FN-NATION: Accueil du Portail FN-LUTTE: Section lutte : Nouvelles , chroniques, analyses ppv , wwe , tna , etc... FN-JOURNAL : Le FN-Journal : Chroniques sur la musique, la lutte et autres... FN-FORUM: Le FN-FORUM : Discussions pour les membres de la FN-NATION Infos: Pour en savoir plus sur FN-NATION
http://forum.fnnation.com
Précédent   F'N Forum > FN-DIVERTISSEMENT > Jeux vidéos
S'inscrire FAQ Membres Groupes sociaux Marquer les forums comme lus

Pokémon 8G: Épée vs Bouclier
Jeux vidéos

Réponse

Outils de la discussion
Vieux 28/02/2019, 12h22       #16
g-sty
Faustinette
F'n Freak

Membre: janvier 2009
Les next gen arrivant tous les 3 ans deviennent un classique, il fallait s'y attendre à fin 2019. Pour ma part, je souhaitais tarder avant de jouer à Soleil/Lune mais je n'ai pas encore franchi le pas de la 7G.

Concernant la 8G, le truc qui me ferait principalement chier est l'inévitable renouvellement de consoles et d'acheter donc la Nintendo Switch déjà que je n'utilisais à peine la 3DS une fois que j'ai fait tout ce que je voulais sur la 6G. Il faudrait que je sache les jeux qui m'intéresserais et exploiter au mieux sa double fonction.

Sinon, les starters qui n'emballent pas des masses, c'est la même chanson à chaque génération. Je prends habituellement le starter Plante qui est souvent snobbé par la plupart des joueurs, mais j'avoue que la gueule du singe ne me plaît guère et espère que ses évolutions soient plus appréciables.
Vieux 28/02/2019, 16h39       #17
Nevran
A ke jm dyskutai dla vy
F'n Freak

Membre: avril 2008
Citation:
mais j'avoue que la gueule du singe ne me plaît guère

FDP, tu crois que tes goûts de sale chien ont le droit d'être prononcé?

Tu parles mieux du truc le plus mignon de la terre.

Pute.

Baden-Powell
Nevran est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/02/2019, 17h49       #18
Mirrorthrone
BANG
F'n Freak

Membre: janvier 2017
La traduction anglaise rend mieux. Mais honnêtement on s'en fout
Vieux 01/03/2019, 12h36       #19
Johnny B. Brand
Collaborateur
F'n Freak

Membre: août 2009
J'ai pas joué à énormément de jeu Pokemon, à part la bleu, argent et lune, du coup question : en general, les histoires développé dans le jeu, la trame narrative autre que "je vais chercher des badges et faire monter de niveau mes pokemon" il y a des trucs intéréssants ?

Parce que j'ai toujours l'impression qu'on est dans un monde où vient l'harmonie etc.

On a jamais eu un truc du genre : ton personnage se casse de chez lui dans l'optique de devenir dresseur, et après que tu sois partie, tu as une cinématique game boy style qui montre ta mère qui regarde les news, avec une annonce "la team rocket a envhai le league, c'est la merde, bleu et red sont porté disparu" je sais pas des trucs un peu plus dramatique et un peu plus prenant ?

Je sais que c'est pas le but d'un jeu pokemon,mais au bout de 20 ans, on peu moyenné quelques amélioration à ce niveau je pense. A moins que des trucs plus sérieux ont déjà fait leur apparition dans les anciens jeux ?
Johnny B. Brand est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/03/2019, 13h00       #20
Nevran
A ke jm dyskutai dla vy
F'n Freak

JBB le gros IGNARE laid.

Alors si tu veux que je te parler sérieusement, dans la série des pokemons, on a PARFOIS des histoires ou des personnages un peu plus sombre ou bosser (le leader la team plasma est un nihiliste complet par exemple) mais en gros si tu veux un peu de trame narrative, il y a trois episodes:

1. La on est genre dans le "oh c'est un peu sympa", c'est pokemon x/Y qui a une petite intrigue sur le coté & qui parle notamment un peu de guerre, le leader de la team ennemie est plutôt sombre/pas forcément débile.

2. Dans le "Ok c'est cool", genre c'est pas un scénario ouf mais c'est cool, tu as Sun/Moon. Ils sont très "new player" friendly et genre te prennent par la main mais l'histoire à une vraie narration, les musiques sont VRAIMENT VRAIMENT très bien (genre je suis très sérieux), les personnages sont bossés même si on reste dans un jeu PG hein.
Si tu veux du détail, spoiler ci dessous:

3. Le seul vrai épisode avec pas mal d'enjeu/réfléxion intéressantes, c'est l'un des épisodes qui a le plus marqué la série a mon sens avec sun/moon & silver/gold...
Joue a Black/White.
Ca parle de beaucoups de choses, c'est assez tordu/sombre par moment, bonnes musiques, a foutu plusieurs claques sur des points de la série niveau gameplay/maniabilité/habitude.

