FN-NATION: Accueil du Portail FN-LUTTE: Section lutte : Nouvelles , chroniques, analyses ppv , wwe , tna , etc... FN-JOURNAL : Le FN-Journal : Chroniques sur la musique, la lutte et autres... FN-FORUM: Le FN-FORUM : Discussions pour les membres de la FN-NATION Infos: Pour en savoir plus sur FN-NATION
http://forum.fnnation.com
Précédent   F'N Forum > FN-LUTTE > Chroniques FN-Lutte
S'inscrire FAQ Membres Groupes sociaux Marquer les forums comme lus

Chroniques FN-Lutte Chroniques du staff portant sur la lutte

Hideo Itami ou le premier échec de NXT ?
FN-JOURNAL: Chroniques FN-Lutte

Réponse

Outils de la discussion
Vieux Chronique de Eleven, publiée 08/06/2017, 13h43
Eleven Eleven est déconnecté

Hideo Itami ou le premier échec de NXT ?

Au soir où j'écris cette chronique, nous sommes le 25 Mai 2017. NXT TakeOver Chicago est passé depuis cinq jours et une réflexion a finalement émergé de mon esprit qui pourtant à l'habitude de ne pas pointer le bout de son nez en ce qui concerne la lutte. Effectivement au milieu des Bate Vs. Dunne et des #DIY Vs. AOP a eu lieu un match qui me parait important de souligner l'existence autant pour la qualité du match, qui reste convenable, que pour le symbole que porte celui-ci pour l'un des deux participants. Je parle bien sur d'un certain Kenta Kobayashi, connu à NXT sous le nom d'Hideo Itami, et en ce qui le concerne, je me suis posé la question et est réfléchis longuement dessus :

Hideo Itami est-il le premier gros échec de NXT ?

I Des Débuts pourtant prometteurs

Le 12 Juillet 2014 Kobayashi signe un contrat à la World Wrestling Entertainement, l'ogre de la lutte, que dis-je le monstre qui dévore tout le marché de la lutte. C'est un moment fort de NXT qu'on le veuille ou non. Pourquoi ? C'est simple, NXT n'est alors qu'à l'époque une vulgaire branche de développement comme feu la Florida Championship Wrestling dont l'intérêt est très honnêtement moindre et puis un certain Paul Levesque décide d'en faire son terrain de jeu et l'été 2014 marque un tournant important à NXT puis qu’outre la signature du futur Hideo Itami, la branche floridienne accueille un autre gros nom de la scène indépendant, un certain Finn Balor ainsi que la courte présence d'un certain Willy Mack dont je fais la référence parce que son passage éclair à NXT est probablement la meilleure chose de sa carrière.

Mais revenons en à KENTA, que représente t-il à ce moment précis ? La signature du lutteur nippon à l'instar de Finn Balor apporte une chose qui aujourd'hui est en même temps un point fort et un point faible de NXT : Elle attire l'attention des smarks. Elle montre que la WWE n'oublie pas le circuit indépendant et même s'il faut avouer que cette signature parait totalement suicidaire pour la carrière du nippon, d'abord parce que les lutteurs nippons à ce moment-là n'ont jamais réellement eu une grande place au sein de la compagnie et ensuite parce qu'on le lance dans un projet NXT où il n'y a que peu de star power et d'intérêts, ainsi qu'un manque de confiance évident et non-dissimulé de Vince O'Mac envers le projet de son gendre. NXT reste cependant une très bonne chose pour la WWE qui, au passage, lance un premier grappin vers le marché nippon et s'attaque à ce qui semble être son dernier potentiel rival en ces jours : La New Japan Pro Wrestling.

