FN-NATION: Accueil du Portail FN-LUTTE: Section lutte : Nouvelles , chroniques, analyses ppv , wwe , tna , etc... FN-JOURNAL : Le FN-Journal : Chroniques sur la musique, la lutte et autres... FN-FORUM: Le FN-FORUM : Discussions pour les membres de la FN-NATION Infos: Pour en savoir plus sur FN-NATION
http://forum.fnnation.com
Précédent   F'N Forum > FN-LUTTE > Section lutte
S'inscrire FAQ Membres Groupes sociaux Marquer les forums comme lus

Section lutte Pour les discussions concernant la WWE et la lutte en général.

Review du dernier match que vous avez vu
Section lutte

Réponse

Outils de la discussion
Vieux 20/11/2010, 13h39       #1
MrMoonlight
non inscrit

Review du dernier match que vous avez vu

J'ai vu ça sur un autre forum (Wrestling Clique) et j'ai trouvé l'idée simple mais assez cool. Quand l'activité du forum n'est pas extraordinaire vous pourrez toujours flâner sur ce topic là.

Le principe est simple, tout est dans le titre. Je vous propose de faire une review/critique/analyse... du dernier combat de lutte que vous ayez vu. Ça peut etre aussi long que vous le voulez, et ça peut prendre la forme que vous voulez. Enfin vous etes libre de le noter ou pas et de la façon dont vous voulez.

Évidement je vous invites aussi à réagir aux critiques des autres membres si vous le souhaitez.

Bref c'est aussi libre que possible, les seules "contraintes" sont:
-évitez de faire de review de combat datant du dernier raw ou smackdown ou ppv, des topics sont deja là pour ça.
-évitez d'ecrire deux lignes genre "exellent match, j'ai aimé, vraiment superbe". Bref, argumentez et ça devrait faire un topic sympa.
-enfin, essayez de mettre en évidence le combat avec sa date ou quelque chose histoire qu'on sache bien duquel il s'agit.

Je vais inaugurer le topic, si ça peut servir d'exemple. Je n'ai pas enormèment de temps donc ça ne sera pas hyper développé.

Steve Austin vs Chris Benoit - Smackdown du 31/05/2001 - for the WWF title (detenu par Austin)

La première chose qui m'a frappé ici c'est l'intensité. Les Austin et Benoit sont des machines niveau cardio et il s'en sont servi ce soir là. Le combat n'est pas tellement long (15-20min je pense) mais c'est de l'action non stop.
Austin était heel à ce moment là et a fait du bon boulot dans son jeux avec la foule. Il faut dire que Benoit était particulièrement over ce soir là puisque ce Smackdown se passait chez lui, à Edmonton Alberta Canada. Un autre élément qui a ajouté à l'intensité générale.
Ils font alors monter l'intensité encore plus haut avec une serie de Sharpshooter contrés en Sharpshooter pendant 5min. Les deux sortent de ça detruit, ils vendent super bien la chose. Du coup après environ 10min on entre deja dans une sorte de mode "survival" jouissif.
Au delà de leur capacité à vendre les coups et la douleur il faut souligner leur coté ultra stiff, on voit d'ailleur quelques gros bumps (Benoit projecté tete en bas sur la table des annonceurs ou le diving headbutt de Benoit contré par un coup de ceinture par Austin). On a aussi le droit à une serie de coups de chaise bien stiff sur Vince sur la fin du match.
Enfin, avec toute cette intensité il n'y aurait rien eu de plus décevant qu'un finish pourri. Ce n'est pas le cas. Le finish est particulièrement climatique.

Je ne vais pas le devoiler au cas où mon texte aurait donner envie à certain de regarder le combat. En tous cas je recommande ce match, un bon brawl hyper intense et qui utilise les soumissions comme une façon de construire une intensité vraiment saisissante.

Un des meilleurs combats hors ppv de l'attitude era. Je ne suis pas très habitué à noter avec les fameuses "stars", ici je dirais environ ****.
  Réponse avec citation
Vieux 20/11/2010, 13h54       #2
yes-thib
non inscrit

Dernier match que j'ai vu? The Rock vs Hulk Hogan à Wrestlemania 18 tout à l'heure, une envie de revoir ce match, pas banal du tout. Le truc le plus marquant dans ce match c'est les réactions de la foule qui est à fond derrière les deux lutteurs. Je me rappelle que, la première fois que j'avais vu ce match, je m'attendais pas à un match très technique avec Hogan mais j'avais vraiment apprécié ce match grâce à son ambiance et les lutteurs sur le ring qui sont quand même deux des plus grandes superstars de l'histoire de la WWE. C'est marrant que t'ai crée ce topic juste le jour où je regarde ce match tiens...
  Réponse avec citation
Vieux 20/11/2010, 15h53       #3
Nevran
non inscrit

Excellent topic, je compte bien l'utiliser pour pouvoir soulager mes envies mégalomanes quand je voudrais donner mon avis le plus pertinent sur un match que je vois comme cela. Je me fais le DVD d'Y2J en ce moment mais j'en ferais un topic pour le tout. Ainsi, le match dont je vais parler sera un match que je dois absolument revoir pour décider si je m'étais vraiment fourvoyé sur sa qualité ou s'il va confirmer ce que j'en pense:

Backlash 2009 ; Last Man Standing: John Cena Vs Edge

Je prendrais énormément de temps a tout ré expliquer dans le contexte de ce match et tout son sens. Mais dans un sens, ici, c'est pas pour une vraie review ultra travaillé et cie. Ca, je le ferais si je rouvre un topic sur l'analyse d'un match. Mais il faut savoir que cette rivalité est l'une des meilleures de ces dernières années a la WWE, qu'Edge et Cena ont donné une dimension émotive et personnelle très forte, qu'il y a vraiment un background assez porc derrière ce match.

Je vous supplie de voir cette promo, elle est SUPERBE:

Le match est comme tout bon LMS, a savoir une sucession de spot plus ou moins dément afin de démonter l'autre.
Le début du match est très intéressant, ca commence avec une joute psychologique. On voit que Cena et Edge se connaissent par coeur, ils esquivent les moves de chacun. On entame alors le début avec Edge qui domine Cena.

