FN-NATION: Accueil du Portail FN-LUTTE: Section lutte : Nouvelles , chroniques, analyses ppv , wwe , tna , etc... FN-JOURNAL : Le FN-Journal : Chroniques sur la musique, la lutte et autres... FN-FORUM: Le FN-FORUM : Discussions pour les membres de la FN-NATION Infos: Pour en savoir plus sur FN-NATION
http://forum.fnnation.com
Précédent   F'N Forum > FN-LUTTE > FN-Vintage
S'inscrire FAQ Membres Groupes sociaux Marquer les forums comme lus

FN-Vintage Forum dédié à l'histoire de la lutte (les nouveaux sujets sont modérés)

Décès de Mad Dog Vachon
FN-Vintage

Réponse

Outils de la discussion
Vieux 21/11/2013, 19h22       #1
Carcajou3
Patriote
F'n Freak

Membre: novembre 2004
Décès de Mad Dog Vachon

L'une des plus grandes icônes de la lutte québécoise s'est éteinte. Maurice « Mad Dog » Vachon est mort dans son sommeil, jeudi matin, à l'âge de 84 ans.

Originaire de Ville-Émard, Vachon a connu une carrière fulgurante dans le monde de la lutte professionnelle grâce à son style peu orthodoxe, sa barbe légendaire et son humeur massacrante.

« C'est le lutteur québécois le plus connu à l'extérieur du Québec. Une légende, avance Pat Laprade, auteur d'un livre sur le monde québécois de la lutte.

Il a d'ailleurs attiré la plus grande foule de la province pour un combat de lutte. Le 14 juillet 1973, 29 127 spectateurs s'entassaient au parc Jarry pour assister à un affrontement entre « Mad Dog » et son grand antagoniste, Wladek « Killer » Kowalski.

« Il a été non seulement un lutteur professionnel, mais également un des grands sportifs du Québec », ajoute Laprade.

Véritable athlète, il a pris part aux Olympiques de Londres en 1948, où il a terminé au 7e rang.

Le vilain

Dans les années 1960, sa carrière a pris son envol lorsqu'il met la main sur le titre des poids lourds de l'American Wrestling Association. Il a été champion à cinq reprises.
Maurice « Mad Dog » Vachon Maurice « Mad Dog » Vachon Photo : Facebook

Reconnu pour son mauvais caractère, il a utilisé toutes sortes de ruses pour vaincre ses adversaires.

« Il est le méchant que les gens ont aimé détester pendant des années, souligne Laprade. Il vous aurait dit : "J'ai passé ma vie à vouloir me faire détester, mais je réalise que j'ai manqué mon coup." »

Toutefois, à l'extérieur du ring, il s'est fait aimer de tous... comme la majorité des « méchants » dans ce monde de divertissement.

« Il était reconnu pour aider les autres. Il recommandait les lutteurs à de nouveaux promoteurs. Il leur trouvait un nouveau nom, un nouveau personnage qui relançait leur carrière. Il avait l'œil pour ça », conclut Laprade.

Il a pris sa retraite en 1986 après une carrière de 46 ans dans les cordes et au tapis.

L'année suivante, on lui a amputé une jambe après qu'il eut été heurté par une voiture. Il a perdu l'usage de son autre jambe vers la fin de sa vie à cause du diabète.

Vachon, la terreur d'autrefois, a dû se déplacer en fauteuil roulant jusqu'à sa mort.

« Mad Dog » s'est éteint auprès des siens à Omaha, sa ville d'adoption du Nebraska.

(Source: Radio-Canada)
Vieux 21/11/2013, 19h31       #3
MrMoonlight
Goludo Finegeru
F'n Freak

Membre: janvier 2008
J'ai envie d'en profiter pour demander des recommandations de matchs de Mad Dog! Et d'ailleur d'une manière générale des combats les plus réputés ayant eu lieu au Quebec lors de l'époque où Mad Dog était en activité. C'est vraiment un territoire méconnu par rapport au "grands" territoires de la nwa, et c'est de plus assez difficile de se procurer des vidéos de ce qui s'y est fait de bon.
MrMoonlight est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/11/2013, 20h15       #4
Saints Flow
Collaborateur
F'n Freak

Membre: juin 2013
Vachon le cochon !
Saints Flow est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/11/2013, 22h41       #6
Thorax
Polyparaphile
F'n Freak

