FN-NATION: Accueil du Portail FN-LUTTE: Section lutte : Nouvelles , chroniques, analyses ppv , wwe , tna , etc... FN-JOURNAL : Le FN-Journal : Chroniques sur la musique, la lutte et autres... FN-FORUM: Le FN-FORUM : Discussions pour les membres de la FN-NATION Infos: Pour en savoir plus sur FN-NATION
http://forum.fnnation.com
Précédent   F'N Forum > FN-LUTTE > Section lutte
S'inscrire FAQ Membres Groupes sociaux Marquer les forums comme lus

Section lutte Pour les discussions concernant la WWE et la lutte en général.

Kazuchika Okada vs Kenny Omega, le meilleur match de l'histoire ?
Section lutte

Réponse

Outils de la discussion
Vieux 08/01/2017, 18h06       #61
West
FN Freak
F'n staff

Membre: juin 2013
Citation:
Envoyé par Ralgrad Voir le message
West avait fait un truc similaire (où j'avais appris pas mal de chose) sur Batista. Le soucis, c'est que beaucoup lui ont craché à la figure car ils pensaient avoir affaire à Shakespeare, alors que c'était juste un fan de catch qui voulait partager quelques informations sur son lutteur préféré, sous forme de bio résumée.

Je m'étais d'ailleurs inscrit à cette occasion pour le défendre contre les méchants . Et depuis, plus personne n'a pris cette initiative ou n'a pas eu le temps ou n'a pas eu envie. Peut-être qu'un jour, une section sur les biographies résumées des lutteurs du monde entier sortira (pas comme sur luttemédia) sur le forum, j'y contribuerais probablement.

Batista: Son chemin vers la WWE

2 ans après je suis toujours très fier de ma chronique. <3
Vieux 08/01/2017, 18h07       #62
Iron Pat
Le Cogneur
F'n Freak

Membre: août 2005
Citation:
Envoyé par West Voir le message

tu peux continuer se beau travail avec d'autres lutteurs ?
Vieux 08/01/2017, 18h07       #63
schnockelloch
sanity : controlled chaos
Administrateur

Membre: décembre 2001
Citation:
Envoyé par Iron Pat Voir le message
justement j'attend qu un expert de la lutte nous ecrivent une bio resumé sur omega et les super vedette du japon que nous conaissons pas ici.

ah c'est vrai on doit aller par nous meme sur wikepedia selon schnock l'admin principale du forum ......
On n'a jamais prétendu être un site d'experts ...
Et de toute façon certains avaient essayé avec Luttemédia à l'époque, cela n'avait pas marché car de toute façon on n'a pas un lectorat de fans de lutte... C'est cette donnée que tu ne comprendras jamais.
Vieux 08/01/2017, 18h11       #64
Iron Pat
Le Cogneur
F'n Freak

Citation:
Envoyé par schnockelloch Voir le message
On n'a jamais prétendu être un site d'experts ...
Et de toute façon certains avaient essayé avec Luttemédia à l'époque, cela n'avait pas marché car de toute façon on n'a pas un lectorat de fans de lutte... C'est cette donnée que tu ne comprendras jamais.
parce que le forum a virer le dos a ses principes de base qui etait d'etre un forum de lutte avant tout.
Vieux 08/01/2017, 18h13       #65
schnockelloch
sanity : controlled chaos
Administrateur

Membre: décembre 2001
Citation:
Envoyé par Iron Pat Voir le message
parce que le forum a virer le dos a ses principes de base qui etait d'etre un forum de lutte avant tout.
Au contraire ...
Si tu lis les fameux Rawsumés de Glandu ou bien mes spoilers de SmackDown d'il y a 10 ans, tu verras que justement, ce qui marchait c'est qu'on parlait de tout et même parfois de tout sauf de lutte...
Vieux 08/01/2017, 19h30       #66
Ralgrad
Tottenham Boy
F'n staff

Membre: novembre 2014
Citation:
Envoyé par West Voir le message

C'est toi qui a supprimé les commentaires ? C'était marrant à lire .
Vieux 09/01/2017, 03h09       #67
dapratinho
Collaborateur
F'n Freak

Membre: décembre 2014
Fini de visionner cette soit disant pépite !! Bah pour moi je vois pas en quoi ca vaut 6 étoiles ce match.

