FN-NATION: Accueil du Portail FN-LUTTE: Section lutte : Nouvelles , chroniques, analyses ppv , wwe , tna , etc... FN-JOURNAL : Le FN-Journal : Chroniques sur la musique, la lutte et autres... FN-FORUM: Le FN-FORUM : Discussions pour les membres de la FN-NATION Infos: Pour en savoir plus sur FN-NATION
http://forum.fnnation.com
Précédent   F'N Forum > FN-DIVERTISSEMENT > Télévision et radio
S'inscrire FAQ Membres Groupes sociaux Marquer les forums comme lus

Télévision et radio Chaque personne à son émission préférée. Vous pourrez en parler ici.

(Séries télés) - Gotham
Télévision et radio

Réponse

Outils de la discussion
Vieux 10/07/2019, 04h04       #316
Johnny B. Brand
Collaborateur
F'n Freak

Membre: août 2009
Tu veux dire que le Joker mode Grand brûlé cheap AB1 n'a pas plus ? Étonnant...
Johnny B. Brand est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/07/2019, 04h31       #317
Ralgrad
Tottenham Boy
Administrateur

Membre: novembre 2014
Citation:
Envoyé par SangoKev Voir le message
T'en es où Ralgrad ?

Un désastre la saison 5, j'te l'dis. Quand tu penses que les scénaristes passent des journées entières autour d'une table à cogiter avec un tableau rempli de post-it derrière eux, et y'en a pas un qui a dit aux autres "les gars, y'aurait pas mieux à faire là, surtout pour la dernière saison ?".

Même quand tu débranches ton cerveau comme pour les 4 autres saisons, non ça passe pas. Et ils ont rien fumé hein, parce que si c'était le cas ils auraient été plus créatifs que ça.
Mon frère et moi, on attend la sortie en VF pour finir cette série. Il faut que je vois si c'est disponible. Généralement, c'est le cas quand une chaîne TV française a diffusé la série, mais apparemment TMC ont stoppé la diffusion. Donc soit on attend la sortie DVD ou alors, on se forcera à mater en vostfr, je vais voir avec lui.
Vieux 14/07/2019, 03h42       #318
TLC addict
FN Freak
F'n staff

Membre: novembre 2008
J'ai regardé les 3 premières saisons vu que Netflix les avait. Perso j'ai bien aimé, bien aidé par certains bons personnages et le fait que je sois fan de l'univers Batman. Ca part en couilles dans la saison 5? J'espère que Netflix récupérera les 2 dernières saisons plus tard pour que je puisse finir la série.
TLC addict est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/02/2020, 22h30       #319
Ralgrad
Tottenham Boy
Administrateur

Bon, je sais que ça date mais vu que mon frère et moi attendions les épisodes en VF, on avait mis Gotham en attente pendant plusieurs mois et on vient enfin de reprendre.

Je viens de démarrer la saison 4 avec les deux premiers épisodes centrés sur l'Épouvantail. C'est pas hyper bien pour l'instant, ça démarre trop lentement je trouve avec un Pingouin qui a légalisé le crime, la police toujours aussi corrompue, Barbara Keane qui revient d'entre les morts, dommage car j'ai le sentiment que personne ne meurt dans cette série, ça devient fatiguant.

J'aime bien les segments avec Bruce Wayne, il commence vraiment à devenir Batman, c'est fun de le voir s'approcher de son futur rôle.

Dernière modification par Ralgrad ; 25/02/2020 à 10h35.
Ralgrad est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/02/2020, 10h40       #320
Ralgrad
Tottenham Boy
Administrateur

Petite mise à jour : j'en suis à l'épisode 15-16 environ, ça m'énerve de voir tous les personnages morts, revenir à la vie, on dirait que les scénaristes n'ont aucune idée réelle de ce qu'ils doivent faire, donc ramène les anciens pour meubler et allonger les rivalités qui étaient supposément terminées.

Voir Butch Gilzean revenir à la vie, pareil pour l'arabe de Nanda Parbat et tous les autres que j'ai oublié, ça me fatigue un peu.

Gotham aurait du être une série annexe qui n'a aucun lien avec une quelconque série Batman. Je dis ça car la plupart des personnages sont donc obligés d'être vivant pour se frotter à Bruce Wayne dans un supposé futur.

Ah et par ailleurs, je commence à comprendre JBB, les séries de +20 épisodes, c'est un peu chiant dans la mesure où l'intrigue se développe très lentement. Je commence à adhérer au fait que le format 10-15 épisodes est bien mieux.
Vieux 25/02/2020, 11h14       #321
TLC addict
FN Freak
F'n staff

Fini la saison 4 y a pas très longtemps. Ca tourne en effet en rond avec tous les personnages qui reviennent, les alliances/trahisons qui se répètent etc.

