FN-NATION: Accueil du Portail FN-LUTTE: Section lutte : Nouvelles , chroniques, analyses ppv , wwe , tna , etc... FN-JOURNAL : Le FN-Journal : Chroniques sur la musique, la lutte et autres... FN-FORUM: Le FN-FORUM : Discussions pour les membres de la FN-NATION Infos: Pour en savoir plus sur FN-NATION
http://forum.fnnation.com
Précédent   F'N Forum > FN-LUTTE > Section lutte
S'inscrire FAQ Membres Groupes sociaux Marquer les forums comme lus

Section lutte Pour les discussions concernant la WWE et la lutte en général.

Kazuchika Okada vs Kenny Omega, le meilleur match de l'histoire ?
Section lutte

Réponse

Outils de la discussion
Vieux 09/01/2017, 11h20       #76
dapratinho
Collaborateur
F'n Freak

Membre: décembre 2014
Faut dire que la foule en feu de Chicago (putain cette entrée de Punk pour la derniere fois ac son ancien theme, ptet la plus grosse pop que j'ai entendu de ma vie) joue beaucoup.

Mr Moonlight, je serais incapable de te dire pourquoi je n'accroche pas au Puro honnêtement.

J'ai été bercé et nourri à la WWF/WCW et ce que je trouve le plus différent c'est tout ce qui est in-ring hors combat. Je regardais Okada vs Omega et Le début de Naito vs Tanahashi et j'arrive pas à embarquer car je trouve que ces mecs ne transmettent aucun émotion, leur visage ne transmette rien, on dirait un mauvais film sans son en fait. J'ai du mal à embarquer dans une histoire avec eux.

Quand je lis qu'Omega a raconté une histoire en étant le challenger n'ayant pas un arsenal de prise suffisant pour battre le champion Okada, je n'ai pas l'impression d'avoir vu ça. Mais plutot un challenger qui a poussé un champion ultra dominé dans ses limites et qui s'est fait avoir betement.

Je trouve également que ce combat est bien trop long car je me suis un peu ennuyé àvant le show Omega des 10 dernières minutes alors que le puro si je ne me trompe met en avant la durée des matchs.

Ensuite, 2 choses me dérangent : le public amorphe et le fait que les gradins soient tres loin du ring !!
Vieux 09/01/2017, 14h23       #77
MrMoonlight
Goludo Finegeru
F'n Freak

Membre: janvier 2008
Citation:
Envoyé par dapratinho Voir le message
Faut dire que la foule en feu de Chicago (putain cette entrée de Punk pour la derniere fois ac son ancien theme, ptet la plus grosse pop que j'ai entendu de ma vie) joue beaucoup.

Mr Moonlight, je serais incapable de te dire pourquoi je n'accroche pas au Puro honnêtement.

J'ai été bercé et nourri à la WWF/WCW et ce que je trouve le plus différent c'est tout ce qui est in-ring hors combat. Je regardais Okada vs Omega et Le début de Naito vs Tanahashi et j'arrive pas à embarquer car je trouve que ces mecs ne transmettent aucun émotion, leur visage ne transmette rien, on dirait un mauvais film sans son en fait. J'ai du mal à embarquer dans une histoire avec eux.

Quand je lis qu'Omega a raconté une histoire en étant le challenger n'ayant pas un arsenal de prise suffisant pour battre le champion Okada, je n'ai pas l'impression d'avoir vu ça. Mais plutot un challenger qui a poussé un champion ultra dominé dans ses limites et qui s'est fait avoir betement.

Je trouve également que ce combat est bien trop long car je me suis un peu ennuyé àvant le show Omega des 10 dernières minutes alors que le puro si je ne me trompe met en avant la durée des matchs.

Ensuite, 2 choses me dérangent : le public amorphe et le fait que les gradins soient tres loin du ring !!
Je suis assez d'accord avec ce que tu dis sur l'idée du match, d'ailleur il y a un move qu'omega n'a pas réussi à mettre de tout le match (angel wings un truc comme ça?) donc c'est pas cohérent avec l'idée que certain en font mais bref.