Ca rejoint la GROSSE logique du match: Cena le tough guy. Cena est un babyface, sa gimmick le joue comme un homme très résistant, le heros du peuple qui n'abandonne pas. On a donc Edge qui utilise plusieurs stratégies différentes, a savoir d'abord le tabasser, pour tenter de le knock out par une soumission, puis de bousiller ses jambes pour qu'il puisse pas se relever.

Et Cena s'en sort a chaque fois. Puis, lorsqu'ils s'affrontent a l'extérieur, la construction joue alors beaucoup sur un jeu de donnant donnant, la psychologie en est a un jeu d'égalité.
Après un petit jeu avec l'escalier, suivant un GROS bump en la personne d'un lancer d'escalier sur Edge, on enchaine avec la suite.

On assiste a un moment a Edge qui fait un contre des plus rares possible a la WWE, contrer le You Can't See Me. T'as donc beaucoup de symbole qui y passe.
On a un gros jeu de contre a un moment avec trois tentatives de FU enchainé de par les contres d'Edge et Edge s'en sort dans cette série avec un move basique car Cena sait parfaitement contrer les trades moves de Edge, joli point psychologique pour ce match.

D'ailleurs, Cena a bien vendu chacune de ses remontées. Que ce soit avec le sleeper hold, où on a vraiment l'impression qu'il s'est réveillé hébété, lors de ses trades moves où il finit avec une douleur a la nuque et j'en passe. On peut apprécier ce bon jeu dans un match qui ne se prête pas du tout au selling généralementL.

On assiste a des finish bien dans la continuité des lutteurs. A savoir que les AA de Cena sont spectaculaire, forts, a son image. La où les spears d'Edge sont des contres vicieux, opportuniste, surprenant.
D'ailleurs, un jolie super AA et un TRES impressionnant AA dans la foule, c'est assez énorme.

On a ensuite droit a un petit jeu dans la foule avant d'avoir des spots près du titantron. Des bons spots, j'aime beaucoup que la fin du match se déroule après que Cena se soit relevé sur Con Chair sur le sol. En effet, ca vend vraiment l'idée qu'après un tel qui était censé finir Cena, le dernier move serait l'ultime move.

Fin surprenante et surtout QUEL bump final, sincèrement, c'est juste impressionnant a voir. J'arrive pas a me dire que Cena ait pu être safe dans ce bump.

****. J'ai envie de mettre plus sincèrement, pour rappel, je donnais **** 1/2 a ce match quand j'y repensais et a l'epoque où je l'avais vu. Ce match a beaucoup de qualité. Déja, une psychologie très présente, une construction qui évolue et qui est intéressante, des spots et bumps vraiment intéressant, un joli selling sur chaque remontée de chaque big moves de par Cena, un bon jeu facial par Edge. Une fin surprenante, puissante.
On peut regretter néanmoins que le match soit très classique, il est pas vraiment technique, pas vraiment stiff, pas vraiment aérien, en clair, c'est pas un match énorme du point de vue de l'in-ring pure. Mais c'est pas ce qu'on demande a une telle stipulation, on peut juste regretter que les deux lutteurs soit pas sortit de leurs zones de dangers et qu'on ait pas eu plus d'objet.

Je voudrais mettre plus mais je pense que le match est perfectible de par les points cités juste au dessus, et aussi que les moments de latences propos a la stipulation peuvent vraiment énerver. L'action n'est pas forcément intense ou rapide, c'est surtout la solidité dans la construction du selling et de l'importance de chaque move qu'elle vaut son pesant de cacahouète.
Après, je sais qu'une réaction spontanée vaut bien mieux niveau crédibilité qu'une réaction donné des années après, surtout après avoir rematé. Faut mieux remater juste après l'avoir vu, la tête froide, que de regarder le match dans une vertu objective deux ans après.

Un de mes matchs préféré, concluant l'une des meilleurs rivalités des cinq dernières années (La meilleure?) et un très bel hommage a la stipulation.
  Réponse avec citation
Vieux 20/11/2010, 16h46       #4
Gallagher
non inscrit

Dernier Match visionné à l'instant :

Le Money In The Bank de Smackdown lors de Money In The Bank 2010.

Un match de très bonne qualité, comme tout bon MITB qui se respecte, les spots doivent s'enchaîner, et de ce côté-ci, les lutteurs de Smackdown assurent le show. Un début de match solide avec des envolées de Catcheur de petit gabarit (Cody Rhodes, Kofi Kingston) pour virer les grands (Kane, Big Show). Kofi Kingston qui nous pète le spot de l'année (peut-être) avec son Boom Drop sur McIntyre depuis une échelle. Big Show est rapidement sorti du match après s'être mangé 15000 tables sur la tronche, j'ai mal pour lui. Kingston encaisse un Chokeslam sur le tas des échelles formé autour du Big Show.

Dans l'ensemble, un Opener de bonne facture qui donnera la voie aux autres matchs.
  Réponse avec citation
Vieux 20/11/2010, 17h03       #5
31toulous1
non inscrit

Citation:
Envoyé par wwe-legend Voir le message
Dernier Match visionné à l'instant :

Le Money In The Bank de Smackdown lors de Money In The Bank 2010.

Un match de très bonne qualité, comme tout bon MITB qui se respecte, les spots doivent s'enchaîner, et de ce côté-ci, les lutteurs de Smackdown assurent le show. Un début de match solide avec des envolées de Catcheur de petit gabarit (Cody Rhodes, Kofi Kingston) pour virer les grands (Kane, Big Show). Kofi Kingston qui nous pète le spot de l'année (peut-être) avec son Boom Drop sur McIntyre depuis une échelle. Big Show est rapidement sorti du match après s'être mangé 15000 tables sur la tronche, j'ai mal pour lui. Kingston encaisse un Chokeslam sur le tas des échelles formé autour du Big Show.

Dans l'ensemble, un Opener de bonne facture qui donnera la voie aux autres matchs.
C'est des échelles qu'il se prend. Le MITB de SD! est loin d'être mauvais mais je préfère quand même celui de RAW. Je trouve qu'il y a plus d'intensité.
  Réponse avec citation
Vieux 20/11/2010, 17h09       #6
Mashton
non inscrit

Summerslam 2002 : Triple H vs Shawn Michaels dans un street fight

Déjà, la feud est vraiment énorme, Triple H qui deux semaines (?) auparavent attaque Shawn dans le parking et lui écrase le visage contre la vitre d'une voiture. Shawn ne sait pas qui l'a attaqué mais, la vérité est dévoilé quand Shawn voit sur la vidéo surveillance du Parking que c'est son pote HHH qui l'a bléssé au visage.

