FN-NATION: Accueil du Portail FN-LUTTE: Section lutte : Nouvelles , chroniques, analyses ppv , wwe , tna , etc... FN-JOURNAL : Le FN-Journal : Chroniques sur la musique, la lutte et autres... FN-FORUM: Le FN-FORUM : Discussions pour les membres de la FN-NATION Infos: Pour en savoir plus sur FN-NATION
http://forum.fnnation.com
Précédent   F'N Forum > FN-DIVERTISSEMENT > Télévision et radio
S'inscrire FAQ Membres Groupes sociaux Marquer les forums comme lus

Télévision et radio Chaque personne à son émission préférée. Vous pourrez en parler ici.

Black Sails
Télévision et radio

Réponse

Outils de la discussion
Vieux 24/11/2020, 15h34       #106
Ralgrad
Tottenham Boy
Administrateur

Membre: novembre 2014
Cette série, je sais que je vais me la prendre en coffret Blu-ray un de ces jours. Je ne regrette absolument pas d'avoir mon mois d'octobre/novembre 2020 dessus.

Je vais me diriger sur Boys là, je pense démarrer la série demain.

PS : Je viens de voir en jetant un œil sur le casting que pas mal d'acteurs n'étaient pas hyper connus avant Black Sails et que Anna-Louise Plowman est en couple avec Toby Stephens (Captain Flint).
Vieux 24/11/2020, 19h57       #107
Jrcthethrill
Usager régulier

Membre: février 2017
Alors je me souviens pas de tous les détails mais j’avais été un poil déçu de la fin me semble. L’amour de Flint qui n’est pas mort et que Silver a retrouvé on ne sait absolument pas comment. Et pour une série de pirate il me manquait une mort épique je crois bien. Enfin une fin plus épique tout court en fait
Jrcthethrill est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/11/2020, 21h08       #108
Ralgrad
Tottenham Boy
Administrateur

Citation:
Envoyé par Jrcthethrill Voir le message
Alors je me souviens pas de tous les détails mais j’avais été un poil déçu de la fin me semble. L’amour de Flint qui n’est pas mort et que Silver a retrouvé on ne sait absolument pas comment. Et pour une série de pirate il me manquait une mort épique je crois bien. Enfin une fin plus épique tout court en fait
Il y a un moment où Max discute avec John Silver et lui indique qu'il existe un lieu qui fait office de prison mais où les personnes incarcérées vivent bien et qu'elles doivent juste travailler. Et John Silver lui demande comment elle sait cela ou qui a fait appel à cette prison ; sauf que la séquence coupe et on passe à autre chose.

D'ailleurs, on voit dans les flashbacks de l'avant-dernier épisode que Flint dit à Silver "Tu connais tout de mon passé et de ma vie et moi, je ne sais rien de toi". On peut se dire que Silver s'est demandé si Flint n'avait pas son mec là-bas, d'où le fait qu'il a envoyé un émissaire pour savoir si l'amour de Flint était toujours vivant.

Après, moi-même je ne sais plus exactement, car j'ai enchaîné les épisodes un peu vite et je ne sais plus comment Max est au courant de cet endroit, peut-être via Eleanor, mais j'avoue que sur le coup ça m'a dû sembler tellement anecdotique que j'ai pas retenu cela.
Vieux 29/11/2020, 16h06       #109
Ralgrad
Tottenham Boy
Administrateur

Citation:
Envoyé par Jrcthethrill Voir le message
Et pour une série de pirate il me manquait une mort épique je crois bien. Enfin une fin plus épique tout court en fait
Ça me rappelle la conversation entre la fillette et Jack Rackham ; tout les sujets sur la piraterie sont légèrement abusés pour faire du sensationnalisme, pour vendre du papier et instiller au grand public que - dans la piraterie - tout n'est que sang et horreur.

Le fait que cette série se termine comme dans un conte pour enfant, que tout se passe bien, que tout le monde est content et que ce cauchemar est terminé, participe d'une certaine manière à dénoncer ce sensationnalisme décrié plus tôt.
Vieux 29/11/2020, 16h48       #110
Baron
Collaborateur
F'n Freak

Membre: avril 2008
Ce sensationnalisme est plus complexe que juste vendre du papier. Il a été imaginé très tôt par les Frères de la Côte pour raison tactique.

Les Frères de la Côte est le nom sous lequel les corsaires et pirates des Caraïbes se désignaient. En France, on parle plus souvent de flibustiers (d'après un mot anglais ou hollandais, débat toujours en cours) tandis que les anglais font référence aux buccaneers (du français boucaniers). A l'origine, il s'agissait de corsaires, dérivé du mot course. La notion de vitesse était très important dans le nom.

