FN-NATION: Accueil du Portail FN-LUTTE: Section lutte : Nouvelles , chroniques, analyses ppv , wwe , tna , etc... FN-JOURNAL : Le FN-Journal : Chroniques sur la musique, la lutte et autres... FN-FORUM: Le FN-FORUM : Discussions pour les membres de la FN-NATION Infos: Pour en savoir plus sur FN-NATION
http://forum.fnnation.com
Précédent   F'N Forum > FN-NATION > La Taverne
S'inscrire FAQ Membres Groupes sociaux Marquer les forums comme lus

La Taverne Nos chroniqueurs s'expriment sur des sujets divers...

Top 10 des meilleures scènes d'action de Donnie Yen
FN-JOURNAL: La Taverne

Réponse

Outils de la discussion
Vieux Chronique de Abba, publiée 21/07/2017, 10h23
Abba Abba est déconnecté

Top 10 des meilleures scènes d'action de Donnie Yen

Top 10 scènes de combat de Donnie Yen. Parce que c'est mon artiste martial préféré, parce qu'il a pris un temps fou à devenir véritablement populaire et qu'aujourd'hui on reconnaît pleinement la beauté de son travail. Donnie Yen est incroyable, que le combat soit réaliste, fantastique, naturel, complètement chorégraphié, il trouve toujours le moyen de se démarquer. Je vous présente donc ici, mes 10 scènes d'action favorites de ce grand acteur d'action.

10. Combat final (Iron monkey)

Si vous êtes dans la fin de la vingtaine, vous avez probablement vu la première apparition de Donnie Yen dans IRON MONKEY, un film de Kung Fu qui a reçu une grande distribution mondiale suite à la promotion faite par Quentin Tarantino. Le combat que j'ai choisis est le combat final du film et c'est un vrai petit tour de force. On garde clairement l'atmosphère des films de kung fu des années 70 et 80 tout en donnant beaucoup de vigueur au genre avec une qualité de production inégalée. Le résultat, un combat haletant, bien fait, avec un vilain crédible et une parfaite montée en intensité.

9. Vs Whip Girl (14 Blades)

Voilà un combat complètement all over the place. L'avantage de l'aspect fantastique de 14 BLADES, qui est soit dit en passant, un film très ordinaire, est qu'on ne peut véritablement rien prévoir ce qui va se passer dans ce combat où le personnage de Yen affronte une sorcière qui a plus d'un tour dans son sac. Les deux acteurs utilisent à fond l'environnement autour d'eux pour rendre ce combat très dynamique et original. Peut-être que ceux préférant les combats établis dans le monde réel ne vont pas apprécier, mais il y a un souçis du détail absolument fantastique ici.

8 .vs Jet Li (ONce Upon a Time in China 2)

Voilà un combat qui est un exemple parfait de la créativité d'un artiste comme Donnie Yen. Il a un talent exceptionnel pour tirer le maximum d'un lieu et ce combat le prouve tout à fait. Li et Yen se battent dans un environnement constamment en changement avec des armes qui diffèrent environ aux trois minutes. Les échanges vont du temps réel, aux ralentis jusqu'à la chorégraphie pure dans un enchaînement naturel et absolument épique.

7. IP Man vs 10 Black Belts (IP Man)

Peut-être la scène la plus populaire de Donnie Yen et avec raison. Yen affronte 10 ceintures noires et les TRUCIDE. C'est un véritable sqaush de trois minutes, hyper violent, hyper intense et clinique avec des pétages de jambe et des séries de 30 punchs dans le buffet. Ça n'a pas du tout l'allure du combat de Kung Fu classique, on est davantage dans quelque chose de froid où c'est la domination du IP Man qui rend le tout intéressant. Probablement une des meilleures scène de ass-kicking du cinéma d'arts martiaux.

6. vs Jet li (Hero)

Encore contre monsieur Li, une scène d'action tout autre dans un film tout autre. C'est très court, mais honnêtement... quelle beauté! Quelle grâce, quelle maîtrise totale de l'arme de combat des deux hommes. Je sais que le style de combat où les combattants flottent n'est pas la tasse de thé de tout le monde, mais honnêtement, quand c'est bien fait comme ici, c'est vraiment d'une véritable beauté. Ce n'est pas une guerre impitoyable, ni un combat avec intensité, mais c'est une splendide chorégraphie et un combat qui sort de l'ordinaire pour Yen qui montre sa versatilité.

5. vs Andy On (Lost Bladesman)

2m32 seulement mais quelle scène! Je l'adore, parce qu'elle se démarque de belle façon. D'abord, le lieu, très étroit mélangé au fait que les deux combattants s'affrontent avec des armes longues, ce qui est plutôt rare dans le kung fu. L'action est fluide, les mouvements sont bien pensés, tout fonctionne, sauf que c'est seulement un tantinet trop court à mon avis. C'est néanmoins le caviar du kung fu historique.

