FN-NATION: Accueil du Portail FN-LUTTE: Section lutte : Nouvelles , chroniques, analyses ppv , wwe , tna , etc... FN-JOURNAL : Le FN-Journal : Chroniques sur la musique, la lutte et autres... FN-FORUM: Le FN-FORUM : Discussions pour les membres de la FN-NATION Infos: Pour en savoir plus sur FN-NATION
http://forum.fnnation.com
Précédent   F'N Forum > FN-DIVERTISSEMENT > Cinéma
S'inscrire FAQ Membres Groupes sociaux Marquer les forums comme lus

Cinéma Vous trouverez de tout dans cette section: quelques commentaires plus savants de films moins diffusés par de futures jeunes recrues du cinéma, jusqu'aux démolitions ou encensements façon vox populi des derniers navets.

J'ai vu... (V5)
Cinéma

Réponse

Outils de la discussion
Vieux 11/09/2019, 06h56       #796
Johnny B. Brand
Luttologue Elite
F'n Freak

Membre: août 2009
Citation:
Envoyé par Sir Crocodile Voir le message
The Raid 2, une tuerie, meilleur que le 1 qui m'avait déjà foutu une petite baffe à l'époque
Le 2 y'a une histoire quoi. Je l'adore aussi ce film.
Johnny B. Brand est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/09/2019, 14h11       #797
Sir Crocodile
Collaborateur
F'n Freak

Membre: août 2016
Citation:
Envoyé par Johnny B. Brand Voir le message
Le 2 y'a une histoire quoi. Je l'adore aussi ce film.
Surtout qu'avoir enfin un petit peu d'histoire ça te permet d'un peu plus t'investir émotionnellement dans le film, là où dans le 1 c'est compliqué tant l'histoire est juste un prétexte pour que ça se foute sur la gueule.
Sir Crocodile est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/09/2019, 14h16       #798
Abba
Bientôt en burnout
F'n staff

Membre: novembre 2001
Y'a eu celui-là l'année passée, THE NIGHT COMES FOR US que beaucoup appelle The Raid 3, qui est une véritable tuerie niveau action, mais avec pratiquement aucune histoire autour. C'est un grand grand festival de tatannes gratuites et de mise en scène complexe de longues scènes d'action. J'ai bien aimé, mais parfois trop c'est comme pas assez.

Pour citer un commentaire youtube

story : 3/10
fight scene : 9000/10

Abba est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/09/2019, 15h10       #799
Sir Crocodile
Collaborateur
F'n Freak

Ah en plus y'a Joe Taslim (qui était déjà dans The Raid) donc ça doit être sympa oui

Parlant de The Raid 3, il me semble que le projet est déjà prévu.
Vieux 12/09/2019, 02h29       #800
raf the warrior
Kasparov de la nation
F'n Freak

Membre: avril 2008
Je viens de voir Lukas avec JCVD.

Ce film me confirme que Van Damme serait un excellent acteur dans des drames. Dommage qu'il ne soit cantonné qu'à l'action.

Ça me rappelle un peu ce film avec Scharzy à son retour au ciné où il joue un père dévasté par une catastrophe aérienne.
« Les croyances intellectuelles d’une personne s’expliquent par ses croyances morales ; ses croyances morales sont expliquées par des traits naturels caractéristiques du type de personne qu’elle est. »

Friedrich Nietzsche in le crépuscule des idoles

raf the warrior est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/09/2019, 12h54       #801
Sir Crocodile
Collaborateur
F'n Freak

The Host que l'on m'avait vendu comme un film d'horreur et qui est finalement plus à mi-chemin entre le film de monstre et le film catastrophe.
J'ai passé un bon moment, si seulement les blockbusters Hollywoodiens pouvaient s'en inspirer, on aurait des divertissements de qualité.
Vieux 13/09/2019, 12h59       #802
Johnny B. Brand
Luttologue Elite
F'n Freak

Il faudrait vraiment que je me le refasse ce film, je ne l'avais pas specialement aimé à l'époque de sa sortie.
Vieux 13/09/2019, 14h35       #803
Sir Crocodile
Collaborateur
F'n Freak