Et pour info, tu n'as pas UN épisode où la mère se comporte comme tu le dis.
Et c'est normal, c'est un jeu pour gamin, la mère n'est PAS censé être anxiogène, elle est censé t'approuver. Oui après on rigole sur le coté irresponsable mais le but est d'emmener le gamin.
Pokemon est une série pour les jeunes, tu peux pas l'aborder en tant qu'adulte, c'est con.

Baden-Powell
Vieux 01/03/2019, 13h13       #21
Johnny B. Brand
Collaborateur
F'n Freak

Membre: août 2009
Citation:
Envoyé par Nevran Voir le message
Et pour info, tu n'as pas UN épisode où la mère se comporte comme tu le dis.
Et c'est normal, c'est un jeu pour gamin, la mère n'est PAS censé être anxiogène, elle est censé t'approuver. Oui après on rigole sur le coté irresponsable mais le but est d'emmener le gamin.
Pokemon est une série pour les jeunes, tu peux pas l'aborder en tant qu'adulte, c'est con.
Merci pour toutes les infos concernant les anciens jeu !
Pour ce qui est de l'aborder comme un peu pour adulte, je suis d'accord. C'était surtout une réflexion que je me suis fait pour tenter d'aborder le jeu de manière différente et l'exemple que j'ai donné, c'était quelque chose que j'ai balancé comme ça, c'était surtout pour appuyer l'idée du schéma narratif qui reste toujours le même après 20 ans et qu'il serait peut-être intéressant de débuter le jeu d'une manière un peu plus originale.

Pour la mère, je pensais pas qu'elle jouerait le rôle d'un être anxiogène. En fait dans mon exemple, c'était plutôt "vas y mon fils, devient maitre pokemon bla bli blu" et en arrière plan, tu vois la téloche allumé avec une info qui te lance dans une intrigue, un truc qui te dit que tout ne va pas se passer comme prévu. C'est plus une info pour toi en tant que joueur.

Après je dit tout ça, j’attends beaucoup plus de nintendo quand il s'agit d'un jeu Zelda sur la narration, qu'un Pokemon c'est clair, mais j'avais envie de réfléchir sur les pistes qui pourrait être exploité.

Toi qui a l'air d'avoir joué à pas mal tout les jeux, qu'est ce qui pourrait être innovant selon toi en terme de narration ou gameplay ?
Johnny B. Brand est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/03/2019, 15h17       #22
Nevran
A ke jm dyskutai dla vy
F'n Freak

C'est dur car Pokemon c'est codifié & formater, c'est pour ça que des épisodes comme Black/white ou sun/moon font assez différents/novateurs malgré le fait qu'ils ont pas révolutionner/changer le gameplay.

Si tu as jamais jouer a fire emblem, je compare ça a Fire Emblem Fate qui est genre TOTALEMENT un fire emblem, reprenant beaucoup de l'épisode awakening, mais qui a fait des choix de gameplay qui changent TOTALEMENT la façon dont tu jouais/étais habituer sur cette série.

Donc pokemon, niveau changement si tu préfères, moi je trouve que Pokemon Let's Go a en fait plutôt été pas mal. J'y ais pas joué mais j'ai été SUPER surpris car le jeu est beau mais surtout les petits changements de gameplay & cie ont BEAUCOUP plus sur un jeu se voulant lui aussi initiateur pour les jeunes.
Donc est ce que changer le gameplay entièrement/violemment est nécessaire ou peut-on faire de nouvelles choses pour évoluer/changer l'expérience de jeu?

C'est compliquer a dire.

Moi, mon choix sincère en tant qu'adulte ET en tant que personne qui tente de se mettre au niveau des enfants, ca serait de vraiment changer la narration du jeu.

Je parle pas de faire un scénario dark edgy a la con ou de faire un FF, mais pas mal de gens voudraient un jeu où on arrêterait le système d'arène, où on aurait moins de "Grande villes + routes" et plus quelque chose d'organique avec des petites villes, que les routes fassent moins "chemin a traverser" & plus quelque chose a vraiment explorer.
Faire comme moon/sun, développer des personnages (même si c'est une histoire légère), faire des personnages auquels on s'identifie.
Améliorer les intéractions avec ton équipe (comme le poke récré, etc, faire un truc encore plus organique).