Ce que j'ai mis en gras c'est plus important, le puro ne mets pas en "valeur" la durée de ces combats puisque tu peux avoir des long machin de 45min - 1h comme tu peux avoir des main events courts genre 10min. C'est plus vraiment le cas à la njpw actuelle et on va pas se mentir, d'une manière générale les main events font dans les 25min comme aux us parce que c'est une longueur plutot pratique mais voilà, cette affirmation me semble fausse.

Par contre que tu te sois ennuyé sur une telle durée là c'est clair que ça pardonne pas, c'est ce que je disais quelques pages plus tot à Tyr, avoir un tel temps à remplir ça peut ne pas etre un cadeau.
MrMoonlight est actuellement connecté   Réponse avec citation
Vieux 09/01/2017, 19h37       #78
Hero
Usager régulier

Membre: mars 2009

Hero est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/01/2017, 04h16       #79
Rej
Usager régulier

Membre: juin 2009
Citation:
Envoyé par Iron Pat Voir le message
justement j'attend qu un expert de la lutte nous ecrivent une bio resumé sur omega et les super vedette du japon que nous conaissons pas ici.

ah c'est vrai on doit aller par nous meme sur wikepedia selon schnock l'admin principale du forum ......
--------------------------------------------------------------------

Petite bio sur Omega :

Omega est bien évidemment un fan de catch et aussi un un énorme weaboo. Après avoir vu des vidéos de la DDT qu'un pote lui a montré, il s'est donné comme objectif de combattre Kota Ibushi à la DDT.
Après avoir envoyé une vidéo de lui directement en train de catcher dans des endroits insolites (comme le fait la DDT) à ces derniers, la fédération très étonnée, a acceptée de le faire venir, le tester et finir par l'engager.

Il est devenu très pote avec Kota Ibushi avec qui il a gagné des titres par équipe mais aussi feudé. (C'est l'époque des fameux matchs contre les poupées gonflables et la petite fille de 9 ans).

Après s'être installé au Japon il a continué à lutter pour la DDT et la NJPW et faire quelques apparitions sur le circuit américain (ROH, PWG).

Il a fait son retour à la NJPW en 2014, et a pris le contrôle du Bullet Club en trahissant AJ Styles qui venait de signer avec la WWE (qui lui même avait récupéré le club d'un Prince Devitt/Finn Balor partant).

Il a fondé un sous-clan du Bullet Club appellé The Elite avec les Young Bucks et après être devenu le premier étranger à gagner le G1 Climax il a challengé Okada pour le titre suprême de la NJPW.

Voilà. Kenny Omega c'est un weaboo qui est passé du stade de comedy wrestler à une vraie star en montrant ce qu'il a vait dans le ventre à son retour à la NJPW. Son coté geek est souvent ce qui énerve les gens (même avec son rôle sérieux de meneur du Bullet Club, il continue à utiliser des références vidéoludiques pour ses moves ou Terminator [son film favori]), Jim Cornette en est l'exemple le plus concret (mais bon Jim n'aime personne).

J'ai toujours été un mark de Kenny depuis la DDT, je trouve qu'il a un charisme et un talent fou. Ce match contre Okada m'a donné des sueurs froides et est facilement dans mon top 10 toutes fed confondues.

Sinon pour avoir écouté le podcast de Meltzer je suis complétement d'accord à 100% sur ce qu'il dit.

• Kenny Omega a un putain de charisme, un truc unique (la WWE le veut absolument mais ces derniers ne sauraient pas quoi faire avec le personnage)
  • Omega est ressorti très fort de cette défaite (il a fallu plusieurs rainmaker pour en venir à bout et Okada n'a jamais mangé un seul One Winged Angel du match ce qui donne lieu à une belle revanche...).
  • Omega doit gagner le titre avant le prochain G1 Climax, sinon la NJPW se tire une balle dans le pied, spécialement avec le fait qu'elle cherche à s'étendre, notamment aux US et que Omega jouit d'une grande popularité (bonne et mauvaise) en occident (sa capacité à pouvoir parler japonais est également un atout).
  • Okada est souvent décrié sur internet (je pense aussi que Kenny aurait du gagner) mais c'est un mec avec énormement de talent in-ring (A croire qu'à la TNA les mecs n'ont vraiment pas de flair ) . La NJPW veut en faire sa méga-star et il est effectivement l'homme de la situation.
  • Certains moves étaient vraiment violents et ne devraient plus être reproduit (comme le top rope dragon suplex), je me demande encore comment Okada n'est pas paralysé avec ce qu'a subit sa nuque
Rej est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/01/2017, 05h27       #80
Alex The Game
Usager régulier

