FN-NATION: Accueil du Portail FN-LUTTE: Section lutte : Nouvelles , chroniques, analyses ppv , wwe , tna , etc... FN-JOURNAL : Le FN-Journal : Chroniques sur la musique, la lutte et autres... FN-FORUM: Le FN-FORUM : Discussions pour les membres de la FN-NATION Infos: Pour en savoir plus sur FN-NATION
http://forum.fnnation.com
Précédent   F'N Forum > FN-LUTTE > Chroniques FN-Lutte
S'inscrire FAQ Membres Groupes sociaux Marquer les forums comme lus

Chroniques FN-Lutte Chroniques du staff portant sur la lutte

La tournée ensoleillée de Kevin Nash et de ses amis à Aruba
FN-JOURNAL: Chroniques FN-Lutte

Réponse

Outils de la discussion
Vieux Chronique de Maximo, publiée 15/08/2021, 22h14
Maximo Maximo est déconnecté

La tournée ensoleillée de Kevin Nash et de ses amis à Aruba

Depuis 2019, la promotion du New Jersey de la Wrestle Pro a tissé des liens avec l’Etat d’Alaska afin d’y tenir chaque année plusieurs shows. S’il ne s’agit naturellement pas d’une terre de lutte et que le fait d’aller en Alaska n’est pas l’une des destinations les plus prisées, ces shows font cependant un tabac auprès des workers américains. Il faut dire que la plupart des lutteurs ont le fantasme de se produire dans les 50 Etats américains et l’Alaska n’est pas le plus facile à cocher. C’est ainsi que la Wrestle Pro a récemment amené dans ses bagages Tommy Dreamer, Sami Callihan, Shane Douglas et Matt Cross (2021), Brian Myers et Gangrel (2020) ou encore Bret Hart, John Morrison, MJF, Swoggle, Taya Valkyrie et Chris Masters (2019).

Tout le monde n’a cependant pas l’ambition de se compliquer la vie et d’aller vers des destinations peu attrayantes. L’âge passant, les workers expérimentés auraient plutôt tendance à privilégier les lieux paradisiaques au soleil où la lutte ne serait qu’un alibi pour aller se dorer la pilule sur un transat autour d’une piscine. Comme toujours lorsqu’il y a un bon plan, Kevin Nash n’est jamais bien loin.

Aruba, l’ile paradisiaque

Pour un certain nombre d’entre vous, Aruba ne doit pas être un nom qui vous parle plus que cela. Au mieux cela vous fait penser à une ile de l’océan Pacifique autour de l’Amérique latine. Et bien c’est cela. Plus précisément Aruba est une ile proche de la côte du Venezuela propriétée des Pays-Bas. Bien que sa capitale s’appelle Orangestad en lien avec sa grande sœur européenne, presque personne sur place ne parle néerlandais (1.5% de la population). L’anglais et l’espagnol, ce n’est pas mieux non-plus (respectivement 6 et 7%). La langue locale est ainsi le papiamento, langue parlée dans les Antilles néerlandaise à Curaçao, Bonaire et donc Aruba.

Sans rentrer dans un cours de géographie, la principale économie de l’île est le tourisme grâce à son soleil et ses plages à l’eau turquoise. S’il s’agit essentiellement d’une destination de détente, certaines personnes cherchent cependant à l’animer un peu à l’image de Jonathan Tromp. Ce dernier fonde ainsi en 2010 la compagnie de lutte de la Bad Boy of Wrestling Federation (BBWF). Très peu d’informations n’existent sur internet à son sujet à l’exception d’un événement marquant. En fait, cette promotion ne semble avoir existé que pour la tenue de deux shows de luxe les 8 et 9 septembre 2012. Pour l’occasion, plusieurs vétérans de la WCW et des lutteurs de la TNA sont amenés pour se produire sur place.