A noter aussi, que c'est le premier match de Michaels en quatre ans.

HBK qui démarre le match très fort. Le couvercle de poubelle en a garder des souvenirs.

Mais, The Game arrive ensuite a controler HBK par sa puissance et on peut penser que Shawn est finit jusqu'a ce qu'il finisse le match d'une façon vraiment magnifique.

Donc, le HBK l'emporte dans un match qui est pour moi l'un des must see de cette feud.
Le match prolonge très bien la feud entre les deux avec Hunter qui attaque Shawn avec son Sledgehammer après le combat.

C'est un match basé sur la psychologie entre les deux anciens partenaires mais aussi sur la violence.
On sent que HBK n'a pas combattu depuis 4ans lorsqu'il se fait défoncer mais, son retour est vraiment une très très bonne fin de match.

Je vous propose les highlights :

Et le match en entier si il vous tente :

Désolé pour la qualité.
  Réponse avec citation
Vieux 20/11/2010, 17h15       #7
Vingtras
non inscrit

Turning Point 2010
Robbie E w/ Cookie vs Jay Letal (c) X-Division Title Match

Je sais, c'est un match récent, mais comme je l'ai regardé tout à l'heure, et comme ce sera probablement le seul match récent dont je parlerais, je m'autorise à écrire mes impressions dessus.

Donc, tout d'abord, je signale que j'ai regardé ce match pour voir les capacités de Robbie E dont je n'avais encore jamais vu de match (ce qui explique pourquoi mes impressions sont focalisé sur lui).
Le match est donc répartit très classiquement entre temps de domination pour les lutteurs (Jay-Robbie-Jay). Le reproche que j'aurais est que ces temps sont longs, surtout celui de Jay au début du match qui est très long, et deviendrait presque outrageant pour son adversaire. Sinon, je ne me suis pas ennuyé durant ces temps, car même si les prises ne sont pas spectaculaires, les lutteurs varient leurs mouvements.

Un autre reproche que j'aurais à faire est sur le booking du match qui me paraît légèrement incohérent. Alors, tout d'abord, j'avoue ne pas comprendre l'intérêt de demander à Robbie d'aller parler à Cookie une fois la prise de contact établit. Dans un match classique, le heel fait cela afin d'établir une stratégie pour prendre l'avantage, mais dans ce match, une fois revenu, Robbie E se fait laminer comme jamais, rendant nul l'intérêt de la discussion Robbie/Cookie au bout de deux secondes de match. Certains diront que je me plais de détails et ils n'auront sûrement pas tort, il n'empêches que cela m'a déplut.
Un autre point du booking qui m'a laissé septique est le moment ou Jay revient dans le match durant un temps fort de Robbie. Je m'explique, Robbie domine depuis plusieurs minutes, a contré une tentative de retour de Jay, et le coince ensuite contre le coin du ring. C'est alors qu'on a une phase étrange ou Robbie enchaine une droite contré par Jay, et un coup de bélier non-contré. Si cela était arrivé une fois, c'aurait été un simple retour contré, mais là, on voit cette phase trois fois de suite (me laissant une impression d'étrange), et Jay recommence ensuite à battre Robbie comme un pantin en papier.

Enfin, le dernier point qui m'a gêné (mais qui n'est peut être pas du au booking) est la fin. Alors que Jay a dominé les 2/3 du match, il suffit que Robbie le fasse tomber alors que Lethal était sur le coin du ring, et d'enchaîner un Neckbreaker pour avoir un tombé victorieux. Je trouve cela assez peu crédible dans la mesure ou Jay a reçu peu de prises, mais la fin se comprend si le Neckbreaker est le finish de Monsieur E (mais si c'est le cas, je pense qu'il devrait changer de finish).

En somme, un match très classique, sans surprise, avec peu de tension, mais où la diversité des prises de lutteurs m'a permis de ne pas m'ennuyer malgré les quinze minutes du match. Néanmoins, je déplore un booking archi-simple qui donne l'impression que celui qui a booké le match ne s'est pas franchement cassé le cul. Et je déplore aussi le fait que vu la phase assez courte de domination de Robbie E, je n'ai pu voir tout son potentiel.

Je ne noterai pas ce match car je n'ai jamais compris l'intérêt d'une notation pour un match (c'est mon avis, qu'on ne provoque pas de Vandetta sur mon petit minois), mais je conseillerais à ceux qui veulent voir un match marquant par sa qualité de passez leurs chemins. En revanche, pour ceux qui s'ennuient, et qui ont envie de voir un petit match sympa, ou un match avec des lutteurs qu'ils ne connaissent pas (c'est possible), je leur conseillerai de tenter leurs chances avec celui-ci.

PS : La tête et les "tremblements" de Monsieur E (sympa comme nom, la TNA devrait aussi l'appeler comme ça) m'ont beaucoup amusé (parfois, il m'en faut peu).
  Réponse avec citation
Vieux 22/11/2010, 16h11       #8
Watch-Out
non inscrit

Pour moi , c'est le Barett vs Orton de Survivor Series . Je voulais juste mettre en avant le fait que Orton est vraiment très très mou In-Ring , bon , peut-être apporte t-il de la psychologie à un match , peut-être que c'est un bon Brawler ( et Dieu sait combien je n'aime pas le Brawl ) , mais à y repenser , le dernier match potable d'Orton reste son vs Sheamus à HIAC , match qui n'était pas fameux non plus . Et de l'autre côté , nous avons Wade , qui essaye d'apporter un petit plus au match avec d'excellents moves . Ce mec ira très loin , je vous le garantis .
  Réponse avec citation
Vieux 29/11/2010, 14h08       #9
MrMoonlight
non inscrit

J'ai tellement envie que ce topic prenne que je vais prendre 10minute pour vous parler d'un match assez peu intéressant.

