FN-NATION: Accueil du Portail FN-LUTTE: Section lutte : Nouvelles , chroniques, analyses ppv , wwe , tna , etc... FN-JOURNAL : Le FN-Journal : Chroniques sur la musique, la lutte et autres... FN-FORUM: Le FN-FORUM : Discussions pour les membres de la FN-NATION Infos: Pour en savoir plus sur FN-NATION
http://forum.fnnation.com
Précédent   F'N Forum > FN-LUTTE > Chroniques FN-Lutte
S'inscrire FAQ Membres Groupes sociaux Marquer les forums comme lus

Chroniques FN-Lutte Chroniques du staff portant sur la lutte

Grosse Mise à Jour sur les Storylines de la Chikara
FN-JOURNAL: Chroniques FN-Lutte

Réponse

Outils de la discussion
Vieux Chronique de Dallas Pride, publiée 22/05/2018, 15h40
Dallas Pride Dallas Pride est déconnecté

Grosse Mise à Jour sur les Storylines de la Chikara

Comme le savent beaucoup de membres du forum, la Chikara est l'une de mes fédérations favorites, mais depuis son retour en grande pompe en 2014 elle est plus ou moins tombée dans l'anonymat. Ses shows sont vraiment difficiles à télécharger où même à voir en Streaming (même si la fédération de Quackenbush a quand même un service de Streaming payant qui permet de voir tous leurs shows depuis 2004), mais les Storylines restent toujours aussi originales et passionnantes.

C'est pour cela que j'ai décidé de faire un complément aux deux dernières chroniques de Maximo ( http://forum.fnnation.com/showthread.php?t=112446 ) sur le sujet. Je tiens à préciser que Crazy_Ant un utilisateur de Reddit m'a beaucoup aidé à rédiger cette article et à rassembler toutes les Storylines.

1/ Titor Conglomerate, Proteus Wheel & Dr. Nicodemus

En 2012 alors que les tecnicos de la Chikara étaient toujours en lutte avec la Bruderschaft de Kreuzes ; les actionnaires de la fédération inquiets de la résistance et de la puissance de la Bruderschaft des Kreuzes, les actionnaires de la fédération, inquiets de la résistance de ce clan décidèrent de vendre une majeure partie de leurs parts au Titor Conglomerate, une entreprise aux activités aussi obscures que douteuses.

Cette vente aboutira finalement sur la fermeture de la Chikara en 2013. On apprit alors que le Titor Conglomerate était du même acabit qu’Umbrella Corporation et qu’ils souhaitaient transformer le Chikara Performent Center en un centre de formation de super soldats et la Fun Station de Easton en un terrain d’entraînement. Mais ce plan fut finalement stoppé par Icarus et le vétéran Robbie Ellis qui racheta la Chikara au Titor Conglomerate qui disparu alors des écrans et des esprits pendant presque quatre ans.

En effet durant le dix-huitième Season Finale, un groupe de trois Golgoths dirigé par le Dr. Nicodemus attaqua Missile Assault Ant alors qu’il était en train d’affronter Jeremy O’Leary. A la suite de cela, en Janvier dernier, Lucas Calhoun, que l’on connaissait autrefois sous le pseudonyme de Volgar, révéla qu’il était en réalité une création de Nicodemus et que tout comme Jeremy O’Leary il faisait partie d’un projet nommé « The Volgar Quotient ». Plus tard on apprit également que la Colony Xtreme Force était également une création de ce mystérieux Docteur.

