAV de Dragon Ball partie 1

Ah les fameux OAV DBZ… Toute une époque… Faisons un petit voyage dans le temps façon Trunks juste pour le plaisir !

Partie 2 ici :
http://forum.fnnation.com/showthread.php?t=103835
Top 10 méchant ici :
http://forum.fnnation.com/showthread.php?t=70338


Alors déjà au niveau sémantique, les histoires du père de Goku et de Trunks « du futur » ne sont pas forcément considérées comme des OAV purs mais comme des compléments.

1-TV Spécial 1 (1990) Le père de Son Goku : un passage dans l’histoire avec la vie du père de Goku qui nous donne quelques clefs sur le passé des Saiyans et de Freezer. Un complément historique intéressant. Dommage qu’il n’y a pas plus d’allusions clin d’œil (Raditz, Thales voir Broly ou au moins son père pourraient apparaitre).

2-TV Spécial 2 (1993) L'histoire de Trunks : très fort en intensité, on suit l’aventure du Trunks du futur avec la mort de quasiment tous les héros de DBZ face aux cyborgs. Un futur alternatif très sombre et dur. Voir tous les héros mourir reste quelque chose de fort et l’histoire de Trunks est d’une grande tristesse. A voir !


Voyons les véritables OAV à présent par date.



1-La Légende de Shenron (1986 - 45 min)


A-Histoire :
Selon la légende, en réunissant les sept Dragon Balls, des boules de cristal marquées par des étoiles, le dragon Shenron apparaitrait et exaucerait n’importe lequel de ses vœux (une sorte de génie moderne et surtout asiatique). Un roi tyrannique du nom du Gourmet, qui exploite les habitants d’un petit bled pour combler son appétit, charge Pasta et Bongo, deux de ses officiers, de retrouver les sept Dragon Balls pour demander à Shenron de résoudre son problème alimentaire (le régime Dukan n’existait pas à l’époque apparemment).
Pendant ce temps, Goku, un jeune garçon doté d’une queue de singe et d’une force surhumaine, et qui possède une des Dragon Balls rencontre Bulma, une jeune fille riche qui est également à la recherche de ces boules de cristal. Bulma et Goku décident donc de partir ensemble à la recherche des autres boules de cristal. En chemin, ils font la rencontre de plusieurs personnages dont Oolong le cochon (que je n’ai jamais trouvé drôle mais bon parait que je n’ai pas d’humour), Yamcha, Puerh et Kamé Sennin/Tortue Géniale.

B-Complément :
Il s’agit de la première adaptation de Dragon Ball au cinéma. Il reprend le début de la série, à savoir les volumes 1 et 2 du manga, avec la rencontre de Son Goku avec plusieurs de ses amis comme Bulma, Oolong, Yamcha, Puerh et Tortue « pas très » Génial. Il existe toutefois des petites différences pour varier le plaisir, notamment leurs adversaires qui n’existent pas dans le manga ni dans la série animée.

C-Avis :
C’est un peu une V2 de la série d’origine donc sans grande surprise finalement. Ca se regarde mais n’apporte pas grand chose de nouveau. Ca reste le premier OAV mais au-delà de cela, c’est assez plat.

D-Note : 5/10


2-Le Château du démon (1987 – 43min)


A-Histoire :
Alors qu’il arrive sur l’île de Tortue Génial, Son Goku rencontre notre chauve préféré Krilin (enfin chauve volontaire car il finira par avoir des cheveux dans le manga). Pour devenir tous deux élèves du Maître d’arts martiaux, ils vont alors devoir passer une épreuve de la mort qui tue : lui ramener une jolie jeune fille. Ils partent alors à la recherche d’une princesse qui est enfermée dans un château…Alors qu’ils auraient pu régler cela en 10 minutes en allant en club… Bref, je m’éloigne du sujet, pardon.

B-Complément :
Ce film est la suite directe du précédent OAV. C’est un des rares films à pouvoir, plus ou moins, s’intégrer dans l’histoire du manga.