Membre: novembre 2009
Thorax est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/11/2013, 23h04       #7
Sludgeman
Kush-inator
Usager régulier

Membre: août 2007
Celui qui faisais les petits gâteau ? Quelle tristesse.. J’espère que ce noble pâtissier reposera en paix !
Vieux 22/11/2013, 00h32       #8
Mr Olymbop
mort aux français
F'n Freak

Membre: juin 2009
on est rendu sur un forum de marde pour que personne parle de Mad Dog et préfère jaser de Daniel Bryan ou de Cm Puke
Vieux 22/11/2013, 00h36       #9
Deka
Karma Police
F'n Freak

Membre: mai 2005
Citation:
Envoyé par Mr Olymbop Voir le message
on est rendu sur un forum de marde pour que personne parle de Mad Dog et préfère jaser de Daniel Bryan ou de Cm Puke
1. Il y a une majorité d'européens qui connaissent pas nécéssairement Mad Dog
2. Mad Dog a été populaire avant notre génération pour la plupart donc on l'a pas nécessairement connu et donc on peut pas en parler autant, malheureusement.
Deka est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/11/2013, 00h45       #10
Smart Al
Légende vivante.
F'n Freak

Membre: juillet 2004
Maurice Mad Dog Vachon a marqué l'histoire de la lutte par sa violence, certes, mais aussi par son charisme.

Même s'il n'était pas très grand, il inspirait la crainte à ses adversaires. Ce fut un vilain du ring extraordinaire, mais qui a été tout de même adulé des foules. Et il a fort bien représenté le Québec à travers le monde.

Je me rappelle, même si j'étais bien jeune, des bains de sang lors de sa rivalité avec des lutteurs tels Joe et Paul Leduc. C'était traumatisant... Mais Mad Dog était aussi un bon technicien dans le ring, lorsque c'était nécessaire.

Une vraie légende. RIP Mad Dog.
Vieux 22/11/2013, 01h20       #11
Thorax
Polyparaphile
F'n Freak

Membre: novembre 2009
Citation:
Envoyé par Mr Olymbop Voir le message
En passant, félicitations pour ta chronique sur Mad Dog!

Parle moé d'ça un gars qui ne fais pas que chialer mais qui agis, lance des discussion sur des sujets qui l'intéresse et qui sont négligés par la masse ignorante, une chance que tu es là pour rétablir l'équilibre sur le forum.

On ne le dit pas assez souvent mais, tu es un membre précieux qui apporte énormément à la section vintage, merci!
Thorax est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/11/2013, 03h44       #12
Carcajou3
Patriote
F'n Freak

Tantôt j´ai entendu Paul Leduc dire à Denis Lévesque que le géant Ferré a sans doute eu le match le plus difficile de sa carrière contre nul autre que Mad Dog.

Dernière modification par Carcajou3 ; 22/11/2013 à 04h00.
Carcajou3 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/11/2013, 02h07       #13
Carcajou3
Patriote
F'n Freak

Vieux 24/11/2013, 16h31       #14
BeDmAn
Usager régulier

Membre: janvier 2002
Voici les vidéos que j'ai posté sur YouTube, dont deux de LCN:

Vieille promo que j'ai retrouvée sur une VHS (en français):
http://youtu.be/7LXpUz56rPA

Denis Lévesque - LCN
https://www.youtube.com/watch?v=N1VAxblgv1I

Le Québec Matin - LCN
https://www.youtube.com/watch?v=xEzrrszY3x8
BeDmAn est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/11/2013, 18h03       #15
prime time
Usager régulier

Membre: janvier 2002
Dans un des legends of wrestling, j'ai entendu dire Jim Ross que Mad Dog faisait parti des plus grands bad ass de l'histoire de la lutte, avec Harley Race, Angle, Haku..etc. Est-ce que vous auriez des histoires de shoots dans lequel Mad Dog se serait imposé?
prime time est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Liens sociaux

Navigation Rapide
Précédent   F'N Forum > FN-LUTTE > FN-Vintage

Outils de la discussion

Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 12h48.

FNNATION.COM
Édité par : vBulletin® version 3.8.9
Copyright ©2000 - 2020, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Créé par RaZor Edge - Cliquez pour voir le profil

Conception et réalisation: RaZor Edge
Une production: FN-NATION et son équipe
FN-NATION © 2001 - 2020
Un présentation fnnation.com

Page generated in 0,17152 seconds with 11 queries