La seconde génération d'or, celle qui donnera ses couleurs à NXT -là où la première a, à mes yeux, échoué- débarque à NXT et ses débuts, KENTA n'a pas à en rougir c'est l'une des choses dont, je pense, la plupart des fans du NXT de la première heure sauront m'offrir leurs consentements. L'équipe entre Finn Balor et Hideo Itami, c'était à la fois un mark time juste pour la simple idée et aussi un régal pour nos petits yeux. Seulement voilà, le conte de fée ne dure pas et après quelques mois où KENTA tourne autour de la ceinture, le vent tourne et le japonais se blesse peu avant NXT TakeOver : Unstoppable et c'est le début d'une longue galère.

II It's Hospital Time

Et c'est là que la traversée du désert débute réellement et que le nom de la chronique prend tout son sens puisque d'abord absent pour quelques mois, des complications mène la vie dure à Itami qui passera près d'un an à l'infirmerie à regarder celui avec qui il partageait le ring, Finn Balor, remporter la ceinture et NXT et devenir grand sans lui. Pire, encore même quand la traversée de cet enfer semble finie en Octobre 2016, KENTA se blesse de nouveau à la nuque et se retrouve sur la touche pour presque six mois de plus avant d'enfin revenir sur le ring pour ce que j'espère personnellement, son retour définitif.

Seulement voilà, Hideo Itami sur trois années de carrière à la World Wrestling Entertainement, c'est un an et demi passé sur le bord de touche à regarder NXT évoluer de loin et malheureusement pour lui, le boulevard qu'il y avait à son arrivée est devenu un véritable bouchon qui risque bien de lui porter gravement préjudice. Effectivement, à l'époque ou il avait signé, aucune concurrence n'était à signaler pour lui et Balor. Ils étaient les deux hommes qui étaient presque promis au maint event puisque les Sami Zayn, Adrian Neville et consorts étaient déjà en partance pour le Main Roster mais entre les blessures et son retour, une génération portée par les Samoa Joe, Austin Aries, Bobby Roode et autres grosses signatures de la WWE ont porté NXT a un niveau qui semble rendre la présence d'Itami presque fade.

Pire encore Itami qui portait le rôle presque d'ambassadeur et d'ouverture au marché nippon de la compagnie de Stamford s'est fait prendre le rôle entre temps par un certain Shinsuke Nakamura. Mieux encore, ce dernier aurait reçu les plans qui étaient prévus originellement pour Itami. De là à dire que Nakamura a probablement définitivement enterré les chances d'Itami de s'épanouir à la WWE il n'y a, à ce moment-là, qu'un pas.

III Alors Itami raté ou non ?

Mais voilà alors que tout le monde avait oublié jusqu'à la présence d'Itami au sein de la compagnie américaine. En Avril 2017, le retour s'opère et le japonais revient plus fort que jamais en ayant enfin une chance pour le Titre NXT qui lui échappe depuis trois ans et le 20 Mai 2017 à Chicago, Itami a enfin son combat pour cette ceinture dont je vous invite à aller regarder le match pour connaitre le résultat si jamais vous avez fait l'erreur de ne pas l'avoir fait avant.

Se pose alors cette question sur la globalité de sa carrière aux USA, et plus précisément chez Vince O'Mac, : Itami est-il un échec ?

Il y a plusieurs angles à avoir pour dire qu'Itami est un loupé. Si on prend celui en faveur de l'expansion du marché au Japon, clairement on peut dire qu'Itami est un échec et que c'est, fort heureusement, Nakamura qui a finalement porté la WWE là où elle le souhaitait. Ainsi on peut imaginer que Vince O'Mac et sa vision très business voit clairement Itami comme un raté. Du côté lutte, c'est plus ou moins partagé parce qu'il s'agit avant tout d'une appréciation personnelle par exemple je suis très heureux de voir Kobayashi sur un ring je le trouve toujours très agréable à regarder, même après de nombreux mois d'absence, mais d'un autre côté, j'ai toujours l'idée que sa carrière à la WWE reste un plantage pour l'instant et qu'il a raté l'avenir radieux qui pourtant n'attendait que lui et qui m'a laissé un gout amer au visionnage il y a quelques jours encore.