C-Avis :
Légèrement mieux que le premier, ca reste un OAV anecdotique. Le plaisir simple de voir Goku et Krilin demeure mais le fond est vide et pas vraiment de chose inédite dans cet OAV.

D-Note : 5.5/10


3-L’Aventure mystique (1988 – 44min)


A-Histoire :
Dans cet OAV, Tortue Génial emmène ses élèves à un tournoi d’arts martiaux sur une île dont le roi n’est autre que Chaozu (donc utilisation des persos très différentes de la série). Ce roi a pour conseiller Tsuru Sennin et pour garde du corps Ten Shin Han. Tsuru Sennin veut prendre le pouvoir grâce aux Dragon Balls en utilisant le roi et sa naïveté.

B-Complément :
Exemple type d’histoire parallèle : on réécrit ici la rencontre entre Goku avec Ten Shin Han. Il devient impossible de la réintégrer logiquement dans le scénario original.
Le père d’Upa, tué par Tao « pizza » Pai Pai lors du tournoi d’arts martiaux, ressuscite grâce aux Dragon Balls dans le générique de fin. Cette scène n’était pas présente dans la version remontée.

C-Avis :
Mon préféré de Dragon Ball sans le Z. En effet, on retrouve beaucoup de personnages, on a un tournoi et des combats inédits entre les protagonistes de la série. On a même droit à une apparition d’Arale de Dr Slump ! Bref, du très bon DB.

D-Note: 7/10



4-A la poursuite de Garlic (1989 – 50 min)



A-Histoire :
Garlic Junior revient d’une autre dimension pour conquérir la planète. Désirant réunir les sept boules de cristal, il enlève Son Gohan (car il portait un chapeau avec une boule de cristal). Son Goku et Piccolo vont s’allier pour combattre ce nouvel ennemi.
Rejoints par le Tout-Puissant (avec quelques tensions avec Piccolo), ils pénètrent dans le palais de Garlic. Pendant que le Tout-Puissant se bat contre Garlic, les autres vont libérer Son Gohan. Puis ils reviennent aider le Tout-Puissant. Mais Garlic, qui a obtenu l’immortalité, décide d’en finir avec eux en les projetant dans une brèche inter-dimensionnelle qu’il a créée. Heureusement, Son Gohan s’énerve au bon moment (petit teigneux celui-là).

B-Complément :
L’histoire prend place entre Dragon Ball et Dragon Ball Z plus exactement entre le dernier épisode 153 de l'époque Dragon Ball et l'épisode 1 de l'époque Dragon Ball Z. Mais il y a des anachronismes, comme Krilin qui connait l'existence de Son Gohan, alors qu'il est censé l'apprendre au début de Dragon Ball Z. Mais sinon, ca reste cohérent dans l’ensemble.

C-Avis :
Un bon OAV et surtout le premier DBZ. Une belle animation pour l’époque, un effort évident sur le graphisme et les combats, des passages marrants (Gohan bourré surveillé par un garde dépassé , des soldats de Garlic répétant bêtement ce que dit Goku en arrivant…). En plus, il y a une certaine cohérence avec la série qui a intégré des flash back de l’OAV lors de la confrontation avec Garlic Jr. (après Freezer).

D-Note: 6.5/10


5-Le robot des glaces (1990 – 61min)


A-Histoire :
Le Dr Willow (rien à voir avec le film avec Val Kilmer ni avec la sorcière dans Buffy) enlève les plus puissants guerriers du monde afin de créer un robot super méga ultra puissant. Piccolo et Tortue Génial puis Son Goku se retrouvent piégés dans son QG au pôle Nord. Ils devront combattre les robots du docteur afin de mettre fin à ses projets de conquête du monde. Youhou…

B-Complément :
L’incohérence la plus évidente par rapport à la série est que à cette période, Goku s’entraine au royaume des morts avec Maître Kaio et Gohan s’entraîne dans le désert avec Piccolo.
Une autre incohérence vient du passage chanté par Gohan. On y voit un flashback de Piccolo sauvant Gohan face à Nappa. Ensuite, Goku utilise le Kaio-Ken, ce qui signifie qu’il a fini son entraînement au royaume des morts, donc que les Saïyans sont déjà venus sur Terre. En conséquence, c’est Piccolo qui ne devrait pas être là et Goku devrait être hospitalisé après son combat contre Nappa et Vegeta. Bref, aucune mais aucune cohérence possible avec la série !

