FN-NATION: Accueil du Portail FN-LUTTE: Section lutte : Nouvelles , chroniques, analyses ppv , wwe , tna , etc... FN-JOURNAL : Le FN-Journal : Chroniques sur la musique, la lutte et autres... FN-FORUM: Le FN-FORUM : Discussions pour les membres de la FN-NATION Infos: Pour en savoir plus sur FN-NATION
http://forum.fnnation.com
Précédent   F'N Forum > FN-NATION > La Taverne
S'inscrire FAQ Membres Groupes sociaux Marquer les forums comme lus

La Taverne Nos chroniqueurs s'expriment sur des sujets divers...

Mangeons tant qu'il est encore temps
FN-JOURNAL: La Taverne

Réponse

Outils de la discussion
Vieux Chronique de schnockelloch, publiée 15/01/2017, 15h01
schnockelloch schnockelloch est actuellement connecté

Mangeons tant qu'il est encore temps

Depuis quelques années les grandes villes sont monopolisées par une créature venue du fond de l’espace-temps, le hipster de la planète Bobo. Cet individu étrange nous démontre régulièrement sa conscience sociale élevée depuis son appartement feng-shui et monopolise médias et autres réseaux sociaux pour faire valoir sa culture dominante. Ces individus ont besoin de lieux de rassemblements qui leur soient dédiés, le Street Bouche Musique Festival de Strasbourg en est un.

Il ne se rend pas compte que dans quelques semaines l’élection d’une femme blonde à la tête de notre pays et à laquelle il aura grandement contribué mettra fin à ses illusions. Pour l’instant il veut juste rencontrer ses congénères et discuter des grandes préoccupations de la planète aujourd’hui, à savoir en quoi utiliser un miel bio récolté par un obscur apiculteur du fin-fond des Vosges pour laquer le jambonneau fera avancer la planète.
Une fois les trois euros par personne de droits d’entrée payés - il a beau avoir une conscience sociale élevée, il met en place des moyens de sélection subtils pour ne pas être embêtés par d’autres créatures socialement moins aisées, n’ayant pas les mêmes préoccupations sociales que lui et qui pourraient l’empêcher de garer sa Vespa ou son SUV -, le hipster de la planète Bobo recherche le Burger Veggie et éthiquement responsable de ses rêves et peut enfin s’installer avec son allié et cousin de la planète d’à côté, le SJW.
Celui-ci ou Social Justice Warrior est étrange. Il défend des causes louables comme l’environnement, l’égalité, les droits de l’homme ou la paix dans le monde (non il ne s’agit pas d’une candidate à Miss France) et pour faire avancer ses causes s’installe avec son arme technologique avancée, un IPhone ou un S7, fabriqué par ses esclaves mineurs chinois, et est persuadé que de poster trois lignes sur un réseau social fera avancer la justice sociale ou bien que mettre un drapeau bleu-blanc-rouge sur ses photos de vacances dissuadera des terroristes de commettre un nouvel attentat.
Il a pourtant quelques indices que cette seule activité devant un Smoothie Bio à 10.000 kilomètres du champ de bataille ne sert à rien. Il voulait Hillary, il aura Donald Trump, il veut de l’Erasmus, il a eu le Brexit, il veut lutter contre Daesh, il a eu Nice. Mais il continue. Dans 3 mois Marine lui portera le coup de grâce mais il ne le sait pas encore.

Une fois réunis ces deux créatures se mettent à refaire le monde devant leur Burger. Ils nous énoncent leurs magnifiques projets pour aider les milieux défavorisés, leurs méthodes pour sauver la planète. Ils nous expliquent combien les pauvres africains sont des gens formidables, combien les discriminations subies par les minorités sont ignobles et injuste. D’ailleurs ce sont des gens tellement formidables qu’il va parler pour eux, car il faut croire que sans lui ils n’en seraient pas capables tout seul. En fait il est un peu comme le colon des années 1900 qui venaient apporter le savoir et la liberté aux pauvres sauvages africains. Il va tout faire pour lui et à sa place, tellement il l’aime.
Certes, on est le 15 du mois, il vient de dépenser 3 euros d’entrée et 20 euros en nourriture diverse et en est tellement fier qu’il va prendre son arme technologique téléphonique et enfin pouvoir satisfaire le seul besoin réel qu’il avait en venant ici: prendre une photo de ses 25 euros de nourriture et la diffuser sur Instagram.
Oh, à ce moment-là, en dépit de sa brillante éducation et sa conscience sociale avancée, il oublie qu’en ce jour une grande partie de la population se demande juste comment elle va remplir son assiette jusqu’à la prochaine paie quand il y en a une, et qu’à force de prendre ce genre de photos et de montrer dans les médias et les réseaux sociaux accaparés par notre Hipster de la planète Bobo sa richesse de manière ostentatoire, stupide et superficielle , ces gens qui cherchent simplement à se nourrir vont bien un jour vouloir que cela change. Marine leur en donnera l’occasion dans quelques semaines et ils n’attendent que cela. D’ailleurs Marine l’a bien compris, elle ne fait même plus campagne, le Hipster de la planète Bobo le fait pour elle et le SJW relaie à longueur de journée combien ils sont déconnectés de la réalité. A chaque post, 100 likes valent-ils une voix pour le Rassemblement Bleu Marine ? Réponse dans trois mois.

Bienvenue au Street Bouche Musique Festival, sponsor officiel du Front National.

Et là j’entends une petite voix qui me dit: “Schnock, il y a peut-être 10% du public qui est vraiment là pour essayer de nouvelles saveurs et pas pour poster des phots sur Instagram, alors, elle était comment la bouffe?”

Alors d’abord je tiens à rendre hommage à la gentillesse des gens qui travaillent dans les food trucks. Il y en a qui y croient vraiment et c’est déjà sympathique.