En tapant « Volgar Quotient » on tombe sur ce faux site internet nommé Proteus Wheel que l'on peu facilement attribuer à Nicodemus et sur lequel on peut notamment lire :
« Suite à la dissolution du Titor Conglomerate, autrefois grand bienfaiteur de nos recherches scientifiques, The Proteus Wheel a subi une réorganisation complète et n’est désormais plus affiliée à cette entreprise maintenant défunte. »
Ou encore :
« Nous sommes fiers d’annoncer un nouvel essai clinique qui débutera au début de l’année 2018 et qui présentera les dernières itérations de chacun de nos traitements exclusifs. Trois de nos patients les plus performants présenteront leurs compétences et capacités dans un environnement contrôlé lors d’une exposition publique. Nous avons obtenu le permis nécessaire pour inscrire nos participants à certaines expositions physiques qui testeront les limites de leurs avancés. Conformément au code HIPAA leurs identités doivent rester public. »
Plus récemment, le Docteur Nicodemus et ses trois sbires Callux The Castigator, Franktir et Volgar kidnappèrent The Snow Troll pour la « science » et le transformèrent rapidement en Trollzilla, un monstre qui fit ses débuts quelques semaines plus tard pour détruire deux pauvres jobbers. Ce sont pour les moments les dernières informations que nous avons de cette drôle d’organisation.

2/ L'Oeil de Tyr, Nazmuldum, Ophidian & 17

Pendant la période ou la Chikara fut fermée, Jakob Hammermeier sous le masque du Dr. Cube s’empara de l’Oeil de Tyr et utilisa ce dernier pour manipuler la Bruderschaft des Kreuzes avant de finalement donner le précieux artefact à Delirious qui ne semblait plus être affecté par la malediction de ce dernier. Lors de la quatorzième Season Finale, Delirious perdit un “Looser Leave Chikara” face à son vieil ennemi Ultramantis Black, mais avant de tirer sa révérence, il utilisa l’Oeil de Tyr sur Hallowicked et Frightmare qui se mirent à parler un anglais parfait et qui se retournèrent contre leur ancien ami Ultramantis Black avant de se mettre au service d’une déité diabolique nommée Nazmaldum.

Lors de la seizième saison, Hammermeier qui avait récupéré l’Oeil des mains de Delirious avant que celui-ci ne quitte la Chikara, tenta d’hypnotiser Hallowicked à l’aide de ce dernier. Mais contre toutes attentes, cela n’eut aucun effet sur le vétéran de la Chikara qui en profita pour s’emparer du pendentif magique le plus puissant de l’Histoire de la lutte professionnelle. Quelques semaines plus tards ils accrochaient celui-ci autour du cou d’Ultramantis Black qui devint par la même occasion le porte parole et l’incarnation terrestre de Nazmaldum qui commença ensuite à hypnotiser plusieurs lutteurs de la Chikara (Icarus, Markus Angelosettli, The Batiri) pour fonder les HeXed Men et tenter de conquérir la fédération. Cela au Season Finale lorsque les “Chikara Mightiest Heroes” menés par Dasher Hatfield vinrent à bout des lutteurs maudits et qu’Ophidian arracha l’Oeil de Tyr du cou d’Ultra Mantis qui se leva brutalement de son fauteuil roulant (il était censé être blessé depuis plusieurs mois) et expliqua qu’il avait tout vu avant de libérer tous les Hexed Men (à l’exception de Frightmare, Hallowicked et Kobald) de leur malédiction.

Ophidian alors en possession de l’Oeil de Tyr s’en alla en forêt avec Estonian Thunder Frog qui détruisit celui-ci avec le Marteau de la Paix qui avait notamment détruit Deucalion quelques années auparavant. Même s’il on a pas clairement vu l’artefact magique être détruit… on peut aujourd’hui présumer qu’il l’a été par la grenouille estonienne.

Après cela Ophidian s’allia avec de nombreux autres Tecnicos (Fire Ant, Solo Darling, Travis Huckabee etc.) afin de fonder “The Furie” une faction chargée de protéger la Chikara d’autres groupes comme celui-ci. Mais après plusieurs échecs successifs le groupe se sépara naturellement… Cela aurait pu se terminer là, mais alors que Frightmare était en train de décimer les membres de la Colony, la route d’Ophidian croisa celle de The Whisper.

Ce jeune lutteur qui officiait autrefois en tant que barbier dans les coulisses de la Chikara révéla alors que lors de la lutte contre le Flood, Mike Quackenbush avait capturé le véritable “17” avant de demandé à Ophidian de prendre la place de dernier afin d’espionner l’adversaire. Le Cobra fut cependant obligé d’abandonner sa couverture pour sauver Frightmare de Deucalion qui avait la capacité de tuer ses adversaires avec son Chokeslam onto Knee. L’été dernier Ophidian affronta finalement celui qu’il avait sauvé dans un Sarcophagus Match qu’il perdit après une lutte acharnée.

