FN-NATION: Accueil du Portail FN-LUTTE: Section lutte : Nouvelles , chroniques, analyses ppv , wwe , tna , etc... FN-JOURNAL : Le FN-Journal : Chroniques sur la musique, la lutte et autres... FN-FORUM: Le FN-FORUM : Discussions pour les membres de la FN-NATION Infos: Pour en savoir plus sur FN-NATION
http://forum.fnnation.com
Précédent   F'N Forum > FN-LUTTE > Section lutte
S'inscrire FAQ Membres Groupes sociaux Marquer les forums comme lus

Section lutte Pour les discussions concernant la WWE et la lutte en général.

Conversion
Section lutte

Réponse

Outils de la discussion
Vieux 02/06/2018, 14h59       #1
Carcajou3
Patriote
F'n Freak

Membre: novembre 2004
Conversion

Est-ce que vous avez déjà réussit à convertir un non-amateur de lutte en amateur de lutte?

Si oui, combien de conversions vous avez réussit dans votre vie?
Vieux 03/06/2018, 13h03       #2
Carcozian
Usager régulier

Membre: mars 2017
Citation:
Envoyé par Carcajou3 Voir le message
Est-ce que vous avez déjà réussit à convertir un non-amateur de lutte en amateur de lutte?

Salut Carcajou !

Une conversion jamais.

Par contre prouver et faire admettre le côté sportif et dangereux et leur montrer que le métier est beaucoup plus compliqué que ce qu'ils/elles croyaient, oui !

Une conversion c'est difficile, car ça consisterait à leur donner de l'intérêt à regarder mais ça, ça ne peut que venir d'eux-même (ça dépend du temps qu'ils ont à accorder pour ça en fait)

Bonne continuation !
Carcozian est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/06/2018, 13h08       #3
Carcajou3
Patriote
F'n Freak

J´ai réussit a convertir un ami à la lutte, il ne c´était jamais vraiment intéressé à la lutte. Il y a deux ans, j´ai fait un party WrestleMania, il est venu et il a aimé. Depuis ce temps il écoute RAW le lundi soir.

Sa favorite c´est Alexa Bliss

Les filles de deux de mes amis adorent la lutte.
Vieux 03/06/2018, 15h11       #4
Hercule Poivrot
🔝1️⃣%
F'n Freak

Membre: décembre 2010
boarf j'ai jamais forcé qui que ce soit
La plupart des potes et copines avec qui j'en parlais étaient déjà des casus qui mataient AB1 les soirs d'été quand ils n'arrivaient pas à dormir donc bon.
Parfois je leur parle du passé de Nak à la NJ et parfois ça les intéresse.

Si je glose autant sur un forum au sujet de catch, c'est que je suis le seul dégénéré à en éprouver une passion et que je suis incapable d'exprimer ce désir ventral autrement que sur internet
Hercule Poivrot est actuellement connecté   Réponse avec citation
Vieux 03/06/2018, 16h35       #5
Yoann
Expat' nantais
F'n Freak

Membre: juin 2008
Convertir, non, mais j'ai eu une petite poignée d'amis qui sont passé de la moquerie à un minimum de respect pour la discipline.

Même tout récemment, quand j'ai posé mon lundi matin pour mater WM en live, on s'est un peu foutu de ma gueule au travail. Mais il suffit d'assumer et d'en parler tranquillement pour qu'au final les gens essaient de comprendre un minimum et approuve ton point de vue.

Le plus loin que j'ai eu, c'est mon meilleur ami, à qui j'ai pu faire regarder le TLC II en étant un peu bourré. Mais lui il a toujours été assez ouvert d'esprit sur le sujet vu qu'il matait ça gamin.

