FN-NATION: Accueil du Portail FN-LUTTE: Section lutte : Nouvelles , chroniques, analyses ppv , wwe , tna , etc... FN-JOURNAL : Le FN-Journal : Chroniques sur la musique, la lutte et autres... FN-FORUM: Le FN-FORUM : Discussions pour les membres de la FN-NATION Infos: Pour en savoir plus sur FN-NATION
http://forum.fnnation.com
Précédent   F'N Forum > FN-LUTTE > Section lutte
S'inscrire FAQ Membres Groupes sociaux Marquer les forums comme lus

Section lutte Pour les discussions concernant la WWE et la lutte en général.

Kazuchika Okada vs Kenny Omega, le meilleur match de l'histoire ?
Section lutte

Réponse

Outils de la discussion
Vieux 06/01/2017, 11h06       #16
dapratinho
Collaborateur
F'n Freak

Membre: décembre 2014
Les 5 étoiles c'est relatif. Pour ma part et dans ce que je visionne bien sur, j'en donne 2 cette année : Zayn vs Nakamura et DIY vs Revival, ce dernier étant le match de l'année a mes yeux.

J'ai regardé les highlight du match donc dur de juger mais j'arrive pas avec Okada, ce mec dégage rien mais le match a l'air d'avoir envoyé du lourd en tout cas et Omega est tout simplement au-dessus de tout le monde.

Je rejoints l'avis général sur Taker vs HBK qui est le match qui m'a fait resté debout tout le long. Incroyable ce match. Un ingrédient pour moi important pour faire un 5 star : le public.

Winner of Summerslam 2017 et Bound For Glory 2017 baybay
dapratinho est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/01/2017, 11h30       #17
IndyFan
Usager régulier

Membre: mars 2009
Citation:
Envoyé par Ralgrad Voir le message
Le match de WM 25 était presque parfait, tout autant que celui de WM 21 entre HBK et Angle.

Après, j'ai toujours pensé qu'un très bon match ne fait pas tout, il faut aussi un bon background, une rivalité entre les deux hommes qui soit bien construite et qui donne envie de voir l'affrontement. Si Kab ne donne pas même un 5 étoiles au match, c'est peut-être parce qu'il suit pas la NJPW et donc la rivalité entre Okada et Omega.
La feud n'as rien d'exceptionnel. HBK vs Taker (pour reprendre cet exemple) a créer une psychologie et un storytelling liée a son excellente feud. Ce n'est pas le cas ici, on voit juste 2 mecs enchainer leurs prises pour gagner.
Vieux 06/01/2017, 11h43       #18
Spans
Collaborateur
F'n Freak

Membre: août 2009
Je suis pas forcément d'accord... Le match est tout d'abord Incroyable techniquement on ne va pas revenir la dessus...
Mais sur le coté psychologique, je l'ai trouvé excellent, je suis vraiment de plus en plus la NJPW et la construction de la feud, était minimaliste mais finalement bien exécuté.
Mais le gros point Noir c'est OKADA, il n'est pas assez expressif... On sent qu'il a mal mais la ou Omega va ce tordre de douleur, Okada va faire le mort...

Et finalement toute la psychologie repose sur les épaules de Omega.

Je pense même que les 6* sont vraiment aidés par la longueurs du match qui permet de créer un excellent rythme.

Vous me refaites le match de Naito vs Omega qui avait eu 5* avec plus de temps... Il vous le font en mieux ce 6*, car Naito lui est dégage beaucoup plus que Okada.
Vieux 06/01/2017, 12h05       #19
The FN Taupe
Collaborateur
F'n Freak

Membre: novembre 2001
Ça fait longtemps que j'y pensais, mais Kenny Omega me fait beaucoup penser à Edge dans ses expressions faciales et ses expressions corporel. Les deux ont tendance à être "over-the-top" dans ce domaine. Il y a beaucoup d'extravagance dans leur mouvement/gestuelle.