Le bal des vétérans

Kevin Nash est d’ailleurs onboardé par le promoteur à cette occasion. A cette époque, le vétéran luttait encore régulièrement sur le circuit Indy et ailleurs (il sera au Japon deux semaines plus tard pour l’AJPW) est transformé en tant que VRP de la BBWF. Fort de son récent succès au box-office dans Magic Mike, l’ancien de la NWO est même convié trois semaines avant ce weekend de shows à Aruba pour en faire la promotion sur l’ile auprès des médias locaux. Nash se prête au jeu et explique qu’il n’a pas eu de grosses difficultés à convaincre plusieurs de ses amis de venir le rejoindre pour cette tournée appelée "Carribean Wrestling bash Aruba – The Legend Tour".

Il explique ainsi que lorsqu’il approchait des lutteurs pour leur proposer de prendre part, il recevait toujours la même réponse. "Attend où ? Aruba ? J’en suis !". Nash ajoute qu’il n’avait même pas à évoquer la partie financière, tout le monde voulait déjà en être. De cette manière, le vétéran avait réussi à convaincre ses amis X-Pac, Scott Steiner, Billy Gunn, Roddy Piper et Jerry Lawler de le rejoindre. La TNA avait également répondu présent avec les participations de Rhino, Shawn Daivari et des Beautiful People. Pour compléter ce roster, Scott Hall avait envoyé son fils Cody pour qu’il fasse ses débuts en lutte, alors qu’une saveur locale avait été ajoutée avec la présence du néerlandais Bas van Kunder, enfant de l’ile voisine de Curaçao.

Et les shows en eux-mêmes ? Pas grand-chose à retenir de particulier. Ils ont eu lieu en extérieur devant un public clairsemé pour être gentil, moins nombreux que les workers pour être méchant. Les talents ont pour leur part fait ce qu’ils savaient faire sans forcément sortir de leur zone de confort. Pour l’occasion, deux tournois ont eu lieu afin de désigner les tout premiers BBWF Aruba Champion et BBWF Caribbean Champion. C’est ainsi Billy Gunn qui a remporté le premier titre en battant en finale Scott Steiner (Kevin Nash et Rhino éliminé en demis). X-Pac a pour sa part pris le titre Carribean en se défaisant en finale de Shawn Daivari (Bas van Kunder et Krimson -pas celui de la TNA- éliminés en demis). Les nouveaux champions ont ensuite fièrement posé avec leurs nouvelles ceintures. Le cliché pris, ils ont probablement remis les ceintures au promoteur Jonathan Tromp qui dans la foulée ne tiendra plus jamais de show à Aruba. Ce dernier avait pourtant annoncé juste après qu’il voulait en faire un événement annuel. Et bien non.

Gunn et X-Pac peuvent ainsi dire qu’ils ont été champion sur un territoire où probablement personne d’autre avant eux n’a détenu de titre. Vu leurs carrières à chacun, ils doivent surement plus se réjouir de ces vacances tous frais payés en contrepartie de ces deux shows. Allez quelques photos pour vous donner un meilleur aperçu de ce weekend sous le soleil d'Aruba.

Vos commentaires
Vieux 15/08/2021, 22h30
Vingtras

Ahahahah, la Wrestle Pro en Alaska est un objectif personnel, je me sens visé !
Réponse avec citation
Vieux 15/08/2021, 22h54
Maximo

T'es pas américain, ça ne devrait pas t'intéresser comme cela cela

Essaie plutôt de lutter dans les 18 régions FR haha
Réponse avec citation
Vieux 15/08/2021, 23h06
Vingtras

En fait, je veux lutter dans les endroits froids ' (alaska, Russie, Suède, Finlande) ou à l'est (Hongrie). Et puis, je ne puis rien dire, mais normalement, tu auras une "grosse" surprise ce week-end en regardant des résultats.

