FN-NATION: Accueil du Portail FN-LUTTE: Section lutte : Nouvelles , chroniques, analyses ppv , wwe , tna , etc... FN-JOURNAL : Le FN-Journal : Chroniques sur la musique, la lutte et autres... FN-FORUM: Le FN-FORUM : Discussions pour les membres de la FN-NATION Infos: Pour en savoir plus sur FN-NATION
http://forum.fnnation.com
Précédent   F'N Forum > FN-LUTTE > Section lutte
S'inscrire FAQ Membres Groupes sociaux Marquer les forums comme lus

Section lutte Pour les discussions concernant la WWE et la lutte en général.

Mac mahon est-il le principal frein de la wwe ?
Section lutte

Réponse

Outils de la discussion
Vieux 21/08/2020, 22h17       #1
blackbelt
Usager régulier

Membre: mai 2019
Mac mahon est-il le principal frein de la wwe ?

J'ai du mal moi-même à le déterminer avec précision. Je suis partagé. Il est le chairman, il paie cher et gagne plus encore. Il bénéficie donc du choix préférentiel. Mais il a été un visionnaire qui semble aujourd'hui avoir un.train de retard en perdant ce qui avait fait sa force : sentir le courant passer et développer des lutteurs et des scripteurs qui avaient leurs propres idées. Dernier évènement en date : le licenciement d'heyman et l'avalisation de shane (comme toujours à la wwf/wwe.)

Aujourd'hui il valide ou non des trucs abracadabrantesques qui sont basés sur le profit immédiat du PG rated (lui-même imposé après l'affaire Benoit), et non plus sur des idées créatives valables à long terme. Il vante des shows chiants comme pas permis.

Mais les tvs jouent aussi leur rôle en imposant des formats longs et saucissonnés jusqu'à l'overdose. Ou bien les scénaristes sont des gros nullards débiles ? Ou bien ... tout a déjà fait en matière de catch, il n'y a plus d'idées neuves à explorer ?

Alors voilà je vous pose la question.

Punk avait-il raison en insinuant que la wwe ne se bougera réellement le cul qu'une fois vince décédé ?
blackbelt est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/08/2020, 23h09       #2
Baron
Collaborateur
F'n Freak

Membre: avril 2008
L'un des principaux problèmes de Vince McMahon est qu'il est un très mauvais leader de division. Quand il cherche à atteindre la première place, il peut se montrer très inventif voire retors. Mais une fois que c'est lui le premier, ses shows avancent de manière feignante et les idées qui font mouche sont rares. De plus, il ne supporte pas la possibilité qu'il ait tord.

Mais Vince éjecté de l'équation, ce ne sera pas non plus le bonheur. Il restera en place tous les yesmen aux postes importants et qui empêcheront de grandes modifications. Il faudra un grand ménage et de bons remplaçants.
Baron est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/08/2020, 22h06       #3
HowKvin
Usager régulier

Membre: février 2008
La WWE a toujours sensiblement proposé la même chose, sauf lors de l'Ere Attitude.
HowKvin est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/08/2020, 22h29       #4
Samoan
Usager régulier

Membre: février 2013
Il n’y a que les débiles pour penser que la mort de Vince McMahon serait une bonne chose pour la WWE, je pense même que la fédération signera son arrêt de mort à ce moment-là.

Ce ne sont clairement pas les actionnaires de la WWE qui n’y connaissent rien au catch ou Triple H qui passe beaucoup trop de temps à lécher les fesses des smarks qui vont réussir à reprendre la WWE avec succès.

L’éviction de Paul Heyman était méritée, il a transformé RAW en show secondaire derrière Smackdown (certes, pas aidé par la signature avec la FOX), sans oublier sa tripotée de cruiserweight sans charisme qui ne donnent clairement pas envie de rester trois heures devant un épisode de RAW.
Samoan est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/08/2020, 22h30       #5
Retro Rick
The Klub
F'n staff

Membre: décembre 2011
Citation:
Envoyé par HowKvin Voir le message
La WWE a toujours sensiblement proposé la même chose, sauf lors de l'Ere Attitude.
Assez réducteur mais somme toute assez juste.