NXT a eu de nombreux ratés, il suffit de parler de Willy Mack et oui je vais taper dessus jusqu'au bout, mais il faut se rappeler que la branche jaune n'est pas infaillible et fait parfois des erreurs on se souviendra en particulier des Ascensions qui ont complètement raté ce qui aurait pu être l'arrivée des nouveaux LOD et qui maintenant servent de paillasson à toutes les équipes de Smackdown ou d'Alexa Bliss, cantonnée à un rôle de valette et perdante dès qu'on lui offrait une chance à NXT et qui désormais est la première lutteuse à avoir portée à ses hanches les deux ceintures féminines des deux branches du Main Roster.

De quel côté va finir Itami, la question se pose tout comme celle qui se demande si le japonais est bel et bien le premier gros échec de NXT ou non. Tout ce qui semble certain pour l'instant c'est que la WWE a l'air de vouloir au moins rentabiliser la présence d'Itami et après ce match pour le Titre NXT il n'y a pas de doute que le début de heel turn qui attend le lutteur nippon peut signifier autant une renaissance que la fin.

Est-ce que la WWE fait bien d'essayer une dernière fois d'utiliser Hideo Itami ?

Nous verrons bien.

Dernière modification par Eleven ; 08/06/2017 à 14h14.

Vos commentaires
Vieux 08/06/2017, 14h01
bbb

J'attends de voir ce que va donner son heel turn pour me prononcer. Almas était un face parmi beaucoup et je le trouve excellant en heel. Peut être que ce sera la même chose pour Itami. Si il se débrouille bien en heel , la WWE aurait tort de se priver d'une feud Itami / Nakamure ou Itemi viendrait lui reprocher d'avoir piquer sa place durant sa blessure.
Réponse avec citation
Vieux 08/06/2017, 14h09
Dallas Pride

Kenta Kobashi c'est lui, Hideo Itami c'est Kenta KOBAYASHI un de ses disciples
Réponse avec citation
Vieux 08/06/2017, 14h13
Eleven

Merde je confonds
Merci Dallas.
Réponse avec citation
Vieux 08/06/2017, 14h27
Baron

Il y a de toute manière un échec personnel puisqu'à cause de ses blessures Nakamura (qui est arrivé après) lui est passé devant en tant que représentant japonais.

Tout dépend de s'il va partir maintenant (comme le suggèrent certaines rumeurs) ou s'il va persister pour changer les choses.
Réponse avec citation
Vieux 08/06/2017, 14h43
Saints Flow

J'espère qu'il aura pas la même carrière que Low Ki à la FCW, blessé 2 fois puis il arrive à NXT (le jeu) et quitte quelques mois à peine après avoir rejoint SmackDown car il était pas patient.

Y'a eu d'autres "échecs" venant d'NXT mais plus en équipes genre Lucha Dragons, The Vaudevillains, The Ascension quand on voit où ils en sont aujourd'hui ça fait de la peine. En solo mentions à Bo Dallas également.

Hideo a lui même parlé d'avoir raté le coche avec ses blessures et voir tous les autres de sa promo réussir alors que lui était sur le banc de touche à NXT, il devrait l'ajouter à son personnage et un heel turn pourrait être sympa effectivement
Réponse avec citation
Vieux 08/06/2017, 15h33
g-sty

Pour Willie Mack, c'est un échec aux tests médicaux qui a été la raison de son départ prématuré. Il n'a même pas commencé à NXT.

Citation:
Envoyé par Saints Flow Voir le message
J'espère qu'il aura pas la même carrière que Low Ki à la FCW, blessé 2 fois puis il arrive à NXT (le jeu) et quitte quelques mois à peine après avoir rejoint SmackDown car il était pas patient.

Y'a eu d'autres "échecs" venant d'NXT mais plus en équipes genre Lucha Dragons, The Vaudevillains, The Ascension quand on voit où ils en sont aujourd'hui ça fait de la peine. En solo mentions à Bo Dallas également.

