FN-NATION: Accueil du Portail FN-LUTTE: Section lutte : Nouvelles , chroniques, analyses ppv , wwe , tna , etc... FN-JOURNAL : Le FN-Journal : Chroniques sur la musique, la lutte et autres... FN-FORUM: Le FN-FORUM : Discussions pour les membres de la FN-NATION Infos: Pour en savoir plus sur FN-NATION
http://forum.fnnation.com
Précédent   F'N Forum > FN-LUTTE > Chroniques FN-Lutte
S'inscrire FAQ Membres Groupes sociaux Marquer les forums comme lus

Chroniques FN-Lutte Chroniques du staff portant sur la lutte

Full Gear, la carte parfaite ?
FN-JOURNAL: Chroniques FN-Lutte

Réponse

Outils de la discussion
Vieux Chronique de Maximo, publiée 07/11/2020, 00h21
Maximo Maximo est déconnecté

Full Gear, la carte parfaite ?

Le titre est forcément un peu exagéré, mais il reflète quand même bien mon ressenti quand à la carte que l'AEW va proposer pour son PPV Full Gear demain. L'élément qui m'a poussé à écrire cette chronique est le fait qu'en regardant les matchs, tous ou presque ont élément qui me donnent envie de regarder et savoir ce qu'il va se passer. Forcément le niveau d'intérêt et variable selon les personnes et il est évident que l'AEW n'a pas accordé la même importance de build pour toutes les affiches.

En guise de preview à ce show, voici ce que j'attends de chaque match.

Buy-In - NWA Women's Championship
Serena Deeb (c) vs. Allysin Kay

Bon je vais évacuer les premiers matchs qui n'ont en réalité pas beaucoup d'intérêt comme celui-ci. L'AEW se montre intéressée à l'idée de collaborer avec les autres compagnies, mais de là à donner plus d'importance à un titre féminin d'une promotion que le sien, c'est assez surprenant. Ce match n'a aucun intérêt, on sait que Deeb va conserver. On peut essayer de chercher à tout pris la surprise, comme se dire que c'est bizarre que 3 jours avant Kay annonce qu'elle a quitté la NWA ... puis se retrouve propulsée out of nowhere en PPV de l'AEW pour justement le titre NWA.

Singles Match
Orange Cassidy vs. John Silver (w. Dark Order)

En deux mois, Orange Cassidy est passé d'un PPV où il remporte sa feud contre Chris Jericho dans un Mimosa Mayhem Match en co-Main Event d'All Out à ... ça. Et encore il est passé tout proche de se retrouver dans le Buy-In. Bon encore un match où on connait le vainqueur à l'avance, Cassidy peut quand même pas perdre contre le #4 ou 5 du Dark Order qui est habituellement un lutteur en équipe. L'AEW est également feignante dans le build des matchs du Dark Order: le face fait quelque chose de bénin qui ne plait pas au groupe, le groupe va faire chier le face. A mon sens le seul intérêt est de savoir si ce match est juste un premier pas vers une future rivalité entre Cassidy et le leader Mr. Brodie Lee, étonnamment absent de la carte du PPV. On espérant également que l'on ne tombe pas dans une histoire où Cassidy doit affronter tous les membres du Dark Order avant d'arriver jusqu'au boss.

AEW Women's Championship
Hikaru Shida (c) vs. Nyla Rose (w. Vickie Guerrero)

En vrai ce rematch de Double Or Nothing pouvait sur le papier être prometteur, mais il n'a aucun build pour aider à cela. On nous a sorti un segment sorti de nulle part où on nous dit que le management a décidé de faire défendre son titre à Shida contre Rose. Voilà, pas plus d'explication. Je viens de voir que la japonaise a quand même fait 3 défenses en weekly mais je n'ai aucun souvenir de son booking depuis cette prise de titre à DoN. Malheureusement Rose a pas mal disparu avec la période de Covid, c'est con parce qu'elle avait démarré une association qui pouvait être prometteuse avec Vickie Guerrero et au final on a encore rien vu de ce duo. L'AEW n'a également rien fait pour mettre en avant Guerrero dans le build de ce match.

The Elite Deletion Match
Matt Hardy vs. Sammy Guevara

Autant le dire tout de suite, j'ai pas mal d'attentes dans tous les autres matchs de la carte à partir d'ici. Pour celui-ci forcément vu qu'il s'agit d'un match Deletion dans le Compound de Matt Hardy. A chaque fois il nous sort des cinematic matchs improbables et on imagine bien que cela permettra de souffler au milieu du PPV, peu importe que l'on sature ou non des cinematic matchs ou des Deletion Matchs. Cela doit quand même être chiant à booker ce genre de match. Hardy va devoir se montrer créatif pour exploiter sa propriété d'une façon inédite dans un Deletion Match, tout en incorporant toutefois des moments de rappel dedans. Cela peut être excellent comme totalement à chier, mais ça donne envie de regarder pour juger.