Je regarderai quand même la saison 5 quand elle sera sur Netflix.

Ah et j'ai détesté toute la storyline autour de Ra's al Ghul.
Vieux 25/02/2020, 12h18       #322
Ralgrad
Tottenham Boy
Administrateur

Citation:
Envoyé par TLC addict Voir le message
Fini la saison 4 y a pas très longtemps. Ca tourne en effet en rond avec tous les personnages qui reviennent, les alliances/trahisons qui se répètent etc.

Je regarderai quand même la saison 5 quand elle sera sur Netflix.

Ah et j'ai détesté toute la storyline autour de Ra's al Ghul.
Oui, autant aller au bout, vu qu'apparemment la saison 5 ne dure que sur dix épisodes environ.

Pour Ra's al Ghul, il est en train de revenir (là où j'en suis), mais putain, juste avant ça, il le foute dans une histoire d'amour avec Barbara, c'est pas du tout l'image que je me faisais du gars.

Dans Arrow, il donnait l'impression d'être un mec au-dessus de tout ça, froid, solitaire qui dirige la Ligue des Assassins avec une main de fer, là dans Gotham, on est loin de ça sur le peu que j'ai vu.
Vieux 25/02/2020, 13h04       #323
TLC addict
FN Freak
F'n staff

Ils ont complètement chié le personnage de Barbara.
Vieux 26/03/2020, 09h35       #324
Ralgrad
Tottenham Boy
Administrateur

Bon, je sais que ce topic n'intéresse que TLC et SangoKev, mais pas grave, je vais donner mon petit ressenti parce que j'ai fini la saison 4 et je suis à 5 épisodes de finir la dernière.

C'est tellement nul

Je suis tellement déçu, parce qu'il y a tellement de potentiel, mais les scénaristes n'ont eu aucune idée de quoi faire avec les personnages.

Il y a un mot/terme, je ne sais pas comment ça s'appelle dans le jargon (JBB va peut-être m'aider), c'est quand les scénaristes ne savent pas quoi faire et tombent dans la facilité en utilisant toujours le même procédé, tels des fainéants.

Là en occurrence, je parle de cette manie à faire tuer des personnages pour les ressusciter à chaque fois. À tel point que la mort, qui est censé être frappante/marquante, ne l'est plus.

Gotham, c'est la série où 9 personnages meurt presque 23 fois (en gros c'est l'idée).

Oui, vous avez bien lu, il y a plus de mort que de personnages, c'est incroyable comment ils ont tout foutu en l'air en abusant de Dieu (parce que là, Hugo Strange c'est limite Dieu, le gars ressuscite les morts comme un boulanger fait des baguettes).

Ils ne font que ça, mourir et revenir à la vie comme si... comme si le téléspectateur allait être ébahi et se dire "wow, je ne l'avais pas vu venir".

Encore plus grave, c'est que tous les personnages deviennent chiant à la fin, sauf un : Harvey Bullock. Oui c'est le seul personnage qui est resté fidèle à lui-même, toujours nonchalant, drôle et c'est le seul qui nous a offert une storyline intéressante (je crois dans la saison 4) où il est relevé de ses fonctions par Gordon et commence à s'en vouloir, d'avoir été acheté par les mafieux, comme tous les autres dirigeants de la police, passant pas loin de la dépression, allant jusqu'à bosser dans un bar, le seul endroit où il se sent bien.

Oui, ça vole pas haut, mais comparé au reste, c'est le seul truc potable que j'ai trouvé.

Bref, tous les autres personnages deviennent chiant, même le Pingouin est énervant, on a envie de lui coller un droit dans la gueule, sans oublier Barbara (oh là là), Nygma et Bruce Wayne aussi qui nous fait sa crise d'adolescence avant de radicalement devenir aussi mature qu'un homme de 40 ans.

Et le nombre de décision illogique dans cette série se compte sur la population de l'Inde, sans déconner. Je vais développer un peu plus après, mais incroyable comment c'est parti en couille.
Vieux 26/03/2020, 09h41       #325
Bogora
Je suis Megatron
Usager régulier

Membre: juin 2008
Dis moi Ralgrad, si tu avais l'occasion de voir devant toi les acteurs de la série, tu leur dirais tout ça? Que la série est pas intéressante, les personnages chiants, l'histoire illogique, etc etc ...

Je demande ça parce que fréquentant les Comic Con, la série Gotham est souvent mise à l'honneur et ses acteurs sont souvent présents. Et alors que sur les forums, je ne vois que des gens qui disent être déçus par la série, en conventions devant les acteurs, je ne vois que des gens qui disent aimer la série au delà du possible. Je me demande d'où vient un tel décalage dans la fan base...
Bogora est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/03/2020, 09h46       #326
Ralgrad
Tottenham Boy
Administrateur

Citation:
Envoyé par Bogora Voir le message
Dis moi Ralgrad, si tu avais l'occasion de voir devant toi les acteurs de la série, tu leur dirais tout ça? Que la série est pas intéressante, les personnages chiants, l'histoire illogique, etc etc ...

