FN-NATION: Accueil du Portail FN-LUTTE: Section lutte : Nouvelles , chroniques, analyses ppv , wwe , tna , etc... FN-JOURNAL : Le FN-Journal : Chroniques sur la musique, la lutte et autres... FN-FORUM: Le FN-FORUM : Discussions pour les membres de la FN-NATION Infos: Pour en savoir plus sur FN-NATION
http://forum.fnnation.com
Précédent   F'N Forum > FN-LUTTE > Chroniques FN-Lutte
S'inscrire FAQ Membres Groupes sociaux Marquer les forums comme lus

Chroniques FN-Lutte Chroniques du staff portant sur la lutte

Ralgrad regarde #1 Jon Moxley (1)
FN-JOURNAL: Chroniques FN-Lutte

Réponse

Outils de la discussion
Vieux Chronique de Ralgrad, publiée 04/09/2019, 15h56
Ralgrad Ralgrad est déconnecté

Ralgrad regarde #1 Jon Moxley (1)

Nous voici en 2019 après J.C. et toute la nation FN'Lutte semble se détourner du catch... toute ? Non, un petit groupe d'irréductibles fans continue à suivre les aventures de ces athlètes du ring. Mené par Maximo, avec ses fidèles adjoints Eleven et TLC Addict, le groupe espère continuer longtemps à vivre de sa passion et peut compter sur Frofro, Diddy ou Sharp pour discuter tout au long de la journée.

Non loin de là, aux portes du village et caché dans un arbre, Ralgrad se décide à détourner ses jumelles. Fini de mater Dallas Pride en douce, il est temps de poser le regard sur l'écran toujours allumé de Frofro. Et le programme du jour oppose un certain Jon Moxley à Juice Robinson, pour le championnat des États-Unis de la NJPW.

Reprenons sérieusement après cette petite introduction, Jon Moxley a une vraie réputation hardcore/extrême dans le business du catch et en le regardant lutter, je m'attendais à voir cela, mais ce n'est pas ce que j'ai eu pour ce premier match... Et c'est là que je me suis rendu compte que je ne connaissais pas vraiment le lutteur, je ne connais que Dean Ambrose, l'autre face cachée du monsieur est inconnue à mes yeux. Triste réalité d'un gars a pratiquement maté que du produit WWE.

Aussi surprenant que cela puisse être, c'est Juice Robinson qui m'a impressionné sur le côté "je me lâche" avec une Canonball à l'extérieur du ring sur les barrières en acier à une vitesse assez folle, sans oublier le saut depuis le haut de l'espèce de titantron. Une autre Canonball a été exécutée cette fois-ci droit sur une table, le lutteur a malheureusement mal visé Moxley, donnant cette impression de raté (botch).

Et puis, je pars du principe que le sang n'est pas forcément un élément important du catch hardcore, il est souvent présent, mais certains matchs peuvent se montrer extrême sans forcément qu'un des lutteurs ne vient à saigner. Dans ce combat, ce n'est pas le peu de sang de Robinson qui me fera dire que c'était "dur à voir", ni le fait que Moxley envoie son adversaire à l'extérieur du ring, alors que celui-ci se tenait prêt sur le coin du ring à faire un saut.

Par contre, tout n'est pas négatif.

Le segment avec la table qui ne se pète pas et la descente de Moxley avec la chaise droit sur le visage de son adversaire, c'était assez gros comme segment, la Suplex qui a suivi a aussi remonté le niveau. Sans oublier bien entendu la Powerbomb du champion sur la seconde table déployée à l'extérieur du ring, probablement le moment du match en terme d'intensité.

Dommage de partir ensuite sur une phase de soumission, alors que les deux lutteurs sont restés dans du brawling, j'aurais aimé qu'ils gardent une certaine logique dans leur style de lutte et du match.

En revanche, j'ai bien aimé la manière dont Jon Moxley porte son Double-Arm DDT, y a plus d'impact, c'est plus impressionnant et le fait qu'il le porte deux fois a permis de faire perdre Robinson avec les honneurs.

Conclusion : Mouais...

Voilà en gros ce que j'avais à dire sur les débuts de Jon Moxley à la NJPW, j'ai été rapide et pour cause, y a pas grand chose à dire là-dessus. C'est pas un match énorme en terme de qualité et de contenu et par la même occasion, pas une référence, mais y a eu ce très petit aperçu de ce que peut offrir l'ex-Dean Ambrose sur le circuit indépendant.