The Whisper profita alors de ce moment pour lui voler son masque et son identité et c’est donc pour cette raison qu’il passa une bonne partie de l’année 2017 sous le pseudonyme d’Ophidian. C’est d’ailleurs sous ce nom qu’il remporte le Rey de Voladores et la Young Lion Cup… Mais l’original fit alors son retour derrière le masque de “17” et les deux hommes s’affrontèrent dans un match dantesque lors de la Season Premiere de cette année. L’original vint à bout de la copie et il s'empressa de récupérer son masque avant de défier Frightmare dans un Submission Match le mois suivant. Ophidian sortit donc victorieux de cette énième confrontation mais il fut brutalement attaqué par Fire Ant qui lui reproche d’avoir sauvé la vie de Frightmare, qui comme expliqué précédemment à blessé ou fait renvoyer plusieurs “Ants”.

3/ Obariyon, Oceana, The Creature of the Deeps

En 2016 a vu les débuts de la Team Sea Star une équipe composée de deux jeunes femmes, Ashley Vox et Delmi Exo qui intégrèrent rapidement The Furie que j’ai brièvement évoqué dans le précédent paragraphe. Au sein de ce clan, Ashley Vox commença à être coachée par Obariyon qui la prit sous son aile et tenta de lui expliquer comment se montrer plus agressif afin d’être une véritable guerrière et ce au grand damne de sa partenaire. Néanmoins cette divergence d’opinion fut d’abord éclipsée par leur feud avec Merlock, un nouveau lutteur assez monstrueux, qui terrifia les deux jeunes femmes en les battants d’abord une par une, puis en Handicap Match

Au milieu de la saison 18, Merlock affronta Jawsolyn, une des meilleures amies de la Team Sea Star qui ne vit jamais le jour dans ce match et se fit détruire en seulement quelques minutes. Ashley Vox laissa alors exploser sa colère et se sépara définitivement de Delmi Exo pour se rapprocher encore un peu plus de son nouveau mentor Obariyon qui demanda un match contre le terrifiant Merlock. Obariyon se présenta alors à son match sans maquillage et il fit de son mieux, mais fut finalement « tué » par l’Emerald Flowsion de Merlock. On comprit alors qu’Obariyon s’était sacrifié pour transmettre son pouvoir diabolique à Ashley Vox, qui se transforma alors en Oceana et vint finalement à bout de Merlock, qui après le match se prosterna devant la belle brune.

Consumée par ses pouvoirs diaboliques, Oceana passa du côté des Rudos et fut rapidement rejointe par Hermit Crab et Cajun Crawdad… Aujourd’hui les quatre créatures des mers terrifient la Chikara avec leur clan : « The Creature of the Deeps ».

Dernière modification par Maximo ; 22/05/2018 à 17h01.

Vos commentaires
Vieux 22/05/2018, 17h08
NoodleGold

J'avais désespérément essayé de suivre cette fédération ces dernières années et certains shows sont introuvables... Du coup je suis passé à côté d'Obariyon "tué" et du lien entre Prometeus Wheel et Titor Conglomate.

Néanmoins, la CHIKARA semble souffrir d'un vide laissé par des "originals" qui laissent leurs places au fur et à mesure au profit de jeune inexpérimenté. Ça et puis le mode de diffusion voulu par Quakenbush...

C'est vraiment dommage qu'elle tombe dans l'oubli parce que le modèle est suffisamment original pour dépasser la côte Est des USA. (Si on excepte KoT 2017) En plus j'ai l'impression de ne plus y voir de gros noms Indy (KoT excepté toujours) la CHIKARA n'attire plus ?
Réponse avec citation
Vieux 22/05/2018, 17h09
Maximo

Hahaha j'adore

Mais je me dis que si même moi qui avait suivi ça de près il y a quelques années et gardant toujours un œil de loin aujourd'hui je commence à être perdu, y a un paquet de gens qui vont rien biter

Je te remercie vraiment pour cette chronique, je vois que la Chikara continue ces histoires torturées qui font sont charmes et surtout parvient à trouver une continuité par rapport à la storyline précédente.