Edge vs Kurt Angle - Finale du King of the Ring 2001

On se rappel souvent de leur feud mémorable de 2002 et du fait qu'ils avaient une bonne alchimie ensemble. Pourtant ici ça ne marche pas. C'est très frustrant parce qu'on sait qu'ils sont capables, Angle enchainait les matchs de haute qualité et contre des adversaires moins capables parfois.
Alors qu'es ce qui pèche?
D'abord l'action est brouillonne, que ce soit dans la construction (on s'en va en dehors du ring, pour revenir... bref on tourne un peu en rond, ça temporise) ou dans la réalisation (Edge qui a l'air pataud lorsqu'il place un contre de la 2ème corde jusqu'à un roll up). Niveau pyshcologie Edge nous vend bien une blessure aux cotes contracté suite à son match avec Rhyno plus tot dans la soirée, mais ça reste au stade de l'anecdotique tant cet élément n'est pas utilisé plus que ça dans la construction du combat.
Enfin le finish voit l'intervention raté (?, il amorçait son heel turn sur Edge) de Christian et celle réussie de Shane. C'est d'ailleurs assez fou de voir que c'est de l'overbooking qui va sauver un match entre deux très bon lutteur. Car ce finish permet au moins d'avoir une fin climatique avec la foule bien dedans.

Pour la note, je dirais un petit **1/4, en 11minutes.

Enfin pour le pourquoi ça n'a rien donné: peut etre que Angle a plus préparé son Street Fight contre Shane que cette finale...
  Réponse avec citation
Vieux 29/11/2010, 15h21       #10
Nevran
non inscrit

WCW Starcade 2000 Ladder Match

J'ai eu connaissance de ce match par une amie qui m'en a parlé comme d'un match avec des spots assez intense. Il faut se rappeler qu'on est quand même en 2000, et que la division CW de la WCW est connu pour roxxer du poney.
Et il y a du beau monde, avec en noms connus Jamie Noble ou Shannon Moore (Qui donne une grosse perf dans ce match) Concrètement, c'est un match pour être le number one contender pour le CW title de Chavo Guerrero Jr.

Le match en lui même contient des failles dans le selling, inhérente a ce genre de match mais aussi inhérente a la division CW que je ne qualifirais pas des plus fluides et superbes a voir dans le selling de certains spots. Cependant, si le début laisserais présager quelque chose d'asser brouillon, la fin entre dans un gros climax et fait plaisir.
En soi même, c'est un spotfest, chercher pas plus loin ou plus intelligent alors que c'est con. T'as trois équipes de deux, des échelles et ils se mettent sur la gueule avec des spots plus ou moins puissant. Néanmoins, quand j'y repense, le match passe rapidement et pourtant, on a pas mal de spots, quelques actions en team bien sentit.

***, c'est un spotfest donc voila, mais le nombre de spots et surtout le meilleur selling a la fin remonte la note, et surtout, fait que je note ce match. C'est un match vraiment divertissant, avec des spots assez puissants. Le début baisse dans le selling des moves, il y a aucune autre psychologie que la fin et qu'un mini fight entre Noble et son coéquipier. A voir parce que c'est rapide et que ca passe bien.

Réponse avec citation
Vieux 30/11/2010, 05h23       #11
Mister catch
non inscrit

Mon message est un ajout d'info au précédent de Nevran.
Dans le match dont tu parle,il faut préciser que l'interêt du match est multiple:
1) trouver le nouveau challenger au titre de Chavo,
Ca c'est le but principal du match!

2) créer des rivalités inter-clans.
Parce que il y a un contrat solo et 3 equipes:
-les Jung Dragons (Kaz Ayashi et Jimmy "Wang" Yang),
-les 3 counts (Shannon Moore et Shane Helms),
-Karagias et Noble.

3) tenter une nouvelle équipe (ça c'est mon avis)
En effet Karagias est un ex-3 counts et Noble un ex Jung Dragon (en tant que lutteur masqué).

Le match est pas mal.Pour l'avoir vu à l'époque (J'ai l'âge!!),j'étais assez surpris par certains moves rarement vu:Un Nightmare oin Elm Street ça se voit pas toute les semaines!

Et la fin du match est juste bluffante.Mais je ne dirais rien pour laisser aux gens l'envie de chercher ce match qui explique pourquoi la division Cruiserweight de la WCW était exceptionnelle.
  Réponse avec citation
Vieux 01/12/2010, 15h38       #12
Mr-mas
non inscrit

Last Man Standing Match M.V.P vs Big Show

Ce match se déroule le 16 Janvier a S!D, il y a un enjeu dans ce match, HHH en rivalité avec Vikie pour des photos, veux lui retiré sa place au Royal Rumble, et ordonna que HHH défende ça place Face au Monstre Big Show, mais sa ne sera pas HHH qui défendra sa place mais MVP alors sur une "Losing Streak" de environ 20 défaite notamment face a des jobbers tels que Kung Fu Naki. HHH n'avait pas le droit d'intervenir dans le match.

On commence avec l'entré du Big Show, avec un MVP qui sort du Titantron avec un chaise, et "Chair shoot" le géant, mais celui là reviens vite garce a sa force.. C'est alors que MVP enchaina des prises pour éloigner de Show, mais il réussi a mettre la main dessu, et trimbala MR 305 un peu partout, dans les escaliers contre le rebord du ring...
Pourtant par un contre MVP réussi a pousser le géant contre le Poteau pour le mettre Hors-Service 6sec... Mais il remonta sur le ring et commence a envoyer des Chops sur le torse de Montel.
Le match continua sur la ramp avec une forte domination de Big Show, il s'amusa avec sa proie.
Quand il aller porter le coup de grâce, un Chockslam sur le sol, HHH intervient avec son Sledgahammer.

Show étais compter jusqu'à 10.

Pour moi c'est l'un de met match préfère, celui que j'ai aimer, il y avait beaucoup de paramètre intéressent dans ce LMS, l'intensité, l'ambiance, les prises étais pas fameuse, mais impressionnante.
Pour moi il vaut un ***1/4

Ce match marqua aussi le Face turn de MVP.

Merci de m'avoir lu.