J'attends bien entendu des suggestions de votre part, dois-je déjà me tourner vers le match contre Joey Janela que j'ai prévu de mater ou avez-vous un meilleur combat à me proposer ? Ce qui est sûr, c'est que je compte regarder un match par semaine et essayer de garder ce rythme pour reprendre goût au catch. J'allais l'oublier, mais un gros bravo également à Juice Robinson que j'ai trouvé plutôt intéressant.

Vos commentaires
Vieux 04/09/2019, 16h05
Johnny B. Brand

Ce match c'est un tournant pour les deux. C'était le vrai premier match de Moxley depuis son départ de la WWE, donc on l'attendais tous et c'était pour moi une bonne surprise. Ça pose les bases du personnage. Et ce match a également été important pour Robinson qui était encore un peu trop dans la comédie, et là, il rentre dans quelque chose de très sérieux. Et le Climax qui suit ira dans ce sens.
D'ailleurs voici quelques matchs du Climax que j'ai pu voir que je te conseille avec Moxley.

Jon Moxley vs Tomohiro Ishii - G1 Climax Day 6
Jon Moxley vs Shingo Takagi - G1 Climax Day 8
Jon Moxley vs Tetsuya Naito - G1 Climax Day 10

Voilà 3 nouvelles suggestions dans des matchs simple, et ça te permettra de découvrir Ishii, Takagi & Naito s'ils te sont inconnus bien évidemment.
Réponse avec citation
Vieux 04/09/2019, 16h12
The Fox

Juice Robinson a une tête rigolote, et Moxley ressemble à un méchant dans Rex chien flic. Évidemment Rex l'emporte sans forcer, balèze ce berger allemand.
Réponse avec citation
Vieux 04/09/2019, 16h18
Ralgrad

Citation:
Envoyé par Johnny B. Brand Voir le message
Ce match c'est un tournant pour les deux. C'était le vrai premier match de Moxley depuis son départ de la WWE, donc on l'attendais tous et c'était pour moi une bonne surprise. Ça pose les bases du personnage. Et ce match a également été important pour Robinson qui était encore un peu trop dans la comédie, et là, il rentre dans quelque chose de très sérieux. Et le Climax qui suit ira dans ce sens.
D'ailleurs voici quelques matchs du Climax que j'ai pu voir que je te conseille avec Moxley.

Jon Moxley vs Tomohiro Ishii - G1 Climax Day 6
Jon Moxley vs Shingo Takagi - G1 Climax Day 8
Jon Moxley vs Tetsuya Naito - G1 Climax Day 10

Voilà 3 nouvelles suggestions dans des matchs simple, et ça te permettra de découvrir Ishii, Takagi & Naito s'ils te sont inconnus bien évidemment.
Merci, je met tout ça dans ma liste. Je connais assez bien Naito par contre

Citation:
Envoyé par The Fox Voir le message
Juice Robinson a une tête rigolote, et Moxley ressemble à un méchant dans Rex chien flic. Évidemment Rex l'emporte sans forcer, balèze ce berger allemand.
C'est à partir du match contre Jon Moxley que Juice Robinson a coupé ses dreadlocks et donc changé de style
Réponse avec citation
Vieux 05/09/2019, 05h23
Ralgrad

Alors merde, j'y crois pas.

J'ai vu la note accordée par Meltzer à ce match et savez-vous de combien elle est ? 4.5

4.5 oui oui, mais genre vraiment 4.5

Qu'il surnote la NJPW ok, pas de soucis, tout le sait qu'il adore cette promotion, mais à la limite, qu'il surnote les bons matchs, pas ça quoi...

Il abuse, je trouve car ça ne vaut pas plus de 3.5, j'aurais personnellement mis 3.0 même.
Réponse avec citation
Vieux 05/09/2019, 05h41
Eleven

4.5 c'est énorme pour ce match mais j'ai hâte de voir la suite de ce que tu vas regarder, ça me fait comparer mon ressenti devant les matchs de Moxley aux tiens, c'est intéressant.
Réponse avec citation
Vieux 05/09/2019, 07h29
Maximo

J'avais vu ce match que j'avais trouvé assez quelconque.
A tel point que je n'en ai plus aucun souvenir.
Réponse avec citation
Vieux 05/09/2019, 17h04
Ralgrad

Citation:
Envoyé par Eleven Voir le message
4.5 c'est énorme pour ce match mais j'ai hâte de voir la suite de ce que tu vas regarder, ça me fait comparer mon ressenti devant les matchs de Moxley aux tiens, c'est intéressant.
Merci.