AEW World Championship Eliminator Tournament Final Match
Kenny Omega vs. Hangman Page

J'aime que l'AEW parvienne à faire des storylines sur la durée, mon problème est que je n'en ai rien à faire d'Hangman Page. J'ai vraiment peur en lisant que Cody et les Bucks comptent lui donner une place de Main Eventer dans un un an ou deux ans. Clairement dans ce match je serais focus sur Omega. J'ai énormément de mal à l'imaginer heel, je verrais tellement plus facilement Page dans ce rôle, pourtant l'AEW pousse dans l'autre sens. Est-ce que c'est dans le but de nous faire un contre-pied avec Page étant finalement celui qui tourne heel ? J'attends vraiment d'avoir des infos sur cela à l'issue de ce match.

TNT Championship
Cody (c) vs. Darby Allin

On se souvient qu'Allin avait obtenu un Draw inespéré contre Cody lors de Fyter Fest 2019. L'AEW n'a d'ailleurs pas beaucoup joué dessus pour le build de ce match, tout comme sur le fait que Cody a remporté le rematch en avril dernier dans le tournoi pour devenir TNT Champion. On aurait pu espérer plus belle affiche pour le titre TNT, mais on sait qu'Allin, que Cody et les Bucks ont dit être une future star, est complétement fou et peut nous faire des spots de taré. La Team Taz a également fait savoir qu'elle comptait peser sur ce match, j'espère donc qu'elle le fera d'une manière un peu originale. Comme Omega et les Bucks, Cody montre également une tendance heel. Il a pu conserver contre Orange Cassidy grâce au Dark Order, est-ce qu'il va conserver grâce à la Team Taz ? Est-ce que cela va devenir sa gimmick du moment pour solidifier son rôle de tweener ?

AEW Tag Team Championship
FTR (Cash Wheeler et Dax Harwood) (c) vs. Young Bucks (Matt et Nick Jackson)

Pour tous les matchs de la carte, je suis plus intéressé par les histoires plus que par les matchs. Ici c'est complètement l'inverse. Bucks vs. FTR/Revival, ça fait des années que la curiosité d'un jour voir cette affiche est tentante. On savait que ce match allait finalement arriver et l'idée de l'AEW de prendre son temps avant de nous proposer cette affiche afin de faire un gros build était attrayant, sauf que le build était pété au final. Les FTR ne sont au final pas si fous que cela à l'AEW. à All Out ils ont au final fait un match assez décevant contre Kenny Omega et Hangman Page alors que là aussi sur le papier il y avait tout pour que cela soit énorme. L'élément qui me donne cependant confiant, c'est que les Bucks ont teasé cette affiche depuis trop longtemps. Je sens qu'ils ont mis des idées de côté en prévision de ce match. La stipulation m'intrigue également. Pas celle du bannissement des abords du ring de Tully Blanchard, ça osef, à moins que cela ramène un autre client du manager en la personne de Shawn Spears. Par contre le fait que les Bucks fassent savoir qu'ils n'auront plus jamais de title shots en cas de défaite ... ils ne vont quand même pas nous faire une Cody ? Mais n'est-ce pas trop tôt pour faire déjà perdre les FTR ?

MJF rejoint l'Inner Circle en cas de victoire
Maxwell Jacob Friedman (w. Wardlow) vs. Chris Jericho (w. Inner Circle)

C'est le match que j'attends le plus du show, alors que paradoxalement je sais d'avance que l'in-ring va être dégueu. Cette affiche heel vs. heel, je ne l'avais pas vu venir. Ils nous sortent déjà un segment Dinner Debonair totalement WTF puis cette stipulation qui soulève tellement de questions. Jericho est en mode "je mets over les autres", ok très bien, mais qui voit réellement MJF intégrer l'Inner Circle ? Cela serait tellement du gâchis. Les à côtés de ce match rajoutent également du piquant à l'affrontement. Le reste de l'Inner Circle a clairement fait savoir son rejet de MJF, est-ce qu'ils vont aller à l'encontre de leur leader Jericho qui lui était moins opposé à cette idée ? Est-ce qu'ils vont essayer de s'en prendre à MJF pendant le match sans se faire chopper par Jericho ? Quel rôle Wardlow aura-t-il dans ce match lui qui montre des tendances faces dans une storyline où tout le monde autour de lui est heel ?