Il est très bon, je l'accorde avec un Omega qui tire le match vers le haut car Okada fait pas grand chose pour rendre ce match inoubliable.
20 minutes assez lentes avec deux bons spots et une intensité inégale (Omega a fond, Okada se branle) et 10 derniers miutes qui accèlèrent avec Okada qui essaye de passer son rainmaker 25000 fois. J'ai cru voir Rock vs Cena en concours de finishers .

Bref ca fait plusieurs fois que j'essaye le puro, c'est clairement pas pr moi ! Je me contenterais de leur rare apparition à la ROH ou ailleurs.

Winner of Summerslam 2017 baybay
dapratinho est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/01/2017, 03h43       #68
Tyr
French-Country Wolverine
Usager régulier

Membre: février 2011
Citation:
Envoyé par schnockelloch Voir le message
Mais on ne m'ôtera pas de l'idée qu'il y a un certain snobisme là-dedans. Je me dis qu'exactement le même match à Raw ou dans un PPV de la WWE n'aurait eu que 4 étoiles. On aurait parlé des botchs d'Okada, notamment sur la Dragon Suplex etc... Mais là, même si Omega est presque mainstream maintenant, il faut bien que les experts en lutte nous montre qu'ils s'y connaissent mieux que le gars moyen.
On pourrait plaider l'inverse et arguer qu'il y a un certain snobisme à refuser d'attribuer 6 étoiles à un match mainstream en Diable sous prétexte que deux glandus Indy ont réalisé une meilleure performance devant trois SDF à la foire au Saké de Bourg-les-Oies-par-derrière ...
Vieux 09/01/2017, 04h13       #69
Maximo
FN Freak
Administrateur

Membre: août 2010
J'ai moi aussi vu le match et je n'ai pas voulu le commenter parce que je sais que j'aurai sonné hater. En plus comme je l'ai toujours dit, le puro, t'aimes ou t'aimes pas et je n'ai jamais caché dans quelle catégorie je me trouve.

J'y reconnais une exécution parfaite et deux-trois spots impressionnant mais j'ai l'impression que dans le puro, on considère un bon match à sa durée. Alors effectivement ça se laisse regarder et la durée de 45min qui était ma crainte se regarde très facilement. J'imagine que c'est à ça que l'on peut reconnaitre deux grans lutteurs.

Mais oui concrétement je ne vois pas en quoi ce match peut être différent à ce que Zayn/Nakamura ou Zayn/Owens avaient pu proposer en leur temps et qui ont été plébiscités sans pour autant taper le 5 stars.

Après chacun trouve son plaisir où il veut et c'est l'intérêt de la lutte. On a 4 zones assez bien marquées (USA, Japon, Mexique, Angleterre) proposant chacun un style propre. Il suffit juste d'aller vers celle qu'on aime le plus.
Maximo est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/01/2017, 08h30       #70
Iron Pat
Le Cogneur
F'n Freak

serait interessant de lire une chronique sur les differents styles de lutte selon les regions, avec les federations importante et lutteurs ayant marquer l'endroit avec images et video
Vieux 09/01/2017, 08h48       #71
Iron Pat
Le Cogneur
F'n Freak

regarder ici . pour ceux qui ne conaissent pas bien la new japan pro wrestling voicie un lien qui explique en gros c'est quoi l'organisation :

http://www.voicesofwrestling.com/201...jpw-new-japan/

jaurai aimer que la fn lutte nation contribus un peu sur la chose mais la direction ne veulent rien savoir. alors je fais mes recherches comme dhabitude et je vous devoiles mes decouvertes.
Vieux 09/01/2017, 09h03       #72
EdgeRulz
Collaborateur
F'n Freak

Membre: décembre 2002
Citation:
L'annonce du premier match de Nakamura à la WWE à fait monter la hype comme jamais à NXT. Tout le monde attendait davantage de ce match que du ME entre Joe et Balor. Ce n'est pas forcément la rivalité qui compte mais la hype autour du match. La promo d'avant combat était impeccable et le public se doutait bien du départ de Zayn de le Main Roster. Tous ces éléments ont fait monté l'attente des fans pour ce match qui n'a pas déçu. Pour ce match à WK, les fans s'attendait juste à voir un beau match, la hype était proche du niveau zéro.
OK, mais j'ai pas vu les choses comme ça parce que de mon point de vue (quand j'ai "fait mon jugement" sur SZ/Nakamura) j'ai pas tenu en vigueur que c'était le 1er match du Jap' et autres considérations "extérieures".