Ça m'a rappelé une entrevue d'Edge dans laquelle il avait dit avoir eu de la difficulté à faire la transition Lutte->Télévision car dans la lutte il faut toujours rendre nos mouvements plus grand que nature (pour que tout le monde dans l'aréna puisse remarquer les moindres détails que tu fais à l'intérieur du ring) tandis qu'à la télévision on a pas à se soucier que la caméra va manquer des petit détails subtils à cause des zooms et la qualité des caméras de nos jours.
Vieux 06/01/2017, 12h14       #20
MrMoonlight
Goludo Finegeru
F'n Freak

Membre: janvier 2008
Je n'ai pas lu les posts mais ce que je peux te dire c'est que NON pour la simple raison que l'idée de meilleur match de tous les temps sous entend que la qualité d'un match est objective.

Ton meilleur match de tous les temps ne sera pas le miens, et le miens ne sera pas celui du prochain quidam et c'est bien mieux comme ça.

Je crois que cette notion est bien mieux intégré quand on parle de meilleur album de tous les temps par exemple en musique, ou meilleur peinture ou quoi. Pourquoi bordel en catch ça ne veut pas rentrer?
MrMoonlight est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/01/2017, 13h17       #21
Tyr
French-Country Wolverine
Usager régulier

Membre: février 2011
Citation:
Envoyé par MrMoonlight Voir le message
Je n'ai pas lu les posts mais ce que je peux te dire c'est que NON pour la simple raison que l'idée de meilleur match de tous les temps sous entend que la qualité d'un match est objective.
Brettangle est tout à fait d'accord avec toi !

Vieux 06/01/2017, 13h50       #22
metalliko
Usager régulier

Membre: septembre 2010
Peu pourront répondre à cette question car il faut nécessairement suivre assidûment la NJPW (et les autres compagnies forcément) depuis la fin des années 80 pour pouvoir répondre à cette question... Et ce n'est pas mon cas.
C'est aussi l'une des raisons qui fait que l'avis de Meltzer compte. En plus il a un avis assez dur ce qui lui donne de la crédibilité.

Après juste pour donner l'humble avis d'un fan qui suit le catch depuis le début 90. On ne peut pas juger un match sans
- le contexte (la storyline) : ce qui joue énormément pour un match (CenaVCMPunk 2011 ou HoganVSRock);
- un respect particulier pour ses catcheur : personnellement je ne les connais, donc je ne les admires pas.
- Et concernant le niveau InRing, j'avoue avoir vu mieux à la NJPW. Mais sans les 2 autres composantes il est impossible d'avoir un avis intéressant. Personnellement j'aime beaucoup le style japonais, mais l'aspect "coup réel" me gène particulièrement. Je partage particulièrement l'analyse du Miz lors de sa promo contre Bryan. Catcher de sa manière réduira l'espérance de vie de ces catcheurs c'est une évidence (et ce n'est pas dans mon intérêt.

En tout cas c'est un très beau match, et je regrette davantage de ne pas suivre un peu plus cette compagnie.
metalliko est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/01/2017, 14h37       #23
Tyr
French-Country Wolverine
Usager régulier

Je me souviens d'un match Tanahashi / Suzuki 5 étoiles ...
Techniquement, il était surpassé par le Nakamura/Goto qui s'était effectué le même jour.

Pourtant, je me souviens du visage de Suzuki éructant de rage face à Tana, larmes aux yeux, tous deux coincés par un Figure four Lock interminable. Et je me souviens également de la quinzaine de Dragon Screw lancés par Tana, et de Suzuki qui marchait comme un espèce pirate unijambiste durant toute la seconde moitié du match ...

Je n'ai aucun souvenir de la ceinture en jeu à l'époque, et j'ignorais tout de la feud qui a précédée.
Vieux 06/01/2017, 15h29       #24
Kab
Usager régulier

Membre: janvier 2015
Citation:
Si Kab ne donne pas même un 5 étoiles au match, c'est peut-être parce qu'il suit pas la NJPW et donc la rivalité entre Okada et Omega.
Je suis de très très loin. Je sais à peu près qui est qui, je regarde deux matchs par an, mais ça s'arrête là c'est tout à fait possible que ça joue dessus aussi.