Dernière modification par Mr-mas ; 01/12/2010 à 15h43.
  Réponse avec citation
Vieux 14/12/2010, 05h24       #13
MrMoonlight
non inscrit

Misawa & Akiyama vs Kobashi & Takayama - NOAH Winter Navigation (2007)

<!--[if gte mso 9]><xml> <w:WordDocument> <w:View>Normal</w:View> <w:Zoom>0</w:Zoom> <w:TrackMoves/> <w:TrackFormatting/> <w:HyphenationZone>21</w:HyphenationZone> <w:PunctuationKerning/> <w:ValidateAgainstSchemas/> <w:SaveIfXMLInvalid>false</w:SaveIfXMLInvalid> <w:IgnoreMixedContent>false</w:IgnoreMixedContent> <w:AlwaysShowPlaceholderText>false</w:AlwaysShowPlaceholderText> <woNotPromoteQF/> <w:LidThemeOther>FR</w:LidThemeOther> <w:LidThemeAsian>X-NONE</w:LidThemeAsian> <w:LidThemeComplexScript>X-NONE</w:LidThemeComplexScript> <w:Compatibility> <w:BreakWrappedTables/> <w:SnapToGridInCell/> <w:WrapTextWithPunct/> <w:UseAsianBreakRules/> <wontGrowAutofit/> <w:SplitPgBreakAndParaMark/> <wontVertAlignCellWithSp/> <wontBreakConstrainedForcedTables/> <wontVertAlignInTxbx/> <w:Word11KerningPairs/> <w:CachedColBalance/> </w:Compatibility> <m:mathPr> <m:mathFont m:val="Cambria Math"/> <m:brkBin m:val="before"/> <m:brkBinSub m:val="--"/> <m:smallFrac m:val="off"/> <m:dispDef/> <m:lMargin m:val="0"/> <m:rMargin m:val="0"/> <m:defJc m:val="centerGroup"/> <m:wrapIndent m:val="1440"/> <m:intLim m:val="subSup"/> <m:naryLim m:val="undOvr"/> </m:mathPr></w:WordDocument> </xml><![endif]--><!--[if gte mso 9]><xml> <w:LatentStyles DefLockedState="false" DefUnhideWhenUsed="true" DefSemiHidden="true" DefQFormat="false" DefPriority="99" LatentStyleCount="267"> <w:LsdException Locked="false" Priority="0" SemiHidden="false" UnhideWhenUsed="false" QFormat="true" Name="Normal"/> <w:LsdException Locked="false" Priority="9" SemiHidden="false" UnhideWhenUsed="false" QFormat="true" Name="heading 1"/> <w:LsdException Locked="false" Priority="9" QFormat="true" Name="heading 2"/> <w:LsdException Locked="false" Priority="9" QFormat="true" Name="heading 3"/> <w:LsdException Locked="false" Priority="9" QFormat="true" Name="heading 4"/> <w:LsdException Locked="false" Priority="9" QFormat="true" Name="heading 5"/> <w:LsdException Locked="false" Priority="9" QFormat="true" Name="heading 6"/> <w:LsdException Locked="false" Priority="9" QFormat="true" Name="heading 7"/> <w:LsdException Locked="false" Priority="9" QFormat="true" Name="heading 8"/> <w:LsdException Locked="false" Priority="9" QFormat="true" Name="heading 9"/> <w:LsdException Locked="false" Priority="39" Name="toc 1"/> <w:LsdException Locked="false" Priority="39" Name="toc 2"/> <w:LsdException Locked="false" Priority="39" Name="toc 3"/> <w:LsdException Locked="false" Priority="39" Name="toc 4"/> <w:LsdException Locked="false" Priority="39" Name="toc 5"/> <w:LsdException Locked="false" Priority="39" Name="toc 6"/> <w:LsdException Locked="false" Priority="39" Name="toc 7"/> <w:LsdException Locked="false" Priority="39" Name="toc 8"/> <w:LsdException Locked="false" Priority="39" Name="toc 9"/> <w:LsdException Locked="false" Priority="35" QFormat="true" Name="caption"/> <w:LsdException Locked="false" Priority="10" SemiHidden="false" UnhideWhenUsed="false" QFormat="true" Name="Title"/> <w:LsdException Locked="false" Priority="1" Name="Default Paragraph Font"/> <w:LsdException Locked="false" Priority="11" SemiHidden="false" UnhideWhenUsed="false" QFormat="true" Name="Subtitle"/> <w:LsdException Locked="false" Priority="22" SemiHidden="false" UnhideWhenUsed="false" QFormat="true" Name="Strong"/> <w:LsdException Locked="false" Priority="20" SemiHidden="false" UnhideWhenUsed="false" QFormat="true" Name="Emphasis"/> <w:LsdException Locked="false" Priority="59" SemiHidden="false" UnhideWhenUsed="false" Name="Table Grid"/> <w:LsdException Locked="false" UnhideWhenUsed="false" Name="Placeholder Text"/> <w:LsdException Locked="false" Priority="1" SemiHidden="false" UnhideWhenUsed="false" QFormat="true" Name="No Spacing"/> <w:LsdException Locked="false" Priority="60" SemiHidden="false" UnhideWhenUsed="false" Name="Light Shading"/> <w:LsdException Locked="false" Priority="61" SemiHidden="false" UnhideWhenUsed="false" Name="Light List"/> <w:LsdException Locked="false" Priority="62" SemiHidden="false" UnhideWhenUsed="false" Name="Light Grid"/> <w:LsdException Locked="false" Priority="63" SemiHidden="false" UnhideWhenUsed="false" Name="Medium Shading 1"/> <w:LsdException Locked="false" Priority="64" SemiHidden="false" UnhideWhenUsed="false" Name="Medium Shading 2"/> <w:LsdException Locked="false" Priority="65" SemiHidden="false" UnhideWhenUsed="false" Name="Medium List 1"/> <w:LsdException Locked="false" Priority="66" SemiHidden="false" UnhideWhenUsed="false" Name="Medium List 2"/> <w:LsdException Locked="false" Priority="67" SemiHidden="false" UnhideWhenUsed="false" Name="Medium Grid 1"/> <w:LsdException Locked="false" Priority="68" SemiHidden="false" UnhideWhenUsed="false" Name="Medium Grid 2"/> <w:LsdException Locked="false" Priority="69" SemiHidden="false" UnhideWhenUsed="false" Name="Medium Grid 3"/> <w:LsdException Locked="false" Priority="70" SemiHidden="false" UnhideWhenUsed="false" Name="Dark List"/> <w:LsdException Locked="false" Priority="71" SemiHidden="false" UnhideWhenUsed="false" Name="Colorful Shading"/> <w:LsdException Locked="false" Priority="72" SemiHidden="false" UnhideWhenUsed="false" Name="Colorful List"/> <w:LsdException Locked="false" Priority="73" SemiHidden="false" UnhideWhenUsed="false" Name="Colorful Grid"/> <w:LsdException Locked="false" Priority="60" SemiHidden="false" UnhideWhenUsed="false" Name="Light Shading Accent 1"/> <w:LsdException Locked="false" Priority="61" SemiHidden="false" UnhideWhenUsed="false" Name="Light List Accent 1"/> <w:LsdException Locked="false" Priority="62" SemiHidden="false" UnhideWhenUsed="false" Name="Light Grid Accent 1"/> <w:LsdException Locked="false" Priority="63" SemiHidden="false" UnhideWhenUsed="false" Name="Medium Shading 