C-Avis :
Un OAV que je n’aime pas vraiment. Déjà, voir Tortue génial comme héros temporaire ne m’a pas trop emballé (1ere partie du film) et ne m’a pas vraiment fait rire (si c’était le but ?). En plus, pas de Yamcha ni de Ten Shin Han non plus (puisque vu les incohérences ils ne sont pas forcément morts), dommage vu que c’était des personnages forts de l’époque. On ajoute à cela un boss pas du tout charismatique (un sale robot tout moche) et beaucoup d’idées recyclées avec une copie des Sabaimens (en bleu violet pour changer du vert), un savant fou de plus (Dr Gero bis)… On peut se rattraper un peu sur le Piccolo méchant ce qui est plutôt sympa mais sinon pas grand-chose à se mettre sous la dent. Une vraie déception.

D-Note : 3/10


6-Le combat fratricide (1990 – 60min)



A-Histoire :
On commence avec un incident en forêt déclenché par l’atterrissage d’un engin extraterrestre. L responsable : un Saïyan nommé Thalès, qui ressemble comme deux gouttes d’eau à Goku. Lui et son groupe de soldats plantent un arbre qui puise l’énergie vitale de la planète pour donner naissance à des fruits qui rendent plus puissants. Goku arrive alors avec toute sa clique (la totale !) : Gohan, Krilin, Yamcha, Ten Shin Han, Chaozu et Piccolo ! Thalès essayera même de recruter Gohan et de le retourner contre son père. Bien sur, Goku saura aller au-delà de lui-même pour vaincre Thalès et l’arbre parasite.

B-Complément :
Contrairement au titre, Thalès n’est pas le frère de Goku. Aucune mention de cela dans l’OAV excepté dans la VF avec un discret « grâce à mon frère » en tout début d’arrivée de Thalès sur Terre.
L'OAV se situe normalement entre la saga des Saïyans et celle de Freezer, cependant, il existe des anachronismes, comme la présence de Piccolo, Ten Shin Han, Chaozu et Yamcha alors qu'ils sont censées être mort. On peut aussi placer cette OAV dans l'interface entre l'apparition du Trunks du futur et l'arrivée des cyborgs. Mais on y trouve d'autres incohérences, comme l’absence de Vegeta, le fait que Son Goku ne se transforme pas en Super Saïyan et dit à Thalès qu'il est un terrien et qu’il ne sait pas de quoi parle Thalès en l’assimilant à lui, alors que sur Namek lors du combat contre Freezer il sait et assume le fait qu'il soit un Saïyen.
Enfin, la différence de puissance entre Goku et les autres est énorme (contre les soldats ca se voit) ce qui peut correspondre aux deux périodes… Pas évident. On peut donc difficilement entrer cet OAV dans la continuité de la série.

C-Avis :
Un des meilleurs OAV de la première salve des OAV DBZ. Le coté « Son Goku sombre » de Thalès est intéressant et combiné au fait qu’il y ait un Saïyan caché ca suscite notre intérêt. J’apprécie aussi particulièrement la présence de tous les héros de DBZ, c’est plaisant de voir tout le monde en action avec leurs « coups spéciaux » ! La pose 5 vs 5 avant le combat avec un fond musical style western est d’ailleurs très entrainante. L’arbre aussi est un ennemi complémentaire intéressant et presque politiquement incorrect à notre époque écolo : imaginez un arbre qui tue le monde et pour que les gentils gagnent il faut détruire l’arbre, un comble…
Donc un OAV fortement conseiller permettant de voir tous les héros DBZ en action, deux ennemis principaux et quelques retournements de situation (Gohan).

