FN-NATION: Accueil du Portail FN-LUTTE: Section lutte : Nouvelles , chroniques, analyses ppv , wwe , tna , etc... FN-JOURNAL : Le FN-Journal : Chroniques sur la musique, la lutte et autres... FN-FORUM: Le FN-FORUM : Discussions pour les membres de la FN-NATION Infos: Pour en savoir plus sur FN-NATION
http://forum.fnnation.com
Précédent   F'N Forum > FN-LUTTE > Section lutte
S'inscrire FAQ Membres Groupes sociaux Marquer les forums comme lus

Section lutte Pour les discussions concernant la WWE et la lutte en général.

Review du dernier match que vous avez vu
Section lutte

Réponse

Outils de la discussion
Vieux 04/09/2011, 04h16       #61
cloclos
non inscrit

Citation:
Envoyé par Frakster Voir le message
Pas Vince Russo ?
Non car russo n'était pas encore à la WCW à ce moment là.

Il me semble que c'était kevin nash qui était booker en chef à ce moment là.
  Réponse avec citation
Vieux 05/09/2011, 11h24       #62
nWo
non inscrit

• WCW Nitro du 13 novembre 1995

TV Champion Jhonny B. Bad VS Eddie Guerrero se finit sans vainqueur par un temps limite .

Le temps limité dépassé les deux athlètes continuent à se battre jusqu'à ce que l'arbitre les séparent et les faits prendre conscience que le match est terminé . Finalement ils se serrent l'un qu'autre l'autre et le champion passe la ceinture au challenger et lève son bras .

Note : **1/4 .

Le début dut lent voir un peu ennuyeux mais durant les trois dernières minutes ce fut passionnant surtout pour le fait que l'annonceur décompta au micro le temps qui reste .

Donc si vous voulez voir le match rapidement regarder vers la fin .

WCW US Champion Sting bat Dean Malenko .

Match passable opposant le gentil héroïque Sting face au heel cruiserweight Eddie Guerrero . Cela ma bien fait rire la comparaison de la taille entre les deux quand Malenko a tenté un Guntrench powerbomb . Rien à ajouté à part cela .

Note : *1/2 .

Il est intéressant à noter que la WCW ne s'est pas cassé le fion pour choisir les matchs , Il y 'avait les deux cruiserweights en feud qui devait chacun affronter les champions des deux titres principaux avant Le titre mondiale .

Liens du show au complet :

http://www.fileserve.com/file/Hb6PJzE
  Réponse avec citation
Vieux 06/09/2011, 11h10       #63
Da_monster
non inscrit

Citation:
Envoyé par cloclos Voir le message
Non car russo n'était pas encore à la WCW à ce moment là.

Il me semble que c'était kevin nash qui était booker en chef à ce moment là.
Kevin Nash a etait booker ? tu me l'apprend
  Réponse avec citation
Vieux 22/09/2011, 03h09       #64
Nevran
non inscrit

Chikara, Young Lion Cup IX, Sara Del Rey Vs Hallowicked

Match purement technique, peu de move en soi même. En soi même, le match est assez tendu car les deux lutteurs sont assez égaux dans leur lutte technique, Sara a déja deux point et est le leader de son groupe.
Ca continue après sur Hallowicked qui réussit a vraiment blesser le bras de Sara qui se voit limiter dans ses actions, elle tentera de reprendre la main avec son jeu de kick mais après un contre d'hallowicked qui sortira son GTS, elle sera piégé dans un roll-up intelligent enfermant son bras et donc empêchant tout kick-out.

A voir, déjà parce que merde, pousser la lutte féminine a rencontre la lutte masculine = Idée génial, ca pousse leurs niveaux a s'améliorer en confrontant des adversaires au poid et physique plus solide.
Ensuite, ba un match femme vs mec où aucun des deux passent pour des billes et cie et font un match normal, ca le vaut.
Ensuite, c'est cool techniquement, c'est intelligent.
Un bon petit match.
  Réponse avec citation
Vieux 30/10/2011, 04h23       #65
nWo
non inscrit

Raw 5 février 1996 :

- Shawn Michaels et Diesel vs Yokosuna et Owen Hart .