Sur une autre note (surtout quand tu mentionnes le farewell de SZ) on se pas un peu spoiler en révélant indirectement qu'il va perdre ce match ? (mais quand un gars jarte dans le roster, dans 98 % des cas il va perde son "NXT farewell match"), donc mon supposé spoil gache un peu le suspense (tu ne trouves pas ?).

Citation:
Envoyé par Ralgrad Voir le message
Moi pour 2016, je suis d'accord avec vous (Zayn/Nakamura pour la hype qui éclipsait le manque de background entre les deux ou DIY/Revival) mais je suis étonné que personne n'a parlé du Sami Zayn vs. Kevin Owens de Battleground qui était pour moi le match de l'année avec un finish où on voit Zayn tenir Owens dans ses bras l'air de dire "j'ai du mal à croire qu'on en soit arrivé là".
Pour le match de Battleground, j'aurais dis que c'est le contraire car sur le papier, le match souffre justement d'un considérable manque d'inspiration, c'est juste Zayn qui voulait ce match pour "en finir pour de bon avec Owens" alors que rien n'affirme que ce sera le cas, on sait qu'il s'affronteront encore après (ce qui fut le cas) et surtout, cette affiche était tout sauf innovante (entre les NXT, Extreme Rules, les multi-man matchs), ce match de Battleground est juste présenté sur le fond comme un énième match entre ces 2 là. Après, la qualité de ce match là c'est "une autre histoire". Mais EN AUCUN CAS SZ Vs KO de Battleground a tiré avantage d'un bon build-up (ce à quoi je dis "c'est l'inverse).

Un autre exemple j'ajoute : HBK vs Mankind à Mind Games en 96. Je sais pas s'il y a une hypothèse de "hyper/dream match" mais zéro histoire entre les 2 (d'autant que au moment du match, l'un feud avec Vader, l'autre avec Taker). Et malgré ça : un match où on est nombreux à y attribuer 5* ou presque.

Accessoirement aussi, pas mal de matchs de "Mr Hustle, loyalty & respect" pour le titre US en 2015 qui atteignent/dépasent pour moi le 4* auquel logiquement, il n'y avait pas grand chose derrière.

Je pense que le match Cena/HBK à Raw en avril 2007 sortait un peu de nulle part aussi. Tout comme Kurt Angle vs Undertaker en rematch (Smackdown) de No Way Out 2006. Et aussi :
- Les Steiners Vs les Harts juste avant le Rumble 1994, est-ce qu'il y avait un truc entre ces 2 équipes ?
- Mr Perfect vs Bret Hart au KOTR 93, qui a juste eu lieu parce qu'ils se croisent en 1/2 finale.
EdgeRulz est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/01/2017, 10h44       #73
MrMoonlight
Goludo Finegeru
F'n Freak

Membre: janvier 2008
Citation:
Envoyé par Maximo Voir le message
J'ai moi aussi vu le match et je n'ai pas voulu le commenter parce que je sais que j'aurai sonné hater. En plus comme je l'ai toujours dit, le puro, t'aimes ou t'aimes pas et je n'ai jamais caché dans quelle catégorie je me trouve.

J'y reconnais une exécution parfaite et deux-trois spots impressionnant mais j'ai l'impression que dans le puro, on considère un bon match à sa durée. Alors effectivement ça se laisse regarder et la durée de 45min qui était ma crainte se regarde très facilement. J'imagine que c'est à ça que l'on peut reconnaitre deux grans lutteurs.

Mais oui concrétement je ne vois pas en quoi ce match peut être différent à ce que Zayn/Nakamura ou Zayn/Owens avaient pu proposer en leur temps et qui ont été plébiscités sans pour autant taper le 5 stars.

Après chacun trouve son plaisir où il veut et c'est l'intérêt de la lutte. On a 4 zones assez bien marquées (USA, Japon, Mexique, Angleterre) proposant chacun un style propre. Il suffit juste d'aller vers celle qu'on aime le plus.
Ce qui m'étonne c'est que je trouve le produit de la njpw actuelle très proche de celui de nxt en terme de style in ring pour les tops matchs. Du coup ça me chiffonne de voir que tu n'aime pas tout en faisant référence (alors peut etre n'as tu pas aimé non plus...) des Zayn vs Nakamura.