Par ailleurs, j'ai actualisé mon CV récemment et dans la partie "Intérêts et hobbies", je me suis vraiment posé la question si un jour j'aurais les couilles de mettre "catch" dedans.
Yoann est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/06/2018, 17h00       #6
Slack
Usager régulier

Membre: septembre 2017
Citation:
Envoyé par Carcajou3 Voir le message

J'ai converti un tas de personnes non-amateur à la lutte libre que je pratiquais, aucune pour le catch que je visionnais.
Slack est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/06/2018, 17h08       #7
Ralgrad
Tottenham Boy
F'n staff

Membre: novembre 2014
Comme vous, je trouve que le terme "conversion" n'est pas approprié. Mais j'ai amené des gens vers le catch pendant un moment.

J'ai fait découvrir le catch à mon meilleur ami en primaire. Je parlais catch avec des élèves de la classe (en CM1 ou CM2) et mon meilleur pote était un peu exclu des conversations et quand j'ai appris qu'il avait RTL9, je lui ai proposé de mater les jeudis soir. Ainsi, il a maté mais ça n'a pas duré quand il a appris que c'était du fake (à l'époque on pensait que c'était vrai, on était gosse), il me semble qu'il a arrêté de regarder l'année d'après, je crois au collège (en 6e).

Mon cousin venait chez moi pour mater, c'était moi qui l'invitait et lui disait de regarder. Il aimait bien et a maté entre environ 2004 et 2009. Il a arrêté parce qu'il aimait pas que ce soit des résultats déterminés à l'avance.

Chez moi, je suis le premier a avoir maté du catch en 2000, ma mère a suivi vers 2002 et mes deux petits frères aussi vers (2003 - en cours et environ 2006 - 2009 puis 2014 - en cours pour le second). Ma petite sœur a commencé à mater du catch en 2014 lorsqu'elle a vu un match qui a attiré son attention, un Hell In A Cell (celui entre Ambrose et Rollins). Elle comprenait pas, mais elle a trouvé ça cool et continu à mater.

Dans mon entourage (mes potes) tout le monde connait le catch (merci les SvR sur PS2), mais personne ne veut regarder car pour eux, c'est du fake et point à la ligne. Ils m'écoutent pas quand je dis que tout n'est pas fake. Enfin bon, c'est peut-être le charme de cette discipline, seule une élite de personne mate ça et on en fait partie
Ralgrad est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/06/2018, 19h14       #8
Frofro
Collaborateur
F'n Freak

Membre: octobre 2008
Ce topic pourrait presque ouvrir vers un autre, qui me concerne, à savoir "non, je n'ai converti personne et je ne compte pas le faire car bien que passionné, cela reste quelque chose de non assumé et de tenu secret, un peu comme un homo qui n'arrive pas à faire son coming out". Comme disait Yoann, je pourrais aussi très bien l'indiquer sur mon CV, mais j'aurais honte, j'avoue.
Vieux 04/06/2018, 05h07       #9
The Fox
Usager régulier

Membre: mai 2018
Conversion non mais à avoir du respect pour la discipline incontestablement.
The Fox est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/06/2018, 10h36       #10
Jrcthethrill
Usager régulier

Membre: février 2017
Je suis un converti par mon cousin Début 2009
J’ai pas été très difficile à convaincre après mais lui a lâché quelques années plus tard moi jamais. Puis j’ai réussi à le reconvertir en 2015
Aujourd’hui il ne lâche plus mais on a jamais réussi à convertir quelqu’un d’autre.
Faire gagner du respect oui mais convertir non
Jrcthethrill est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/06/2018, 12h08       #11
Saints Flow
Collaborateur
F'n Freak

Membre: juin 2013
le site s’appelle FN on parle de convertir des gens oula
Saints Flow est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/06/2018, 12h53       #12
Carcajou3
Patriote
F'n Freak

Citation:
Envoyé par Ralgrad Voir le message
Comme vous, je trouve que le terme "conversion" n'est pas approprié. Mais j'ai amené des gens vers le catch pendant un moment.