4. vs Sammo Hung (IP Man 2)

Sammo Hung est un gros morceau du cinéma de Kung Fu, tant pour sa performance à l'écran que pour ses mises en scène de combat. Même à un âge avancé, il demeure un artiste malgré son look un peu lourdeau. Le combat ne comprend pas que Sammo et Yen affronte une variété de ''maître'' en arts martiaux dans un contexte génial mélangeant équilibre et finesse. L'intensité et la classe qui se dégage de cet affrontement entre Yen et Hung est tout à fait remarquable. Le combat monte en intensité pour lentement aller vers une finale complètement cinglé dans une furie de punchs. Ce n'est peut-être pas le combat le plus pur, des effets spéciaux ont évidemment été placés, mais ça demeure un morceau de choix pour n'importe quel fan du genre.

3. vs Wu Jin (Kill Zone)

Ce combat! D'une incroyable simplicité dans la prémisse, mais quelle putain de guerre! Rien ne laissait transparaître que cette scène allait devenir un des combats les plus iconiques de Donnie Yen, mais voilà. Ça a l'air d'un vrai combat et l'utilisation des armes a une intensité que j'ai rarement vu dans le cinéma Kung Fu. Ça ne dure pas si longtemps, ce n'est pas un final boss, c'est un combat simplement bien monté, qui gagne constamment en intensité et qui se retrouve à être une scène tout à fait symbolique de ce que Yen peut faire dans un contexte qui habituellement ne cause aucune surprise. La chorégraphie qui va dans la folie pure des mouvements, le sang qui s'ajoute, les coupures d'image parfaites

2. Scène d'Ouverture (Legend of the Fist»)

Donnie Yen n'aura jamais eu l'air aussi bad ass que dans cette scène, qui n'est pas un combat 1 vs 1, mais bien une scène où Yen affronte une armée à lui seul! Oui, la scène de fait aucun sens physique, mais la qualité des cascades est tout simplement à couper le souffle et il se dégage un véritable souffle épique dans cette scène. Ça ne dure que 2 minutes et pourtant, c'est assurément parmi les meilleurs scènes mettant en scène Yen qui étonnament, n'a pas à en faire des tonnes tellement il est transporté par la qualité de la réalisation et du montage.

1. vs Collin Chou (Flash Point)

Le combat final de Flash Point entre Donnie Yen et Collin Chou, ne m'apparaît pas seulement être le meilleur combat de l'artiste d'arts martiaux, mais je serais tout à fait prêt à le considérer dans le début de la meilleure scène de combat de tous les temps, rien de moins. Cette scène montre l'évolution essentielle du cinéma d'action d'Hong Kong. On a déjà tout vu dans le genre, maintenant on doit tenter d'autres choses et Yen et Chou intègrent avec génie le MMA au Kung Fu et ce, sans être statique, ni irréaliste, au contraire. Évidemment, la qualité du montage, le décor et l'intensité ont à jouer beaucoup sur le plaisir. Je la considère comme l'aboutissement du travail de Yen, le parfait combat.

Dernière modification par Abba ; 21/07/2017 à 12h19.

Vos commentaires
Vieux 21/07/2017, 14h24
Carcajou3

Chouette un top 10!

Faire un top 10 c´est comme chier une grosse crotte sa libère!
Réponse avec citation
Vieux 21/07/2017, 16h27
Abba

Citation:
Envoyé par Carcajou3 Voir le message
Chouette un top 10!

Faire un top 10 c´est comme chier une grosse crotte sa libère!
Essaye d'ajouter du contenu, tu vas voir tu vas te sentir encore mieux.
Réponse avec citation
Vieux 01/12/2017, 17h28
Retro

1. Le Petit Slip Rouge
  2. Donnie Yen
  3. Bruce Lee
  4. Iron Pat
  5. Michael Bisping
  6. Jim Johnston
  7. Le Pharaon du Var
  8. Faust
  9. Thomas La Ruffa
  10. La Petite Maman de Raté Air Ryan
Réponse avec citation
Réponse

Liens sociaux

Navigation Rapide
Précédent   F'N Forum > FN-NATION > La Taverne
Outils de la discussion

Navigation rapide

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 13h36.

FNNATION.COM
Édité par : vBulletin® version 3.8.9
Copyright ©2000 - 2017, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Créé par RaZor Edge - Cliquez pour voir le profil

Conception et réalisation: RaZor Edge
Une production: FN-NATION et son équipe
FN-NATION © 2001 - 2016
Un présentation fnnation.com

Page generated in 0,05998 seconds with 11 queries