AEW World Championship
Jon Moxley (c) vs. Eddie Kingston

De tous les précédents opposants de Moxley (Mr. Brodie Lee, Brian Cage, MJF, Lance Archer), Kingston est celui qui a eu le moins de temps de préparation. Le challenger est pourtant celui qui a probablement eu le build le plus original. Kingston a beaucoup mis en avant le fait qu'il a dû faire un travail sur lui-même et aller contre sa nature pour devenir "champion material". Bon la partie sur le "Moxley a vendu son âme au pays du sport entertainment" est moins originale, mais il est au final l'un des rares à l'AEW à pouvoir le faire. Cela sent le match pour récompenser Kingston et lui donner un Main Event de PPV tout en lui faisant quand même perdre le titre. Moxley parait cependant bien en sous-nombre, il est tout seul alors que Kingston a toute sa famille avec lui. J'ai également pas mal d'attente sur l'in-ring. Les deux se connaissent bien vu qu'ils ont été à la CZW ensemble il y a 10 ans. Les deux ont un background de gros brawlers tout à fait capable d'aller vers le slugfest et apprécient tout particulièrement de faire de gros spots.

Dernière modification par Maximo ; 07/11/2020 à 10h25.

Vos commentaires
Vieux 07/11/2020, 00h54
Ralgrad

Moi quand je regarde la carte, je me dis que mine de rien, l'AEW a un sacré roster et tout ça alors que Miro, Brian Cage, Lance Archer, Brodie Lee et d'autres ne sont pas sur la carte.

Comme quoi, c'est comme au football, il y a de la concurrence, il faut se mettre à fond pour obtenir une place en pay-per-view et le fait qu'on ait 4 pay-per-views par an, c'est cool aussi ; les évènements ne sont pas banalisés comme à la WWE (sérieux, les ppv mensuel, ça devient chiant).
Réponse avec citation
Vieux 07/11/2020, 02h11
Veeif

Nyla Rose (w. Vickie Rose) ? J'ai raté un épisode?
Réponse avec citation
Vieux 07/11/2020, 07h35
Frofro

Bon concept de chronique, notamment pour ceux qui n'ont rien suivi (je ne suis donc pas la cible, mais c'est pas grave ).

Petites précisions diverses :

- John Silver = #4 (le #5 étant Alan Angels). Par rapport à ce qui pourrait se passer, y a un nouvel élément très intéressant qui paraissait insignifiant lors du dernier Dynamite mais qui m'avait interpellé et qui vient de se vérifier lors du dernier mini Dark de ce soir : Chuck Taylor est en train de s'affranchir des Best Friends voire de turner heel. Du coup, il n'est pas impossible que Trent essaye d'intervenir dans le match, mais sans la présence de Chuck, histoire d'appuyer cet affranchissement. Mais attention à ne pas faire un copier coller de Page/Omega...

- Sur le build-up du Shida vs Rose, c'est Rose qui avait fait un caca nerveux en disant qu'elle ne lutterait plus tant que Shida ne lui donnerait pas un title shot. Shida est en ITW, et elle ne fera que dire "ah, tu veux un title match? Bah voilà, tu l'as". Laule... Et oui, c'est bien Vickie Guerrero et non Vickie Rose

- Sur le FTR vs YB : moi ce qui me fait peur, c'est la blessure (kayfabe) à la jambe de Matt Jackson. Si on nous l'a introduite dans le build-up, c'est pas pour rien. J'espère juste que cette blessure ne va pas gâcher la qualité de ce match qui est juste attendu depuis des années par de nombreux fans, quand bien même on se doute bien que ce ne sera pas leur seule confrontation.

- MJF vs Jericho : ce qui est intéressant aussi, c'est la parfaite égalité au sein de l'IC quant à leur opinion sur l'intégration de MJF au sein du clan : Jericho y est ouvert mais à condition que MJF le batte, Guevara/Ortiz y sont farouchement opposés et Santana/Hager sont très neutres, pour ne pas dire sans opinion. C'est peut-être ces 2 là qui détiendront la clé de ce match. Et j'ajouterais ma petite dose de fantasy booking juste pour le délire : et si Guevara tombait dans le lac de la réincarnation durant the Elite Deletion et faisait gagner MJF sous sa nouvelle apparence, alors qu'il était un opposant à MJF jusqu'alors? Idée folle mais qui pourrait s'écrire (surtout avec Guevara qui était le seul à ne pas avoir reçu de blouson comme cadeau de la part de MJF, mais quand il l'a enfin reçu, il était 10x trop grand pour lui, bref tous les éléments pour qu'on ne croie jamais que Guevara puisse aider MJF à s'imposer). Guevara peut être la vraie clé de ce match si on le voit apparaître (ce qui n'est pas sûr vu qu'il est dans l'Elite Deletion, mais bon, l'AEW pourrait assumer le fait que ce soit un truc enregistré).

