FN-NATION: Accueil du Portail FN-LUTTE: Section lutte : Nouvelles , chroniques, analyses ppv , wwe , tna , etc... FN-JOURNAL : Le FN-Journal : Chroniques sur la musique, la lutte et autres... FN-FORUM: Le FN-FORUM : Discussions pour les membres de la FN-NATION Infos: Pour en savoir plus sur FN-NATION
http://forum.fnnation.com
Précédent   F'N Forum > FN-LUTTE > Section lutte
S'inscrire FAQ Membres Groupes sociaux Marquer les forums comme lus

Section lutte Pour les discussions concernant la WWE et la lutte en général.

Review du dernier match que vous avez vu
Section lutte

Réponse

Outils de la discussion
Vieux 28/11/2014, 13h53       #76
Sharp
Collaborateur
F'n Freak

Membre: août 2008
American Wolves vs Bryan Danielson/Tyler Black , Tag Title Classic:

https://www.youtube.com/watch?v=bBkgqFrapLY

Match très apprécié des fans de la ROH , considéré même comme un Classic. Le début du match est plutôt mou et poussif mais ensuite , ça s'emballe.
Pas trop pourtant , le match est très équilibré , ni rapide , ni lent mais le style est assez axé Puro , notamment AJPW , avec des lutteur dérouillant un bon moment. Danielson vend bien à cette occasion sa blessure à la jambe.
Le teamwork est la propriété des wolves et ils y excellent , Danielson et Black se concentrant plus sur les sauvetages. Bien sûr , il y a de grands moments dans le match mais hormis 1 ou 2 holy shits , c'est vraiment le match dans sa globalité qui est à retenir.

Quelques petits ratés et un léger manque de naturel m'empêchent néanmoins de le hisser au rang de five stars.

****1/4 ou ****1/2. Un must-see.
Sharp est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/12/2014, 11h07       #77
Sharp
Collaborateur
F'n Freak

Young Bucks vs Steenerico , BOLA 2009:

Je n'avais pas revu ce match depuis 5 ans et je n'ai pas changé d'avis: il est bon mais pas le classic que certains prétendent qu'il soit.
La 1ère moitié est lente mais c'est voulu , pour mieux exploser par la suite. Alors oui , après ça s'enchaine , mais c'est trop télégraphié et pas toujours assez intense.
Il y a quand même des sacrées séquences et la fin est absolument énorme mais il manque ce petit quelque chose pour le rendre mémorable.
Les Bucks étaient déjà bons mais on voit bien à quel point ils ont progressé depuis.
Vieux 30/12/2014, 14h38       #78
Sharp
Collaborateur
F'n Freak

Shinsuke Nakamura vs Kota Ibushi , G1 Climax 2013:

Je voulais me remettre dans le bain avant leur match de Dimanche prochain. La construction est assez quelconque mais c'est normal , le tournoi se fait par poules et les lutteurs n'ont pas le temps de la travailler.
Il n'empêche que si on arrive à faire fi des raccourcis un peu grossiers du match , on assiste tout simplement à une tuerie! Certaines séquences sont absolument superbes et l'intensité est à son paroxysme dans les dernières minutes. Même après l'avoir vu et revu , j'en ai des frissons.

Un des 3 meilleurs matchs du tournoi sans hésitation , ****1/4 minimum.

Dernière modification par Sharp ; 28/01/2015 à 14h32.
Vieux 16/01/2015, 11h56       #79
Bybuu
Usager régulier

Membre: juin 2014
Ah je vais me prendre au jeu,
Alors j'étais en train de regarder une cinquantaine de match de sekimoto retrassant plus ou moin son parcours entre 2001 et 2013 (oui je sais 36 15 raconte ma life)
et je me suis dit .... tient c'est fou comme son style irait bien avec le style d'Ishii ...
Alors je m'empresse d'aller sur le site cagematch pour voire si un tel match à existé, et oui! même plusieur je n'ai pas encore réussi à mettre la main sur leur match en 2007 à la NJPW mais voici celui de 2005 à la Big Japan
Alors certes ce match est loin d'être parfait il y a quelque lourdeur/cliché du puro dont on pourrait s'en passer tellement ça peut être grotesque, mais bon c'est quand même Ishii et Sekimoto en 1v1, un affrontement qui serais clairement un dream match actuellement tant les deux sont aux sommet de leur art (en tout ça pour ishii mais sekimoto n'en est pas loin non plus)
SO PLS NJPW and BJ DO IT!!!