J'aimerais affirmer le contraire mais Vince o'Mac est légèrement dépassé, aussi ringard que le terme qui le définit. Complètement ringard mais dans le sens de Retro, on s'entend bien.
Vieux 25/08/2020, 14h01       #6
blackbelt
Usager régulier

RAW réécrit par vince 40 minutes avant le show, et il squizze 30 scripteurs.

Bordel mais c'est pas normal d'avoir 30 scripteurs pour un show ! Ca devrait être 5 ou 6 parmi les plus capables d'entre eux secondés par les catcheurs eux-mêmes, capables de donner leurs propres idées !
Cz donnerait un show uni, avec une vision des personnages à long terme, comme dans les années 80-90.
Vieux 25/08/2020, 15h53       #7
Valfuckingvenis
Usager régulier

Membre: mai 2020
Vince je ne sais pas mais Shane sûrement.
Valfuckingvenis est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/08/2020, 16h03       #8
Ralgrad
Tottenham Boy
Administrateur

Membre: novembre 2014
Citation:
Envoyé par blackbelt Voir le message
RAW réécrit par vince 40 minutes avant le show, et il squizze 30 scripteurs.

Bordel mais c'est pas normal d'avoir 30 scripteurs pour un show ! Ca devrait être 5 ou 6 parmi les plus capables d'entre eux secondés par les catcheurs eux-mêmes, capables de donner leurs propres idées !
Cz donnerait un show uni, avec une vision des personnages à long terme, comme dans les années 80-90.
Vince McMahon a refusé +30 idées de ses scripteurs, mais ils ne sont pas 30 à bosser. Je pense que tu m'a mal compris.
Vieux 25/08/2020, 16h06       #9
Iron Pat
Le Cogneur
F'n Freak

Membre: août 2005
Vince est entourer par une brigade d'incompétant, cela monte sont égo et son estime de lui meme "Si je suis pas la . ses connards vont bouisiller mon show"

j'ose meme pas imaginer ce que les scripteurs ont planifier pour que Vince efface tout encore une fois et réecrit le show qui au final fut mediocre alors c'etait quoi les vrais plans original ? ouff ca devait pas etre terrible....

Iron KLUB BAYBAYYY !!
Iron Pat est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/08/2020, 16h47       #10
blackbelt
Usager régulier

Citation:
Envoyé par Ralgrad Voir le message
Vince McMahon a refusé +30 idées de ses scripteurs, mais ils ne sont pas 30 à bosser. Je pense que tu m'a mal compris.
Oups désolé.

Et donc en définitive il y a combien de scripteurs à la wwe et show par show ?

Tiens d'ailleurs tant qu'on est dessus, autre question de curiosité. J'ai entendu dans mes jeunes années qu'il aurait cherché à imposer à un gars de baiser avec un cadavre. Vérité ou légende ? Je sais pas, donc je demande. Légende à mon avis, car il faut en trouver un de cadavre quand même ! Ca rend la demande infaisable, nonobstant bien sûr lecôté complètement immoral et criminel de la chose.
Vieux 25/08/2020, 17h45       #11
Ralgrad
Tottenham Boy
Administrateur

Membre: novembre 2014
Citation:
Envoyé par blackbelt Voir le message
Oups désolé.

Et donc en définitive il y a combien de scripteurs à la wwe et show par show ?

Tiens d'ailleurs tant qu'on est dessus, autre question de curiosité. J'ai entendu dans mes jeunes années qu'il aurait cherché à imposer à un gars de baiser avec un cadavre. Vérité ou légende ? Je sais pas, donc je demande. Légende à mon avis, car il faut en trouver un de cadavre quand même ! Ca rend la demande infaisable, nonobstant bien sûr lecôté complètement immoral et criminel de la chose.
Je pense que Maximo saura mieux te répondre.
Je dirais qu'ils sont 4-5 par shows.