Citation:
Il faudrait vraiment que je me le refasse ce film, je ne l'avais pas specialement aimé à l'époque de sa sortie.
C'est loin d'être un grand film mais franchement, tu compares ça à beaucoup de blockbusters et tu as un divertissement de très bonne facture loin d'être inintéressant comme ce que sert Hollywood actuellement.
Après, les tentatives d'humour du film sont assez médiocres. Ce cynisme qu'on retrouve souvent dans le cinéma Coréen, je trouve que ça peut bien fonctionner (dans Memories of Murder par exemple) mais que ça peut aussi vraiment tomber à plat (dans The Host c'est le cas pour moi).

Mais je trouve que Bong Joon-ho a réalisé un bon blockbuster même si je trouve son Snowpiercer au dessus.
Vieux 14/09/2019, 09h05       #804
Johnny B. Brand
Luttologue Elite
F'n Freak

Je reviens du chapitre 2 de Ça. Je l'ai trouvé extrêmement décevant. Pour la faire très courte et sans spoiler, j'ai trouvé le schéma narratif du film maladroit, très (trop) répétitif, un final décevant, le film est beaucoup trop long pour ce qu'il a à raconter, avec plusieurs choses assez idiotes trop mis en avant.
Après, il y a quelques scènes à prendre de manière individuelle qui sont incroyables, comme le palais des glaces, le match de baseball ou la scène d'introduction.

Voilà, ça nous avance bien cette histoire.
Vieux 14/09/2019, 13h06       #805
Sir Crocodile
Collaborateur
F'n Freak

Ca peut pas être pire que le téléfilm.
Dommage quand même de lire un tel retour, j'avais plutôt bien aimé le premier.
Vieux 16/09/2019, 03h41       #806
Johnny B. Brand
Luttologue Elite
F'n Freak

Citation:
Envoyé par Sir Crocodile Voir le message
Ca peut pas être pire que le téléfilm.
Dommage quand même de lire un tel retour, j'avais plutôt bien aimé le premier.

Je te trouve dur avec le téléfilm, car tu le dit toi même, c'est un téléfilm.

Là c'est du millions de dollars pour du jumpscare fade et ultra répétitif... Mais il faut noter que contrairement au premier film qui comptait 3 scenaristes - dont celui qui a travaillé sur True Detective Saison 1, Maniac sur Netflix, ou Beast of no Nation - Ça chapitre 2 n'en a plus qu'un (qui avait déjà bossé sur le premier celà dit, mais qui a du être refréné par les autres) qui lui a bossé sur La Nonne, Freddy de 2010, les films Annabelle etc. Donc du caca de l'horreur.
Vieux 16/09/2019, 05h36       #807
Sir Crocodile
Collaborateur
F'n Freak

Citation:
Je te trouve dur avec le téléfilm, car tu le dit toi même, c'est un téléfilm.

Là c'est du millions de dollars pour du jumpscare fade et ultra répétitif... Mais il faut noter que contrairement au premier film qui comptait 3 scenaristes - dont celui qui a travaillé sur True Detective Saison 1, Maniac sur Netflix, ou Beast of no Nation - Ça chapitre 2 n'en a plus qu'un (qui avait déjà bossé sur le premier celà dit, mais qui a du être refréné par les autres) qui lui a bossé sur La Nonne, Freddy de 2010, les films Annabelle etc. Donc du caca de l'horreur.
Ce que je reproche au téléfilm, c'est surtout sa longueur, il doit bien faire ses 3 heures l'enfoiré. C'est pas forcément un problème de téléfilm une telle longueur. Je m'emmerde devant le film et c'est con car franchement, je suis assez d'accord pour dire que certaines scènes avec Pennywise sont cultes. Mais le reste, pfouah, je me suis vraiment fait chier.

Ca me fait quand même bien peur ce que tu me dis, j'ignorais qu'il n'y avait plus qu'un seul scénariste. Et s'il a bossé sur La Nonne et les conneries à la Annabelle, c'est encore pire parce que ceux-là pour le coup, ce sont vraiment ce qui se fait de plus mauvais dans le cinéma d'épouvante des dernières années.