Et si tu veux genre UNE évolution (révolution) de la série, moi je ferais une vue à la troisième personne (genre TPS) et donc plus une vue de haut mais de face à la place. Quelque chose qui serait TRES immersif, un peu ce que les gens demandent via ce "Pokemon BOTW", pas un monde ouvert mais un monde a vivre en taille humaine. Donc une façon de bouger & de voir les environnements qui fait différent, grand, super immersif.

Voila ce que je ferais personnellement, pour que les vieux aient une aventure qui les amènent & les amusent malgré un gameplay qui change pas tellement, que les gens aient 1000000 étoiles sur la gueule & kiffe.

Baden-Powell
Vieux 01/03/2019, 22h20       #23
Fry
I bo-lieve I can Fry
F'n Freak

Membre: mars 2011
Citation:
Envoyé par Johnny B. Brand Voir le message
J'ai beaucoup aimé les starter de sun & moon aussi !
Mais là, deux sur trois ont l'air de redite pour le moment. Mais ce n'est qu'une première impression. Au final ils seront très bien ! Et le Happy Tree Friends de feu il est déjà dans ma poche !

Je suis d'accord, ça fait vraiment réchauffé les starters
Fry est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/11/2019, 00h53       #24
Nianing
FN Freak
F'n staff

Membre: février 2010
bon alors
épée ou bouclier ?

F'N Survivor Ligue 1 - Winner (1st edition) - Victoire finale face au loser TLC Addict.
Nianing est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/11/2019, 01h30       #25
Stan'
Banni
F'n Freak

Membre: octobre 2018
Bouclier, je veux mon Ponyta de Galar !
Stan' est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/11/2019, 01h33       #26
Nianing
FN Freak
F'n staff

je crois que le Bouclier m'attire + aussi mais je suis attiré par l'épée pour une raison qui m'échappe (peut-être juste le nom ), alors que le Ponyta m'intéresse + que le Panarticho et le légendaire aussi

F'N Survivor Ligue 1 - Winner (1st edition) - Victoire finale face au loser TLC Addict.
Vieux 07/11/2019, 02h11       #27
Suzuya
Magister Popvli
Usager régulier

Membre: mai 2018
Bouclier de même, je l'ai d'ailleurs déjà téléchargé
Petit détail sur les légendaires : Sur le site off de Pokemon EB, Ponyta et Palarticho sont indiqués comme étant exclusifs à leur version respective, or ce n'est pas le cas des 2 légendaires. Ce n'est donc pas impossible qu'ils soient tous les 2 présents dans Bouclier comme cela avait été le cas avec Ho-oh et Lugia dans Or/Argent
Suzuya est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/11/2019, 02h44       #28
Nianing
FN Freak
F'n staff

Déjà téléchargé ? Les précommandes en démat donnent un accès anticipé ? Ou genre tu peux télécharger en amont pour l'as avoir tout le monde qui se connecte en même temps et fasse crasher les serveurs le jour J mais le jeu se débloque que le 15 novembre ?

Vieux 07/11/2019, 06h09       #29
Suzuya
Magister Popvli
Usager régulier

Membre: mai 2018
Citation:
Envoyé par Nianing Voir le message
Déjà téléchargé ? Les précommandes en démat donnent un accès anticipé ? Ou genre tu peux télécharger en amont pour l'as avoir tout le monde qui se connecte en même temps et fasse crasher les serveurs le jour J mais le jeu se débloque que le 15 novembre ?
Le jeu est installé et se débloquera le 15 novembre à minuit, donc il y aura sûrement des crashs sur les serveurs de vérification Perso je m'en fiche un peu de l'avoir direct à minuit, je l'ai téléchargé surtout pour éviter les surcharges des serveurs de download, plus problematique que ceux de verif, étant déjà installé sur la console
Suzuya est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/11/2019, 12h46       #30
Nianing
FN Freak
F'n staff

bon je me suis chauffé j'ai précommandé Bouclier
tout m'envoyait vers Bouclier sauf le nom qui était moins classe alors bon j'ai écouté ma raison

Réponse

Liens sociaux

Navigation Rapide
Précédent   F'N Forum > FN-DIVERTISSEMENT > Jeux vidéos

Outils de la discussion

Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 09h40.

FNNATION.COM
Édité par : vBulletin® version 3.8.9
Copyright ©2000 - 2020, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Créé par RaZor Edge - Cliquez pour voir le profil

Conception et réalisation: RaZor Edge
Une production: FN-NATION et son équipe
FN-NATION © 2001 - 2020
Un présentation fnnation.com

Page generated in 0,14523 seconds with 9 queries