1 Accent 1"/> <w:LsdException Locked="false" Priority="64" SemiHidden="false" UnhideWhenUsed="false" Name="Medium Shading 2 Accent 1"/> <w:LsdException Locked="false" Priority="65" SemiHidden="false" UnhideWhenUsed="false" Name="Medium List 1 Accent 1"/> <w:LsdException Locked="false" UnhideWhenUsed="false" Name="Revision"/> <w:LsdException Locked="false" Priority="34" SemiHidden="false" UnhideWhenUsed="false" QFormat="true" Name="List Paragraph"/> <w:LsdException Locked="false" Priority="29" SemiHidden="false" UnhideWhenUsed="false" QFormat="true" Name="Quote"/> <w:LsdException Locked="false" Priority="30" SemiHidden="false" UnhideWhenUsed="false" QFormat="true" Name="Intense Quote"/> <w:LsdException Locked="false" Priority="66" SemiHidden="false" UnhideWhenUsed="false" Name="Medium List 2 Accent 1"/> <w:LsdException Locked="false" Priority="67" SemiHidden="false" UnhideWhenUsed="false" Name="Medium Grid 1 Accent 1"/> <w:LsdException Locked="false" Priority="68" SemiHidden="false" UnhideWhenUsed="false" Name="Medium Grid 2 Accent 1"/> <w:LsdException Locked="false" Priority="69" SemiHidden="false" UnhideWhenUsed="false" Name="Medium Grid 3 Accent 1"/> <w:LsdException Locked="false" Priority="70" SemiHidden="false" UnhideWhenUsed="false" Name="Dark List Accent 1"/> <w:LsdException Locked="false" Priority="71" SemiHidden="false" UnhideWhenUsed="false" Name="Colorful Shading Accent 1"/> <w:LsdException Locked="false" Priority="72" SemiHidden="false" UnhideWhenUsed="false" Name="Colorful List Accent 1"/> <w:LsdException Locked="false" Priority="73" SemiHidden="false" UnhideWhenUsed="false" Name="Colorful Grid Accent 1"/> <w:LsdException Locked="false" Priority="60" SemiHidden="false" UnhideWhenUsed="false" Name="Light Shading Accent 2"/> <w:LsdException Locked="false" Priority="61" SemiHidden="false" UnhideWhenUsed="false" Name="Light List Accent 2"/> <w:LsdException Locked="false" Priority="62" SemiHidden="false" UnhideWhenUsed="false" Name="Light Grid Accent 2"/> <w:LsdException Locked="false" Priority="63" SemiHidden="false" UnhideWhenUsed="false" Name="Medium Shading 1 Accent 2"/> <w:LsdException Locked="false" Priority="64" SemiHidden="false" UnhideWhenUsed="false" Name="Medium Shading 2 Accent 2"/> <w:LsdException Locked="false" Priority="65" SemiHidden="false" UnhideWhenUsed="false" Name="Medium List 1 Accent 2"/> <w:LsdException Locked="false" Priority="66" SemiHidden="false" UnhideWhenUsed="false" Name="Medium List 2 Accent 2"/> <w:LsdException Locked="false" Priority="67" SemiHidden="false" UnhideWhenUsed="false" Name="Medium Grid 1 Accent 2"/> <w:LsdException Locked="false" Priority="68" SemiHidden="false" UnhideWhenUsed="false" Name="Medium Grid 2 Accent 2"/> <w:LsdException Locked="false" Priority="69" SemiHidden="false" UnhideWhenUsed="false" Name="Medium Grid 3 Accent 2"/> <w:LsdException Locked="false" Priority="70" SemiHidden="false" UnhideWhenUsed="false" Name="Dark List Accent 2"/> <w:LsdException Locked="false" Priority="71" SemiHidden="false" UnhideWhenUsed="false" Name="Colorful Shading Accent 2"/> <w:LsdException Locked="false" Priority="72" SemiHidden="false" UnhideWhenUsed="false" Name="Colorful List Accent 2"/> <w:LsdException Locked="false" Priority="73" SemiHidden="false" UnhideWhenUsed="false" Name="Colorful Grid Accent 2"/> <w:LsdException Locked="false" Priority="60" SemiHidden="false" UnhideWhenUsed="false" Name="Light Shading Accent 3"/> <w:LsdException Locked="false" Priority="61" SemiHidden="false" UnhideWhenUsed="false" Name="Light List Accent 3"/> <w:LsdException Locked="false" Priority="62" SemiHidden="false" UnhideWhenUsed="false" Name="Light Grid Accent 3"/> <w:LsdException Locked="false" Priority="63" SemiHidden="false" UnhideWhenUsed="false" Name="Medium Shading 1 Accent 3"/> <w:LsdException Locked="false" Priority="64" SemiHidden="false" UnhideWhenUsed="false" Name="Medium Shading 2 Accent 3"/> <w:LsdException Locked="false" Priority="65" SemiHidden="false" UnhideWhenUsed="false" Name="Medium List 1 Accent 3"/> <w:LsdException Locked="false" Priority="66" SemiHidden="false" UnhideWhenUsed="false" Name="Medium List 2 Accent 3"/> <w:LsdException Locked="false" Priority="67" SemiHidden="false" UnhideWhenUsed="false" Name="Medium Grid 1 Accent 3"/> <w:LsdException Locked="false" Priority="68" SemiHidden="false" UnhideWhenUsed="false" Name="Medium Grid 2 Accent 3"/> <w:LsdException Locked="false" Priority="69" SemiHidden="false" UnhideWhenUsed="false" Name="Medium Grid 3 Accent 3"/> <w:LsdException Locked="false" Priority="70" SemiHidden="false" UnhideWhenUsed="false" Name="Dark List Accent 3"/> <w:LsdException Locked="false" Priority="71" SemiHidden="false" UnhideWhenUsed="false" Name="Colorful Shading Accent 3"/> <w:LsdException Locked="false" Priority="72" SemiHidden="false" UnhideWhenUsed="false" Name="Colorful List Accent 3"/> <w:LsdException Locked="false" Priority="73" SemiHidden="false" UnhideWhenUsed="false" Name="Colorful Grid Accent 3"/> <w:LsdException Locked="false" Priority="60" SemiHidden="false" UnhideWhenUsed="false" Name="Light Shading Accent 4"/> <w:LsdException Locked="false" Priority="61" SemiHidden="false" UnhideWhenUsed="false" Name="Light List Accent 4"/> <w:LsdException Locked="false" Priority="62" SemiHidden="false" UnhideWhenUsed="false" Name="Light Grid Accent 4"/> <w:LsdException Locked="false" Priority="63" SemiHidden="false" UnhideWhenUsed="false" Name="Medium Shading 1 Accent 4"/> <w:LsdException Locked="false" Priority="64" SemiHidden="false" UnhideWhenUsed="false" Name="Medium Shading 2 Accent 4"/> <w:LsdException Locked="false" Priority="65" SemiHidden="false" UnhideWhenUsed="false" Name="Medium List 1 Accent 4"/> <w:LsdException Locked="false" Priority="66" SemiHidden="false" UnhideWhenUsed="false" Name="Medium List 2 Accent 4"/> <w:LsdException Locked="false" Priority="67" SemiHidden="false" UnhideWhenUsed="false" Name="Medium