C'est très con si le film est effectivement une telle daube parce que le 1 fonctionnait plutôt bien à mi-chemin entre le film de gosses et d'horreur. Pour moi c'était une réussite car il semblait plaire au grand public et aux initiés de cinéma d'épouvante.

Printemps, été, automne, hiver... et printemps (2003), Kim Ki-duk
Un film quasiment muet s'étalant sur 40 durant lesquels on observe le disciple d'un moine bouddhiste apprendre de ses erreurs. Ca fait parti de ces films qui ne s'expliquent pas car finalement, il n'y a rien à expliquer, c'est un film qui se ressent. De beaux paysages, des personnages vivant leur vie et c'est à peu près tout. C'est assez fou de simplicité mais c'est ça qui est beau, on y croit, tout ça n'est pas artificiel. Mon premier contact avec Kim Ki-duk, pas mon dernier (son Locataires est sur ma liste). Un film à voir mais qui ne plaira pas à tout le monde.
Vieux 18/09/2019, 02h18       #808
Sir Crocodile
Collaborateur
F'n Freak

Far Away: Les soldats de l'espoir (2011), Kang Je-kyu

L'affiche de la version française est trop laide, j'ai donc opté pour celle des versions anglaises. Ce film, qui est complètement passé inaperçu n'est pourtant pas un petit morceau. En effet, avec un budget de 24 millions de dollars, c'est une des plus grosses productions du cinéma Coréen. Malheureusement, le film a fait un flop et a fini par sortir en direct to dvd en occident.

C'est un blockbuster à l'américaine dans tout ce que cette appellation a de plus négatif. Histoire cousue de fil blanc, subtilité complètement absente, facilité scénaristiques, etc... Pourtant ça se laisse regarder ! En effet, les personnages ont tout de même un développement intéressant (le meilleur développement restant tout de même celui de Jong-dae, un personnage pourtant secondaire). Sans être extraordinaire, on sent que ça a été bossé.

Le film est coulé par ses nombreuses facilités scénaristiques, les protagonistes se retrouvant toujours au même endroit, se faisant sauver à des moments où tout semble perdu, vous connaissez la chanson, on a là des ficelles pénibles du gros blockbuster bien gras à l'Américaine.

J'ajouterai aussi qu'on voit à des kilomètres que les producteurs voulaient absolument que le film fonctionne, en témoigne l'inclusion d'un personnage Chinois COMPLETEMENT inutile à l'intrigue et qui n'est clairement là que pour se donner la côte auprès des Chinois. Sauf qu'à vouloir plaire à la voisine, on finit par se faire taper sur les doigts. C'est ainsi que le film a été vivement critiqué en Corée, les gens le trouvant "pro-Japonais". Résultat, le film a été boudé.

Je trouve le film intéressant, c'est pas vraiment bon mais c'est déjà meilleur qu'un blockbuster bien gras à l'américaine. Donc à voir si on a vraiment deux heures à tuer, ça se laisse regarder.
Vieux 19/09/2019, 01h49       #809
Sir Crocodile
Collaborateur
F'n Freak

The gangster, the cop and the Devil (2019), Lee Won-tae

C'était sympa, pas incroyable mais ça reste un divertissement efficace et pas très mal foutu, je recommande. Et les scènes de castagne sont plutôt bonnes grâce à l'excellente utilisation de l'environnement. + une course poursuite bien filmée et simple à suivre.
Réponse

Liens sociaux

Navigation Rapide
Précédent   F'N Forum > FN-DIVERTISSEMENT > Cinéma

Outils de la discussion

Navigation rapide

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 15h00.

FNNATION.COM
Édité par : vBulletin® version 3.8.9
Copyright ©2000 - 2019, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Créé par RaZor Edge - Cliquez pour voir le profil

Conception et réalisation: RaZor Edge
Une production: FN-NATION et son équipe
FN-NATION © 2001 - 2018
Un présentation fnnation.com

Page generated in 0,09462 seconds with 10 queries