D-Note : 7.5/10


7-La menace de Namec (1991- 49 min)



A-Histoire :
Un météorite fonce sur la Terre. Goku et Krilin font leur possible pour éviter la collision et détourner la vilaine météorite. Cependant, un vaisseau atterrit suite à leur réussite. Des soldats débarquent et décrètent que la Terre appartient désormais à Slug. En fait, Slug est un Namek qui veut mettre la main sur les Dragon Balls pour rajeunir (ah cette obsession de la jeunesse !). Face à lui et ses trois subalternes se tiendront Goku, Krilin, Gohan et Piccolo.

B-Complément :
Cette OAV se situe dans les 3 ans entre l'apparition de Trunks et l'arrivée des cyborgs. La seule incohérence est le fameux "Faux Super Saïyan" qui fait tant parlé dans cet OAV. Goku possède une aura jaune et des yeux totalement blancs, ceci est dû à l'idée que ce faisait la Toei du Super Saïyan (différente de celle qu'a imaginé plus tard Akira Toriyama dans le manga). Mais cette transformation est changée en la « normale » dans les jeux vidéo qui reprennent ce scénario. Cet OAV donne donc une autre vision du Super Saïyan. Sinon, on note aussi que Goku se transforme à cause d'une colère alors qu'il est montré qu'à son retour sur Terre, Goku peut se transformer en Super Saïyan quand il veut… Etrange donc.
Soulignons aussi l’orthographe du nom "Namec" dans le titre qui comprend un "C" mais est devenu officiellement "Namek" avec un "K" par la suite.

C-Avis :
Original avec un Namek méchant et capable de devenir un géant ce qu’on n’a jamais vu chez aucun autre de sa race. Il s’agit d’une sorte de « super Namek » un équivalent aux super guerriers (d’ailleurs étonnant que Piccolo n’ait jamais atteint cette forme). Manque de personnages secondaires par contre et les combats ne sont pas exceptionnels. Une semi-réussite en fin de compte reposant beaucoup sur con concept de super Namek méchant et l’occasion de voir un super Saïyen alternatif.

D-Note : 6.5/10


8-La revanche de Cooler (1991 - 44min)


A-Histoire :
Flash back au moment où le vilain Freezer détruit la planète Végéta en laissant échapper le petit Goku. On apprend donc que c’est grâce à Cooler, frère de Freezer, si Goku a pu s’échapper… Suite à la mort de Freezer, Cooler s’en vient sur terre pour le venger ou peut être pour montrer qu’il est plus fort que son frère, on ne sait jamais trop la motivation profonde de Cooler.

B-Complément :

Cet OAV est censé se placer dans l'interface de 3 ans entre l'apparition du Trunks du futur et l'arrivée des cyborgs… Mais, on enchaine les incohérences :
-Gohan a une queue…
-Cooler apprend la mort de Freezer de la manière qui s'est produit sur Namek alors que Freezer a été sauvé et puis meurt sur Terre de la main de Trunks qui avait aussi tué le roi Cold, donc le père de Cooler, mais il ne semble pas au courant, (il doit y avoir des petits problèmes familiaux pour ne pas annoncer que son frère n’est finalement pas mort…). Bref, on ne comprend rien…
-Son Goku se transforme en Sayen en ultime recours/colère alors que Son Goku peut se transformer en Super Saïyan quand il veut normalement.

C-Avis :
Une sorte de remake de Goku vs Freezer avec un Cooler qui nous fait l’étalage de ses transformations, des gardes proches de ceux de son frère donc pas de grandes originalités. De plus, l’absence de Vegeta et les incohérences citées plus haut mettent à mal l’OAV. Cependant, il reste agréable à regarder et la transformation de Cooler est magnifique.