https://www.youtube.com/watch?v=nnKg2htPqZ0
Bybuu est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/02/2015, 15h26       #80
Sharp
Collaborateur
F'n Freak

Bryan Danielson vs Tyler Black , New Horizons , ROH:

Sans doute le meilleur de leurs matchs , ce qui n'est pas rien. Schéma classique avec un Danielson très technique et axé sur le bras gauche de Black , ce dernier cherchant plus le coup dur. Ça va évoluer par la suite , avec des fulgurances des 2 lutteurs , pour nous offrir un match plutôt endiablé.
En 2008 , Black était encore un peu green , donc le match n'a pas tout à fait l'excellence que l'on est en droit d'attendre de nos jours. Mais hormis quelques transitions un peu grossières et 1 ou 2 petits ratés sans conséquences , le match n'a pas de gros défauts.
Le powerbomb est absolument énorme et va obliger les 2 lutteurs à improviser la fin mais ils s'en sont bien sortis. Il y a aussi d'autres coups d'éclat , un bon rythme et une construction intelligente.

A voir donc! ****1/4 , ****1/2 , au choix.
Vieux 06/02/2015, 13h45       #81
Sharp
Collaborateur
F'n Freak

Shinya Hashimoto vs Hiroshi Hase , NJPW , 13/12/1994:

Ce n'était pas la 1ère fois que je regardais ce match , et ça ne sera sans doute pas la dernière.
Mais il faut bien admettre que c'est assez particulier et pas spécialement très accessible. La construction du match est pourtant absolument remarquable , avec Hase qui mise tout sur sa Lutte Greco-Romaine pour garder Hashimoto au sol. Tactiquement , c'est la voie à suivre car on se doute que Hase ne pourra pas rivaliser avec la puissance destructrice de Hashimoto. Mais cette stratégie a aussi un prix: le matwork dure assez longtemps ; techniquement et tactiquement , c'est top , mais voir Hase tenter inlassablement des takedowns , ce n'est pas sexy.

L'excellente défense de Hashimoto va lui permettre toutefois de neutraliser les attaques de son adversaire et Hase va perdre la guerre psychologique en donnant la 1ère salve de coups , juste ce que voulait le champion. Le match va devenir plus classique , avec un renversement des forces. Les tentatives de comeback de Hase sont convaincantes et donnent une grande intensité , le tout jusqu'au final , tout simplement épique.

Grand match , les puristes apprécieront.

****1/4 ou ****1/2.

Vieux 15/02/2015, 09h31       #82
Sharp
Collaborateur
F'n Freak

Tomohiro Ishii vs Tomoaki Homna , The New Beginning In Sendai , NJPW:

Depuis hier , je me suis maté ce match 3 fois! Pas parce que je l'ai trouvé fabuleux , mais comme je suis tombé sur 2 reviews qui lui donnaient ***** , j'ai cru que j'avais loupé quelque chose ou que je n'avais pas bien saisi le match.

Makabe étant forfait , Honma a remplacé le tenant au pied levé. Malgré cela , le match a duré 25 bonnes minutes , mais les 2 lutteurs se connaissent bien et ont donné une construction simple à l'affrontement:la guerre totale!!!
Je ne peux que rendre hommage à la débauche d'énergie des 2 lutteurs et à leur sens du sacrifice. Ce fut un festival de chopes , de forearms , de supplexs , de lariats ... , et de tout ce que vous voulez qui puisse détruire , paralyser ou désintégrer l'adversaire. Franchement , c'est un superbe slugfest , bourré d'action et avec des nearfalls palpitants.

Mais la structure est bien trop basique et le match trop répétitif. C'est normal dans un sens , puisque ce championnat a été improvisé. Mais pour moi , un slugfest ne doit pas dépasser 15 minutes , 20 minutes grand maximum , sous peine de devenir trop redondant. Et trop de kickouts tuent les kickouts.