Je vais vous dire une chose, J’aime beaucoup le duo Shawn Michaels et Diesel, j’ai beaucoup aimé le travail de cette équipe en 1995 car c’était l’équipe la plus populaire de la WWF . Leur heat fut terrible lors de se match et je pense que la WWF aurait pu presque faire en sorte que l'équipe ne se déforme pas . C’était une bonne équipe qui avait une excellente chimie mais qui se déforma par la suite . Le combat maintenant, très distrayant et surtout booker d'une bonne façon .

Note : **1/2 .

Combat génial . J'aurais pu me contenter d'un **1/4 mais ce fut un excellent opener pour l'époque .

- The 1-2-3 Kid VS Hakushi .

Vous le saviez qu’il y a eu un temps où The 1-2-3 Kid n’était pas un face peureux qui fait pitié ou un idiot qui chante de la musique pour la DX? Eh oui, Kid a été un heel crédible, bon dans le ring. Hakushi lui, n’a jamais vraiment eu son succès de la WWF , mais il a eu une bonnes période en face que la WWF mais qui a malheureusement gâchée. Le combat lui, semble pas vraiment accrocher la foule au début, mais débute lentement pour ensuite devenir extrêmement excitant. Il y a une foire de prises dans ce combat et je vous le conseille vivement car je pense q' une bonne partie se retrouvent ici.
Le match se termine quand Hakushi se met sur la troisième corde mais son adversaire lui porte un drop kick et une superplex pour la victoire .

Note : **3/4 . Splendide ! Excitant, court mais parfait. Aucune erreur, juste de la lutte et les deux lutteurs qui avaient une belle chimie ensemble. Absolument à voir.

http://www.fileserve.com/file/5VUnts6
  Réponse avec citation
Vieux 30/10/2011, 22h29       #66
Dallas Pride
non inscrit

Chikara - Small But Mighty
Chuck Taylor and Johnny Gargano vs.
Atsushi Kotoge & Daisuke Harada
Sincèrement ça faisait longtemps que je n'avais pas vu un aussi bon match à la Chikara, évidemment on avait eut le très bon Green Ant vs. Tursas de "Chikarasaurus Rex : King of Sequel", mais ça faisait un bail que l'on avait pas vu un Tag Team Match d'aussi bonne qualité ! L'atout principal de ce match c'est son ambiance explosive, d'une pars grâce au public en feu et acquis à la cause des deux japonnais devenus particulièrement populaires depuis leurs 2 passages successifs lors des KOT 2010 et 2011, mais aussi grâce à la vitesse faramineuse du combat !! Même si l'on peut critiquer son coté spotfest, on ne peut quand même pas critiquer sa beauté, sa rapidité et l'absence quasi-totale de botches... Et il est vrai que dans de tels spotfest c'est compliqué de ne pas rater ses prises. Certains passages, sont très astucieux et très bien trouvés et franchement... Quelle joie de voir F.I.S.T lutter SÉRIEUSEMENT !Récemment Nevran avait dit une chose, plutôt similaire, mais il avait totalement raison, ça faisait trop, trop longtemps que cette équipe talentueuse jouait les gamins arrogants et ce fut un plaisir de les voir placer de merveilleux enchainements, des contres très bien trouvés tout en gardant leurs humours...

Je ne sais pas comment noter ce match, mais pour moi il mériterait presque sa place dans le MOTYC....
  Réponse avec citation
Vieux 12/11/2011, 09h45       #67
nWo
non inscrit

WCW Nitro 26 février 1996
Road Warriors vs Harlem Heat ( Booker-T et Stevie Ray )