D-Note : 6/10

9-Cent milles guerriers de métal (1992 – 45min)



A-Histoire :
A la suite de la destruction de la planète Namek lors de l'affrontement entre Goku et Freezer, les Nameks ont élu domicile sur une nouvelle planète. Les Nameks qui, décidément s’en prennent plein la gueule (je commence à comprendre Slug !), se font envahir par une étoile de métal. Goku et sa clique s’y rendent donc pour mettre les choses en ordre. Ils doivent alors combattre une armée de robots extrêmement résistants. À leur tête, Metal Cooler qui a fusionné avec la planète de métal…C’est tout d’abord Son Gohan, Krilin et Piccolo qui sont au front et montrent de grandes difficultés face à ses soldats. Goku, lui, affronte Metal Cooler dans un combat de toute beauté. Végéta viendra l’aider mais la grande surprise de l’OAV les mettra bien à mal !

B-Complément :
Cet OAV pourrait se glisser durant les 3 années d’entraînement en vue du combat contre les cyborgs, sauf que Son Goku ne manifeste aucun étonnement à la vue de Vegeta se transformant en Super Saiyan, alors qu’il n'est pas censé le savoir. Mais cela reste mineur à coté de la présence de Dendé (Son Goku a normalement été cherché sur Namek après son séjour dans la salle du temps.) = on pourrait donc penser être pendant les 10 jours avant le Cell Game, mais normalement Son Gohan et Son Goku restaient en permanence transformés en Super Saiyan. D'autant plus que Son Gohan ne peut pas se transformer en Super Saiyan et qu'il a l'apparence d'avant l'entraînement dans la salle du temps.
Ce film est le premier à faire suite à un film précédent puisqu'il constitue la seconde et dernière partie de la parenthèse Cooler.

C-Avis :
Peut être le meilleur OAV de DBZ ! Une perle absolue que ca soit sur l’animation/qualité graphique ou l’histoire. C’est beau, fluide, intelligent bref du très bon sur toute la ligne.

D-Note : 9/10
__________________
[SIGPIC][/SIGPIC]
There no where to run there no where to hide from the man from the darkside...REST IN PEACE

Dernière modification par darkside ; 17/11/2016 à 14h06.
darkside est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/07/2012, 16h11       #2
Chaud-la-barrique-de-lard-maigre
Collaborateur
F'n Freak
 
Avatar de Chaud-la-barrique-de-lard-maigre
 
Membre: novembre 2008
Messages: 18 099
Petite note: Piccolo a dépassé le stade de Super Namek lors de sa fusion avec Nail puis avec Dieu

Slug est largement plus faible que Cell 1ere forme et Piccolo est aussi puissant que la 1ere forme de Cell après sa fusion avec Dieu

Sinon pour les OAV à part celui avec Bojack, il est très difficile de les situer dans le temps

d'ailleurs j'y pense mais il va y avoir un nouveau film Dragon ball en anim, supervisé par Toriyama
Chaud-la-barrique-de-lard-maigre est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/07/2012, 16h21       #3
Johnny B. Brand
Collaborateur
F'n Freak
 
Avatar de Johnny B. Brand
 
Membre: août 2009
Messages: 9 818
Oui il va y en avoir un nouveau. Avant l'univers de DBGT. Histoire d'effacer de nos mémoires l'OAV ridicule avec le frère de Vegeta !!

En tout cas, je vais pas parler des autres OAV dont darkside n'a pas encore fait mention, mais je suis à peu prêt d'accord avec tout ce qui a été dit, surtout quand il donne son avis sur les épisodes.

