FN-NATION: Accueil du Portail FN-LUTTE: Section lutte : Nouvelles , chroniques, analyses ppv , wwe , tna , etc... FN-JOURNAL : Le FN-Journal : Chroniques sur la musique, la lutte et autres... FN-FORUM: Le FN-FORUM : Discussions pour les membres de la FN-NATION Infos: Pour en savoir plus sur FN-NATION
http://forum.fnnation.com
Précédent   F'N Forum > FN-LUTTE > Chroniques FN-Lutte
S'inscrire FAQ Membres Groupes sociaux Marquer les forums comme lus

Chroniques FN-Lutte Chroniques du staff portant sur la lutte

FN Lutte interroge #3 @Edgerulz sur le Thunderdome de la WWE
FN-JOURNAL: Chroniques FN-Lutte

Réponse

Outils de la discussion
Vieux Chronique de Ralgrad, publiée 02/08/2021, 18h58
Ralgrad Ralgrad est déconnecté

FN Lutte interroge #3 @Edgerulz sur le Thunderdome de la WWE

Bonsoir à toutes et à tous ! Nous sommes lundi, vous savez donc ce que ça veut dire, il est temps pour une nouvelle interview.

Et aujourd'hui, c'est @Edgerulz qui se prête au jeu et nous donnera son avis sur le Thunderdome. Il faut dire que le concept a été mis au placard, il y a seulement quelques jours et tant que cela est frais dans les mémoires, il est préférable d'aborder le sujet dès maintenant.

Alors prenez place sur votre canapé préféré, ouvrez une petite boisson énergisante... au hasard, prenez une Monster et bonne lecture pour l'interview d'un fan de Edge qui porte un avatar du Miz.

1) @Edgerulz, toi qui regarde la WWE depuis pas mal d'année et qui est toujours fidèle à la compagnie, comment as-tu trouvé la période Thunderdome globalement ? On sait qu'il y a eu beaucoup de critique, que certains n'ont pas aimé tous ces écrans, que ça piquait les yeux ; trouves-tu que la WWE s'en est bien sortie finalement, sans la présence physique des fans ?

Citation:
Je vais répondre comme je peux, la période Thunderdome n'était pas forcément un sujet qui me fascine.

Je trouve que la WWE s'en était bien sortie, et au moins tous ces écrans apportaient du changement visuellement hors du ring. Concernant les écrans, cela a permis de faire remarquer que certaines légendes regardaient le Show, comme Goldberg ou Jarrett.

Le Thunderdome a permis d'exploiter un nouvel environnement, comme pour la feud avec Roman Reigns et Kevin Owens qui ont eu l'occasion de se battre sur les structures. Y a aussi eu Bayley qui profitait de l'environnement dans sa feud avec Bianca Belair pour afficher sa tête sur tous les écrans. C'était l'occasion aussi de remarquer les faux chants : quand on entends de grosses réactions mais qu'on peut voir à travers les écrans sur les visages des gens que ça ne réagit pas plus que ça.

Après, je regarde pas du catch essentiellement pour me préoccuper des téléspectateurs.
2) Si tu devais faire un petit bilan de cette période Thunderdome, quel est le lutteur qui t'a le plus surpris, celui qui t'a le plus déçu, mais aussi le plus marquant, celui auquel tu pense lorsque tu te replonge dans cette période particulière ? En ce qui concerne les lutteuses, si tu devais improviser un petit bilan, qu'en serait-il ?

Citation:
Je vois pas qui a été affecté pour tirer profit de l'environnement. Ca a juste apporté quelques opportunités à quelques unes comme Bayley et Alexa Bliss. Je pense pas à part cela que l'environnement ait impacté les performances... les talents ont fait leur travail comme d'habitude. Mais c'était étrange de les entendre parfois s'adresser au public comme s'il y en avait un.

Rien de spécial à dire d'autre.

3) Si tu étais Vince McMahon, quels changements aurais-tu adopté pour rendre ton produit plus attrayant durant cette période, sans même que ça ne soit en relation avec le Thunderdome ? En aurais-tu profité pour tester des choses ? Crois-tu d'ailleurs que la WWE ne pouvait mieux faire que ce qu'elle fit ?

Citation:
Je... ne sais pas.

De toute manière, un truc que j'ai souvent reproché au produit, c'est que le focus soit sur les vieux, que les moins mieux, fassent office de bouche-trou, la pléthore de "on nous remontre" pour des choses plus ou moins futiles. Moi ce qui m'aurait plu, c'est qu'ils utilisent les talents de la même façon qu'à Impact ou NXT : des petites disputes en coulisses, menant à un match, des petits tournois pour justifier tel match, des petits matchs de 5-8 minutes placés par ci, par là, pour ceux qui n'ont pas de programme en cours.

Parce que là, j'ai l'impression de voir 6-8 talents en activité sur un show s'étendant sur 2h10 (RAW sans les publicités). D'ailleurs, on voit bien que les audiences ne sont pas top-top sur leur formule actuelle. On dit que la WWE fait des profits comme jamais ? Mais ça m'étonnerait que cela ait un lien avec le travail actuel d'écriture du produit.