Je l'ai deja dit mais Zayn vs Nakamura aurait eu lieu à la njpw, je pense que ça aurait été quasi similaire.

Ce qui m'embète là dedans c'est que je pense qu'il y a pas mal de fans potentiels de puro qui peuvent passer à coté d'un truc comme je serais moi meme passé à coté de ce qui est aujourd'hui mon style préféré si j'avais decouvert ça avec la njpw actuelle.

C'est pas que ce soit mauvais ou quoi, mais je n'y vois pas des attributs qui m'ont fait adorer le puro en fait. Je trouve que c'est bien plus dans l'esprit indy US quelque part.

Du coup j'aimerai savoir (et Dapratinho je te pose aussi la question), qu'es ce que vous voyez comme différence entre ces gros matchs de la njpw et les gros matchs d'nxt (arrêtons nous aux 1 vs 1) ?
MrMoonlight est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/01/2017, 10h51       #74
The FN Taupe
Collaborateur
F'n Freak

Membre: novembre 2001
Mick Foley a l'air de l'avoir bien aimé ce combat: https://www.facebook.com/RealMickFol...413142/?type=3

OMEGA VS OKADA: RANDOM NOTES ON AN INCREDIBLE MATCH

1) The bar has been set VERY high for 2017 match of the year.

2) This is one of the greatest matches I have ever seen. If the Dynamite Kid vs Tiger Mask and Flair vs Steamboat classics had a baby, it's name would be Omega vs Okada.

3) Kenny Omega is out of this world. He might be the perfect combination of wrestler/sports entertainer in the business.

4) If there was an award for best performance by a prop, the table in this match would win in a landslide. I don't think I have ever seen a table better teased or better utilized, leading to one of the greatest payoff crowd reactions I've ever witnessed. On its own, it may not stand out from other remarkable table spots – but in the context of its match, it was just incredible.

4) This is probably not the best choice if you are trying to get to sleep late at night. #OmegaVsOkada may be many things, but it is NOT a cure for late night insomnia.

Please feel free to share your thoughts on this incredible match. If you haven't seen it, you really should!
Vieux 09/01/2017, 11h08       #75
Drumms
Usager régulier

Membre: janvier 2016
Pour moi c'est le fameux Cena Vs CM Punk le meilleur match de l'histoire. Parce que j'ai un affect particulier pour ce match. Qu'il m'a fait vibrer comme jamais et que je n'ai jamais retrouvé, ressentis la même chose dans aucun autre match. En tout cas pas aussi intensément.

Qu'est ce qui permet, objectivement, de classer un match de catch au dessus de tous les autres ? De ce que j'ai pu lire dans ce topic, cela semble impossible. Le catch fait bien trop appel a l’émotion pour que ce le soit.
Une fin de match un peu folle et la note peu facilement grimper alors que l'on oublis certains passages chiants.
Il n'y a qu'à voir mr Meltzer qui a tout un système de note a 5 étoiles et qui flash tellement sur un match qu'il ressent le besoin de lui mettre 6 étoiles. C'est cool pour lui. Avec tous les matchs de catch qu'il a l'air de s'avaler, être encore capable de s'enflammer a ce point, ça me fait sourire.

Pour ma part j'ai bien aimé ce match, mais de ce que j'ai pu voir en puro (je suis loin d'en avoir vu beaucoup) j'ai trouvé qu'il y en a eu des mieux lors du G1 climax. Rien que la finale d'ailleurs avait une plus grande intensité.
Et puis je ne suis pas tant fan que ça du personnage de Kenny Omega. Je parle ici de sa prestation en tant que chef du bullet club. (Mais c'est un autre débat.)
Drumms est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Liens sociaux

Navigation Rapide
Précédent   F'N Forum > FN-LUTTE > Section lutte

Outils de la discussion

Navigation rapide

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 11h21.

FNNATION.COM
Édité par : vBulletin® version 3.8.9
Copyright ©2000 - 2017, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Créé par RaZor Edge - Cliquez pour voir le profil

Conception et réalisation: RaZor Edge
Une production: FN-NATION et son équipe
FN-NATION © 2001 - 2016
Un présentation fnnation.com

Page generated in 0,13982 seconds with 9 queries