Le plus décevant, c'est carrement celui avec le Dr Willow. Mais les OAV de DBZ se sont clairement amélioré dès l'apparition de Thalès !! Depuis, c'est succession d'ennemis vraiment bourrin et charismatique !!
Johnny B. Brand est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/07/2012, 16h29       #4
Chaud-la-barrique-de-lard-maigre
Collaborateur
F'n Freak
 
Avatar de Chaud-la-barrique-de-lard-maigre
 
Membre: novembre 2008
Messages: 18 099
D'ailleurs, n'oublie pas l'OAV Eradiction des saiyans avec Hatchiyack

Chaud-la-barrique-de-lard-maigre est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/07/2012, 16h47       #5
Hørus
NNNAAAMMM
F'n Freak
 
Avatar de Hørus
 
Membre: mai 2009
Messages: 3 943
Chouette chro ! J'ai maté 5 ou 6 OAV période DBZ, je me rappelle avoir un peu pesté à l'époque contre le manque de variété de la construction des épisodes, toujours la même fin avec le genkindama, pas très original. J'attends la suite avec impatience
__________________
[SIGPIC][/SIGPIC]
Quote the Raven...Nevermore
http://www.400monkeys.com/God/
Hørus est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/07/2012, 20h18       #6
Vreys
***** FnMMA
F'n Freak
 
Avatar de Vreys
 
Membre: novembre 2008
Localisation: Paris
Messages: 10 230
Je m'attendais pas à trouver une chronique de ce genre, très bon idée !
Je connais plus les OAV de la prochaine partie je pense par contre.

Si quelqu'un à un lien pour toutes les OAV en streaming, je prend, sa sera utile au topic aussi.
__________________
" Tout était fini. Nous avions piétiné toutes les règles en vigueurs à Las Vegas : insulter les touristes, terrifier le personnel d'établissement. Notre seule chance était la perspective que notre conduite avait été si excessive que toute personne amené à nous juger trouverait peu crédible nos errements." Raoul Duke, Docteur en journalisme.
Vreys est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/07/2012, 20h21       #7
Ronan
Usager régulier
 
Avatar de Ronan
 
Membre: septembre 2008
Localisation: Rennes (35)
Messages: 1 703
J'avais le coffret VHS quand j'étais plus jeune. Mais je m'en souvenais plus vraiment, merci d'avoir raviver le souvenir (en ce moment j'ai de plus en plus envie de me retaper tous les épisodes de DB/DBZ/DBGT mais bon... J'ai beau être en vacances j'ai autre chose à faire et j'ai plusieurs autres séries à regarder avant ça).
__________________
RCK91

Ronan est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/07/2012, 20h55       #8
Hørus
NNNAAAMMM
F'n Freak
 
Avatar de Hørus
 
Membre: mai 2009
Messages: 3 943
GT ? oulah, faut te soigner
__________________
[SIGPIC][/SIGPIC]
Quote the Raven...Nevermore
http://www.400monkeys.com/God/
Hørus est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/07/2012, 21h00       #9
Forlan
Collaborateur
F'n Freak
 
Avatar de Forlan
 
Membre: juin 2008
Localisation: Nice, France
Messages: 7 116
Tiens justement je suis en train de me retaper des épisodes de Dragon Ball en ce moment.
Par contre je connais pas trop les OAV, j'ai juste vu le robot des glaces et ça m'avais pas donner envie de voir les autres. Mais vu la note que tu lui donne, je me rend compte que je suis vraiment mal tombé
Forlan est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/07/2012, 21h34       #10
Awesome22
#TeamAAA22
F'n Freak
 
Avatar de Awesome22
 
Membre: août 2007
Messages: 9 766
Je me permets un rectificatif par rapport à La Menace de Namek: Tous les Nameks peuvent devenir géant Darkside. Piccolo Jr le fait contre Goku pendant la finale du tournoi des arts martiaux à la fin de Dragon Ball.





Excellente chronique, que de souvenirs! J'ai usé mes VHS jusqu'à la moelle! MERCI!