Membre: décembre 2010
Citation:
Envoyé par EdgeRulz Voir le message
Je pense que le match Cena/HBK à Raw en avril 2007 sortait un peu de nulle part aussi.
Enfin c'était quand même un match qui s'est tenu après une feud de quelques mois (notamment impliquant une victoire pour les titres par équipe) et un main event de WM et un fatal 4 avec Orton et Edge si je ne m'abuse, c'est quand même pas le background le plus light du monde.

Après, il y a certains matchs qui sont moyens sans background mais qui peuvent devenir exceptionnels parce qu'une histoire un peu spéciale les entoure. Je ne pense pas que le Main Event de WM 30 soit fantastique mais le contexte en a fait un match de légende.

Perso, j'ai revu KO vs KO hier et c'est quand même un sacré bon match. Les contres de fin de match sont tous bien vus et exécutés parfaitement et franchement, physiquement c'est une performance d'un niveau fantastique. Mais je reste un peu plus charmé par Omega-Naito du G1 Climax.
Alex The Game est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/01/2017, 11h50       #81
Iron Pat
Le Cogneur
F'n Freak

Membre: août 2005
Citation:
Envoyé par Rej Voir le message

Petite bio sur Omega :

Omega est bien évidemment un fan de catch et aussi un un énorme weaboo. Après avoir vu des vidéos de la DDT qu'un pote lui a montré, il s'est donné comme objectif de combattre Kota Ibushi à la DDT.
Après avoir envoyé une vidéo de lui directement en train de catcher dans des endroits insolites (comme le fait la DDT) à ces derniers, la fédération très étonnée, a acceptée de le faire venir, le tester et finir par l'engager.

Il est devenu très pote avec Kota Ibushi avec qui il a gagné des titres par équipe mais aussi feudé. (C'est l'époque des fameux matchs contre les poupées gonflables et la petite fille de 9 ans).

Après s'être installé au Japon il a continué à lutter pour la DDT et la NJPW et faire quelques apparitions sur le circuit américain (ROH, PWG).

Il a fait son retour à la NJPW en 2014, et a pris le contrôle du Bullet Club en trahissant AJ Styles qui venait de signer avec la WWE (qui lui même avait récupéré le club d'un Prince Devitt/Finn Balor partant).

Il a fondé un sous-clan du Bullet Club appellé The Elite avec les Young Bucks et après être devenu le premier étranger à gagner le G1 Climax il a challengé Okada pour le titre suprême de la NJPW.

Voilà. Kenny Omega c'est un weaboo qui est passé du stade de comedy wrestler à une vraie star en montrant ce qu'il a vait dans le ventre à son retour à la NJPW. Son coté geek est souvent ce qui énerve les gens (même avec son rôle sérieux de meneur du Bullet Club, il continue à utiliser des références vidéoludiques pour ses moves ou Terminator [son film favori]), Jim Cornette en est l'exemple le plus concret (mais bon Jim n'aime personne).

J'ai toujours été un mark de Kenny depuis la DDT, je trouve qu'il a un charisme et un talent fou. Ce match contre Okada m'a donné des sueurs froides et est facilement dans mon top 10 toutes fed confondues.

Sinon pour avoir écouté le podcast de Meltzer je suis complétement d'accord à 100% sur ce qu'il dit.