À NXT, y a : Shawn Michaels, Triple H, le Road Dogg et un non-lutteur qu'on ne connait pas.

J'imagine qu'à RAW et SmackDown, ils doivent être au moins 4, voir 5.
Vieux 25/08/2020, 21h24       #12
Detox
Collaborateur
F'n Freak

Membre: octobre 2006
Ce qui se passe avec Vince et la WWE actuellement je crois personnellement rejoint une citation créditée à Einstein disant: La folie est de faire plusieurs fois la même erreur (Ou même chose qui ne fonctionne pas) en s'attendant à des résultats différents. Quand je regarde qui mène et décide dans la compagnie, même à travers les changements, j'ai toujours l'impression que ce sont les mêmes têtes qui reviennent. Encore là Vince aurait remis RAW entre les mains de Shane SI j'ai bien vu. Ils doivent avoir des nouvelles têtes, des nouvelles idées et sortir de leur foutue zone de confort où ils s'emprisonnent. Il semble aussi être entouré de "yes men" ce qui, pendant que c'est bon pour son égo, sont terribles côté affaires et développement.

Du côté négatif sur Vince directement, comme plusieurs dirigeants dans le monde des affaires qui vieillissent, a de la difficulté à suivre le "marché" dans son domaine et s'y adapter. Alors oui il pourrait prendre du recul sans débarquer complètement. Il semble aussi avoir oublié l'idée d'écouter les fans dans ce qu'ils veulent au lieu de leur enfoncer dans la gorge les scénarios qu'ils veulent. En plus maintenant qu'avec internet et les réseaux sociaux aussi le kayfabe a été détruit et les fans sont influencés dans leurs choix de qui ils aiment ou non également par ce qui se passe "backstage" et autres choses qui arrivent en dehors des shows WWE.

De l'autre côté et là je me rappelle une excellente entrevue y a très, très longtemps avec Jim Ross où parmi toutes les questions reçues une lui demandait pourquoi les idées et scénarios de Vince Russo et Ed Ferrara étaient aussi nulles, sans queue ni tête et levaient pas à la WcW alors qu'ils ont été les scénaristes de la période la plus lucrative de la WWE (Attitude Era)? Ce à quoi Ross a répondu: Simple, à la WcW ils ont pas un Vince McMahon derrière eux pour voir ce qui était bien et ce qui l'était pas ou devait être retravaillé. Ils avaient tout ce jus créatif mais un juge derrière pour les guider, ce qu'ils ont/avaient pas à la WcW. C'est pas rien d'être patron d'une multinationale comme la WWE et vous êtes complètement débiles si vous pensez qu'à sa mort ou quand il quittera, quelqu'un sera forcément capable de prendre sa place.

La WWE reste un employeur et comme tout employeur que j'ai connu dans ce genre de situation, le ou les patrons deviennent toujours beaucoup plus sévères, à l'affut et à surveiller tout ce qui s'y passe quand ça ne va pas bien ou moins bien. Et avec les ratings actuels de la WWE je suis absolument pas surpris que Vince surveille absolument tout ce qui se passe dans la compagnie. Le contraire me surprendrait et serait inquiétant en fait.

Aussi, encore là comme de nombreuses autres compagnies, il peut devenir très paresseux quand il a pas de compétition et il doit retrouver cette flamme, cette faim. C'est pourquoi d'ailleurs même si je déteste le produit, je suis content que l'AEW soit arrivée et semble bien aller. En espérant que ça remmène le "lion" en McMahon ou sinon comme je disais, qu'il passe en arrière scène et trouve quelqu'un(s) pour mener la barque qui lui (eux) auront ce désir.