Je demande ça parce que fréquentant les Comic Con, la série Gotham est souvent mise à l'honneur et ses acteurs sont souvent présents. Et alors que sur les forums, je ne vois que des gens qui disent être déçus par la série, en conventions devant les acteurs, je ne vois que des gens qui disent aimer la série au delà du possible. Je me demande d'où vient un tel décalage dans la fan base...
Ça dépend.

Je pense que dans les Comic Con, il n'y aura que des fans, des gens qui apprécient la série qui vont payer pour aller voir les acteurs.

Moi si je n'aime pas, j'ai pas spécialement envie d'aller voir le casting.

Je pense que le décalage vient de là.

Pour répondre à ta question, je pense que les acteurs sont comme nous tous, c'est-à-dire qu'ils accepteront la critique si celle-ci est construite avec des arguments.

C'est ce que j'essaye de faire à chaque fois que je lis un manga/comics et quand je regarde une série.
Vieux 26/03/2020, 09h51       #327
Johnny B. Brand
Collaborateur
F'n Freak

Membre: août 2009
Citation:
Envoyé par Bogora Voir le message

Bah en général, ce sont les fans qui vont voir les gens en convention.

Faut avoir un véritable problème pour se déplacer, attendre en espérant pouvoir dire à des gens qu'ils n'aiment pas leurs travaux. Je pense même qu'il faut être une sacré merde...

Et pour répondre à ta question Ralgrad, au sujet de l'utilisation des mêmes procéder encore et encore, oui ça a un nom dans le jargon de l'audiovisuel : Faire de la merde. De rien !
Johnny B. Brand est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/03/2020, 10h04       #328
Ralgrad
Tottenham Boy
Administrateur

Citation:
Envoyé par Johnny B. Brand Voir le message
Et pour répondre à ta question Ralgrad, au sujet de l'utilisation des mêmes procéder encore et encore, oui ça a un nom dans le jargon de l'audiovisuel : Faire de la merde. De rien !

De mémoire, le Joueur du Grenier l'utilisait dans une de ses vidéos ou alors, il disait un truc du genre "facilité scénaristique", mais je ne me souviens plus et je ne sais plus dans quelle vidéo ce fut employé.
Vieux 26/03/2020, 10h54       #329
Samoan
Usager régulier

Membre: février 2013
J’ai seulement visionné quelques épisodes de la série Gotham quelques années auparavant et j’ai toujours trouvé que le concept était stupide puisqu’on présente tout l’univers de Batman alors que le justicier n’existe pas encore dans la série (tu ne peux pas tuer ou considérablement faire évoluer les différents personnages puisqu’ils doivent attendre l’arrivée de Batman).

D’ailleurs, je ne comprends pas pourquoi Warner Bros. produit autant de séries autour de l’univers de Batman mais ne produit toujours pas une véritable série Batman (je pense que ce sera rapidement populaire et ça me semble moins coûteux en terme de budget que les prochains séries MARVEL).
Samoan est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/03/2020, 11h08       #330
Baron
Collaborateur
F'n Freak

Membre: avril 2008
Citation:
Envoyé par Samoan Voir le message
D’ailleurs, je ne comprends pas pourquoi Warner Bros. produit autant de séries autour de l’univers de Batman mais ne produit toujours pas une véritable série Batman (je pense que ce sera rapidement populaire et ça me semble moins coûteux en terme de budget que les prochains séries MARVEL).
C'est parce qu'ils ne veulent pas avoir en même temps un film et une série sur le même personnage. Ils craignent que cela entraine une confusion dans l'esprit des spectateurs.

C'est pour cela par exemple que la division film avait demandé à la série Arrow de tuer leur version de Deadshot lorsque le film Suicide Squad fut lancé en préparation. Ou que le Joker n'a jamais été nommé dans Gotham.

La seule exception, c'est Flash
Baron est actuellement connecté   Réponse avec citation
Réponse

Liens sociaux

Navigation Rapide
Précédent   F'N Forum > FN-DIVERTISSEMENT > Télévision et radio

Outils de la discussion

Navigation rapide

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 04h57.

FNNATION.COM
Édité par : vBulletin® version 3.8.9
Copyright ©2000 - 2020, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Créé par RaZor Edge - Cliquez pour voir le profil

Conception et réalisation: RaZor Edge
Une production: FN-NATION et son équipe
FN-NATION © 2001 - 2020
Un présentation fnnation.com

Page generated in 0,09964 seconds with 9 queries