Bon, pour revenir au sujet (car tout le monde s'en fout de mes trucs ici à part toi et Dapra), j'ai trouvé le sujet vraiment intéressant. J'aime bien découvrir ses feds éphémères ou ces shows qui n'ont existé qu'une fois mais avec un roster surprenant.

Et comme tu dis, il y a des choses qui ne changent pas. Nash est toujours là, et Steiner insulte toujours le monde au micro...
Réponse avec citation
Vieux 20/09/2021, 15h11
Ralgrad

Citation:
Envoyé par Vingtras Voir le message
En fait, je veux lutter dans les endroits froids ' (alaska, Russie, Suède, Finlande) ou à l'est (Hongrie). Et puis, je ne puis rien dire, mais normalement, tu auras une "grosse" surprise ce week-end en regardant des résultats.
Qu'est-ce-qu'il y a ? Tu as gagné un titre de champion par équipes avec Eddy Marston ? Tu nous réveillera le jour où ça arrivera
Réponse avec citation
Vieux 20/09/2021, 15h47
Bogora

Bordel, c'est le rêve ce genre de conventions où il y a personne pour les guests, ça te laisse le temps de discuter avec eux sans te soucier de la file dans ton dos. Et je dis ça sérieusement

Je me rappelle avoir rencontré Kevin Nash à la Paris Mangas de 2019, ce fût un superbe souvenir pour moi
Réponse avec citation
Vieux 20/09/2021, 17h54
Iron Pat

ein ? hot rod a ressucité
Réponse avec citation
Vieux 20/09/2021, 19h03
Vingtras

Citation:
Envoyé par Ralgrad Voir le message
Qu'est-ce-qu'il y a ? Tu as gagné un titre de champion par équipes avec Eddy Marston ? Tu nous réveillera le jour où ça arrivera
Ahah, en réalité, je faisais référence à un match à la wrestlingkult (promotion allemande très respectable).

Et pourquoi tu te moques de mon titre par équipe d'abord ?! Saperlotte !

On vise un match contre un gars de la dragon Gate maintenant ahaha
Réponse avec citation
Vieux 20/09/2021, 19h51
Ralgrad

Citation:
Envoyé par Vingtras Voir le message
Ahah, en réalité, je faisais référence à un match à la wrestlingkult (promotion allemande très respectable).

Et pourquoi tu te moques de mon titre par équipe d'abord ?! Saperlotte !

On vise un match contre un gars de la dragon Gate maintenant ahaha
Blague à part, bravo à toi.

Par curiosité, je suis allé faire un tour sur le Facebook de la Tiger Pro Wrestling, j'ai vu un mauvais commentaire sur l'image publiée te montrant toi et Eddie Marston tenant les ceintures par équipes.

Saurais-tu expliquer pourquoi le mec est dégoûté et surtout si c'est toi qui est visé par les mauvais retours des fans (parce qu'il est possible que ce soit Eddie) ?

https://www.facebook.com/CatchMarsei...850420/?type=3
Réponse avec citation
Vieux 20/09/2021, 19h54
Vingtras

Parce qu'il était top face avec une chance de championnat pour le tag.
Il a commencé un match seul pour le titre par équipe et je suis arrivé à la fin (je suis très hué en Heel là bas) pour le convaincre de faire un turn et gagner ensemble les titre.
Réponse avec citation
Vieux 20/09/2021, 20h05
Ralgrad

Merci pour la précision, Faust... je veux dire Camus.
Réponse avec citation
Réponse

Liens sociaux

Navigation Rapide
Précédent   F'N Forum > FN-LUTTE > Chroniques FN-Lutte
Outils de la discussion

Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h10.

FNNATION.COM
Édité par : vBulletin® version 3.8.9
Copyright ©2000 - 2021, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Créé par RaZor Edge - Cliquez pour voir le profil

Conception et réalisation: RaZor Edge
Une production: FN-NATION et son équipe
FN-NATION © 2001 - 2020
Un présentation fnnation.com

Page generated in 0,09168 seconds with 9 queries