Dernière modification par Awesome22 ; 15/07/2012 à 21h45.
Awesome22 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/07/2012, 22h03       #11
Heat
Je suis Heat
F'n Freak
 
Membre: juin 2008
Messages: 3 738
Citation:
Envoyé par Chaud-la-barrique-de-lard Voir le message
Sinon pour les OAV à part celui avec Bojack, il est très difficile de les situer dans le temps
Disons que la chronologie est un peu fait à l'arrache si on compare les films aux épisodes.

- Thalès débarque sur terre alors que Songohan est petit, jouant toujours avec son ami le Dragon. A cette époque, ce Songohan se situe à l'époque entre l'arrivée de Raditz et celle de Végéta et Nappa sur terre (en passant par son entrainement avec Piccolo). Hors, après le combat opposant Végéta à Songoku, Songohan s'envole pour Namek alors que son père est cloué sur un lit d'hôpital. Il reviendra sur terre un peu plus "grand".

- Même chose pour Slug, incohérent avec l'âge de Songohan et la période sur Namek où Songoku devient super Guerrier pour la première fois (alors qu'il affronte Slug sans se transformer). Ce dernier refera surface plusieurs mois plus tard (juste après que Piccolo, Krilin et Songohan aient vaincu Garlic) et ils enchaineront avec les Cyborg C19 et C20/Docteur Guéro. Va placer le combat contre Slug là dedans.

- Le film "Fusion" également. Végéta est censé être mort après s'être suicidé pendant son combat contre Boo. Pourtant ce dernier a continué à terroriser la planète après ce combat allant même jusqu'à la détruire. C'est très incohérent avec la "revanche" de la finale du tournoi intergalactique (au début du film) opposant Paul Kuhan à Songoku, puis qu'à cette époque Végéta est toujours vivant. De plus, Go-Trunk, qui fait son apparition à la fin du film, ne connaitra qu'un seul ennemi (qui finira par l'absorber) : Boo. Puisqu'il naitra des suites de leur apprentissage au Palais du Tout Puissant et qu'il se confrontera directement (et seulement) au monstre de Babidi.

- Et les derniers Cyborg (C13, C14, C15), on les place où dans l'histoire sachant qu'il y a toujours Trunk du futur?

En somme, il y a tellement d'incohérence qu'il est impossible d'établir une suite chronologique concise.

Edit: Merci d'ouvrir ce genre de sujet, je suis et resterai ultra fan de ce manga. J'ai grandi avec et ça a toujours été mon favori.
__________________

Heat est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/07/2012, 22h25       #12
Foxy
Usager régulier
 
Avatar de Foxy
 
Membre: février 2009
Messages: 1 892
Belle Review , j'avais jamais vu "l'aventure mystique" et j'avoue que cet OAV est plutôt pas mal.

Mais mon préféré restera "cent milles guerrier de metal" , avec ma scène préférée ou après que Végéta et Goku aient battu le premier Metal Cooler , des millier d'autres arrivent.Et surtout à la fin quand ils sautent du vaisseau , vidé d'énergie et qu'ils se mangent le sol à toute vitesse.

En tout cas le plus mauvais , même étant jeune j'avais pas aimé , c'est "La Destruction du super combattant".Aucun des héros ne me plaisait vraiment , les combats étaient plutôt mauvais et surtout ils ont réussi à complétement dénaturé Broly aka le super sayan légendaire.
__________________

Thx BeA
Foxy est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/07/2012, 22h48       #13
Baron
Collaborateur
F'n Freak
 
Avatar de Baron
 
Membre: avril 2008
Messages: 5 119
Par rapport à la Revanche de Cooler, quand il est mentionné l'absence de Végéta... Durant la période entre Namek et les cyborgs, Végéta effectue plusieurs allers-retours dans l'espace. On ne sait pas trop ce qu'il y fait, ce n'est pas beaucoup développé. Je crois qu'il cherche à mesurer l'impact de la mort de Freezer (et de son père) dans la galaxie qu'il connait. Utilisant la Terre comme port d'attache, les seules personnes qu'il y connait capables d'entretenir son vaisseau sont Bulma et son père, cela facilite un rapprochement avec la future mère de Trunk.