• Kenny Omega a un putain de charisme, un truc unique (la WWE le veut absolument mais ces derniers ne sauraient pas quoi faire avec le personnage)
  • Omega est ressorti très fort de cette défaite (il a fallu plusieurs rainmaker pour en venir à bout et Okada n'a jamais mangé un seul One Winged Angel du match ce qui donne lieu à une belle revanche...).
  • Omega doit gagner le titre avant le prochain G1 Climax, sinon la NJPW se tire une balle dans le pied, spécialement avec le fait qu'elle cherche à s'étendre, notamment aux US et que Omega jouit d'une grande popularité (bonne et mauvaise) en occident (sa capacité à pouvoir parler japonais est également un atout).
  • Okada est souvent décrié sur internet (je pense aussi que Kenny aurait du gagner) mais c'est un mec avec énormement de talent in-ring (A croire qu'à la TNA les mecs n'ont vraiment pas de flair ) . La NJPW veut en faire sa méga-star et il est effectivement l'homme de la situation.
  • Certains moves étaient vraiment violents et ne devraient plus être reproduit (comme le top rope dragon suplex), je me demande encore comment Okada n'est pas paralysé avec ce qu'a subit sa nuque

merci des explications , et c'est quoi un weaboo
Vieux 10/01/2017, 12h03       #82
schnockelloch
sanity : controlled chaos
Administrateur

Membre: décembre 2001
Citation:
Envoyé par Rej Voir le message
Très juste.

Le problème c'est que les Japonais ne savent pas trop quoi en faire non plus. C'est plus du genre "on ne sait pas quoi en faire on va le mettre à la tête du Bullet Club et on verra bien ..."

Pour moi c'est d'ailleurs le problème de Omega et des Young Bucks. Les Young Bucks semblent avoir résolu le problème d'eux-même par leur comportement qui leur vaut d'être tricards à la WWE.

Mais Omega c'est le gars qui ne sera jamais un lutteur WWE Style ou même TNA Style.
Va falloir le prendre comme il est dans le style "ca passe ou ca casse" autant avec les fans qu'avec le roster. Mais un "cleaner" à la WWE cela peut aussi bien être un triomphe que le flop du siècle car le public de la WWE sera moins sensible à des Dragon Suplex de la 3e corde que des Japonais (de toute façon la WWE lui interdira ces moves, à mon avis avec raison)

Adam Cole pour moi a un peu le même genre de profil.
Vieux 10/01/2017, 12h24       #83
Vingtras
Rōnin (Seconde année)
F'n Freak

Membre: juin 2007
Adam Cole est le mec de l'indy qui s'intégrera le mieux à la WWE (car oui, il y sera et plutôt tôt que tard).
Vingtras est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/01/2017, 12h40       #84
schnockelloch
Administrateur

Citation:
Envoyé par Vingtras Voir le message
Adam Cole est le mec de l'indy qui s'intégrera le mieux à la WWE (car oui, il y sera et plutôt tôt que tard).
A voir !
Pour moi Cole c'est le beau gosse, le gendre idéal qui s'avère à la fin être le mouton noir de la famille et la WWE recherche presque le profil inverse.

Maintenant il peut aussi adopter l'attitude Styles, Gallows et Anderson une fois arrivés à la WWE.
Elle me fait penser au gars qui refuse dans sa boite pendant des années une promotion en Haute-Savoie (c'est un exemple), mieux payée mais ou il a peur de se faire chier. Finalement sentant que c'est la dernière fois qu'on va lui proposer il finit par accepter et au bout de 15 jours, il veut tellement s'intégrer qu'il a pris l'accent savoyard, s'est mis au ski et à la randonnée et passe ses journées à manger de la tartiflette et de la fondue.
Vieux 10/01/2017, 17h29       #85
Ralgrad
Tottenham Boy
F'n staff

Membre: novembre 2014
Adam Cole, je le verrais tellement comme Seth Rollins du temps de la NXT...
Vieux 10/01/2017, 17h33       #86
schnockelloch
Administrateur

Citation:
Envoyé par Ralgrad Voir le message
Adam Cole, je le verrais tellement comme Seth Rollins du temps de la NXT...
Oui justement, c'est du déjà vu...
Cole pour moi c'est un peu le gars de la WWE dans l'Indie (et attention j'aime beaucoup Adam Cole) et même si il n'y a jamais été, c'est un peu comme ça que je vois sa gimmick. Alors à la WWE, jouer le gars de la WWE j'ai du mal à y croire.