Grid 1 Accent 4"/> <w:LsdException Locked="false" Priority="68" SemiHidden="false" UnhideWhenUsed="false" Name="Medium Grid 2 Accent 4"/> <w:LsdException Locked="false" Priority="69" SemiHidden="false" UnhideWhenUsed="false" Name="Medium Grid 3 Accent 4"/> <w:LsdException Locked="false" Priority="70" SemiHidden="false" UnhideWhenUsed="false" Name="Dark List Accent 4"/> <w:LsdException Locked="false" Priority="71" SemiHidden="false" UnhideWhenUsed="false" Name="Colorful Shading Accent 4"/> <w:LsdException Locked="false" Priority="72" SemiHidden="false" UnhideWhenUsed="false" Name="Colorful List Accent 4"/> <w:LsdException Locked="false" Priority="73" SemiHidden="false" UnhideWhenUsed="false" Name="Colorful Grid Accent 4"/> <w:LsdException Locked="false" Priority="60" SemiHidden="false" UnhideWhenUsed="false" Name="Light Shading Accent 5"/> <w:LsdException Locked="false" Priority="61" SemiHidden="false" UnhideWhenUsed="false" Name="Light List Accent 5"/> <w:LsdException Locked="false" Priority="62" SemiHidden="false" UnhideWhenUsed="false" Name="Light Grid Accent 5"/> <w:LsdException Locked="false" Priority="63" SemiHidden="false" UnhideWhenUsed="false" Name="Medium Shading 1 Accent 5"/> <w:LsdException Locked="false" Priority="64" SemiHidden="false" UnhideWhenUsed="false" Name="Medium Shading 2 Accent 5"/> <w:LsdException Locked="false" Priority="65" SemiHidden="false" UnhideWhenUsed="false" Name="Medium List 1 Accent 5"/> <w:LsdException Locked="false" Priority="66" SemiHidden="false" UnhideWhenUsed="false" Name="Medium List 2 Accent 5"/> <w:LsdException Locked="false" Priority="67" SemiHidden="false" UnhideWhenUsed="false" Name="Medium Grid 1 Accent 5"/> <w:LsdException Locked="false" Priority="68" SemiHidden="false" UnhideWhenUsed="false" Name="Medium Grid 2 Accent 5"/> <w:LsdException Locked="false" Priority="69" SemiHidden="false" UnhideWhenUsed="false" Name="Medium Grid 3 Accent 5"/> <w:LsdException Locked="false" Priority="70" SemiHidden="false" UnhideWhenUsed="false" Name="Dark List Accent 5"/> <w:LsdException Locked="false" Priority="71" SemiHidden="false" UnhideWhenUsed="false" Name="Colorful Shading Accent 5"/> <w:LsdException Locked="false" Priority="72" SemiHidden="false" UnhideWhenUsed="false" Name="Colorful List Accent 5"/> <w:LsdException Locked="false" Priority="73" SemiHidden="false" UnhideWhenUsed="false" Name="Colorful Grid Accent 5"/> <w:LsdException Locked="false" Priority="60" SemiHidden="false" UnhideWhenUsed="false" Name="Light Shading Accent 6"/> <w:LsdException Locked="false" Priority="61" SemiHidden="false" UnhideWhenUsed="false" Name="Light List Accent 6"/> <w:LsdException Locked="false" Priority="62" SemiHidden="false" UnhideWhenUsed="false" Name="Light Grid Accent 6"/> <w:LsdException Locked="false" Priority="63" SemiHidden="false" UnhideWhenUsed="false" Name="Medium Shading 1 Accent 6"/> <w:LsdException Locked="false" Priority="64" SemiHidden="false" UnhideWhenUsed="false" Name="Medium Shading 2 Accent 6"/> <w:LsdException Locked="false" Priority="65" SemiHidden="false" UnhideWhenUsed="false" Name="Medium List 1 Accent 6"/> <w:LsdException Locked="false" Priority="66" SemiHidden="false" UnhideWhenUsed="false" Name="Medium List 2 Accent 6"/> <w:LsdException Locked="false" Priority="67" SemiHidden="false" UnhideWhenUsed="false" Name="Medium Grid 1 Accent 6"/> <w:LsdException Locked="false" Priority="68" SemiHidden="false" UnhideWhenUsed="false" Name="Medium Grid 2 Accent 6"/> <w:LsdException Locked="false" Priority="69" SemiHidden="false" UnhideWhenUsed="false" Name="Medium Grid 3 Accent 6"/> <w:LsdException Locked="false" Priority="70" SemiHidden="false" UnhideWhenUsed="false" Name="Dark List Accent 6"/> <w:LsdException Locked="false" Priority="71" SemiHidden="false" UnhideWhenUsed="false" Name="Colorful Shading Accent 6"/> <w:LsdException Locked="false" Priority="72" SemiHidden="false" UnhideWhenUsed="false" Name="Colorful List Accent 6"/> <w:LsdException Locked="false" Priority="73" SemiHidden="false" UnhideWhenUsed="false" Name="Colorful Grid Accent 6"/> <w:LsdException Locked="false" Priority="19" SemiHidden="false" UnhideWhenUsed="false" QFormat="true" Name="Subtle Emphasis"/> <w:LsdException Locked="false" Priority="21" SemiHidden="false" UnhideWhenUsed="false" QFormat="true" Name="Intense Emphasis"/> <w:LsdException Locked="false" Priority="31" SemiHidden="false" UnhideWhenUsed="false" QFormat="true" Name="Subtle Reference"/> <w:LsdException Locked="false" Priority="32" SemiHidden="false" UnhideWhenUsed="false" QFormat="true" Name="Intense Reference"/> <w:LsdException Locked="false" Priority="33" SemiHidden="false" UnhideWhenUsed="false" QFormat="true" Name="Book Title"/> <w:LsdException Locked="false" Priority="37" Name="Bibliography"/> <w:LsdException Locked="false" Priority="39" QFormat="true" Name="TOC Heading"/> </w:LatentStyles> </xml><![endif]--><!--[if gte mso 10]> <style> /* Style Definitions */ table.MsoNormalTable {mso-style-name:"Table Normal"; mso-tstyle-rowband-size:0; mso-tstyle-colband-size:0; mso-style-noshow:yes; mso-style-priority:99; mso-style-qformat:yes; mso-style-parent:""; mso-padding-alt:0cm 5.4pt 0cm 5.4pt; mso-para-margin-top:0cm; mso-para-margin-right:0cm; mso-para-margin-bottom:10.0pt; mso-para-margin-left:0cm; line-height:115%; mso-pagination:widow-orphan; font-size:11.0pt; font-family:"Calibri","sans-serif"; mso-ascii-font-family:Calibri; mso-ascii-theme-font:minor-latin; mso-fareast-font-family:"Times New Roman"; mso-fareast-theme-font:minor-fareast; mso-hansi-font-family:Calibri; mso-hansi-theme-font:minor-latin;} </style> <![endif]--> Je precise que ça devait etre genre le 10ème combat de puroresu que je regarde de ma vie, donc forcément il me manque peut etre des "clefs de lecture", mais ce sera justement l'occasion pour certains de m'expliquer certaines choses parce que là, ce match là, honnetement, je trouve ça moyen.