Mon meilleur souvenir d'un OAV de DBZ restera toujours la première apparition des Cent mille guerriers de métal. Et puis il y a aussi sa fin, particulièrement originale.
Baron est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/07/2012, 23h06       #14
Heat
Je suis Heat
F'n Freak
 
Membre: juin 2008
Messages: 3 738
Citation:
Envoyé par Baron Voir le message
Par rapport à la Revanche de Cooler, quand il est mentionné l'absence de Végéta... Durant la période entre Namek et les cyborgs, Végéta effectue plusieurs allers-retours dans l'espace. On ne sait pas trop ce qu'il y fait, ce n'est pas beaucoup développé. Je crois qu'il cherche à mesurer l'impact de la mort de Freezer (et de son père) dans la galaxie qu'il connait.
Il recherche les derniers "employés" de Freezer éparpillés dans toute la galaxie pour les éliminer. Il en profite pour répandre la nouvelle du décès de Freezer.

Il va ensuite demander à Bulma de lui construire un vaisseau similaire à celui de Songoku lorsqu'il a effectué son voyage vers Namek. Si mes souvenirs sont bon, son appareil montera à 300 de Gravité (tandis que Songoku, lui, s'entrainera à 100G).
__________________


Dernière modification par Heat ; 15/07/2012 à 23h14.
Heat est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/07/2012, 23h27       #15
Vingtras
Jean Rochefort du catch
F'n Freak
 
Avatar de Vingtras
 
Membre: juin 2007
Localisation: Chez l'ennemi.
Messages: 3 759
Bonne chronique agréable à lire (tu comptes en faire une sur les OAV de Saint Seiya ?)

Je croyais avoir vu peu d'OAV mais en te lisant, je m'en rend compte, que pour le moment, il ne m'en manque que un, voire deux, car je n'ai vu que la fin du passé de Trunks .

Citation:
Envoyé par Foxy Voir le message
En tout cas le plus mauvais , même étant jeune j'avais pas aimé , c'est "La Destruction du super combattant".Aucun des héros ne me plaisait vraiment , les combats étaient plutôt mauvais et surtout ils ont réussi à complétement dénaturé Broly aka le super sayan légendaire.
Je m'en suis jamais remis de cette bouse ...

De toute façon, le 1e avec Broly est jouissif, le 2e moyen et le 3e ... voilà quoi.

Citation:
Envoyé par Ronan Voir le message
J'avais le coffret VHS quand j'étais plus jeune. Mais je m'en souvenais plus vraiment, merci d'avoir raviver le souvenir (en ce moment j'ai de plus en plus envie de me retaper tous les épisodes de DB/DBZ/DBGT mais bon... J'ai beau être en vacances j'ai autre chose à faire et j'ai plusieurs autres séries à regarder avant ça).
Faudrait que je le refasse aussi un jour. Je les ai en mangas, certes, mais c'est différents.
Dans le dessin animé, on a quand même les cris des personnages en japonais qui sont juste mythique.

Le gars parle en français à haute voix, et d'un coup te sort un Kamehameha avec un cri de fou furieux qui ressemble absolument pas à la voix qu'il avait deux secondes avant.

Ces japonais m'ont traumatisé. J'ai encore le cri de Goku quand il contre le Canon Garric de Vegeta gravé dans le crâne
Vingtras est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Liens sociaux

Navigation Rapide
Précédent   F'N Forum > FN-COMMUNAUTÉ > Bavardages

Outils de la discussion

Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 17h36.



FNNATION.COM
Édité par : vBulletin® version 3.8.9
Copyright ©2000 - 2020, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Créé par RaZor Edge - Cliquez pour voir le profil

Conception et réalisation: RaZor Edge
Une production: FN-NATION et son équipe
FN-NATION © 2001 - 2020
Un présentation fnnation.com
 
Page generated in 0,23391 seconds with 8 queries