Hideo a lui même parlé d'avoir raté le coche avec ses blessures et voir tous les autres de sa promo réussir alors que lui était sur le banc de touche à NXT, il devrait l'ajouter à son personnage et un heel turn pourrait être sympa effectivement
Les échecs que tu évoques ont échoué au Main-Roster mais pas au sein de NXT comme c'est le cas pour Hideo Itami.
Réponse avec citation
Vieux 08/06/2017, 15h42
Saints Flow

Citation:
Envoyé par g-sty Voir le message
Pour Willie Mack, c'est un échec aux tests médicaux qui a été la raison de son départ prématuré. Il n'a même pas commencé à NXT.

Les échecs que tu évoques ont échoué au Main-Roster mais pas au sein de NXT comme c'est le cas pour Hideo Itami.
Ah oui je comprends la nuance
Réponse avec citation
Vieux 08/06/2017, 16h24
Maximo

Itami c'est forcément un échec.

Il formait les NXT Four avec Balor, Owens et Zayn. Regardez où en sont les trois autres alors que l'on a l'impression qu'Itami débute à NXT.

Parce que oui, pour moi tout le monde à oublié ce qu'il a pu faire avant. Qui se souvient par exemple qu'il a été attaqué dans le parking juste avant un Takeover pour justifier une blessure ? La WWE n'a jamais donné d'explications et tout le monde s'en fout.
Réponse avec citation
Vieux 08/06/2017, 16h38
bbb

Citation:
Envoyé par Saints Flow Voir le message

Bo Dallas est arrivé dans le roster principal alors que NXT n'était pas aussi suivi que maintenant. Il n'était pas aussi connu qu'un Tye Dillinger par exemple. Et la gimmick avec laquelle Bo est arrivé prend du temps pour être installé or dans le roster principal du temps, tu n'en as pas vraiment. Franchement, Bo Dallas arriverait maintenant avec sa gimmick originel , installée à NXT, je suis pas certain que ce serait le même flop. Du reste, rien n'est fini pour lui. Il se laisse pousser la barbe en ce moment, et je ne serait pas étonné de le voir se rapprocher de son frère dans les mois à venir.
Réponse avec citation
Vieux 08/06/2017, 17h34
Kmisol3

Je souhaite qu'il reste et qu'il passe un jour dans le main roadster, il y a quand même des match que je veux voir.
Pour appuyer un peu ce que tu dis sur le fait que ce ne soit plus lui l'ambassadeur japonais, je pense que c'est surtout la réussite de Nakamura lui cause beaucoup de tord.
Réponse avec citation
Vieux 09/06/2017, 04h12
dapratinho

Je comprends pas le fait de parler d'echec d NXT avec les ascensions ou autres. les mecs étaient ultra over a NXT et on les a détruit dans le main Roster.

Pour moi Kenta c'est un échec complet et il ne mérite pas de deuxième/troisième chance !

Ce qui me choque le plus dans cette chronique, c'est de parler de l'échec de la première génération : tu formais de nouvelles stars comme Rollins, Reigns, Big E qui ont tous réussit dans le Main Roster. La deuxième "génération" arrive quand même dans un show stable et ultra over que les Neville, Big E, Rollins, Zayn ont construit de rien !
Réponse avec citation
Vieux 09/06/2017, 04h47
Sir Crocodile

Le premier véritable échec d'NXT est pour moi Kassius Ohno qui, même s'il a eu de bons moments (le très bon match avec Regal), n'a jamais pu faire plus. Et même maintenant, en dehors de son shot pour le titre et sa micro feud avec Samson, il est plus ou moins perdu dans le midcard. La WWE refuse encore et toujours de miser sur lui. Et contrairement à Itami, il est déjà passé par la case "départ", pour moi, c'est pire.