Après, Thunderdome ou non, les problèmes restent les mêmes avec juste le "hors du ring" (faisant office de décors) qui changeait. Là même quand le public est revenu, le fun et l'envie de rester regarder n'est pas revenu pour autant.
4) Dernière question pour ce sujet qui ne te passionne pas tant que ça (et n le comprend parfaitement), penses-tu qu'à l'avenir, disons dans 15-20 ans, on se souviendra de cette période unique dans l'histoire, ou finalement, les gens préfèreront oublier, tant l'absence des fans et le contexte sanitaire, qui a paralysé le monde, font de cette courte ère du Thunderdome, une période sombre et triste ?

Citation:
On s'en souviendra tout de même oui, ne serait-ce que pour le changement d'ambiance (dans un premier temps). Puis c'est grâce à la disparition du Thunderdome si le retour du public aura été historique.

Sinon, je me souviens qu'en l'absence même du Thunderdome, donc sans le moindre spectateur et dans un RAW plongé dans le noir, c'est là qu'on a eu les RAW les plus intéressants, notamment entre la Road To WrestleMania 36 et surtout les RAW d'après ce pay-per-view, entre autres un très remarqué affrontement de plus de 20 minutes entre Malakai Black et Apollo Crews. On s'était permis de présenter un match de ce genre, car utile de se préoccuper des réactions d'une foule qui s'existait pas. En revanche, quid de l'audience pour ce match ? Et bien je me souviens qu'elle demeurait très correcte. J'en conviens que "qualité in-ring =/= marketing" et c'était fun de voir que ce match n'a en aucun cas nuit au business.
C'est tout pour aujourd'hui. Je sais, c'était court et les questions n'étaient pas très inspirées, d'où des réponses peu inspirées également. On tâchera de faire mieux pour la semaine prochaine avec une nouvelle interview. Merci de nous avoir lu, merci également à @Edgerulz pour sa participation. Si vous avez des idées de sujet qu'il faudrait approfondir en interrogeant des membres du forum, n'hésitez pas à me le faire savoir.

Vos commentaires
Vieux 02/08/2021, 22h35
Maximo

Cela n'est techniquement pas "que" le Thunderdome, mais la période Thunderdome restera pour moi marquante vu que cela a marqué l'ère des Cinematchs.

Tout le monde a en mémoire le fameux Firefly Fun House de Wrestlemania 36 du Fiend. C'était sur qu'après ça, la carrière du Fiend était lancée
Réponse avec citation
Vieux 02/08/2021, 22h41
Ralgrad

En ce qui me concerne, même si je regardais pas, le Thunderdome représentait toute la grandeur et la toute puissance de la WWE.

Il n'y a qu'elle pour avoir pu mettre autant de moyen dans un tel dispositif et créer une ambiance "nouvelle", alors qu'il n'y avait pas de fan, tandis que d'autres promotions se contentaient de shows sans public.

C'était d'autant plus impressionnant quand tu compares aux shows fait dans le Performance Center, dans le noir total, y a ce sentiment de puissance qui ressort de la WWE avec le Thunderdome, c'est là qu'on voit qu'elle est un mastodonte du divertissement, capable de rebondir et proposer du lourd (visuellement parlant).
Réponse avec citation
Vieux 03/08/2021, 09h32
Bogora

Bonne chronique encore une fois

Par contre, loin de moi de faire la Elite Whore, mais j'ai toujours trouvé triste ce thunderdome du silence avec ses faux bruits. Je tire néanmoins mon chapeau aux superstars qui ont du performés là dedans.

Mais à choisir, je préférais largement le personnel de l'AEW qui était ringside pour donner de la voix et créer un semblant d'ambiance. C'était certes artificiel mais chez moi ça passait mieux que le thunderdome.

Peace - No War
Réponse avec citation
Vieux 03/08/2021, 09h43
Maximo

L'image qui restera pour moi du Thunderdome c'est le Superkick que Shawn Michaels a mis sur Randy Orton sur le toit d'un camion.

Normalement avec du public on aurait entendu une pop du public avant de ne voir Michaels et cela aurat gâché le moment 5-10 secs avant. Là du coup le Thunderdome est resté calme et ce Superkick out of nowhere a pu surprendre tout le monde.
Réponse avec citation
Réponse

Liens sociaux

Navigation Rapide
Précédent   F'N Forum > FN-LUTTE > Chroniques FN-Lutte
Outils de la discussion

Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 20h50.

FNNATION.COM
Édité par : vBulletin® version 3.8.9
Copyright ©2000 - 2021, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Créé par RaZor Edge - Cliquez pour voir le profil

Conception et réalisation: RaZor Edge
Une production: FN-NATION et son équipe
FN-NATION © 2001 - 2020
Un présentation fnnation.com

Page generated in 0,06686 seconds with 11 queries