Par contre il DOIT trouver des nouveaux bookers à qui il soit capable, lui, de faire confiance (!!) et de les laisser faire leurs choses, mettre leurs idées en place pendant un délai X accordé et assez long (Exemple 1 an) et lui prendre du recul et être une sorte de consultant.
Detox est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/08/2020, 21h22       #13
blackbelt
Usager régulier

Bon je sors du cas de vince que j'ai moi-même mis en lumière.

Qu'est-ce que je me fais chier aujourd'hui aujourd'hui en regardant la wwe ! C'est d'un ennui abyssal. Bien sûr le coronavirus vide le catch de sa substance par l'absence de public, bien sûr NXT donne encire quelques soubresauts de talent ... Mais bordel y a pas quelqu'un pour remettre en cause le format et le manque de qualité et de longueur des storylines ? On se fade des shows de 3 heures de long interminables gavés de pubs sans ce qui faisait le sel de la wwe : les surprises ! L'inattendu, l'impromptu. Rien que du ronron à deux balles. Même le retour des légendes est devenu random. Les rivalités font un mois et demie max et sont bazardées sauf cas exceptionnel.

Si ca continue je vais me mettre à l'AEW, moi qui suis resté fidèle à cette fédé depuis ma plus tendre enfance, que je découvrais chaque samedi matin en me levant à 7 heures du mat' à 8 piges à peine.

Ils sont où les ted dibiase, les ultimate warrior, les mecs qui tenaient toute une vie une gimmick ? J'en ai plein le cul des catcheurs dépendant des ratings qui tournent heel ou face tous les quatre matins et ne savent ou ne peuvent pas raconter une histoire.

Je sais bien que ce message ne servira à rien, que le les audiences gouvernent et que le fric est roi, mais bordel j'ai envie de vrai dans le catch et le dernier qui m'a fait vibrer par sa destinée c'est Kingston, qu'ils ont bazardé comme une merde depuis !

J'ai mal à ma wwe, comme beaucoup de passionnés je crois. Putain de libéralisme qui a perverti le temps, le monde et la poésie des légendes ! Fais chier !
Vieux 30/08/2020, 11h57       #14
iknepack
Usager régulier

Membre: octobre 2007
Je ne sais pas s'ils ont une liberté créative.
Quand on a plusieurs partenaire des actionnaires, il faut déjà leur plaire et aller dans leur sens.
Ils ont plusieurs barrière et ne peuvent pas aller dans tous les sens, surtout qu'ils sont soumis au politiquement correct avec tous les lobbies derrière prêt à faire des bad buzz.

Je crois qu'il est vraiment difficile d'être créatif à notre époque.
Il y a 30 ans fallait être transgressif briser les frontières les tabous, aujourd'hui faut mettre les œillères la muselière et faire pipi quand on nous le dit.
Vieux 30/08/2020, 23h02       #15
blackbelt
Usager régulier

Citation:
Envoyé par iknepack Voir le message
Je ne sais pas s'ils ont une liberté créative.
Quand on a plusieurs partenaire des actionnaires, il faut déjà leur plaire et aller dans leur sens.
Ils ont plusieurs barrière et ne peuvent pas aller dans tous les sens, surtout qu'ils sont soumis au politiquement correct avec tous les lobbies derrière prêt à faire des bad buzz.

Je crois qu'il est vraiment difficile d'être créatif à notre époque.
Il y a 30 ans fallait être transgressif briser les frontières les tabous, aujourd'hui faut mettre les œillères la muselière et faire pipi quand on nous le dit.
C'est tellement vrai ...
Réponse

Liens sociaux

Navigation Rapide
Précédent   F'N Forum > FN-LUTTE > Section lutte

Outils de la discussion

Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h43.

FNNATION.COM
Édité par : vBulletin® version 3.8.9
Copyright ©2000 - 2020, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Créé par RaZor Edge - Cliquez pour voir le profil

Conception et réalisation: RaZor Edge
Une production: FN-NATION et son équipe
FN-NATION © 2001 - 2020
Un présentation fnnation.com

Page generated in 0,09331 seconds with 9 queries