**** , ****1/4 , mais pas plus.
Vieux 17/02/2015, 11h25       #83
Sharp
Collaborateur
F'n Freak

Young Bucks et AJ Styles vs ACH , Alexander et Sydal , ROH du 14/02/2015:

Un bon petit spotfest des familles. Les mecs se sont vraiment fait plaisir , ça vole de partout , c'est rapide , efficace mais il faut aimer les matchs chorégraphiés.
On va dire que c'est un blockbuster , qui est là pour nous en mettre plein les mirettes , avec un gros casting , mais ce n'est pas le genre de match que je regarderai une nouvelle fois.

A voir pour se vider la tête. Facilement trouvable dans toutes les bonnes adresses.
Vieux 19/02/2015, 08h12       #84
Sharp
Collaborateur
F'n Freak

Citation:
Envoyé par Sharp Voir le message
Tomohiro Ishii vs Tomoaki Homna , The New Beginning In Sendai , NJPW:

Depuis hier , je me suis maté ce match 3 fois! Pas parce que je l'ai trouvé fabuleux , mais comme je suis tombé sur 2 reviews qui lui donnaient ***** , j'ai cru que j'avais loupé quelque chose ou que je n'avais pas bien saisi le match.

Makabe étant forfait , Honma a remplacé le tenant au pied levé. Malgré cela , le match a duré 25 bonnes minutes , mais les 2 lutteurs se connaissent bien et ont donné une construction simple à l'affrontement:la guerre totale!!!
Je ne peux que rendre hommage à la débauche d'énergie des 2 lutteurs et à leur sens du sacrifice. Ce fut un festival de chopes , de forearms , de supplexs , de lariats ... , et de tout ce que vous voulez qui puisse détruire , paralyser ou désintégrer l'adversaire. Franchement , c'est un superbe slugfest , bourré d'action et avec des nearfalls palpitants.

Mais la structure est bien trop basique et le match trop répétitif. C'est normal dans un sens , puisque ce championnat a été improvisé. Mais pour moi , un slugfest ne doit pas dépasser 15 minutes , 20 minutes grand maximum , sous peine de devenir trop redondant. Et trop de kickouts tuent les kickouts.

**** , ****1/4 , mais pas plus.

***** pour le WON!!!

Honnêtement , je m'y attendais mais ça surprend quand même.
Vieux 19/02/2015, 09h51       #85
Kassis
Rainmaker
Usager régulier

Membre: décembre 2009
Je dois avoir les mêmes gout que Meltzer car je suis quasiment tout le temps d'accord avec ses notes.

Kassis est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/04/2015, 12h09       #86
Sharp
Collaborateur
F'n Freak

Jumbo Tsuruta vs Kerry Von Erich , 2 out 3 falls , NWA Championship , AJPW , 1984:

Von Erich n'a jamais été un grand lutteur. Une grande star , oui , mais un lutteur très moyen en général.
Il va pourtant donner une bonne réplique à Jumbo dans ce typique match old school , avec une construction assez méticuleuse et une action de bonne qualité. Jumbo porte le match car son adversaire est limité , mais son expérience compense facilement cette lacune.
Le match va surtout se démarquer par son intensité crescendo , sans aucune baisse de rythme. Un exemple , le 2ème fall commence parfaitement dans la continuité de la fin du 1er mais d'une manière encore plus dynamique.
Et on peut dire ce qu'on veut sur le Claw , mais son usage a été pour une fois plutôt pertinent.

Allez , même si le match a une réputation trop flatteuse pour ce qu'il propose au final , c'est très agréable à voir.
Vieux 02/04/2015, 12h32       #87
MrMoonlight
Goludo Finegeru
F'n Freak

Membre: janvier 2008
Je trouve aussi que le Jumbo vs Von Erich est un poil surévalué, même si j'aime beaucoup la construction avec un premier fall assez long, la fin de celui çi qui amène la suite et le second fall et le troisième qui fait la synthèse des deux. Je l'ai revu il y a peu puisque je vais faire le top 10 et "jumbo of the year" (comprendre: prendre le meilleur match qu'il a eu pour chaque année où il a été actif, donc 73-92) pour Tsuruta.