J'ai fait découvrir le catch à mon meilleur ami en primaire. Je parlais catch avec des élèves de la classe (en CM1 ou CM2) et mon meilleur pote était un peu exclu des conversations et quand j'ai appris qu'il avait RTL9, je lui ai proposé de mater les jeudis soir. Ainsi, il a maté mais ça n'a pas duré quand il a appris que c'était du fake (à l'époque on pensait que c'était vrai, on était gosse), il me semble qu'il a arrêté de regarder l'année d'après, je crois au collège (en 6e).

Mon cousin venait chez moi pour mater, c'était moi qui l'invitait et lui disait de regarder. Il aimait bien et a maté entre environ 2004 et 2009. Il a arrêté parce qu'il aimait pas que ce soit des résultats déterminés à l'avance.

Chez moi, je suis le premier a avoir maté du catch en 2000, ma mère a suivi vers 2002 et mes deux petits frères aussi vers (2003 - en cours et environ 2006 - 2009 puis 2014 - en cours pour le second). Ma petite sœur a commencé à mater du catch en 2014 lorsqu'elle a vu un match qui a attiré son attention, un Hell In A Cell (celui entre Ambrose et Rollins). Elle comprenait pas, mais elle a trouvé ça cool et continu à mater.

Dans mon entourage (mes potes) tout le monde connait le catch (merci les SvR sur PS2), mais personne ne veut regarder car pour eux, c'est du fake et point à la ligne. Ils m'écoutent pas quand je dis que tout n'est pas fake. Enfin bon, c'est peut-être le charme de cette discipline, seule une élite de personne mate ça et on en fait partie

Vous prenez le terme conversion trop au sérieux, c´était aussi pour faire réagir.

Je me prend quand même pas pour un Ayatollah de la lutte.
Vieux 04/06/2018, 17h44       #13
Rated [ R ]KO
Usager régulier

Membre: août 2008
Salut à tous !

Avant tout je trouve que c’est un bon sujet, car c’est vrai que c’est compliquer de parler de wrestling ( je déteste le mot catch ) en dehors d’internet sa reste toujours limite un tabou et je trouve sa bête.

Faut savoir que je suis un rebeu et j’ai grandis dans un quartier et généralement ont préfère parler de football que de « mec en slip » ( j’ai entendu sa toute ma vie ) tout le monde savaient que j’ai grandis avec le pro wrestling, à l’époque je me sentais mieux sur un site de E-Fed que sur un city stade.

J’ai jamais eu de moquerie où des remarques qui peuvent parfois être blessante mais toujours des interrogation sur le fait que j’aimais sa sachant que je savais que tout était preparer, alors je leur disait toujours quand tu regarde une série TV tu est intriguer par l’histoire t’as envie de savoir ce qui va arriver, et forcément tu commence à t’attacher à des personnages et en détester et je leur disais que c’est pareil pour le wrestling entertainment il y’a des histoires, tu t’attache à des wrestlers tu en aime pas certains et leur histoires il les règles sur le ring.

Et depuis j’ai beaucoup de connaissance qui regarde des show mais uniquement pour les histoires, ils ne regardent pas les matchs mais suivent les storyline depuis la création du Shield.
Rated [ R ]KO est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/06/2018, 01h37       #14
Ralgrad
Tottenham Boy
F'n staff

Membre: novembre 2014
Pourquoi t'aime pas le mot "catch" ?
Ralgrad est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/06/2018, 08h28       #15
Rated [ R ]KO
Usager régulier

Membre: août 2008
Je trouve le mot enfantin, quel que chose de pas très sérieux.
Rated [ R ]KO est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Liens sociaux

Navigation Rapide
Précédent   F'N Forum > FN-LUTTE > Section lutte

Outils de la discussion

Navigation rapide

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 09h56.

FNNATION.COM
Édité par : vBulletin® version 3.8.9
Copyright ©2000 - 2018, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Créé par RaZor Edge - Cliquez pour voir le profil

Conception et réalisation: RaZor Edge
Une production: FN-NATION et son équipe
FN-NATION © 2001 - 2018
Un présentation fnnation.com

Page generated in 0,11141 seconds with 9 queries