Mais Itami est un sacré échec, mais son booking + ses blessures n'ont pas été avantageuses. Il faut voir la vérité en face, il était plutôt over dans sa feud contre l'Ascension, mais à partir du moment où Balor est arrivé, les choses se sont gâtées. Rien que dans le booking, tout était à l'avantage de Balor, il était le mec qui venait sauver Itami qui se faisait démolir en 1v2. Et ensuite, avec la première entrée démon de Balor, il a fini d'éclipser Itami. Et Itami étant aussi face, il pouvait juste rien faire contre Balor. Je suis convaincu qu'il s'en serait bien mieux sorti si Balor n'étais pas venu. D'ailleurs, on peut très bien imaginer Itami remporter le titre à Beast in the East.

Y'a Andrade Almas qui est aussi un énorme échec. La WWE ne sait définitivement pas ce qu'elle veut en faire.

Après, y'en a eu d'autres, Bull Dempsey était un temps le monster heel de la brand avant de perdre sa feud avec Corbin (dans un No DQ qui n'avait rien de très hardcore d'ailleurs) pour finir avec sa gimmick Bull-Fit.

Itami second gros échec d'NXT après Ohno. En revanche, c'était une époque différente. Donc Itami peut-être sans doute considéré comme le premier échec de l'ère TakeOver.
Réponse avec citation
Vieux 09/06/2017, 06h43
Eleven

Citation:
Envoyé par dapratinho Voir le message

Ce qui me choque le plus dans cette chronique, c'est de parler de l'échec de la première génération : tu formais de nouvelles stars comme Rollins, Reigns, Big E qui ont tous réussit dans le Main Roster. La deuxième "génération" arrive quand même dans un show stable et ultra over que les Neville, Big E, Rollins, Zayn ont construit de rien !
La première génération a posé des bases mais elle n'a pas donné l'aura qu'à NXT actuellement. À la limite Zayn y a participé mais il est resté plus longtemps qu'un Big E ou un Neville. Je connais pas beaucoup de gens qui s'intéressaient réellement à NXT avant les match KO/Zayn.

En plus dire que Rollins a été formé à NXT c'est pas tout à fait vrai c'est un lutteur indépendant à la base.

Ensuite pour revenir à ce que tu as dis juste avant Ascension n'est pas un échec de NXT c'est un échec du Main Roster et c'est pas tant un gros échec que cela puisqu'avec le temps on voit bien que les bookers du Main Roster ne savent pas utiliser les équipes de NXT.

Et pour Crocodile j'avais pas pensé à Ohno effectivement bien que je donne plus d'importance à celui d'Itami.

Et je sais que Willy Mack n'a jamais passé le test médical de la WWE mais j'adore taper sur lui gratuitement je le supporte pas.
Réponse avec citation
Vieux 09/06/2017, 07h35
Twelve

D'ailleurs, un point que soulève indirectement ta chronique est le suivant:

Quel but poursuit la WWE en signant tous les gros noms des autres fédérations ? A-t-elle un véritable projet derrière ou souhaite-elle juste vider la concurrence de ses talents ?

Parce qu'avec les nombreuses signatures de gros noms, il est évident que certains ne dépasseront jamais la barrière de simples "membres du roster".

Je pense notamment à tous ceux de la division Cruiserweight qui étaient des noms importants sur la scène indépendante (Rich Swann, Tozawa, Gulak) mais également des signatures NXT (Strong, Ohno, etc.).

Tous ces noms sont condamnés, selon moi, à disparaître sous le nom WWE sans jamais percer.

En tous cas, bonne idée de chronique !
Réponse avec citation
Réponse

Liens sociaux

Navigation Rapide
Précédent   F'N Forum > FN-LUTTE > Chroniques FN-Lutte
Outils de la discussion

Navigation rapide

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 08h15.

FNNATION.COM
Édité par : vBulletin® version 3.8.9
Copyright ©2000 - 2017, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Créé par RaZor Edge - Cliquez pour voir le profil

Conception et réalisation: RaZor Edge
Une production: FN-NATION et son équipe
FN-NATION © 2001 - 2016
Un présentation fnnation.com

Page generated in 0,14532 seconds with 9 queries