Ça devrait être combat moyen pas mauvais car il comporte deux assez bonne équipe qui ont fait une belle prestation lors du PPV précédent " SuperBrawl " . Les Road Warriors étaient une excellente équipe et pour certains la meilleur ; composé de catcheurs robuste et de temps à autre hardcore et parfois nous laissaient une surprise pour leur capacité technique. Booker-T était un très bon lutteur, charismatique et heureusement bien utilisé après sa séparation de son " frère " Stevie Ray . Cette période de sa carrière était la meilleure de Stevie Ray car il n'avait rien fait ou presque pas de bon hors en équipe avec Booker . Dommage que le combat ne soit pas à la hauteur de ceux qui y participent et à quoi on s'attendait . Je ne dirais pas que c’est très mauvais, mais on donne vraiment très peu en plus que le minimum ici. Construction bâclé, match basé principalement sur des coups . Moment fort inexistant .

Stevie Ray porte un Irish Whip à Hawk et alors Booker-T fait le changement et porte un kick ! Animal s'approche de ce dernier et le fait reculer , Harlem Heat portent un double Suplex à Hawk et puis Booker-T tente le tombé mais échoue , porte un irish whip vers le coin du ring et fonce mais il reçoit un coup de pied dans la face ! Hawk fait le changement , alors Animal arrive pour attaquer les deux adversaires ! Il tente le tombé mais échoue ! Booker-T porte un kick et puis une descente de la cuisse , tente le tombé mais l'arbitre est entrain de se disputer avec Ray ... Il se penche vers les cordes pour tenter de faire revenir l'arbitre alors Hawk lui porte un kick et fait le tombé sur Booker-T !

Note : *3/4 , mais un bon *3/4 . pas si mal booké finalement, la fin n'est pas si ennuyante .
  Réponse avec citation
Vieux 13/04/2012, 09h26       #68
EdgeRulz
Collaborateur
F'n Freak

Membre: décembre 2002
Alors c'est pas tout à fait le dernier match que j'ai vu, mais c'est une vraie merveille, tout simplement un des meilleurs matchs de lutte pro que j'ai jamais vu, je ne m'attendais pas à ça avant de le visionner et déja, je le classe dans mon top-10 (toutes époques, tout sexe et toutes fed confondues).

Voici donc Mari et Faby Apache contre Ai Fujita et Michiko Ohmukai datant de 2002.

Je le dis aussi, j'étais semi-fatigué avant de le voir et au bout de 5 minutes, ce match m'a même redonné le tonus ! Pendant 20 minutes, on a un rythme de folie. Même les prises d'immobalisations et de soumissions sont passionnantes à souhait. Même les petites manchettes de merde. A part un "no-selling" pas trop justifé de Ohmukai sur la fin (après un Batista-Bomb), le match est une sacrée bombe. Alors à peu de choses près, je lui donne *****.

Mention à Faby Apache qui possède un cardio, une vitesse, une précision, une maitrise de la lutte au sol et une détente monstrueuse pour quelqu'un d'aussi "enrobée".

Ni Nevran se prive de ce match, il s'en punirait.

Dernière modification par EdgeRulz ; 13/04/2012 à 10h11.
EdgeRulz est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/09/2014, 18h25       #69
T-Mat 26
Usager régulier

Membre: octobre 2011
Alors je up un très vieux topic car je le trouve très sympa et indémodable forcément.

WWE Survivor Series 1992: Bret Hart (c) vs HBK WWF championship

Premier affrontement pour le titre entre les 2 icônes et ennemis des années 90. C'est le premier règne de Bret et aussi son premier gros match de championnat.HBK est champion intercontinental à ce moment là aussi.

Sans rentrer dans une longue analyse du combat car j'en suis bien incapable, on assiste à un match très plaisant avec d'un côté Bret qui tente évidemment de dominer Michaels techniquement, et Shawn qui lui mise sur sa vitesse et son agilité pour tenter de contrecarrer les plans de Bret.
Sans être extraordinaire, c'est un match rythmé ou on assiste à une avalanche de nearfalls ( peut être trop d'ailleurs) le match dure une petite vingtaines de minutes et suite à une longue domination de HBK, Hart parviens finalement à placer son sharpshooter et à faire abandonner Shawn.
Un *** je dirais

Comme je vous l'ai dit, mon but n'était pas de livrer une longue analyse du match, mais simplement de faire revivre ce topic et de parler du dernier match que j'ai vu.

