FN-NATION: Accueil du Portail FN-LUTTE: Section lutte : Nouvelles , chroniques, analyses ppv , wwe , tna , etc... FN-JOURNAL : Le FN-Journal : Chroniques sur la musique, la lutte et autres... FN-FORUM: Le FN-FORUM : Discussions pour les membres de la FN-NATION Infos: Pour en savoir plus sur FN-NATION
http://forum.fnnation.com
Précédent   F'N Forum > FN-DIVERTISSEMENT > Sports
S'inscrire FAQ Membres Groupes sociaux Marquer les forums comme lus

Sports Hockey, baseball, soccer et plus!

Rugby - Topic officiel - v.3
Sports

Réponse

Outils de la discussion
Vieux Hier, 12h45       #166
Heat
Je suis Heat
F'n Freak

Membre: juin 2008
Citation:
Envoyé par schnockelloch Voir le message
Si on est honnête on avait bien volé les all blacks aussi en 2007.
Comparé une erreur arbitrale à un vol organisé de bout en bout, je trouve ça léger. Mais je te rassure, beaucoup ont fait cette remarque là.

Sauf que je me suis récemment refait la finale de 2011 sur Youtube, et c'est affreux comment c'est truqué, ou alors Graig Joubert a été complètement à côté de la plaque, ce que je ne pense pas.

- Tu y vois des contestes illégaux de Richie McCaw flagrant et non sanctionnés, sur les genou il conteste le ballon, et c'est interdit.

- Ce dernier d'ailleurs, lors d'un plaquage y met (de façon accidentelle ou pas) un coup de genou en pleine poire de Morgan Parra, le laissant sécher par terre pendant 2 minutes de temps de jeu sans que M. Joubert n'arrête le match pour commotion (Parra se fera par ailleurs sortir par les médecins), laissant les bleus à 14 vs 15.

- François Trinh-Duc qui prend un coup de la corde à linge par le pillier Woodcock sous les yeux de l'arbitre en début de seconde période, non sanctionné.

Mais en fait, il y en a eu tellement que c'est grotesque. Je t'invite d'ailleurs à revisionner le match avec les commentaires Anglo-Saxons (1ère mi-temps) et Français (2nd mi-temps) pour t'en rendre compte.

Tu verras que les Anglo-Saxons contestent également les décisions de Joubert.

Alors oui, la France a gagné sur un avant de Michalak, mais c'est vraiment pas la même approche, sachant d'ailleurs que la passe au cordeau entre Carter et McAllister lors du premier essai Black est vraiment limite-limite.

Non, pour rester simple je vais t'expliquer brièvement la victoire All Blacks de 2011, le tout dans une marmite :
- Une pincée de "on est le pays organisateur"
- Une grosse louche de tremblement de terre quelques mois auparavant faisant 185 morts, 1500-2000 blessés dont 164 graves (février 2011)
- Un bel assaisonnement de "c'est notre sport, c'est dans notre culture, c'est comme une religion chez nous, on est des machines dans cette discipline et ultra favori"
- Un poil de "le rugby Français c'est de la merde, ils ont perdu contre les Tonga et failli perdre à 14 contre 15 contre le Pays de Galles, ils n'ont rien à foutre en final"
- Le tout mélangé dans du "c'est notre coupe, on l'attend depuis 1987 et on a besoin de ça pour se relever mentalement de ce séisme meurtrier"

Bon je suis nul en cuisine mais là t'as un joli match bien corrompu. Ce n'est pas du tout la même approche que le quart de finale de 2007

Dernière modification par Heat ; Hier à 16h48.
Heat est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux Hier, 14h07       #167
thefirstRTT
Collaborateur
F'n Freak

Membre: juin 2009
Je te remercie pas Heat. Le dégout remonte avec macow mais surtout les putains de placages haut (6 en seconde période)

J'ai revomie
thefirstRTT est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux Hier, 16h51       #168
Heat
Je suis Heat
F'n Freak

Citation:
Envoyé par thefirstRTT Voir le message
Je te remercie pas Heat. Le dégout remonte avec macow mais surtout les putains de placages haut (6 en seconde période)

J'ai revomie
Désolé. Mais il y en a plein, en mêlée, dans les rucks, les hors jeux...
Ils étaient à côté de leurs pompes, les Blacks.

Tu noteras également le regard de Joubert (en arrière plan) lorsque Dusautoir célèbre son essai, criant d'inquiétude.

Vieux Hier, 17h56       #169
schnockelloch
sanity : controlled chaos
Administrateur

Membre: décembre 2001
Non mais je ne dis pas qu'on ne s'est pas fait voler en 2007,mais tu peux ajouter à tes ingrédients le fait de se venger du vol de 2007.

Question juste, il y avait déjà les protocoles commotion en 2011?
Vieux Aujourd'hui, 01h29       #170
Heat
Je suis Heat
F'n Freak

Citation:
Envoyé par schnockelloch Voir le message
Non mais je ne dis pas qu'on ne s'est pas fait voler en 2007,mais tu peux ajouter à tes ingrédients le fait de se venger du vol de 2007.

Question juste, il y avait déjà les protocoles commotion en 2011?
Non, de mémoire le protocole commotion est arrivé après.

Néanmoins, ça a toujours fait partie de la culture rugby que de respecter l'intégrité physique et mentale des joueurs. On t'enseigne ça dès l'école de rugby, le respect, les valeurs, "il n'y a pas d'ennemi au rugby mais seulement des adversaires, peut importe ce qu'il se passe sur le terrain, à la fin du match, tu te dois de te sentir dans l'obligation de serrer la main de tes adversaires, il n'y a pas de joueur meilleur que d'autre, la solidarité, etc..."

On a l'impression de vivre dans le monde des télétubies, mais c'est ce qu'on enseigne dans les écoles dès le plus jeune âge.

Et le respect de l'intégrité physique des joueurs en fait partie (comme dans n'importe quel sport, ce qui me semble logique).

Il est de coutume, et je m'avancerai même depuis la création du sport, que lorsqu'un mec est séché, l'arbitre arrête l'action. Ce n'est pas anodin, c'est même très fréquent. Maintenant avec le protocole, c'est une obligation des arbitres.

C'est un brin différent .

Réponse

Liens sociaux

Navigation Rapide
Précédent   F'N Forum > FN-DIVERTISSEMENT > Sports

Outils de la discussion

Navigation rapide

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 14h40.

FNNATION.COM
Édité par : vBulletin® version 3.8.9
Copyright ©2000 - 2019, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Créé par RaZor Edge - Cliquez pour voir le profil

Conception et réalisation: RaZor Edge
Une production: FN-NATION et son équipe
FN-NATION © 2001 - 2018
Un présentation fnnation.com

Page generated in 0,07463 seconds with 10 queries