C'est en gros la même raison que j'avais prévu l'échec du Bullet Club à la WWE. Le Bullet Club c'était la WWE au Japon, ça avait du sens. Faire la WWE à la WWE cela n'a aucun sens.
Styles a pu s'en sortir car il est suffisamment talentueux en solo, Balor a eu deux ans pour faire oublier qu'il en faisait partie et rentrer dans le moule à NXT. Anderson et Gallows qui essaie de faire perdurer la gimmick sont ridicules.
Vieux 10/01/2017, 17h54       #87
LeGrosVilain
Dompé un jour Dompé trjs
Usager régulier

Membre: septembre 2014
De manière général, la wwe brime ses lutteurs indy: le kevin owens vs cena dans laquel Ko bat cena est un excellent match. Mais depuis ce match là, j'ai l'impression que KO ne peut pas donner tout son potentiel comme sami zayn...

Je suis d'accord avec d'autres: un match de lutte n'ait incroyable que s'il répond à certains critères: une storlyne bien construite qui donne un sens à l'affrontement que l'on voit sous les yeux, un combat à suspens et variés : montrant la capacité des deux lutteurs à briller, une foule survoltée qui réagit au quart de tour, un match à enjeux: une streak, une carriere, un titre qui peut faire monter le statut du challenger dans l'entreprise.
Donc pour ma part, les matches de la sorte sont rare: wrestlemania 25 restant pour moi la reference mais d'autres matches meritent aussi cela.
Vieux 10/01/2017, 18h00       #88
schnockelloch
Administrateur

Je ne crois pas que la WWE brime ses lutteurs Indy. Ou plutôt si, elle les brime mais je ferais pareil à sa place.

Il ne faut pas être faux-cul, le lutteur Indy il est là pour se faire un nom donc il va prendre des risques pour faire parler de lui et inventer des moves spectaculaires donc dangereux. Une fois à la WWE, celle-ci va faire son boulot et ne va pas prendre le risque de voir un gars finir paralysé en direct à la télévision.
La NJPW n'est pas a priori une Indy mais elle est en grosse difficulté financière et ne peut pas lutter contre la WWE. Nakamura, Styles, Anderson et Gallows sont partis et ça fait mal. Je ne sais plus qui disait que la foule était loin et qu'on ne la voyait pas, une des raisons de cela c'est qu'il n'y avait que 25000 personnes pour le WrestleMania Japonais. Pour des raisons de prestige la féd reste au Tokyo Dome mais cela fait plusieurs années que Wrestle Kingdom est dans une salle à moitié vide. Donc pour lutter et attirer médias et sponsors ils prennent des risques.

Oui la Dragon Suplex c'est spectaculaire, cela fait un gros spot surtout maintenant qu'on sait qu'Okada est OK, mais objectivement c'est complétement débile.
Vieux 10/01/2017, 18h16       #89
PuroLove
Usager régulier

Membre: novembre 2015
Je ne sais pas d'où tu tiens tes informations mais la NJPW a produit en 2016 son G1 Climax le plus rentable de l'histoire et sa meilleure année (niveau retombés financières) depuis un bon moment
PuroLove est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/01/2017, 18h17       #90
schnockelloch
Administrateur

Citation:
Envoyé par PuroLove Voir le message
Je ne sais pas d'où tu tiens tes informations mais la NJPW a produit en 2016 son G1 Climax le plus rentable de l'histoire et sa meilleure année (niveau retombés financières) depuis un bon moment
Oui logique, ils n'ont plus de gros salaires à payer, ils sont tous à la WWE.

Liens sociaux

Navigation Rapide
Précédent   F'N Forum > FN-LUTTE > Section lutte

Outils de la discussion

Navigation rapide

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 05h13.

FNNATION.COM
Édité par : vBulletin® version 3.8.9
Copyright ©2000 - 2017, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Créé par RaZor Edge - Cliquez pour voir le profil

Conception et réalisation: RaZor Edge
Une production: FN-NATION et son équipe
FN-NATION © 2001 - 2016
Un présentation fnnation.com

Page generated in 0,15914 seconds with 9 queries