Cette chronique peut devenir un vrai rendez-vous hebdomadaire pour ceux qui aiment se replonger dans certains matchs plus ou moins importants et accessoirement, ceux qui aiment me lire.
Réponse avec citation
Vieux 06/09/2019, 06h50
Ralgrad

Citation:
Envoyé par Maximo Voir le message
J'avais vu ce match que j'avais trouvé assez quelconque.
A tel point que je n'en ai plus aucun souvenir.
C'est ça, en effet.

Un match quelconque qui ne marquera pas vraiment les fans. En faite, c'est juste parce qu'il s'agit des débuts de Jon Moxley à la NJPW que les gens s'en souviendront, mais seulement sur le papier.
Réponse avec citation
Vieux 06/09/2019, 17h16
Sandman

Le seul souvenir que j'ai de ce match c'est que je me disais que je l'aurais trouvé très bien si Robinson avait pas raté tout ses gros spots.
Réponse avec citation
Vieux 07/09/2019, 04h13
Ralgrad

Citation:
Envoyé par Sandman Voir le message
Le seul souvenir que j'ai de ce match c'est que je me disais que je l'aurais trouvé très bien si Robinson avait pas raté tout ses gros spots.
Oui, ce qui est dommage c'est qu'il a raté ses deux gros spots en quelques sortes (le saut du haut de l'entrée + la Cannonball qui passe au-dessus de Moxley).

Ça fait tâche, car c'est dans l'ensemble un match moyen, pas mauvais ni bon, mais quand le peu de truc intéressant est raté, ça aide pas à l'apprécier.
Réponse avec citation
Vieux 07/09/2019, 08h18
Frofro

Merci pour mon évocation à 2 reprises . Allez, encore un effort, le retour de la passion ne devrait plus tarder, et on a un mois d'octobre historique qui nous attend!
Réponse avec citation
Vieux 11/09/2019, 07h05
Ralgrad

Citation:
Envoyé par Frofro Voir le message
Merci pour mon évocation à 2 reprises . Allez, encore un effort, le retour de la passion ne devrait plus tarder, et on a un mois d'octobre historique qui nous attend!
Ah j'avais pas vu ton message.

Demain, je regarderai le match à Fyter Fest contre Joey Janela. Puis j'enchaînerai avec les autres du G1 Climax.

Par ailleurs, je vais peut-être passer de 1 à 2 matches par semaines, vu que je commence doucement à y reprendre goût, d'ailleurs on le voit avec mon nombre de news publiées ces derniers jours, je suis plus actif qu'auparavant.
Réponse avec citation
Vieux 11/09/2019, 07h15
Johnny B. Brand

Citation:
Envoyé par Ralgrad Voir le message
Ah j'avais pas vu ton message.

Demain, je regarderai le match à Fyter Fest contre Joey Janela. Puis j'enchaînerai avec les autres du G1 Climax.

Par ailleurs, je vais peut-être passer de 1 à 2 matches par semaines, vu que je commence doucement à y reprendre goût, d'ailleurs on le voit avec mon nombre de news publiées ces derniers jours, je suis plus actif qu'auparavant.
Tu as vu que ton poste allait sauté avec les nouvelles recrues alors tu te bouges le ionf le temps que ça passe espère de fumiste !
Réponse avec citation
Vieux 11/09/2019, 15h10
Ralgrad

Citation:
Envoyé par Johnny B. Brand Voir le message
Tu as vu que ton poste allait sauté avec les nouvelles recrues alors tu te bouges le ionf le temps que ça passe espère de fumiste !
Véridique : j'ai moi-même demandé à Maximo et Schnock de m'enlever mes fonctions et ma couleur bleue, y a quelques mois. Ils pourront d'ailleurs te le confirmer si tu leur demande.

En faite, j'étais à bout. Je n'avais plus de passion et j'étais pas loin d'un petit burnout au taff et sentant que je n'avais plus d'envie pour la rédaction de news, j'ai demandé à ce qu'on m'enlève mes droits. Je leur avait dit que je n'allais plus pouvoir faire autant de nouvelles qu'auparavant.

Maximo et Schnock ont finalement décidé de me laisser mes fonctions, sentant que c'était passager et que j'allais retrouver goût à un moment ou un autre.
Réponse avec citation
Réponse

Liens sociaux

Navigation Rapide
Précédent   F'N Forum > FN-LUTTE > Chroniques FN-Lutte
Outils de la discussion

Navigation rapide

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 14h16.

FNNATION.COM
Édité par : vBulletin® version 3.8.9
Copyright ©2000 - 2019, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Créé par RaZor Edge - Cliquez pour voir le profil

Conception et réalisation: RaZor Edge
Une production: FN-NATION et son équipe
FN-NATION © 2001 - 2018
Un présentation fnnation.com

Page generated in 0,09175 seconds with 10 queries