J'aurai cependant une question: comment la Chikara gère le départ de certains de ses lutteurs ? Je pense notamment à l'Estonian Thunderfrog dont il me semble avoir lu qu'il était parti. Du coup le voir impliqué dans la storyline de l'Eye of Tyr m'étonne. Ont-ils fait tout ça off screen ?

Et j'ai l'impression que tu es allée un peu trop vite avec l'histoire d'Ophidian. A un moment aussi il a pris le nom d'Ouroboros. Pareil j'ai pas pigé pourquoi Fire Ant lui en voulait sur la fin par rapport à tout ce que Frightmare avait fait aux Ants. Il a fait quoi ?

Et par hasard je suis également tombé sur ça dont tu ne parles pas et qui est aussi weird ass fuck

Réponse avec citation
Vieux 23/05/2018, 07h39
Acetylsalicilique

C'est parce qu'il n'y a pas grand chose à dire sur Blank, c'est pour l'instant un personnage de son coté, non mêlé à de grandes histoires.

Blank est l'ancien Race Jackson. Originellement membre de N_R_G, une équipe de Top Tecnicos avec Hype Rockwell. Il fera un Heel Turn contre son ancien partenaire. Il prendra alors une gimmick de narcissique classique. "Young and handsome" Race Jackson, se trimballant toujours avec son miroir de poche.

Finalement, Rockwell reviendra, ils auront une petite feud à l'issue de laquelle ils auront un match ou le perdant doit mettre un masque et renoncer à son identité. Évidemment, Rockwell l'emportera. Le narcissique Jackson, alors forcé de mettre un masque se transformera en ce personnage que tu peux voir : Blank. Une parodie d'artiste dont les oeuvres d'art sont des lutteurs, pour l'instant au nombre de deux : Ursa Minor in the Night Sky et Still Life with Apricots and Pears : The Nouveau Aesthetic.

Il est pour l'instant en Feud avec The Proletariat Boar of Moldova, récemment rejoint par Oleg the Usurper avec qui il a formé une équipe.
Réponse avec citation
Vieux 24/05/2018, 12h42
Sir Crocodile

Une chronique bien intéressante sur la CHIKARA, c'est cool !

Connaissant très peu la fédération et ne la suivant qu'avec les résultats que je trouve à droite à gauche, j'aime beaucoup en découvrir plus. C'est quand même dingue de voir qu'avec si peu de moyens ils arrivent à faire des choses si intéressantes (du coup on se mord les doigts en se demandant ce qu'ils pourraient faire avec un budget conséquent).

Parmi les trois storylines présentées, je pense que j'ai une préférence pour celle concernant Ophidian, c'est très intéressant de voir Fire Ant s'en prendre à lui car il le tient pour responsable de la disparition de ses camarades. Un match est-il prévu entre les deux ou pas encore ?

Celle sur la Proteus Wheel est intéressante mais le meilleur reste à venir je pense. En tout cas, je n'ai pu m'empêcher de sourire à "Trollzilla".

J'aime bien le background des Creatures of the Deeps, je ne pensais pas qu'il y avait une telle histoire derrière cette alliance. C'est assez intéressant de voir le chemin parcouru par Oceanea.

Ah et Blank est archi cool, j'adhère totalement à son délire.

C'est bien d'avoir des informations sur la CHIKARA de temps à autres, c'est rafraîchissant ! Bonne chronique !
Réponse avec citation
Réponse

Liens sociaux

Navigation Rapide
Précédent   F'N Forum > FN-LUTTE > Chroniques FN-Lutte
Outils de la discussion

Navigation rapide

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 18h45.

FNNATION.COM
Édité par : vBulletin® version 3.8.9
Copyright ©2000 - 2018, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Créé par RaZor Edge - Cliquez pour voir le profil

Conception et réalisation: RaZor Edge
Une production: FN-NATION et son équipe
FN-NATION © 2001 - 2018
Un présentation fnnation.com

Page generated in 0,06266 seconds with 9 queries