- Moxley vs Kingston : j'ajouterais qu'Archer est actuellement très énervé envers Kingston et sa "family" (Lucha Bros, Butcher/Blade et Bunny dans une moindre mesure). Il n'arrête pas d'intervenir dans les matchs de Dark pour détruire tout le monde et faire des promos à 2 avec Roberts. Il vient à nouveau d'en faire une dans le mini-Dark de ce soir d'ailleurs. En gros il n'a pas apprécié les chouineries de Kingston comme quoi il n'a jamais été éliminé de la bataille royale de All Out (qu'Archer a gagnée en l'éliminant justement) et le fait que Fenix ait frappé Archer avec une chaise après avoir perdu contre Moxley à Dynamite, le tout accompagné de tout le clan Kingston justement. Depuis, Archer est parti en croisade contre le clan Kingston. Tout ça pour dire qu'il a de bonnes chances d'intervenir dans ce match, pendant ou après. Quant à Pac, qui a fait partie du Death Triangle avec les Lucha Bros avant sa longue absence mais qui pourrait aussi avoir envie du titre AEW, son apparition reste incertaine malgré sa vignette de mercredi...
Réponse avec citation
Vieux 07/11/2020, 12h48
Maximo

Citation:
Envoyé par Veeif Voir le message
Nyla Rose (w. Vickie Rose) ? J'ai raté un épisode?
Typo

Et concernant John Silver que j'appelais #4 ou #5 du Dark Order, je faisais référence à leur hiérarchie au sein du groupe, pas à leur numérotation.

Merci pour les compléments de la rivalité entre Shida et Rose. C'est un chouia plus poussé que dans mes souvenirs, même si ce n'est pas non-plus une folie niveau booking.

Ne regardant pas du tout Dark, je suis surpirs d'apprendre que Lance Archer est en "feud" avec la Family, rien n'a transpiré dans Dynamite ou presque.
Réponse avec citation
Vieux 07/11/2020, 14h52
Frofro

Oui Dynamite ne montre pas grand-chose avec Archer, c’est peut etre le moyen qu’ils ont trouvé pour qu’on regarde Dark davantage. Maintenant, quand on prend Archer qui elimine Kingston de la BR y a 2 mois, Fenix qui frappe Archer avec la chaise, Archer vénère etc... on voit qu’ils avaient bien planté des graines et que lorsque la feud Archer-Kingston va commencer, au moins ca ne partira pas de nulle part. Pour les femmes hélas, on est loin de ce genre de « booking en graines »...

Le split teasé des Best Friends (voire le heelturn de Chuck) est aussi une petite surprise. D’ailleurs, si c’est pour partir sur Chuck solo, n’ont-ils pas misé sur le mauvais cheval? Et ca m’interroge aussi par rapport aux rumeurs de ceintures trios. Si cette rumeur était avérée, je ne pense pas que les Best Friends auraient splitté. Enfin tout cela reste à vérifier. Le Cassidy vs Silver nous en dira peut-être davantage.
Réponse avec citation
Vieux 07/11/2020, 15h43
Ralgrad

Les ceintures trios, c'est du côté de la MLW. Après, j'ai peut-être manqué l'info concernant l'AEW.
Réponse avec citation
Vieux 07/11/2020, 16h08
Frofro

Moi j'en ai entendu parler vite fait (ce qui pourrait d'ailleurs être une porte de sortie pour les YB en cas de défaite ce soir, à l'instar du titre TNT avec Cody). La rumeur partait de Jericho selon laquelle lors de sa croisière en 2021, l'AEW allait démarrer un tournoi pour couronner les 1ers six-man TT champions. FTR n'étaient pas chauds à cette idée (l'ITW date un peu), mais lorsqu'on leur demande avec qui ils aimeraient faire équipe en cas de division trios, ils ont répondu Jericho ou MJF.

Le countdown vient de sortir, régalez-vous :

J’ajouterais mon petit fantasy booking : heelturn de Will Hobbs ce soir, qui rejoint (enfin) la team Taz!

Et si la propre mère de Kingston faisait abandonner son fils? Ca ferait tres Reigns/Uso, mais en meme temps, vu le nombre de fois qu’on l’évoque en promo.... c’est peut etre la seule personne capable de faire abandonner Kingston. Ou pire, Archer qui prend sa mère en otage pendant le match, alors qu’elle est dans le public. Eddie n’aurait sans doute pas le choix dans cette situation.

Dernière modification par Frofro ; 07/11/2020 à 20h27.
Réponse avec citation
Réponse

Liens sociaux

Navigation Rapide
Précédent   F'N Forum > FN-LUTTE > Chroniques FN-Lutte
Outils de la discussion

Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 18h59.

FNNATION.COM
Édité par : vBulletin® version 3.8.9
Copyright ©2000 - 2020, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Créé par RaZor Edge - Cliquez pour voir le profil

Conception et réalisation: RaZor Edge
Une production: FN-NATION et son équipe
FN-NATION © 2001 - 2020
Un présentation fnnation.com

Page generated in 0,07694 seconds with 11 queries