Parce que les flibustiers de la Tortue, de la Jamaïque puis de Nassau privilégiaient la vitesse sur leurs navires, il leur fallait des bateaux plus petits que ceux utilisés pour le commerce ou pour la guerre. En terme de combat, cela joue. De plus, les ressources pour les réparations étaient plus difficiles d'accès. Mieux valait donc éviter les combats. C'est ainsi qu'ils ont développé de nombreuses tactiques basées sur l'intimidation et le bluff pour que leurs proies se rendent dès qu'ils voyaient leurs pavillons.

La réputation qu'ils se sont ainsi créé s'est surtout développée dans les Caraïbes et le long des côtes Américaines (puis en Afrique de l'est). C'est à dire dans leurs territoires de chasse. L'Europe restait relativement épargnée. C'est quand elle a été atteinte que le sensationnalisme vendeur de papier s'est développé. Environ 4 ans après la mort de Calico Jack Rackham
Baron est actuellement connecté   Réponse avec citation
Vieux 29/11/2020, 17h22       #111
Ralgrad
Tottenham Boy
Administrateur

Toujours un plaisir de te lire @Baron et d'apprendre sur le sujet.

J'avais oublié de le dire, mais je crois aussi que ce sensationnalisme avait pour but de justifier ce qui était fait aux pirates quand il se faisait attraper et marquer vraiment une différence entre les pirates et la "civilisation". Il fallait bien appuyer sur le fait que c'était des barbares sanglants pour ne pas avoir de représailles du peuple lors des exécutions et d'une certaine manière, mettre dans la tête des gens que l'idée d'aller voguer les mers n'était pas la bonne et qu'il fallait se plier aux règles et vivre en communauté.
Vieux 29/11/2020, 17h39       #112
Baron
Collaborateur
F'n Freak

ça a joué, oui. Mais pas tant que ça puisque quasiment tous les pirates de cette région ont commencé comme corsaires. C'est à dire comme auxiliaires militaires en temps de guerre. Ce qui est encore très respectable. Il y avait très peu de capitaines français à l'époque de Nassau car la majorité des capitaines corsaires français étaient des nobles à ce moment-là. Ils étaient rentré chez eux plus facilement, mais leur rang laisse une idée du prestige
Vieux 29/11/2020, 19h26       #113
Ralgrad
Tottenham Boy
Administrateur

Là c'est limite si j'ai pas envie de jouer à Assassin's Creed Black Flag ; j'ai toujours boudé cette licence, mais maintenant que j'ai été charmé par l'univers de la piraterie, j'ai envie d'enrichir l'expérience et de jouer au jeu ou de lire le fameux roman dont la série est inspiré.
Vieux 29/11/2020, 19h36       #114
Baron
Collaborateur
F'n Freak

Pas sûr que tu apprécies le jeu tellement Vane et Rackham sont présentés de manière différente
Vieux 29/11/2020, 20h32       #115
Ralgrad
Tottenham Boy
Administrateur

Citation:
Envoyé par Baron Voir le message
Pas sûr que tu apprécies le jeu tellement Vane et Rackham sont présentés de manière différente
Oui, je me doute bien que sur un autre support, une autre histoire, les personnages sont amenés/présentés différemment
Vieux 10/01/2021, 17h19       #116
Ralgrad
Tottenham Boy
Administrateur

Citation:
Envoyé par Ralgrad Voir le message
À la base, j'ai accepté de regarder la série parce que tu me l'a bien vendu sur le topic Dexter

Mon planning de série est le suivant :

--> Black Sails --> The Boys --> The English Game --> ??? (j'attends de voir s'il y a des propositions qui me tentent par la suite).
Allez, je vais commencer English Game au courant de la semaine prochaine. J'ai ensuite quelques idées de quoi regarder par la suite.

Liens sociaux

Navigation Rapide
Précédent   F'N Forum > FN-DIVERTISSEMENT > Télévision et radio

Outils de la discussion

Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h28.

FNNATION.COM
Édité par : vBulletin® version 3.8.9
Copyright ©2000 - 2021, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Créé par RaZor Edge - Cliquez pour voir le profil

Conception et réalisation: RaZor Edge
Une production: FN-NATION et son équipe
FN-NATION © 2001 - 2020
Un présentation fnnation.com

Page generated in 0,09312 seconds with 11 queries