Dernière modification par T-Mat 26 ; 21/09/2014 à 05h57.
T-Mat 26 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/09/2014, 05h26       #70
Sharp
Collaborateur
F'n Freak

Membre: août 2008
Citation:
Envoyé par T-Mat 26 Voir le message
Alors je up un très vieux topic car je le trouve très sympa et indémodable forcément.

WWE Survivor Series 1992: Bret Hart (c) vs HBK WWE championship

Premier affrontement pour le titre entre les 2 icônes et ennemis des années 90. C'est le premier règne de Bret et aussi son premier gros match de championnat.HBK est champion intercontinental à ce moment là aussi.

Sans rentrer dans une longue analyse du combat car j'en suis bien incapable, on assiste à un match très plaisant avec d'un côté Bret qui tente évidemment de dominer Michaels techniquement, et Shawn qui lui mise sur sa vitesse et son agilité pour tenter de contrecarrer les plans de Bret.
Sans être extraordinaire, c'est un match rythmé ou on assiste à une avalanche de nearfalls ( peut être trop d'ailleurs) le match dure une petite vingtaines de minutes et suite à une longue domination de HBK, Hart parviens finalement à placer son sharpshooter et à faire abandonner Shawn.
Un *** je dirais

Comme je vous l'ai dit, mon but n'était pas de livrer une longue analyse du match, mais simplement de faire revivre ce topic et de parler du dernier match que j'ai vu.
Et on dit que je note vache , mais là j'ai trouvé mon maitre.

Plus sérieusement , c'est un super match , même si ça fait un peu trop longtemps que je l'ai vu.
Sharp est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/09/2014, 05h55       #71
T-Mat 26
Usager régulier

Membre: octobre 2011
Citation:
Envoyé par Sharp Voir le message
Et on dit que je note vache , mais là j'ai trouvé mon maitre.

Plus sérieusement , c'est un super match , même si ça fait un peu trop longtemps que je l'ai vu.
Je t'invite à le revoir alors cher ami c'est un bon ptit match mais pas de quoi sauter au plafond d'après moi.
T-Mat 26 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/10/2014, 09h32       #72
Sharp
Collaborateur
F'n Freak

Eddy Guerrero vs Dean Malenko à la ECW:

Gros match , avec un énorme niveau technique. Normal , me direz-vous , vu le niveau des 2 lutteurs , mais ça n'en est pas moins jouissif.
C'est quand même dommage que le match manque un peu d'âme , c'est légèrement trop mécanique , j'aurai aimé une histoire plus poussée.

Mais je ne saurais trop vous recommander de le voir , ne serait-ce que pour ceux qui s'imaginent que la ECW ce n'était que des drogués se balançant des coups de chaises.
Vieux 29/10/2014, 11h34       #73
MrMoonlight
Goludo Finegeru
F'n Freak

Membre: janvier 2008
Je tombe sur ce topic par hasard (enfin il était dans le topics ayant eu une activité récente) et j'ai décidé de jouer le jeu avant meme d'essayer de me rappler c'était quoi le dernier match que j'ai vu!

Et bien c'était ce matin et c'était:

Shiro Koshinaka vs Akitoshi Saito - NJPW - 12/02/1992

Il y a une rivalité assez bizarre à la njpw en fevrier 92 entre les gars de la njpw et des karatekas avec au milieu de ce bordel Aoyagi un karateka de la njpw! La rivalité est assez brutale, on a deja vu du sang dans ces combats qui sont bien wild et qui finissent systematiquement sur une vingtaine de mecs qui viennent dans le ring et qu'on ditingue par leur tenues (blouson bleus = njpw guys / kimono = karatekas), et le pauvre aoyagi au milieu qui essaye de les séparer et qui s'en prend souvent une au passage!