Ou comme le dit Maximo peut-être que j'aime pas le puro.

Mais sans suivre la rivalité, (même si je pense que ça joue énormément) je regarde des matchs que je trouve très bons sans connaitre la rivalité. Par exemple je regarde les takeover d'NXT, mais je ne suis pas un grand fidèle du show jaune, je savais de nom qui était Nakamura, j'avais deux trois matchs, mais c'est tout et là le mec arrive et sort avec Zayn l'un des matchs de l'année.

Je ne saurais dire ce qui à manqué dans ce match surement Okada qui est moins bon qu'Omega dans le selling.
Kab est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/01/2017, 16h26       #25
Ralgrad
Tottenham Boy
F'n staff

Membre: novembre 2014
Mr. Moonlight a raison, c'est subjectif.

Ça me rappelle Nevran qui disait que des matches à Superstars ou Main Event offrait du 3 étoiles (pour lui) et il avait pas forcément tord, ça dépend des goûts.
Vieux 06/01/2017, 21h57       #26
IndyFan
Usager régulier

Membre: mars 2009
Citation:
Mr. Moonlight a raison, c'est subjectif.

Ça me rappelle Nevran qui disait que des matches à Superstars ou Main Event offrait du 3 étoiles (pour lui) et il avait pas forcément tord, ça dépend des goûts.
Ok, mais 6* sur 5 sa reste stupide, au prochain match on met 8* si on le trouve mieux ?
Vieux 06/01/2017, 21h59       #27
The Xtreme Enigma
Corporate FN Legend

Membre: juillet 2006
Citation:
Envoyé par IndyFan Voir le message
Ok, mais 6* sur 5 sa reste stupide, au prochain match on met 8* si on le trouve mieux ?
Over 9000, it's better!
https://fbcdn-sphotos-a-a.akamaihd.net/hphotos-ak-xap1/v/t1.0-9/10801574_620744751363767_5397399010200370185_n.jpg  ?oh=ca823d36dc53d52efd4eb33c61cd60ec&oe=54E049BD&_  _gda__=1423556193_6143e0d86ec6c5bf345f14dd6ddde943
Lana
The Xtreme Enigma est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/01/2017, 22h07       #28
Alex7500000
Y2J du forum since 2004
Usager régulier

Membre: octobre 2011
Meilleur match de l'année oui.

But the wrong guy won.
Alex7500000 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/01/2017, 22h32       #29
Sir Crocodile
Get fit or get out
Usager régulier

Membre: août 2016
J'ai préféré Naito/Tanahashi.
Vieux 07/01/2017, 07h17       #30
Tyr
French-Country Wolverine
Usager régulier

45 minutes de combat entre deux Main-eventers, leaders de factions de surcroît, avec trois spots risqués, dont un Moonsault Neckbreaker extérieur qui passe par-delà la barrière de protection, je trouve ça extrêmement objectif à considérer ...

Si j'ajoute que le combat se déroule au Japon, et fait figurer un local et un canadien, où ce dernier brille comme jamais ... Sachant que ledit-bonhomme est aussi le premier Gaïjin à remporter le G1, et enfin, que le Japonais conserve sa ceinture pour la cinquième fois (et qu'il s'est fritté à nombre de M.E pour la garder).

Tout ça c'est fondamentalement objectif les mecs.
Il y a des enjeux, il y a du spectacle. Et c'est pas toujours le cas.

PS : Sincèrement si un Franc-comtois avait fait le quart du cinquième de Kenny face à Pat Morita, je me serais emballé comme une pisseuse de cinq ans.

Liens sociaux

Navigation Rapide
Précédent   F'N Forum > FN-LUTTE > Section lutte

Outils de la discussion

Navigation rapide

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 16h42.

FNNATION.COM
Édité par : vBulletin® version 3.8.9
Copyright ©2000 - 2017, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Créé par RaZor Edge - Cliquez pour voir le profil

Conception et réalisation: RaZor Edge
Une production: FN-NATION et son équipe
FN-NATION © 2001 - 2016
Un présentation fnnation.com

Page generated in 0,11861 seconds with 9 queries