Et de même, je trouve le iron claw bien naze comme move, mais dans ce match il est bien utilisé pour peu qu'on l'admette, ce que j'ai réussi à faire!
MrMoonlight est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/04/2015, 05h09       #88
Dallas Pride
Dirty Smart Ass

Membre: mars 2009
NJPW Road To Invasion Attack
NWA Light Heavyweight Championship
Jushin Liger (c) vs. Tiger Mask IV

J'ai toujours aimé ces deux lutteurs, mais ils ne sont plus tout jeune cependant le selling de Liger dans la première partie du combat est vraiment excellente et Tiger Mask IV bosse vraiment bien sur sa jambe. On sent que la NJPW n'a pas booké ça comme un gros combat, mais on a quand quelques moments cools comme le retour de Jushin Liger à l'aide d'un Rolling Koppo Kick plutôt stiff ! Je regrette aussi que ce dernier oublie un petit peu plus de jouer le mec blessé à la jambe vers la fin du match, mais malgré cela il continue à avoir un bon selling et à faire le mec crevé qui cherche un moyen de s'en sortir. Pour moi ça reste un bon combat compte tenu de l'âge des deux participants (enfin surtout de Liger, Tiger Mask IV à 44 ans mais ce n'est pas si vieux que ça dans le Puroresu) du coups on a des moments vraiment sympathiques et une fin qui arrive comme un cheveux sur la soupe...

Dallas Pride est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/04/2015, 17h19       #89
nWo
Usager régulier

Membre: juillet 2011
Wrestlemania 20 : Chris Benoit vs Triple H vs Shawn Michaels
C'est bien comme je m'y attendais. Évidemment, ce match est meilleur si on recherche des enchaînements de spots que un bon niveau in-ring dans sa globalité. Ce que je trouve aussi un peu dommage c'est le fait qu'on voit très peu les 3 catcheurs lutter en même temps. Généralement, un des trois est out. Mais bon, c'est un phénomène que l'on retrouve dans la majorité des matchs triple menace à la WWE ...
Que dire de plus ? Je suis content que ce match n'ait pas été un enchaînement de finishers. Ceux-ci ne doivent pas être utilisés trop fréquemment. Les matchs à enchaînement de finishers ne sont bons que dans les cas où on joue la-dessus, où c'est censé faire l'identité du match. Et des matchs de ce style ne devraient avoir lieu que très rarement. Triple H apporte toujours autant d'intensité au match que d'habitude, pareil pour Benoit.
nWo est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/04/2015, 17h44       #90
The Xtreme Enigma
Corporate FN Legend

Membre: juillet 2006
Citation:
Envoyé par nWo Voir le message
Wrestlemania 20 : Chris Benoit vs Triple H vs Shawn Michaels
C'est bien comme je m'y attendais. Évidemment, ce match est meilleur si on recherche des enchaînements de spots que un bon niveau in-ring dans sa globalité. Ce que je trouve aussi un peu dommage c'est le fait qu'on voit très peu les 3 catcheurs lutter en même temps. Généralement, un des trois est out. Mais bon, c'est un phénomène que l'on retrouve dans la majorité des matchs triple menace à la WWE ...
Que dire de plus ? Je suis content que ce match n'ait pas été un enchaînement de finishers. Ceux-ci ne doivent pas être utilisés trop fréquemment. Les matchs à enchaînement de finishers ne sont bons que dans les cas où on joue la-dessus, où c'est censé faire l'identité du match. Et des matchs de ce style ne devraient avoir lieu que très rarement. Triple H apporte toujours autant d'intensité au match que d'habitude, pareil pour Benoit.
C'est un très bon match en effet, en plus avec le victoire de celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom.

Ces trois gars là avaient vraiment une excellente chimie dans le ring.
https://fbcdn-sphotos-a-a.akamaihd.net/hphotos-ak-xap1/v/t1.0-9/10801574_620744751363767_5397399010200370185_n.jpg  ?oh=ca823d36dc53d52efd4eb33c61cd60ec&oe=54E049BD&_  _gda__=1423556193_6143e0d86ec6c5bf345f14dd6ddde943
Lana
The Xtreme Enigma est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Liens sociaux

Navigation Rapide
Précédent   F'N Forum > FN-LUTTE > Section lutte

Outils de la discussion

Navigation rapide

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 20h29.

FNNATION.COM
Édité par : vBulletin® version 3.8.9
Copyright ©2000 - 2017, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Créé par RaZor Edge - Cliquez pour voir le profil

Conception et réalisation: RaZor Edge
Une production: FN-NATION et son équipe
FN-NATION © 2001 - 2016
Un présentation fnnation.com

Page generated in 0,08098 seconds with 9 queries