Ce combat précisément et peut etre le meilleur de la serie so far, Koshinaka tente de faire du grappling et Saito Akitoshi lui essaye de le savater sans se faire attraper. Koshinaka domine pas mal mais n'arrive pas faire de gros degats et à finir via soumission, donc ce qui devait arriver arrive, Saito le cueille avec quelques knees et kicks.

Après quelques series de kicks, on a Koshinka en sang qui ne se relève plus, un mec prend le micro, je ne compred rien mais à priori c'est pour faire repartir le match, Koshinaka a récupéré mais retrouve le soucis de plus tot (un joli suplex néanmoins à failli avoir raison de Saito), et fini par perde sur un knock out (10 sec au sol).

Post match, à nouveau le bordel intégral. La rivalité est super en terme d'originalité et de style in ring, ainsi que d'intensité, mais les combats peinent à dépasser les *** 1/2, note que je donnerais pour celui ci.

Je n'ai pas trouvé la vidéo du combat sur le net!

PS: hey putain, je ne m'en souvenais plus mais c'est moi qui avait crée ce topic!
MrMoonlight est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/10/2014, 11h37       #74
EdgeRulz
Collaborateur
F'n Freak

Membre: décembre 2002
Sans doute pas "nécessaire", mais je profite de ce topic pour ça, mon dernier match vu à date étant le HIAC entre Orton et Cena (le second pas celui de 2009).

Comparé à celui de 2009, et bien j'ai trouvé ce second opus +intéressant.

Je lui donne *** mais sans +, donc un bon match... voire très bon mais à de nombreux égards aussi. Je trouve que d'avoir donné 26 minutes a porté préjudice car on assiste à des ralentissements et des temps morts (pas vraiment justifiables). Certaines exécutions et enchaînements manquent de vitesse à mon sens, mais généralement y a du spectacle, de la bonne bagarre avec un bon petit règlement de comptes.

Le Hardcore est assez bien exploité, meme en l'absence de sang et ça aide beaucoup pour ce 35757ème Orton Vs Cena. Certains contres sont chouettes (le "You can't see me"... et Kick from nowhere + Poweslam !). Et bon sang, qu'es-ce qui prend à Orton de jacter à tout va ? (comme le "yap-yap-yap" qui faisait pitié, juste avant la projection dans le coin) Et c'est vrai que ça discute beaucoup entre les 2 pour la planification des spots. Mais bon, l'action est très sympa pour une bonne majorité du match.
EdgeRulz est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/11/2014, 15h56       #75
Sharp
Collaborateur
F'n Freak

Hiroshi Tanahashi vs Yuji Nagata , 13/04/2007:

Déçu mais pas surpris. J'ai toujours eu du mal avec Nagata , et qu'importe les époques et les adversaires.
Ce match entre le tenant Tanahashi et l'aspirant Nagata est assez poussif dans l'ensemble , même s'il y a une volonté de créer une histoire solide.
Le début est anecdotique , jusqu'au contre de Tanahashi où il bloque le big boot de Nagata dans les cordes et lui permet d'entamer un assez bon travail sur sa jambe. Le problème est que le selling de Nagata est plutôt moyen , tout comme celui de Tanahashi quelques instants plus tôt d'ailleurs. Je n'ai pas forcément bien compris les retours successifs des lutteurs , amenés sans réelle cohérence.
Le match s'emballe vers la fin , avec des beaux nearfalls mais je n'ai pas accroché plus que ça.

J'essaierai de regarder leur match à Explosion , mais pas tout de suite. Et plus par curiosité , et sans attentes démesurées.
Réponse

Liens sociaux

Navigation Rapide
Précédent   F'N Forum > FN-LUTTE > Section lutte

Outils de la discussion

Navigation rapide

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 13h32.

FNNATION.COM
Édité par : vBulletin® version 3.8.9
Copyright ©2000 - 2017, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Créé par RaZor Edge - Cliquez pour voir le profil

Conception et réalisation: RaZor Edge
Une production: FN-NATION et son équipe
FN-NATION © 2001 - 2016
Un présentation fnnation.com

Page generated in 0,07229 seconds with 9 queries