Ensuite on arrive à la limite de ce genre de concepts. L’événement qui se tient à New York est copié ensuite à Paris avant d’arriver à Strasbourg. Le premier problème tient au fait que Smorgasburg se tient au bord de l’East River avec vue sur Manhattan alors que là on est sur une place dans le Neudorf, une banlieue de Strasbourg.
Pour la bouffe c’est un peu pareil, on a maintenant pour les mêmes raisons l’impression de manger partout la même chose. Ainsi si les porcs éffilochés de “The Beast” sont somme toute, tout à fait correct, le Montréalais égaré ici ne comprendrait pas bien pourquoi un plat basique des “Trois Brasseurs” du Quartier Latin, en un peu moins bon, deviendrait le chic du snobisme ici.
Il en va de même pour les Burgers du Moogy’s Food Truc et des autres stands. La seule chose qui est comparable à New York en somme c’est le prix. Les 20$ New Yorkais équivalent à peu près au 15 Euros que vous couteront un repas ici.

Est-ce que je regrette d’être venu, du coup? Même pas.
Je suis content d’avoir assisté une dernière fois à ce genre de rassemblement, qui sera en mai le symbole d’une époque révolue ou toute une frange de la population croyait faire progresser les choses par leur simple brassage d’air. Ils n’auront pas comblé un vide, ils auront été aspirés par celui-ci.

Vos commentaires
Vieux 15/01/2017, 15h11
Retro

Réponse avec citation
Vieux 15/01/2017, 15h39
Thorax

pfff, c'est Mélanchon qui va gagner.

Et c'est à la guillotine que tu finira, sale bourgeois!
Réponse avec citation
Vieux 15/01/2017, 15h45
R-Val

Citation:
Envoyé par Thorax Voir le message
pfff, c'est Mélanchon qui va gagner.

Et c'est à la guillotine que tu finira, sale bourgeois!
Bien dit camarade.
Réponse avec citation
Vieux 15/01/2017, 16h47
Retro

Vous rigolez - j'espère - les cocos ?
Réponse avec citation
Vieux 15/01/2017, 17h03
Ralgrad

Les gens du forum vont te sauter dessus si Marine perd la présidentielle.
Réponse avec citation
Vieux 15/01/2017, 17h25
Thorax

Citation:
Envoyé par Retro Rick Voir le message

Vous rigolez - j'espère - les cocos ?
Tu rigolera moins quand le Comité de Salut Public cognera à ta porte.
Réponse avec citation
Vieux 15/01/2017, 18h50
Thorax

Dans le climat actuel, c'est pas impossible.

Bon, d'accord, passer de 13 à vingt et quelques pourcents, pas facile.... mais une fois passé au second tour, c'est la victoire presque assurée.
Réponse avec citation
Vieux 15/01/2017, 19h35
schnockelloch

Citation:
Dans le climat actuel, c'est pas impossible.

Bon, d'accord, passer de 13 à vingt et quelques pourcents, pas facile.... mais une fois passé au second tour, c'est la victoire presque assurée.
Si Mélenchon gagne la présidentielle, je m'engage à racheter le "Quai des Brumes" et à t'offrir un open bar à vie ... C'est dire combien je pense l'hypothèse probable.
Réponse avec citation
Vieux 16/01/2017, 03h10
R-Val

Citation:
Envoyé par schnockelloch Voir le message
Si Mélenchon gagne la présidentielle, je m'engage à racheter le "Quai des Brumes" et à t'offrir un open bar à vie ... C'est dire combien je pense l'hypothèse probable.
Can't stenchon the melenchon.
Réponse avec citation
Vieux 16/01/2017, 15h44
Retro

Citation:
Tu rigolera moins quand le Comité de Salut Public cognera à ta porte.
Aquí hablamos goudron et des plumes façon "Boston Tea Party", residuo caído.
Réponse avec citation
Vieux 16/01/2017, 18h55
Thorax

Citation:
Envoyé par schnockelloch Voir le message
Si Marine gagne je m'engage à racheter toutes les fêtes électros d'Europe et t'offrir tout gratuit à vie... c'est dire combien je pense l'hypothèse probable.
Réponse avec citation
Vieux 17/01/2017, 05h42
schnockelloch

Citation:
Si Marine gagne je m'engage à racheter toutes les fêtes électros d'Europe et t'offrir tout gratuit à vie... c'est dire combien je pense l'hypothèse probable.
Je garde ce post de côté quand même, on sait jamais
Réponse avec citation
Vieux 21/01/2017, 14h56
Retro

Surtout qu'on s'en câlisse de l'avis de Thorax.
Jsuis pu capable de lire ce moron qui prend l'avenir de la France pour une storyline de TWD !
Réponse avec citation
Vieux 24/01/2017, 13h35
Retro

Bon. Lesbo honest for five minutes.
J'ai prédit Montebourg ... okay. Il s'est mangé les dents sur le parquet.

Mais Fillon will grab Marine by the pussy.

Ce swag. Son pote à côté ne sait plus où se mettre

Fillon : "Baisse ta culotte, c'est moi qui pilote". Un homme, un vrai.

Réponse avec citation
Réponse

Liens sociaux

Navigation Rapide
Précédent   F'N Forum > FN-NATION > La Taverne
Outils de la discussion

Navigation rapide

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 21h59.

FNNATION.COM
Édité par : vBulletin® version 3.8.9
Copyright ©2000 - 2018, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Créé par RaZor Edge - Cliquez pour voir le profil

Conception et réalisation: RaZor Edge
Une production: FN-NATION et son équipe
FN-NATION © 2001 - 2018
Un présentation fnnation.com

Page generated in 0,11016 seconds with 9 queries