Une première moitié vraiment limite, avec peu de rythme de dynamisme et aucun contre. On comprend que c’est en fait l’idée de planter les bases pour une fin de match haletante, mais pour moi, ils partent de trop bas, du coup. Un exemple : les atemis, et autres échanges "à toi à moi" où aucun ne contre ou n’esquive…c'est vraiment bizarre, peu realiste et pire, pas très passionnant. La fin du combat est mieux avec de beaux nearfalls mais ça n’a pas la fluidité et la « mise en abime » de contre que j’attendais. Je pense que le combat est sur noté du fait du retour de Kobashi (après avoir lutté contre un cancer) qui ajoute niveau émotion. Meltzer a accordé **** 1/4 à ce combat à l'époque, moi j'en donne ***.
  Réponse avec citation
Vieux 14/12/2010, 05h57       #14
cloclos
non inscrit

Citation:
Envoyé par MrMoonlight Voir le message
Misawa & Akiyama vs Kobashi & Takayama - NOAH Winter Navigation (2007)
Un exemple : les atemis, et autres échanges "à toi à moi" où aucun ne contre ou n’esquive…c'est vraiment bizarre, peu realiste et pire, pas très passionnant. La fin du combat est mieux avec de beaux nearfalls mais ça n’a pas la fluidité et la « mise en abime » de contre que j’attendais. Je pense que le combat est sur noté du fait du retour de Kobashi (après avoir lutté contre un cancer) qui ajoute niveau émotion. Meltzer a accordé **** 1/4 à ce combat à l'époque, moi j'en donne ***.
C'est un grand classique des matchs de puro les première fois que l'on voie cela cela fait toujours bizarre parce que l'on manque d'habitude mais si on prend gout au puro on fini par s'y habitué. C'est un peu l'idée du combat ( souvent maitre contre élève), de voir qui craquera le premier.
Perso je trouve aussi que ce combat est un peu surnoté mais moi je serait plus sur du ***3/4 ( rien que pour le retour de kobashi.
par contre moonlight si tu veux t'intéressé un peu au puro il vaut mieux commencé par la NJPW dont le styles est plus "prenable".
  Réponse avec citation
Vieux 14/12/2010, 06h17       #15
MrMoonlight
non inscrit

Citation:
Envoyé par cloclos Voir le message
C'est un grand classique des matchs de puro les première fois que l'on voie cela cela fait toujours bizarre parce que l'on manque d'habitude mais si on prend gout au puro on fini par s'y habitué. C'est un peu l'idée du combat ( souvent maitre contre élève), de voir qui craquera le premier.
Perso je trouve aussi que ce combat est un peu surnoté mais moi je serait plus sur du ***3/4 ( rien que pour le retour de kobashi.
par contre moonlight si tu veux t'intéressé un peu au puro il vaut mieux commencé par la NJPW dont le styles est plus "prenable".
Ok, interessant l'explication des series de coups sans chercher l'esquive. Je vais probablement m'habituer assez vite. J'ai deja vraiment apprécié plusieurs combats de puro, y compris de la NOAH.

En fait je me descend la liste des 100 match de la décennie que Sharpshooter35 (c'est bien ça le numero?) avait proposé dans un topic il y a quelques semaines. Je pense qu'à la fin de la liste je saurais vers quoi me tourner. Du coup en passant, le meilleur combat de puro pour moi pour le moment (sachant que je suis un inculte dans le genre): Yuji Nagata vs Akira Taue - NOAH Di Colosseo en juin 2003, qui est classé un peu plus bas dans la liste justement.
  Réponse avec citation
Réponse

Liens sociaux

Navigation Rapide
Précédent   F'N Forum > FN-LUTTE > Section lutte

Outils de la discussion

Navigation rapide

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 17h40.

FNNATION.COM
Édité par : vBulletin® version 3.8.9
Copyright ©2000 - 2017, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Créé par RaZor Edge - Cliquez pour voir le profil

Conception et réalisation: RaZor Edge
Une production: FN-NATION et son équipe
FN-NATION © 2001 - 2016
Un présentation fnnation.com

Page generated in 0,29604 seconds with 9 queries